CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : commerce de laine

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Percevall1 Percevall1
MP
Niveau 1
10 mai 2021 à 15:34:34

Bonjour j'ai un petit soucis avec la laine dans victoria 2.

J'ai recommencé le jeu il y a pas longtemps, je connais pas toutes les mécaniques de jeu mais je commence a les comprendre assez bien.

Je produit plus de 1000 de laine, et dans longlet commerce mes besoins de population sont de 560, donc je devrais etre independant a ce sujet, or mon troisieme produits d'importation est la laine a hauteur de 900.

La je comprend plus, j'en produit largement assez, tout devrait etre vendu sur le marché national, je suis la 2eme puissance donc je devrais pas etre vampirisé comme un etat dans une sphere d'influence, et c'est un produit qui sert qu'au besoin de la population, il est pas capté par les industries.

J'ai des territoires un peu partout, danemark, newyork, madagascar, ect, c'est parceque j'ai des territoires paumé qui en produise pas que j'en importe autant ?

Si quelqun a une idée je suis preneur en tout cas :)

[vram] [vram]
MP
Niveau 10
24 mars 2022 à 00:15:58

Je n'ai pas vue ta partie et ne connaît pas ton gouvernement et surtout, je suis 1 ans plus tard mais je réponds quand même, cela pourrait un jour servir à quelqu'un quand même..qui sait...

De manière général, le marché intérieur ne sera pas combler par une industrie basé sur le capitalisme, le but de ces industries et des capitaliste qui les ont construits est de faire du profit et non pas de combler tes besoins stratégiques.

Si je prend par exemple la situation de bois d'oeuvre ici au Canada, nous pourrions se demander pourquoi le Canada, 2e plus gros pays du monde, avec 99% de sont territoires étant des forêts et ayant l'une des plus grosse industries forestières au monde, peut arriver à être en rupture de stock et subir une augmentation phénoménal des prix pour pallier à ce manque ?

La raison est simple, les compagnies forestières exporte pratiquement tout leurs stock au usa et doivent respecter leurs obligations, c'est la lois du libre marché.

C'est pourquoi et j'en est déjà parlé ici, je concentre mon industries sur les ressources stratégiques, puisque les marchés se fermes lors de guerre et donc, je conserve la main sur mes ressources stratégiques aux détriment de mes ennemis.

Dans ma dernières parties, avec le Japon, je me suis taper la Russie les pays bas et l'Angleterre en même temps, j'étais à 1 contre 4 en soldat, seul ma marine tenait la route.

Et bien j'ai défoncer complètement l'armée de la Russie et la royal navy puisqu'ils n'avaient plus accès à l'armement, balle, fusil, canne de conserve, canon ect..et leurs armée quelques secondes après l'engagement n'avait plus de ravitaillement et perdait leur puissance de combat.

L'acier,moteur, charbon et bateaux à vapeur sont aussi des ressources stratégiques. Si tu contrôle ces marchés, tu est quasi invulnérable.

Mais ça vient avec quelques problèmes, l'économie sera très instable au fil des guerres, il faut s'assurer d'avoir dr la réserve monétaire en quantité industrielle.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment