CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Darksiders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Manette non reconnue

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
31 décembre 2015 à 11:48:15

Bonjour à tous !
J'ai acheté hier DarkSiders ainsi qu'une manette nacon (une copie conforme de la manette Xbox 360 que j'ai acheté à la FNAC à Nantes). Celle-ci fonctionne parfaitement, je l'ai testé sur pas mal de jeux déjà (Outland, Dust : An elysian tail, Tomb Raider Reboot, Trine, Portal, Dead Space, Why so evil...).
Cependant, lorsque je joue à DarkSiders, ma manette n'est pas reconnue.
En effet, lorsque le jeu m'indique d'appuyer sur start, j'appuie sur ce bouton et il m'affiche le menu du jeu (Continuer, Nouvelle partie, options...) mais les boutons de ma manette de sont pas reconnus ! Y compris pendant le jeu. Seul le bouton Start semble fonctionner.
J'ai vu que d'autres personnes avaient eu le même problème que moi mais je n'ai pas trouvé de solution fonctionnelle. J'ai bien essayé x360ce, qui reconnait parfaitement ma manette, mais ça n'a rien changé.
Quelqu'un saurait-il comment faire ? Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Niveau 4
31 décembre 2015 à 18:49:50

D'autre part, lorsque je ne connecte pas de manette, les menus fonctionne avec la souris mais impossible de jouer, comme s'il détectait quand même une manette de jeu.
Et lorsque je la connecte, le bouton Back et le bouton Start fonctionne (sachant qu'ils ont tout les deux le même effet : celui d'afficher la carte). Mais impossible d'agir au clavier ou à la manette.

Pseudo supprimé
Niveau 4
31 décembre 2015 à 19:11:53

Bon, j'ai essayé de désactiver l'un des "Contrôleur de jeu HID" dans le Windows Device Manager comme le conseillaient des membres d'un forum anglais. Dans la catégorie "Périphériques d'interface utilisateur", j'ai :
- Contrôleur de jeu HID
- Contrôleur de jeu HID
- Monect Hid Device
- Périphérique d'entrée USB
- Périphérique fournisseur HID

Lorsque je désactive le premier, rien ne se passe. Lorsque je désactive le second et réactive le premier, DarkSiders ignore ma manette (sauf la touche start) et fait comme ci le joystick droit était en permanence enfoncé vers le haut. Impossible alors de naviguer dans le menu, j'ai eu mille peines à cliquer (avec la souris) sur "Continuer" pour me rendre compte que Guerre marchait je ne sais où avec une caméra bloqué en contre-plongée.

Un peu d'aide est la bienvenue !

Pseudo supprimé
Niveau 4
31 décembre 2015 à 19:27:09

C'est bon j'ai trouvé !
En fait il fallait désactiver les deux premiers et le "Périphérique fournisseur HID" !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 14.60€ ONE 16.80€ 360 19.95€ PC 19.99€ PS4 23.70€ Switch 37.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment