CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La licence Dead SPace

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Amputay Amputay
MP
Niveau 7
28 décembre 2014 à 20:37:19

Salut à tous, je viens vous quémander conseil :)

Je n'ai jamais été très fan des jeux comme Resident Evil, Dead Space, les "survival-horror" en quelques sortes (même si certains d'entre vous diront que DS n'est pas un Survival-horror mais bref), les jeux qui font peur quoi.

Je n'aurais jamais acheté ce jeu moi-même, mais mon frère m'a offert Dead Space 2 pour noël. Moi qui ai toujours été fan d'univers futuristes, je me suis dit que pourquoi pas, j'allais lui accorder une chance.

J'ai tout simplement adoré ce jeu, même si au début il m'a bien fait sursauter (Le tripode dans l'église, le sursaut de ma vie dans le noir avec le son à fond). Le système de stocks, de loot, le RIG, les armures, les armes, la diversité, la tension, l'univers, l'histoire, les messages et transmissions, les personnages secondaires, Alaan Clarke qui est juste génialissime, l'ATH quasiment vide qui donne de l'immersion. Je l'ai d'abord fait en normal puis j'ai enchaîné par une new game +, j'avais envie d'améliorer encore mes armes et mon équipement ! :) Bref je le classerais surement parmi mes jeux préférés (Bioshock le premier du nom étant la référence ultime du chef-d'oeuvre à mes yeux).

J'arrête de raconter ma vie et en viens à ce message : Pensez-vous que le 1 me plairait ? Le plaisir ne serait-il pas gâché ? Ne vais-je pas manquer les nouveautés du 2 ?
Pareil pour le 3, ne va-t-il pas me laisser sur ma faim ? Me décevoir ?

J'ai peur de trouver le 1 pas assez rempli par rapport au 2 et que le 3 me déçoive en gros !

N'hésitez pas à donner des arguments :) Merci de vos réponses !

Message édité le 28 décembre 2014 à 20:39:38 par Amputay
Nodah Nodah
MP
Niveau 7
28 décembre 2014 à 22:36:58

Salut !

J'ai commencé par Dead Space 2 comme toi, j'ai vraiment bien aimé le jeu dans son ensemble, contenu, personnages, ambiance, etc.
J'ai ensuite essayé le 1er et j'ai trouvé ça un peu moins bien du coup, les mouvements sont moins fluides, les décors moins bien je trouve. Après je ne dis pas que je ne l'aime pas, mais je trouve le 2 quand même mieux.

Après ça reste sympas si tu t’intéresse à l'histoire de la série.

Et aussi, c'est Isaac Clarke pas Alaan ^^'

Tidus-Fred Tidus-Fred
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 22:59:12

Bon j'ai pas rejoué au premier depuis un bon nombre d'années, mais je pense qu'il pourrait te plaire malgré le fait que tu as commencé par le deuxième opus. Comme l'a dit Nodah, les mouvements seront moins fluides, ça c'est une certitude. Par contre, en ce qui concerne les décors, je ne suis pas vraiment d'accord avec lui. Ils sont moins diversifiés, certes, mais par contre, l'Ishimura (dans lequel se déroule quasiment tout le jeu) est beaucoup plus flippant que la station que l'on visite dans le 2. Il est d'ailleurs clairement moins orienté action. T'as vraiment le sentiment d'être piégé sur ce vaisseau fantôme et c'est beaucoup plus axé huit clos que le deuxième opus, où tu peux te balader dans l'espace à ta guise à plusieurs reprises.
Les phases en gravité zéro, ça va te faire bizarre ceci dit, parce qu'ils ont vachement amélioré cet aspect là dans le deux en terme de gameplay. Revenir en arrière risque d'être un peu frustrant à ce niveau là. Tu retrouveras le système de point de forces, stock, les messages, le loot, tout ça était déjà présent.

Bref, ça reste un très très bon jeu, même s'il a un peu vieilli je pense, ça reste une expérience à essayer. D'autant plus qu'il doit vraiment plus coûter grand chose désormais. :ok:

Amputay Amputay
MP
Niveau 7
29 décembre 2014 à 01:03:45

Merci beaucoup pour ces réponses détaillées, elles me permettent d'avoir un meilleur aperçu du 1 du coup. :) Et oui c'est effectivement Isaac désolé pour l'erreur ! Et en ce qui concerne le 3 ? Avee-vous un avis là dessus ?

Tidus-Fred Tidus-Fred
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 22:20:35

Pas fait le 3, et honnêtement, il ne me tente vraiment pas.

reno_ reno_
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 23:44:58

pour faire simple (avis perso) :

  • DS 1 : ambiance hyper-tendue, malsaine et claustrophobe ... tellement réussi qu'on en a presque peur de prendre la manette pour continuer l'aventure !
  • DS 2 : mélange parfait entre ambiance morbide, moments épiques, stress et action :)
  • DS 3 : ambiance complètement dénaturée par rapport aux 2 premiers puisque cette fois le jeu consiste à tirer dans le tas sans se poser de question et à éliminer dans la monotonie la plus totale des vagues de nécromorphes ...
poliakov2 poliakov2
MP
Niveau 9
11 janvier 2015 à 13:27:48

J apporte ma pière a l édifice même si titus fred et reno ont dis l essentiel.

Je précise que je viens de faire les trois a la suite et avant cela extraction sur la wii.

Je vais commencer awakened se soir, donc je ne connais pas la finalitée de la série.

Bref, pour moi le 1 est certainement le meilleur car celui se rapprochant le plus du survival horror
Ambiance, scénario sont juste énorme.
Les graphismes n ont pas trop mal vieillis et l ambiance sonore est juste exellente...
Point négatif, isaac ne parle pas. Et il vaut mieux avoir fait extraction pour mieux le comprendre des la première partie.

Le 2, plus d action, les créatures sont plus rapides cependant la relation nicole/issac est super intéréssante.
Les persos secondaires bien écrits et surtout ont en apprend plus sur la vie dans les colonies les conséquences qui ont suivies les évenements du 1.
Ajout de la télékinésie pour démenbrer les énnemis, graphismes très jolie.
Moment épiques et sentiments de peur conserver (plus psychologique que les monstres)
Issac parle et il est humain dans son comportement.
Nouvelles tenues
Point négatif, un poil plus dur en difficile que le 1 et surtout il faut vraiment faire attention au munitions

Le 3 au post suivant

poliakov2 poliakov2
MP
Niveau 9
11 janvier 2015 à 13:44:14

Le 3 est pour moi comme résident evil 6
Bcp plus action mais conclue bien la saga, la continuité du scénario est respectée et même si il y a bcp plus d ennemis et que l ambiance est moins claustro j ai vraiment flippé les 2/3 du jeu sauf dans les 3 dernier chapitres....
On retrouve éllie.
Mission en coop
Systeme d arme casse coui... Au début mais en fait tellement bon et évolutif.
Le fait de savoir ce qu il c est passez il y a 200 ans
Un gameplay dynamique mais pas trop action.
Des moment épiques et un isaac badass.
Les scenes dans l espace
En fait avec le recul je le préfere au deux, la bande son aussi est beaucoup plus mélodieuse avec de magnifiques musiques.
Des graphismes vraiment, mais vraiment réussis.

Point négatif

Des scènes wtf...
Le monstre finale
Les tenues plutot laide (sauf celle de ME3)
Plus long mais trop court a la fois.

Bref trop de gens ont dit que ce n était plus qu un vulgaire shooter, alors meme si on n a énormément plus de soins et de munitions que dans le 2, il est tout aussi stressant que le 1 et le background n a jamais été aussi riche.

Vivement que je finisse awakended.

Donc oui fait le 1 et n ai pas peur d acheter le 3
Édition limitée a micromania a 10€ avec deux armes de folie et 2 tenue.
Et derniere chose si tu as une ps3 ou une wii achète extraction qui est un vrai film intéractif, et indispensable pour savoir ce qui c est passez le l ishimura et nicole. évidamment rail shooter oblige est bcp plus court que ses grands freres.
Pour finir regarde downfall film d animation bien sympa ou tu croisera des personnages du 1 (vivant ou mort d ailleur)

Dsl pour le pavé.

Bon jeu et vivement un 4

vallav08 vallav08
MP
Niveau 28
21 janvier 2015 à 11:02:40

En faite si on y regarde bien, chaque dead space à une partie intéressante niveau gameplay, et aurait d'ailleurs limite mériter une fusion :hap:

Sur le premier, c'est clairement plus le côté horreur et sonore qui est mis en jeu (je dit bien sonore car honnêtement, je connais très peu de jeux qui permettent de donner des frissons de ce genre rien que sur des sons.

Le deuxième améliore surtout la mécanique du gameplay, armes plus variés et plus intéressantes, elles sont surtout plus complémentaires je trouve (armes à distance, armes combat rapproché, poseurs de pièges etc...), le gameplay est aussi plus fluide, la différence avec le 1 est même un peu déroutant au début je trouve, il aurait limite été mieux d'avoir un mixte entre le premier et le deux pour avoir un équilibre pour ne pas ressembler à un soldat :hap:

Pour ce qui est du 3, à la base je trouve que c'est pas un mauvais jeu, mais... pas forcément un bon dead space :hap: pour moi ce qui à tout fait foirer, c'est en grande partie le moment de Tau volantis, le problème à ce moment la est le fait que le joueur soit très souvent en dehors des bâtiments, et au contraire j'ai trouvé la première partie bien plus intéressante, ce qui est du gameplay du 3, je trouve que le système d'armes est le plus logique et aurait du être mis depuis le premier (bien sur en amélioré car il est un peu bancal) je m'explique :

Comment on peut trouver des munis, des soins et j'en passe sur des nécros? :hap: des ressources ça reste bien plus logique en terme global, les fabriqués construit d'ailleurs encore plus le côté survival horror.

Si on y regarde bien, un mixte de tous les gameplay aurait été magique :hap:

Sinon l'auteur, dans un sens tu vois à quoi t'attendre si tu fait le premier, explication en dessous, je mets spoiler pour ceux qui n'ont pas fini, mais toi normalement tu a fini le 2 :hap:

:spoiler:
Le premier se joue dans l'ishimura, soit le vaisseau que tu a visité dans le 2 pour rejoindre la station après que tiedemann ait détruit la passerelle où tu était censé passer avec Élie pour rejoindre l'autre côté :hap: d'ailleurs je trouve que ce chapitre représente assez bien l'ambiance du premier, c'est dommage d'ailleurs que tu n'ai pas fait le premier d'abord car je peux te dire que revoir l'ishimura donne un certain... sentiment :noel:

Message édité le 21 janvier 2015 à 11:06:52 par vallav08
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment