CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [À lire !] ~ Aux Nouveaux et Anciens du Multijoueur ~

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
wisdomlight17 wisdomlight17
MP
Niveau 2
31 août 2016 à 23:49:01

Bonsoir, jeunes gens :-p

Tout d'abord, vous devez savoir que depuis la dernière MAJ (Mise À Jour) d'Uncharted 3 (qui est la 1.19.116), peu de monde jouent encore au mode multi :-(

C'est pourquoi, il est essentiel, pour ceux qui ont déjà joué au multi auparavant ainsi qu'aux nouveaux venus, de savoir et connaître ce qu'il s'y passe en ce moment.

Un exemple concret, voici le top des modes de jeu du multi, du plus fréquenté au plus abandonné...

  • Match à Mort: C'est sûr et certain, que vous jouiez à 14h ou bien à 3h du matin, il y aura toujours des joueurs :ok:
  • Arène en coopération: Eh oui, il y a tout autant de monde en coop qu'en compétition, car la plupart des gens cherchent à avoir quelques (voir tout) les trophées :p
  • Le Labo: Sachez que seulement 6 cartes labo sont disponibles, à savoir: la 1, 2, 3, 4, 9 et la 11. (Méfiez-vous de la 11, pleins de joueurs glitch sur celle-ci) Pour ce mode, tout dépend de votre connexion et de l'heure à laquelle vous jouez. (Il y a plus d'américains que de français qui jouent, à vous de calculer l'heure) :(
  • Match à Mort pour Trois équipes: Cette fois, je vous conseil de jouer avec quelqu'un qui gère, car la plupart des gens sont forts dans ce mode là, alors je vous souhaite bon courage :sournois:
  • Mise à Sac: Bon, alors là je vais vous le dire honnêtement, j'ai rarement vu des gens en Mise à Sac. Néanmoins, suffit que vous soyez avec un pote ou deux, et vous trouvez du monde :-d
  • Aventure en coopération: Là encore, vous devriez trouvez des gens facilement, car la plupart veulent la petite étoile à côté de leur niveaux, un avantage pas si bien que ça au final, car la plupart des gens choisissent de le faire en extrême, et certains pourraient quitter la partie rien que pour ça :snif:
  • Objectif en équipe: Bon, à partir de là, on va un peu dans les modes abandonnés, vous allez avoir du mal à trouver des gens, alors autant invitez des amis (américains/français/espagnol...) afin de faire une partie sympa :-)
  • Survie Ombre en coopération: Ce mode est plus ou moins fréquenté, c'est surtout des bons joueurs avec qui l'on est. Ce mode à aussi 3 trophées en bronze à débloquer en tuant les ennemis comme l'homme marqué, ou bien à l'intérieur d'un siège :oui:
  • Chacun pour Soi: Aïe, ce mode en a pris un coup, car peu de gens y vont, vous pouvez attendre 20 min. avant de tomber sur qq'un, alors... Patience, vous y arriverez peut-être :content:
  • Arène Chasseur en coopération: Oh mon dieu pas ce mode... Le moins apprécié pour beaucoup, mais pour ma part c'est le mode Classique, je trouve ce mode assez mauvais en soi. Enfin, sachez que, OUI, vous allez devoir connecter votre 2ème manette en écran partagé OU bien rechercher une partie avec un ami, car si vous lancez la partie en étant seul... les chances de trouver d'autres joueurs seront réduits...

Si jamais vous voulez faire ce mode pour les trésors mais que vous galérez, je vous conseil de communiquer avec un pote ayant 2 manettes lui aussi, puis de lancer la recherche de partie EN MÊME TEMPS, (car on ne peut pas au delà de 2) afin de vous retrouver dans la même partie. Ensuite, suffit de récupérer les trésors en vous tuant mutuellement ou bien grâce aux coffres sur la map :fier:

  • Élimination: Dommage qu'il soit en bas de liste, car c'est un mode qui met en valeur l'esprit d'équipe, si je puis dire... En effet, une fois que vous êtes mort, c'est POUR DE BON, faut attendre que tous les joueurs d'une équipe soient morts.

Et pour ce mode, je vous conseil de faire un groupe de 5, avec de bons joueurs :o))

  • Classique: Voilà, le tout dernier, non pas parce que c'est celui que j'aime le moins, mais parce qu'il n'y a VRAIMENT personne, même lorsque vous êtes dans un groupe de 5 ^^ Alors mon conseil, c'est... Oubliez ce mode :ok:

Enfin bref, mon exemple était sûrement long, mais c'est normal, c'est pour montrer dans quels modes vous avez des chances de jouer ou pas, tout simplement.

Passons maintenant aux choses sérieuses:

Je vais passer l'étape du guide de: "comment faire un bon paquetage, la liste des supers armes sur les maps, les techniques pour ne pas mourir, les glitch, les trésors, les missions, les prestiges, les ripostes..."

Si vous avez des questions à propos de tout ça, vous n'avez qu'à chercher sur d'autres topics (et croyez-moi, y'en a beaucoup ! ).

Je vais plutôt vous présenter des sites d'entraide pour le multi, autre que ce forum, afin d'augmenter les chances de trouver des gens voulant jouer avec vous.

Tout d'abord, voici le guide des DLC du multi d'U3, pour ceux qui voudraient obtenir les trophées:
:d) http://www.psthc.fr/jeu-ps3/uncharted3-illusion/guide-trophees-dlc6.htm

Voici ensuite un topic d'entraide sur lequel vous pouvez demander à d'autres gens s'ils veulent faire de la co-op ou bien de la compétition dans votre groupe: (vous devez cependant vous inscrire pour pouvoir répondre, ou bien envoyer un msg sur l'ID en ligne de la personne concernée)
:d) http://www.psthc.fr/uncharted3-illusion/topic16544.html

Vous pouvez aussi vous aider du Wiki d'Uncharted, (site en anglais) qui explique tout ce qu'il y a à savoir tant bien sur l'histoire de la saga que sur l'explication du mode multi:
:d) http://uncharted.wikia.com/wiki/Uncharted_Wiki

Si jamais vous souhaiter vous améliorer en arène en coopération, je vous renvoie aux vidéos de TheQueenVampire, alias Queenie, qui montre comment finir chaque map en extrême sans perdre de vie:
:d) https://www.youtube.com/playlist?list=PLsa3cxgf1tfVbDyVwa59Slz6WLaAF70ik
(Il manque seulement la map du vieux quartier, c'est normal car elle a été rajouté dans le patch 1.18)

Elle montre aussi comment finir chaque chapitre en aventure en coop, en extrême et sans mourir:
:d) https://www.youtube.com/playlist?list=PLsa3cxgf1tfVFqiwfhhDuHo3gBQXpcrRR

Pour ce qui est du mode compétitif, je peux vous conseiller les vidéos de CritRate (un anglais), qui explique comment augmenter les capacités de différentes manières:
:d) https://www.youtube.com/playlist?list=PLfFLmZHOYxcFqfSCxzsWDB6yu_CF89EUf

Pour les nouveaux, voici les vidéos de Darcblade15, qui explique en détail chaque map (DLC non compris), les supers armes, les endroits où les gens vont le plus souvent,etc. Ah et c'est un anglais aussi, mais cela ne devrait pas poser de problèmes:
:d) https://www.youtube.com/playlist?list=PLD653FFAB47CAD2B4

Voilà, je pense avoir fait le tour, comme je l'ai dit plus haut ce topic ne sert que d'information concernant le multi, à vous de faire ce que vous voulez faire :cool:

S'il y a des questions à propos de ce qui est dit dans mon message, posez-les, mais ne mettez pas de msg inutile ou n'ayant aucun rapport avec ce topic.

Message édité le 31 août 2016 à 23:53:21 par wisdomlight17
wisdomlight17 wisdomlight17
MP
Niveau 2
10 septembre 2016 à 22:50:18

EDIT:

Salut, j'ai oublié de vous présenter les armes, des plus utilisées aux plus délaissées, au cas où vous voudriez préparer une bonne offensive :p)

Pour les fusils longs:

  1. le M9: L'arme la plus utilisé, puissante et efficace de près comme de loin, je pense qu'elle est faite pour tous les nouveaux comme tous les anciens.

Mais bon... Personnellement, j'apprécie plus les gens qui utilisent avec classe les autres armes. (cf. les armes les moins utilisés) :ok:

  1. le Dragon Sniper: Une arme très puissante si l'on sait la manier, mais à abandonner si vous êtes du genre bourrin. Oui, beaucoup de monde joue avec cette arme, mais pas mal d'entre eux ne savent pas s'en servir... :rire:
  2. le G-MAL: Une arme qui tire en rafale de 3 coups, assez puissante, surtout si l'on vise la tête. Pas mal de gens utilisent cette arme, mais je vous conseil de vous entraîner si vous n'en avez pas l'habitude. :noel:
  3. l'AK-47, mon arme favorite ! Certes, il s'agit de l'arme de base, mais je la trouve assez classe, autant pour sa puissance que pour son temps de rechargement. Le seul petit problème de cette arme étant la visée (qui peut se régler grâce aux 3 armes différentes à débloquer via les trésors, ou grâce à la capacité expert en armes), les gens ne s'attardent pas trop sur celle-ci...

À tort :cool:

  1. le KAL-7: Une arme dévastatrice de près, mais très faible niveau précision et portée. À utiliser en Mise à sac ou en Objectif en équipes, ou bien en Match à mort, si dans ce cas là vous gérez y'a pas de problèmes ! :-)
  2. le FAL-SS: l'arme la moins utilisé du mode multi, mais pourquoi ? Car déjà, elle se débloque uniquement au niveau 50, et car c'est une semi-automatique... Et nous savons tous que personne n'aime les semi-automatiques...Néanmoins, malgré la difficulté à manier cette arme, vous tuez votre cible en très peu de balles ! Encore faut-il réussir à la toucher... :(

Pour les pistolets:

  1. le Para-9: le pistolet semi-automatique le plus utilisé, efficace de près comme de loin, assez puissant, bonne précision à l'aveugle, bonne capacité de chargeur.. Une très bonne arme quoi :sournois:
  2. l'Arm Micro: Je l'appelle le fils du M9, malgré sa ressemblance au KAL-7 niveau visée, je trouve cette arme puissante, surtout au corps-à-corps, vous ferez de bons dégâts :-d
  3. leTau Sniper: Je le trouve difficile a manier, car pour une arme de poing, elle ne sers pas au corps-à-corps, je vous le garantis ! 3 balles pour tuer quelqu'un, 2 si vous visez la tête, mais bon... Pour 18 balles, je ne pense pas que vous allez tuer 6 personnes sans mourir avec... :nonnon:
  4. le Raffica: le pistolet le moins utilisé, et pourtant, c'est mon préféré ! Il tire en rafale de 3 coups, comme le G-MAL, il a une bonne capacité de rechargement, ajoutez seulement une précision en visée et/ou à l'aveugle, vous devriez vous en sortir. Je le répète, étant mon pistolet préféré, je sais m'en servir comme un para-9 ou un Arm Micro, je vous le conseil fortement :fier:

Voilà, vous avez maintenant une idée de quel arme (fusil long et pistolet) choisir !

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2016 à 10:52:56

Dommage qu'il n'y a que moi qui lira ce que tu as écris :hap:

wisdomlight17 wisdomlight17
MP
Niveau 2
11 septembre 2016 à 15:26:41

Le 11 septembre 2016 à 10:52:56 Jeromaza75 a écrit :
Dommage qu'il n'y a que moi qui lira ce que tu as écris :hap:

Merci pour ton commentaire déjà, et puis ne t'en fais pas, j'ai reçu des msg sur mon ID PSN :ok:

rexlys rexlys
MP
Niveau 3
12 septembre 2016 à 18:01:13

Salut, je trouve ton post super bien ! Tu aurais pu rajouter les maps les plus choisies aux plus détestées un truc dans l'genre, pareil pr les capacités et les ripostes :-)

En tt cas je veux bien que tu m'aide pr les trophées, je t'envoie un message sur PSN :ok:

L-U-N-E L-U-N-E
MP
Niveau 31
17 septembre 2016 à 15:55:14

J'ai un peu joué au multi a la sortie du jeu.

Je rejoue au MP depuis la version goty PSN

J'y comprends rien aux menus etc

wisdomlight17 wisdomlight17
MP
Niveau 2
17 septembre 2016 à 18:37:44

Le 12 septembre 2016 à 18:01:13 rexlys a écrit :
Salut, je trouve ton post super bien ! Tu aurais pu rajouter les maps les plus choisies aux plus détestées un truc dans l'genre, pareil pr les capacités et les ripostes :-)

En tt cas je veux bien que tu m'aide pr les trophées, je t'envoie un message sur PSN :ok:

Tout d'abord, merci :-)

Pour ce qui est des maps, j'aurais pu aussi les rajouter, mais comme tout le monde n'a pas les maps DLC, je ne me suis pas attardé sur ce détail, idem pour les capacités et les ripostes, j'aurais pu les rajouter :oui:

Et j'ai reçu ton invit, je vais y répondre ce soir.

Le 17 septembre 2016 à 15:55:14 L-U-N-E a écrit :
J'ai un peu joué au multi a la sortie du jeu.

Je rejoue au MP depuis la version goty PSN

J'y comprends rien aux menus etc

La version GOTY est meilleure, car tu as plus de personnages, tu as accès aux maps DLC, les modes en coop, certaines provocations,etc...

Pour ce qui est du menu, en effet c'est pas facile à comprendre au début, si jamais tu veux des conseils, ajoute moi en ami et je pourrai t'aider :ok:

Mon ID: WisdomLight17

rexlys rexlys
MP
Niveau 3
26 octobre 2016 à 17:17:09

Le 17 septembre 2016 à 18:37:44 wisdomlight17 a écrit :

Le 12 septembre 2016 à 18:01:13 rexlys a écrit :
Salut, je trouve ton post super bien ! Tu aurais pu rajouter les maps les plus choisies aux plus détestées un truc dans l'genre, pareil pr les capacités et les ripostes :-)

En tt cas je veux bien que tu m'aide pr les trophées, je t'envoie un message sur PSN :ok:

Tout d'abord, merci :-)

Pour ce qui est des maps, j'aurais pu aussi les rajouter, mais comme tout le monde n'a pas les maps DLC, je ne me suis pas attardé sur ce détail, idem pour les capacités et les ripostes, j'aurais pu les rajouter :oui:

Et j'ai reçu ton invit, je vais y répondre ce soir.

Le 17 septembre 2016 à 15:55:14 L-U-N-E a écrit :
J'ai un peu joué au multi a la sortie du jeu.

Je rejoue au MP depuis la version goty PSN

J'y comprends rien aux menus etc

La version GOTY est meilleure, car tu as plus de personnages, tu as accès aux maps DLC, les modes en coop, certaines provocations,etc...

Pour ce qui est du menu, en effet c'est pas facile à comprendre au début, si jamais tu veux des conseils, ajoute moi en ami et je pourrai t'aider :ok:

Mon ID: WisdomLight17

Ouais c'est vrai mais c'est juste pour les nouveaux, je pense pas qu'il y en as bcp qui passent sur le forum malheureusement... :(

LaVacheQuiRiz LaVacheQuiRiz
MP
Niveau 4
27 octobre 2016 à 08:11:15

Wsh ca vaut le coup de sy remettre sur uncharted 3?

rexlys rexlys
MP
Niveau 3
04 novembre 2016 à 07:21:40

Le 27 octobre 2016 à 08:11:15 LaVacheQuiRiz a écrit :
Wsh ca vaut le coup de sy remettre sur uncharted 3?

Bah... C'est toi qui voit ^^ Disons que c'est mieux celui d'U4, mais comme moi j'ai pas de ps4 je continu de jouer sur U3...

Par contre, attends toi à voir que des pros :ok:

Uchihapersonne Uchihapersonne
MP
Niveau 9
13 décembre 2016 à 22:29:54

Ce jeu rappelle des souvenirs, je suis passé sur U4 depuis j'espère vraiment les aventures ect sur lui !

Slink77 Slink77
MP
Niveau 5
19 décembre 2016 à 15:54:50

Olala que d'émotions à lire ces lignes.. [[sticker:p/1lmh]]
Non sérieusement, j'ai adoré le multi d'U3, il est complet, fun et les aventures en coop sont juste excellentes. Vraiment dommage que ND n'ai pas repris au minimum l'ensemble de ces modes pour les ajouter au multi d'U4.. (leur mode survie est OK mais sonne creux comparé aux modes coopératif de U3).
Franchement s'il y a encore des gens motivés à retourner sur U3, je rebranche ma PS3 et vous rejoint direct !!

Emerica90156 Emerica90156
MP
Niveau 1
02 septembre 2017 à 23:12:03

Bonjour tu as l air de t y connaitre je te soumet mon bug si sa te dit j ai tout acheter pour monter en grade je suis level 50 mais plus de cash et plus d xp non plus sa stagne merci d avance si tu as deja entendu parler

supersaucice supersaucice
MP
Niveau 13
26 juillet 2019 à 14:11:03

Je vais peut-être dire des conneries vu que ça doit faire 4 ans que j'ai pas joué en coop mais je pense pas que tu puisses atteindre 100.000$, peut-être 70.000$ en extrême et en farmant sur les mises à sac mais je sais pas si les joueurs qui restent sont bons ou pas :rire:

BrolyHD BrolyHD
MP
Niveau 3
07 juillet 2020 à 17:19:07

Salut, si ont à créé un nouveau compte psn , cest possible de jouer au multi ? Car impossible de se connecter

]Scorpiondu84[ ]Scorpiondu84[
MP
Niveau 10
11 juillet 2020 à 09:12:02

Salut, le multi est fermé donc non ^^

BrolyHD BrolyHD
MP
Niveau 3
14 juillet 2020 à 19:17:09

Ok merci beaucoup

Pierre-06 Pierre-06
MP
Niveau 46
12 juillet 2022 à 10:17:43

Juste une question

Comment fait-on pour acheter les tenues des héros et méchants personnalisés en coopération locale ?

J'appuie pour acheter mais ça ne fonctionne pas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment