CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [F1] Le topic des transferts 2019

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
03 août 2018 à 14:26:21

:salut: à tous.

La trêve estivale de la Formule 1 ayant commencé, je pense que c'est le bon moment pour ouvrir ce topic afin que nous puissions parler des transferts de l'année prochaine, poster des réactions sur les informations qui vont nous parvenir, ou sur les rumeurs, je trouve ça mieux que de surcharger le topic des News en Vrac avec tout ça. :hap:

Faisons donc un point :

  • Mercedes a récemment confirmé Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.
  • Ferrari conserve Sebastian Vettel, mais il demeure une incertitude sur le pilote de l'autre voiture : Kimi Räikkönen ou Charles Leclerc ?
  • Red Bull conserve Max Verstappen, mais, ça vient de tomber, Daniel Ricciardo ne sera plus de la partie ( http://www.nextgen-auto.com/Officiel-Daniel-Ricciardo-quitte-Red-Bull-a-la-fin-de-la-saison,129484.html ) ! Carlos Sainz Junior pourrait le remplacer. Important également, l'écurie autrichienne sera motorisée par Honda en 2019.
  • Force India est en proie à des difficultés financières et pourrait être rachetée, par exemple par Lawrence Stroll, le père de Lance, qui pourrait en profiter pour y placer son fils. Si jamais, Sergio Pérez et Esteban Ocon devraient encore être de la partie, la chance de rejoindre Renault pour le Français s'étant vraisemblablement évanouie aujourd'hui.
  • Williams pourrait garder le même duo (Lance Stroll et Sergey Sirotkin). Si jamais, on parle toujours d'un certain Robert Kubica...
  • Chez Renault, Nico Hülkenberg devrait rester, et sera épaulé par Daniel Ricciardo, cela vient de tomber également ( http://www.nextgen-auto.com/Officiel-Renault-recrute-Daniel-Ricciardo-pour-2019,129486.html ) !
  • Haas devrait conserver le même duo (Romain Grosjean et Kevin Magnussen), même si on parle ça et là de Sergio Pérez, Antonio Giovinazzi et Charles Leclerc pour épauler le Danois...
  • Peu d'informations sur le duo 2019 de Toro Rosso. On se doute que Pierre Gasly devrait rester, mais Brendon Hartley semble décevoir ses employeurs.
  • Le duo 2019 de McLaren est une des grandes interrogations : Fernando Alonso restera-t-il ou ira-t-il plutôt en IndyCar ? Stoffel Vandoorne semble décevoir, on parle de Lando Norris voire de Carlos Sainz Junior dans la McLaren...
  • Sauber devrait assurément conserver Marcus Ericsson, mais qui sera avec lui sous les ordres de Frédéric Vasseur ? Toujours Charles Leclerc ? Des rumeurs folles annonçaient un échange entre le Monégasque et Kimi Räikkönen...
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
03 août 2018 à 14:28:15

Revenons donc sur les dernières infos en date, Ricciardo quitte Red Bull pour Renault :

http://www.nextgen-auto.com/Officiel-Daniel-Ricciardo-quitte-Red-Bull-a-la-fin-de-la-saison,129484.html
http://www.nextgen-auto.com/Officiel-Renault-recrute-Daniel-Ricciardo-pour-2019,129486.html

J'ai personnellement hâte de le voir sous ses nouvelles couleurs et à l'œuvre. :hap:

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
03 août 2018 à 14:38:52

belle prise pour Renault bon saine va sans doute faire le chemin inverse

Sinon chez Ferrari il songe à remplacer kimi j'adore le finlandais mais un petit jeune qui boosterais un peux vettel ça serais pas mal perso je verrais bien ocon en plus force India c'est fini

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
03 août 2018 à 14:40:33

Le 03 août 2018 à 14:38:52 bulls82 a écrit :
belle prise pour Renault bon saine va sans doute faire le chemin inverse

J'espère.

Sinon chez Ferrari il songe à remplacer kimi j'adore le finlandais mais un petit jeune qui boosterais un peux vettel ça serais pas mal perso je verrais bien ocon en plus force India c'est fini

Ocon chez Ferrari. :rire:

OCON CHEZ FERRARI QUOI :rire:

Sérieusement, il est lié à Mercedes. Chez Ferrari, ce sera Räikkönen ou Leclerc, point.

Message édité le 03 août 2018 à 14:44:11 par Abyss_Calibur
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
03 août 2018 à 14:49:27

Les explications de Renault :

http://www.nextgen-auto.com/Renault-explique-l-arrivee-de-Ricciardo-aux-cotes-de-Hulkenberg,129487.html

Cavandaube Cavandaube
MP
Niveau 8
03 août 2018 à 15:02:06

Le 03 août 2018 à 14:40:33 Abyss_Calibur a écrit :

Le 03 août 2018 à 14:38:52 bulls82 a écrit :
belle prise pour Renault bon saine va sans doute faire le chemin inverse

J'espère.

Sinon chez Ferrari il songe à remplacer kimi j'adore le finlandais mais un petit jeune qui boosterais un peux vettel ça serais pas mal perso je verrais bien ocon en plus force India c'est fini

Ocon chez Ferrari. :rire:

OCON CHEZ FERRARI QUOI :rire:

Sérieusement, il est lié à Mercedes. Chez Ferrari, ce sera Räikkönen ou Leclerc, point.

Surtout qu'Ocon se fait bouffer par Perez.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
03 août 2018 à 15:05:09

Le 03 août 2018 à 15:02:06 Cavandaube a écrit :
Surtout qu'Ocon se fait bouffer par Perez.

Pas tant que ça, mais il faut arrêter de forcer deux minutes quoi.

AieSman777 AieSman777
MP
Niveau 6
03 août 2018 à 15:06:32

Au moment de l'annonce j'étais sceptique mais au final Ricciardo n'a rien à perdre.

Le Honda ne permettra surement pas à RB de se battre pour la victoire l'an prochain, en 2020, peut-être, mais pour le titre ce sera compliqué, chez Renault, même s'ils partent de plus loin, on voit qu'ils sont en progression constante et qu'il y a peut-être une opportunité de jouer le titre d'ici 2020.

Et puis un changement d'écurie ça fait toujours du bien pour un pilote.

Message édité le 03 août 2018 à 15:08:08 par AieSman777
Califop Califop
MP
Niveau 23
03 août 2018 à 15:08:08

Ricciardo chez Renault :fete: :fete:

Message édité le 03 août 2018 à 15:09:59 par Califop
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
03 août 2018 à 15:11:21

Le 03 août 2018 à 15:06:32 AieSman777 a écrit :
Au moment de l'annonce j'étais sceptique mais au final Ricciardo n'a rien à perdre.

Le Honda ne permettra surement pas à RB de se battre pour la victoire l'an prochain, en 2020, peut-être, mais pour le titre ce sera compliqué, chez Renault, même s'ils partent de plus loin, on voit qu'ils sont en progression constante et qu'il y a peut-être une opportunité de jouer le titre d'ici 2020.

Et puis un changement d'écurie ça fait toujours du bien pour un pilote.

Exactement, surtout pour quitter une écurie où on ne peut que se douter qu'il ne soit pas le pilote privilégié.

Le 03 août 2018 à 15:08:08 Califop a écrit :
Ricciardo chez Renault :fete: :fete:

Coucou toi, ça faisait longtemps. :hap:

hamada-san hamada-san
MP
Niveau 14
03 août 2018 à 15:15:45

WHAT :ouch:

Ricciardo vs Hulkenberg :bave:

baronganon baronganon
MP
Niveau 59
03 août 2018 à 16:05:18

Ricciardo chez Renault, personne l'avait vu venir
j'espère Gasly chez red bull plutôt que Sainz

Narcotique Narcotique
MP
Niveau 65
03 août 2018 à 17:06:16

Ricc chez Rino bien joué le Losange mais j'espère qu'il aura une bonne voiture !

frodon_2 frodon_2
MP
Niveau 10
03 août 2018 à 20:19:20

C'est un énorme statement de Renault d'avoir réussi à convaincre Ricciardo de rejoindre leur rang. C'est un joli pied de nez à Red Bull...

Si Renault négocie bien le passage/changement majeur de la réglementation technique en 2021, ça pourrait être stratégiquement gagnant pour Ricciardo à moyen terme (2 ans d'attente). Pour réussir une bonne (voir très grande) carrière de pilote en F1, ça repose en grande partie sur les choix et le timing (être là au bon endroit au bon moment).

Ricciardo est à un gros tournant de sa carrière à 29 ans, le temps presse... il a compris que pour être Champion du Monde en F1, ce sera possible uniquement en étant un pilote au sein d'une écurie constructeur avec un vrai projet autour de soi sur du long terme.

Il sera le pilote n°1 chez Renault et non un larbin (comme on peut le voir chez Mercedes et Ferrari avec leurs pilotes n°2).

Y a un côté très "Hamilton quitte McLaren au top en 2012 pour rejoindre Mercedes juste avant la mise en place d'une nouvelle réglementation" dans ce "Ricciardo quitte Red Bull pour Renault peu de temps avant la mise en place d'une nouvelle réglementation". Je lui souhaite la même réussite, car c'est un pilote qui mérite vraiment de se battre pour le titre.

Ricciardo n'avait plus grand chose à faire chez Red Bull, il a déjà fait le tour là-bas depuis 5 ans, c'était le bon moment pour lui de partir, sachant en plus que Verstappen est clairement devenu le chouchou de l'écurie. De plus, le passage au moteur Honda en 2019 est un peu flippant, Red Bull n'a aucune garantie sur la fiabilité, courbe de développement et puissance du moteur...

Renault doit continuer à augmenter la cadence dans le développement du moteur + le châssis pour fournir un package au top à Ricciardo et être déjà prêt à jouer quelques podiums/victoires en course dès 2020 maintenant qu'ils ont un pilote de pointe. En tout cas, c'est une belle prise de risque de la part de Ricciardo, c'est ce qu'il fallait pour sa carrière, ça va être très dur mais je pense que le projet en vaut la peine si Renault mettent les mêmes moyens financiers que Mercedes et Ferrari pour redevenir compétitif.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
03 août 2018 à 20:33:51

Le 03 août 2018 à 20:19:20 frodon_2 a écrit :
C'est un énorme statement de Renault d'avoir réussi à convaincre Ricciardo de rejoindre leur rang. C'est un joli pied de nez à Red Bull...

Si Renault négocie bien le passage/changement majeur de la réglementation technique en 2021, ça pourrait être stratégiquement gagnant pour Ricciardo à moyen terme (2 ans d'attente). Pour réussir une bonne (voir très grande) carrière de pilote en F1, ça repose en grande partie sur les choix et le timing (être là au bon endroit au bon moment).

Ricciardo est à un gros tournant de sa carrière à 29 ans, le temps presse... il a compris que pour être Champion du Monde en F1, ce sera possible uniquement en étant un pilote au sein d'une écurie constructeur avec un vrai projet autour de soi sur du long terme.

Il sera le pilote n°1 chez Renault et non un larbin (comme on peut le voir chez Mercedes et Ferrari avec leurs pilotes n°2).

Y a un côté très "Hamilton quitte McLaren au top en 2012 pour rejoindre Mercedes juste avant la mise en place d'une nouvelle réglementation" dans ce "Ricciardo quitte Red Bull pour Renault peu de temps avant la mise en place d'une nouvelle réglementation". Je lui souhaite la même réussite, car c'est un pilote qui mérite vraiment de se battre pour le titre.

Ricciardo n'avait plus grand chose à faire chez Red Bull, il a déjà fait le tour là-bas depuis 5 ans, c'était le bon moment pour lui de partir, sachant en plus que Verstappen est clairement devenu le chouchou de l'écurie. De plus, le passage au moteur Honda en 2019 est un peu flippant, Red Bull n'a aucune garantie sur la fiabilité, courbe de développement et puissance du moteur...

Renault doit continuer à augmenter la cadence dans le développement du moteur + le châssis pour fournir un package au top à Ricciardo et être déjà prêt à jouer quelques podiums/victoires en course dès 2020 maintenant qu'ils ont un pilote de pointe. En tout cas, c'est une belle prise de risque de la part de Ricciardo, c'est ce qu'il fallait pour sa carrière, ça va être très dur mais je pense que le projet en vaut la peine si Renault mettent les mêmes moyens financiers que Mercedes et Ferrari pour redevenir compétitif.

Tout est dit. :hap:

MickMazDeter MickMazDeter
MP
Niveau 7
03 août 2018 à 22:07:28

JE SUIS DE RETOUR !

AVEC DES INFOS HOT

Ricciardo va chez Renault à la place de Sainz en partance vers Mclaren tandis qu'Alonso nostalgique du moteur Honda part chez RED BULL.

Merci à tous a+

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 août 2018 à 23:17:16

Mais PUTAIN, je m'y attendais pas à celle là :ouch2:

Moi qui me disait il y a pas longtemps que je trouvais Ricciardo classe de pas baver constamment sur le moteur Renault comme Verstappen et RB... Je comprends mieux. Cela dit c'est un gars qui me parait honnete, pas langue de pute et qui prends un plaisir communicatif quand il gagne. C'est vraiment un pilote que j'apprécie, un des rares qui m'évoque de la sympathie... Quand j'ai vu la news sur nextgen j'ai eu un bug de quelques seconde en me demandant si on était pas le 1er Avril.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
03 août 2018 à 23:30:26

Le 03 août 2018 à 23:17:16 MCMXC a écrit :
Cela dit c'est un gars qui me parait honnete, pas langue de pute et qui prends un plaisir communicatif quand il gagne. C'est vraiment un pilote que j'apprécie, un des rares qui m'évoque de la sympathie...

Complètement. C'est un plaisir de le voir bien performer. J'aimerais le voir un peu plus sur le podium cette année et ne plus abandonner maintenant.

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 août 2018 à 00:00:57

Pour le reste j'aimerai juste voir Gasly chez RedBull pour voir enfin un Français dans une écurie compétitive, que l'anomalie Stroll cesse, que Grosjean aura une voiture parce qu'on se marre bien quand même avec lui et qu'il peut relancer des courses, que Force India ne soit pas racheté par le papa de Stroll sinon mais souhaitnum 2 est foutu et que Mc Laren recrute un bon pilote pour épauler Alonso

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
04 août 2018 à 00:27:52

Le 04 août 2018 à 00:00:57 MCMXC a écrit :
Pour le reste j'aimerai [...] que Grosjean aura une voiture parce qu'on se marre bien quand même avec lui

Et parce qu'il sert aussi à ramener de bons résultats de temps à autre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment