CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug musique et son + effet "pétrole" sur le disque

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PaUl-Du-95 PaUl-Du-95
MP
Niveau 2
12 décembre 2014 à 19:26:31

Salut je viens demander de l'aide car plusieurs problèmes reviennent fréquemment lorsque je joue:

- lorsque j'arrive sur le salon du multi j'ai la musique de fond. dès que je lance une recherche de partie, la musique disparaît et je reste bloqué dans le salon, même si il y a marqué "début de la partie dans 1 seconde". pendant ce temps, toutes les animations à l'écran continuent (herbe qui bouge, texte qui défile, vidéos youtube...)

- si toutefois j'arrive à accéder à ma partie, les bruitages disparaissent et il ne me reste plus que les quelques gémissements de mon personnage lorsqu'il escalade une paroi.
Je pensais que ces bugs n'apparaissaient que sur le multi mais c'est la même chose pour le mode histoire alors que tous mes paramètres sont réglés par défaut.

Du coup j'ai désinstallé/réinstallé la maj 1.19 car j'ai lu sur de nombreux topics que cette manœuvre pouvait régler certains problèmes. je m'y suis repris à 3 fois et rien ne change.
pas de rayures non plus sur mon cd mais cependant un effet "flaque de pétrole" qui n'était pas présent au début apparaît. Ça fait des ondulations colorées c'est assez spécial.

En gros je voudrais juste savoir si quelqu'un a déjà eu ce(s) problème(s) et a su le(s) régler, ou si j'en suis arrivé au point où il faut que je rachète le jeu.

Merci et bonne soirée!

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 21:31:12

Le disque à dû être abîmé (soleil, ou il a été au contact d'un liquide)

Nettoie le à l'eau et essuie le avec un chiffon doux (surtout pas de sopalin).

Si ça matche toujours pas, bin faudra racheter le jeu :-)

PaUl-Du-95 PaUl-Du-95
MP
Niveau 2
12 décembre 2014 à 22:45:19

Bah je suis plutôt du genre maniaque avec mes CD donc je pense pas l'avoir laissé au soleil ou mis en contact avec un liquide.
Le seul truc qui aurait pu potentiellement abîmer mon jeu, c'est le fait que je le laisse tout le temps dans la play comme j'y joue souvent.
Mais bon après quelques recherches on en revient toujours à la même chose: y a la team des gens qui disent que c'est mauvais pour le CD et celle des gens qui disent qu'au contraire ça ne fait rien. Donc au final je me retrouve pas plus avancé sur la question.

Mais écoute je vais essayer ta technique et tenir au courant du résultat, si ça se trouve ce truc tout con va me faire faire des économies.

En tout cas merci de ta réponse rapide! :)

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 08:57:19

Sinon tu peux tenter aussi un autre truc : les machines à nettoyer les cd dans les magasins "Cash Express".

Ça coûte entre 5 et 10 euros, et c'est efficaces contre les rayures en tout cas.

PaUl-Du-95 PaUl-Du-95
MP
Niveau 2
13 décembre 2014 à 21:30:58

Ça n'aura finalement pas marché, je vais devoir racheter le jeu, je vois plus que ça à faire.

Si toutefois quelqu'un venait à passer sur ce topic et connaîtrait la solution à mon problème, je serais content d'avoir vent des causes qui m'auront poussé à racheter mon jeu.
Et ça pourra éviter à une autre personne dans le besoin de gaspiller de l'argent comme moi.

A bon entendeur!

:mort: :cd: :mort:

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 21:51:14

Tu devrais demander sur le forum Ps3. Ce n'est pas un problème lié au jeu Uncharted en lui même.

Il y a peut être d'autres joueurs qui ont eu ce problème mais sur un autre jeu ?

dead-pool dead-pool
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 17:37:56

Salut,

Outre la désinstallation de la dernière maj du jeu, tu as fait cette manipulation avec l'installation dudit jeu ?
Ceci dit, avec de tels problèmes il y a plus de chance que le cela provienne du CD en lui-même.

PaUl-Du-95 PaUl-Du-95
MP
Niveau 2
19 décembre 2014 à 21:09:51

Après être parti chercher sur les forums PS3 et n'ayant pas vraiment trouvé de réponse à mon problème, j'ai racheté le jeu ---> Il fonctionne à la perfection, plus aucun problème.

C'était donc bien mon CD qui déconnait. Pour ce qui est des ondulations, il y a exactement les mêmes sur mon nouveau CD donc c'est sûrement le jeu qui est gravé comme ça (d'autres personnes l'ont souligné sur les forums ps3).

L'origine du problème reste par contre un mystère donc désolé pour ceux qui auraient la même chose...

Ceci dit c'est vrai que je n'ai même pas essayé la désinstallation du jeu même. J'essayerai et je tiendrai au courant.

Daviid30 Daviid30
MP
Niveau 5
04 janvier 2015 à 15:09:24

Up ! j'ai exactement le même problème :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment