CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arnaque garagiste ?

Sondage
arnaque bien ficelée ?
oui
non le "hasard"
2 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
13 juillet 2019 à 19:12:05

Bonjour,

Je me permets de vous décrire une situation qui vient de se produire et j'aimerais votre avis. Désolé d'avance pour la longueur mais j'essaye d'être clair :

:d) DÉROULEMENT DES FAITS :g)

1.     J’amène mon scooter chez XXX le samedi 13 juillet 2019 à 11H pour un problème de fuite de liquide de refroidissement. Hormis ce problème, le scooter est en parfait état de fonctionnement. 

2.     Le garagiste m’indique qu’il s’agit surement de la vanne thermostatique et du couvercle de cette dernière et que le prix devrait être autour de 120 euros. Il m’indique que le scooter peut être disponible pour la fin de journée.

3.     J’accepte ces propositions.

4.     Le garage m’indique que le scooter est disponible à 17h.

5.     Je me rends au magasin. En arrivant devant le garage je constate que la porte de la cour intérieure où sont rangé les scooters réparés et en attente d’être récupéré, est ouverte. J’aperçois d’ailleurs mon scooter tel que déposé le matin même. 

6.     La secrétaire d’accueil me dit que tout est bon et que comme prévu il s’agissait bien de la vanne thermostatique et du couvercle de cette dernière. Le prix est de 126 euros. 

7.     Je paye.

8.     La secrétaire contacte le garagiste par téléphone pour lui dire que j’ai payé et de sortir mon scooter de la cour intérieur. 

9.     En sortant, j’aperçois que la porte de la cour est désormais fermée. Je ne vois plus l’intérieur de la cour ni les scooters.

10.  J’attends pendant 5 vrai minutes sans que personne ne sorte.

11.  Je décide de retourner à l’accueil demander ou est mon scooter. La secrétaire m’informe qu’il arrive.

12.  Près de 10 min après avoir payé, la porte de la cour intérieure s’ouvre et le garagiste sort en me disant que mon scooter ne démarre plus et que le démarreur est surement cassé.  

13.  Je m’approche et constate que mon scooter est désossé, la scelle ouverte et des câbles de batteries branché alors qu’en arrivant mon scooter était tel que déposé le matin même et en parfait état de fonctionnement hormis une fuite du liquide de refroidissement. 

14.  Le garagiste me mettant devant le fait accomplit me disant qu’il faut changer le démarreur si je veux pouvoir redémarrer le scooter.  Compter en environ 100 euros supplémentaire. 

  

Beaucoup d’éléments bizarre, tels que les 15 min d’attente entre le temps où j’ai payé et le temps ou le garagiste sorte me dire que le scooter ne démarre plus. Le tout en ayant pris soin de fermer le portail afin de ne pas être vu (alors que le portail était ouvert lorsque je suis arrivé). 

Cette situation met le client dans une position de faiblesse auquel je n’ai d’autre choix que de payer pour récupérer mon scooter. 

Qu'en pensez vous ? 

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
13 juillet 2019 à 19:33:31

"qu’il s’agit surement de la vanne thermostatique et du couvercle de cette dernière et que le prix devrait être autour de 120 euros"

Selon tes dires, c'est donc du conditionnel ?Tu emploies "sûrement" et "devrait" ! Enfin cela n'enlève pas le fait qu'à la base il y avait une simple fuite de liquide, et qu'à la sortie de son intervention le démarreur ait lâché, c'est assez suspect mais...fais leur face et dis-leur ce que tu en penses...sans langue de bois.
Attend-toi à un discours cajoleur qui te fera perdre toute capacité de réflexion et de résistance, mais ne lâche pas l'affaire.Dis que c'est hors de question et que tu va t'en charger toi-même AILLEURS !
Et fais-toi aider dans la vraie vie, car nous à distance c'est pas évident !!

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
13 juillet 2019 à 19:45:46

Le 13 juillet 2019 à 19:33:31 A-Baroque a écrit :
"qu’il s’agit surement de la vanne thermostatique et du couvercle de cette dernière et que le prix devrait être autour de 120 euros"

Selon tes dires, c'est donc du conditionnel ?Tu emploies "sûrement" et "devrait" ! Enfin cela n'enlève pas le fait qu'à la base il y avait une simple fuite de liquide, et qu'à la sortie de son intervention le démarreur ait lâché, c'est assez suspect mais...fais leur face et dis-leur ce que tu en penses...sans langue de bois.
Attend-toi à un discours cajoleur qui te fera perdre toute capacité de réflexion et de résistance, mais ne lâche pas l'affaire.Dis que c'est hors de question et que tu va t'en charger toi-même AILLEURS !
Et fais-toi aider dans la vraie vie, car nous à distance c'est pas évident !!

je résume les fait tel qu'il se s ont présenté. Donc effectivement, avant de faire la réparations tout ceci n'était que des suppositions. mais ce n'est pas la question car le problème lié au liquide de refroidissement est résolu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2019 à 09:32:35

Il faudrait une 3ème proposition au sondage : flemme de lire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment