CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : F1, pourquoi pas une vitre ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TorPedo_Jack TorPedo_Jack
MP
Niveau 8
26 mai 2018 à 18:00:48

À la place de ces dégoutantes lanières de tongues, pourquoi pas une vitre comme sur les anciennes F1 ??
De la même matière que les visières de casque...

Enplus ces tongues ça protège pas des petites pièces

Message édité le 26 mai 2018 à 18:02:21 par TorPedo_Jack
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
26 mai 2018 à 18:03:38

Ça a déjà été testé, mais...

http://www.f1i.fr/infos/vvettel-pris-de-vertige-shield/
http://www.f1i.fr/infos/hhorner-ne-veut-shield-f1-2018/

i-Drive i-Drive
MP
Niveau 13
01 juin 2018 à 19:02:58

Mais c’était de la merde meme un enfant de 10 ans aurait compris qu’avec la refraction vu la forme du truc t’allais avoir des déformations. Je comprends pas comment des ingénieurs payés ont pondu ca.

Pas de soucis avec le pare brise de l’indy....

Rampon Rampon
MP
Niveau 10
04 juin 2018 à 12:34:45

Et celui qui s'est prit un ressort dans la visière, il se le serait prit aussi même avec le halo, donc je comprends pas

Rampon Rampon
MP
Niveau 10
04 juin 2018 à 12:40:39

https://www.noelshack.com/2018-23-1-1528108776-b844b0cad671ce2da4d6f42cc316523d209d5e4ac012991ac5f8ab198333f83077f76d22c0a361ee-car-202x158.jpg

Et pourquoi pas un cockpit fermé comme les LMP1 ? C'est la seule solution esthétique je trouve, même si ça dénature la F1

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
04 juin 2018 à 16:29:03

Et pourquoi pas un retour à la F1 d'avant, sans halo ou visière?

Rampon Rampon
MP
Niveau 10
05 juin 2018 à 13:01:48

Ben à cause des morts ces dernières années...

Mais je comprends pas vettel qui a des vertiges, les lmp1 ont des vitres et les mecs ont pas de vertige... :(

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
05 juin 2018 à 16:29:55

Je pense que c'est du au format de la vitre :ok:

Et pour les morts c'est très discutable. J'ai le souvenir d'un pilote ayant été décapité, le halo l'aurait peut être (et encore) sauvé. Dans quasiment tous les cas d'accidents mortels ou graves, le halo n'aurait rien changé, ça reste donc discutable. Je comprends que ça fasse débat et que la sécurité est essentielle, mais quand on a des voitures de plus en plus rapides et qu'on fait la course dans un sport que l'on connait comme dangereux, on doit pouvoir en accepter les risques. Ça peut paraître barbare, mais la sécurité doit aussi avoir ses limites, lorsqu'elle empiète sur le bien de la discipline. Si l'on veut régler les problèmes de sécurité, autant placer les pilotes dans des simulateurs. Problème réglé, plus aucun blessé (ce qui même dans l'état actuel des choses est rare)

Le risque fait partie du sport. C'est à la fois triste et à la fois beau. Les pilotes ont longtemps été considérés presque comme des héros, luttant contre leur propre machine dans des conditions extrêmement dangereuses et difficiles. De nos jours ce n'est plus pareil. Bien que possiblement dangereuse, la F1 est de nos jours très sûre, et les accidents graves ne sont qu'un enchaînement d'imprévisibilités, et sont moins liées aux conditions de sécurité de la piste ou de la voiture.

Je pense qu'on ne doit pas dénaturer les choses. Il y a toujours une limite, ou un juste milieu. Si la moto c'est dangereux car on peut chuter, je vais pas rajouter des petites roues sur le côté mais décider de mon plein gré de ne pas faire la course. Personne n'est non plus obligé de risquer sa vie pour le sport.

Je dirais même que rouler en voiture ou a moto dans la circulation est plus risqué que de participer à un championnat de F1. Je souhaite tour le bien aux pilotes, mais ils sont libres de rester chez eux, et je souhaite également tout le bien au sport :)

Rampon Rampon
MP
Niveau 10
05 juin 2018 à 16:35:44

Mais en 2018 on peut pas montrer des morts en direct à la télé et rien y faire

Sinon autant mettre des crocodiles dans la piscine dans ninja warrior

mattyboy mattyboy
MP
Niveau 11
05 juin 2018 à 20:01:07

Les F1 fermées vont arriver bien plus tôt qu'on ne l'imagine ...
D'ici 2025 soit elles seront là, soit on en parlera très sérieusement

Zorgh-L Zorgh-L
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 11:15:13

Ce que je comprends pas, c’est que entre l’aéroscreen et le halo, la FIA a choisi le halo car c’etait, selon leur pseudo analyse et pseudos tests de personnes qui n’y connaissent rien en sécurité, la solution la plus fiable à l’hure actuelle.

Et ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi personne ne leur a prouvé le contraire par le mise en œuvre de tous les contre-arguments existants, puisque n’importe quel connard devant sa téloche peut faire bien mieux que cette pseudo secte qu’est la « Fédération internationale de l’automobile ».

Il faudrait peut-être que quelqu’un s’en sorte les tous, non :( ?

Message édité le 06 juin 2018 à 11:17:11 par Zorgh-L
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2018 à 21:16:06

Le 05 juin 2018 à 16:35:44 Rampon a écrit :
Mais en 2018 on peut pas montrer des morts en direct à la télé et rien y faire

Sinon autant mettre des crocodiles dans la piscine dans ninja warrior

:pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2018 à 23:01:21

Alors : Bianchi serait mort, Surtees serait mort (la roue vient par le côté et du dessus), Wilson serait mort (le débris vient du dessus), Massa aurait pris le ressort, voilà pour les événements récents ayant impliqué la tête des pilotes. Apport du halo = nada.
Inversement Alonso aurait-il pu sortir aussi facilement de sa caisse après son crash avec Guti?

mattyboy mattyboy
MP
Niveau 11
11 juin 2018 à 19:14:00

Le Halo a empêché un pilote de se prendre la roue d'un autre lorsque sa voiture est montée dessus. On ne sait pas ce qu'il serait advenu sans le halo mais si il peut sauver la vie d'une personne, alors il est justifié.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment