CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des Pronostics MotoGP 2017

DébutPage précedente
1234567891011  ... 26»
Page suivanteFin
Toad_DS Toad_DS
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 20:12:36

:cd: Pronostics MotoGP : Édition V :cd:

Après une saison 2016 assez animée, qui a d'abord vu nino_joaquin17 prendre (une nouvelle fois) les commandes avant de perdre pied au cours du printemps, permettant dans un premier temps à ]Portal2[, JakeTyler puis Pierre-rapsat de lui succéder brièvement, avant de se reprendre au cours de l'été pour finalement (à nouveau) totalement s'effondrer alors que l'été était à sa toute fin et que nous étions dans la dernière ligne droite de la saison, permettant à Pierre-rapsat de revenir en tête pour finalement devenir le premier double champion de l'histoire du jeu, nous entrons dans le cinquième volet de la saga des Pronos MotoGP du forum Sports mécaniques de Jeuxvideo.com. :hap:

]Portal2[ et JakeTyler, ayant fait partie des plus sérieux adversaires de notre numéro 1 la saison passée, auront à cœur de retenter leur chance et concrétiser enfin.

De mon côté, je tenterais d'avoir plus mon mot à dire pour la gagne, tout comme le champion 2014 Califop, qui n'en a pas vraiment eu l'occasion en 2016. Il faudra compter avec nous ! :sournois: :hap:

Les rookies mattyboy et cannon74, qui ont été très bons lorsqu'ils étaient présents en 2016, devront être présents toute la saison 2017. Dans le cas contraire, c'est de potentiels prétendants au titre qu'ils nous priveraient !

L'espoir nino_joaquin17, qui peine à concrétiser depuis deux saisons, devra lui aussi être présent toute la saison si il veut enfin nous satisfaire en exploitant tout son potentiel et peut-être enfin aller chercher ce titre.

Kill-Will, grand espoir de la saison 2015, a fait quelques apparitions en début de saison passée. À l'instar de nino_joaquin17, il devra revenir à temps plein et exploiter son potentiel de champion des Pronos MotoGP.

Le mystérieux SaharaHotnights a lui aussi fait quelques apparitions l'année passée (tout comme en 2015). En étant plus présent et en haussant son niveau de jeu, il devrait être intéressant à suivre.

Les autres participants de la saison dernière, mt-07, Furstenhoff2BAN et SceauDeauMiel ont également montré quelque chose d'intéressant. Les voir un peu plus serait une bonne chose.

Enfin, cette saison 2017 signera peut-être le retour de participants emblématiques tels que MeltBanana, okamips2, OnchMario, ainsi que, sait-on jamais, le retour de la première championne OpheliaF1 !?

Les principaux protagonistes des dernières éditions sont donc tous prêts pour ce nouveau chapitre, mais peut-être seront-ils surpris par un nouvel arrivant qui va marcher sur leurs plates-bandes ? Peut-être un absent de longue date va-t-il revenir et va-t-il tout casser ? Peut-être assisterons-nous à un duel sans merci entre les deux derniers champions ? Peut-être nos deux champions ne seront-ils pas au meilleur de leur forme et laisseront-ils d'autres joueurs tenter de leur succéder ? :bave: :hap:

Le 12 novembre prochain sonnera l'heure de la dernière épreuve de la saison, le Grand Prix de la Communauté de Valence, et nous verrons si toutes ces suppositions, ces hypothèses, ces « et si... » se seront confirmés !

D'ici là, je vous souhaite la bienvenue sur le Topic des Pronostics MotoGP 2017, et j'espère que vous serez nombreux ! :-)

Toad_DS Toad_DS
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 20:13:26

:cd: Quelles sont les règles du jeu ? :cd:

:d) Il s'agit tout simplement de pronostics sur chaque Grand Prix de la saison 2017 du MotoGP (uniquement).

:d) Tout le monde peut participer à n'importe quel moment.

:d) Si vous souhaitez modifier votre pronostic, vous n'avez droit qu'à un seul changement. À noter que si vous modifiez votre pronostic avec un pseudo secondaire sans dévoiler votre identité lors de ce changement, un joker (voir plus bas) vous sera retiré, et si vous n'en possédez plus, votre changement sera refusé.

:d) Les pronostics sont clôturés avant le début des qualifications du Grand Prix.

:d) Il faut trouver le poleman, le Top 5 et l'auteur du meilleur tour à chaque Grand Prix. Le barème d'attribution des points est le suivant :

5 points pour le poleman.
5 points pour l'auteur du meilleur tour.
5 points si vous trouvez le bon pilote à la bonne position (exemple : Valentino Rossi termine deuxième, vous l'avez mis deuxième, vous récoltez 5 points).
1 point si vous placez un pilote du Top 5 à la mauvaise position (exemple : Dani Pedrosa termine troisième, vous l'avez mis quatrième, vous ne récoltez qu'un point).
0 point si un pilote que vous avez classé dans le Top 5 ne s'y classe pas (exemple : Jorge Lorenzo abandonne, vous l'avez mis cinquième, vous ne marquez aucun point).

Comme convenu, le pronostic du Top 10, présent entre 2014 et 2016, est remplacé par un Top 5.

Ainsi, le nombre maximal de points à récolter sur chaque Grand Prix est de 35.

:d) Pour les pronostics des qualifications, c’est le résultat de la séance qualificative qui compte, et non la grille. Pour les pronostics de la course, c’est le résultat final, pouvant inclure des pénalités, qui compte.

:d) En plus des pronostics classiques, il y a les pronostics championnat. Cette année, et comme en 2016, Ils sont au nombre de cinq :

Qui remportera le titre pilotes (10 points) ?
Qui remportera le titre constructeurs (3 points) ?
Qui remportera le titre des équipes (5 points) ?
Qui remportera le plus de courses (3 points) ?
Qui réalisera le plus de poles positions (3 points) ?

Ainsi, sur une saison de dix-huit Grands Prix, le nombre maximal de points à inscrire est de 654.

À noter que pour ces pronostics, aucun changement n'est accepté ! Votre premier pronostic est considéré comme définitif !!

:d) En cas d'égalité au classement d'une épreuve, avantage à celui qui a pronostiqué avant.

:d) En cas d'égalité au classement du Jeu des Pronos, avantage à celui qui a le plus de top scores, un top score étant réalisé lorsqu'on a inscrit le plus de points sur une manche. Si les deux concurrents à égalité n'ont pas de top score, l'avantage est donné à celui dont le meilleur score personnel est le plus élevé.

:d) À la fin de la saison, le vainqueur est naturellement celui qui a marqué le plus de points.

:d) Concernant d'éventuels retards, chaque joueur a le droit à des jokers. Cette année, et comme en 2016, ils sont au nombre de 2, et cela sans prendre en compte le moment où vous rejoignez la compétition.

Cela signifie que même si vous pronostiquez en retard pour une raison X ou Y, vous recevrez bien 100 % des points que vous auriez dû inscrire. La « zone rouge » (période où un de vos jokers est en jeu) commence en même temps que Q1 et se termine à la fin de Q2.

Cette règle a bien sûr une limite : tout pronostic effectué après le délai accordé ne pourra rapporter de points, et cela sans prendre en compte le nombre de jokers qu'il vous reste.

Une fois vos deux jokers épuisés, votre pronostic, si il est dévoilé après le commencement de Q1, ne pourra ainsi pas rapporter de points.

Toad_DS Toad_DS
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 20:13:59

J'en profite pour ouvrir les deux premiers pronostics :

:cd: PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2017 :cd:

:d) Champion pilotes —10 pts
:d) Champion constructeurs — 3 pts
:d) Champion équipes — 5 pts
:d) Vainqueur le plus fréquent — 3 pts
:d) Poleman le plus fréquent — 3 pts

Date limite :d) 23 mars, 17h55.

:cd: PRONOS GRAND PRIX DU QATAR 2017 :cd:

:d) L'auteur de la pole position — 5 pts
:d) Le Top 5 — 25 pts
:d) L'auteur du meilleur tour — 5 pts

Date limite :d) 25 mars, 18h35.

JakeTyler JakeTyler
MP
Niveau 14
11 mars 2017 à 17:23:22

Toad_DS = Abyss? [[sticker:p/1jnh]]

Toad_DS Toad_DS
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 17:31:32

Le 11 mars 2017 à 17:23:22 JakeTyler a écrit :
Toad_DS = Abyss? [[sticker:p/1jnh]]

Oui. Abyss_Calibur est momentanément banni. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

De toutes façons ça c'est vu que c'était moi je pense. [[sticker:p/1kki]]

Mais c'est chiant parce que j'avais toujours fait des topics ici avec lui, là, utiliser un autre pseudo me fait bizarre. Mais j'avais pas le choix. [[sticker:p/1kkh]]

Califop Califop
MP
Niveau 23
13 mars 2017 à 10:15:29

Cool la saison reprends :bave: Même si je suis moins depuis que je n'ai plus la chaîne :-(

J'attends un peu pour pronostiquer , j'espère que je ne vais pas louper la date :gni:

AndyCasserole AndyCasserole
MP
Niveau 12
13 mars 2017 à 22:09:50

Étant fan de Sport méca et encore plus du Moto GP je souhaiterai faire partie de l'aventure 2017 :ok:

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
14 mars 2017 à 02:00:36

Le double champion en titre sera présent à l'affaire :noel:

Toad_DS Toad_DS
MP
Niveau 10
14 mars 2017 à 17:20:19

Le 13 mars 2017 à 22:09:50 AndyCasserole a écrit :
Étant fan de Sport méca et encore plus du Moto GP je souhaiterai faire partie de l'aventure 2017 :ok:

Hors de question. :-((

[[sticker:p/1kki]]
AndyCasserole AndyCasserole
MP
Niveau 12
14 mars 2017 à 18:29:04

J'arrive tel un Johann Zarco prudemment mais sûrement :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2017 à 09:33:09

Salut à tous ça fait plaisir de vous revoir les gars [[sticker:p/1kkn]]

Donc voici mes pronostics championnat :

:d) champion pilote : Marc Marquez

:d)champion constructeur : Honda

:d)champion équipe : Repsol Honda

:d)vainqueur le plus fréquent : Marc Marquez

:d)poleman le plus fréquent : Marc Marquez

Oué contrairement à la majorité je parie sur une domination de Marquez cette année ce qui fait qu'il fera remporter le classement par équipe [[sticker:p/1kki]]

ça serait sympa si le modo pouvait épingler le topic maintenant.

Et préparez vous les cadors cette année je démarre la saison au premier grand prix attention à vous je joue le titre https://www.noelshack.com/2017-11-1489739803-jesus2.png

Message édité le 17 mars 2017 à 09:36:48 par
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
19 mars 2017 à 22:23:12

Tu dis que tu es contraire à la majorité mais tu es le premier a avoir pronostiqué :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2017 à 12:00:37

Le 19 mars 2017 à 22:23:12 ]Portal2[ a écrit :
Tu dis que tu es contraire à la majorité mais tu es le premier a avoir pronostiqué :noel:

Oui mais je parle des bruits que j'entends en général, pas sur le forum [[sticker:p/1kkr]]

AndyCasserole AndyCasserole
MP
Niveau 12
20 mars 2017 à 19:11:06

:d) champion pilote : Maverick Vinales

:d)champion constructeur : Yamaha

:d)champion équipe : Movistar Yamaha Moto GP

:d)vainqueur le plus fréquent : Maverick Vinales

:d)poleman le plus fréquent : Maverick Vinales

J'ai longtemps hésité mais je suis un fervent supporter du clan Yamaha donc je pense que le petit Vinales va survoler la saison étant déjà très régulier chez Suzuki je le vois bien éclabousser de son talent la saison 2017, la lutte contre Marquez sera pas facile loin de là mais faut bien prendre des risques :ok:

Califop Califop
MP
Niveau 23
21 mars 2017 à 14:48:53

Encore pareil que Andy :o))

Champion pilotes :d) Vinales
Champion constructeurs :d) Yamaha
Champion équipes :d) Movistar Yamaha
Vainqueur le plus fréquent :d) Vinales
Poleman le plus fréquent :d) Vinales

Abyss :d) c'est quoi la diff entre le championnat constructeur et le championnat équipes ? il y a combien d'équipes qui comptent par constructeur ? quelles équipes pour quel constructeur ? parce qu'il y a 3/4 teams Honda il me semble non ? :(

Toad_DS Toad_DS
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 18:13:23

Le 21 mars 2017 à 14:48:53 Califop a écrit :
Abyss :d) c'est quoi la diff entre le championnat constructeur et le championnat équipes ? il y a combien d'équipes qui comptent par constructeur ? quelles équipes pour quel constructeur ? parce qu'il y a 3/4 teams Honda il me semble non ? :(

Ben les constructeurs sont Aprilia, Ducati, Honda, Yamaha, Suzuki et KTM. Dans le championnat constructeurs, seule la première moto classée rapporte des points (ou pas :hap:), peu importe l'équipe.

Les équipes sont les suivantes :

http://www.motogp.com/en/teams/MotoGP

Et en général, il y a deux pilotes dans celles-ci. Comme dit précédemment, elles représentent aussi le constructeur qui leur fournit ses motos.

Exemple :

Le Top 4 est Dovizioso, Lorenzo, Márquez, Pedrosa. Ça fait 25 points pour Ducati et 16 pour Honda dans le championnat constructeurs, mais 45 (25+20) pour Ducati Team et 29 (16+13) pour Repsol Honda Team dans le championnat des équipes.

AucunSignal AucunSignal
MP
Niveau 5
21 mars 2017 à 18:16:48

Salut à tous je me lance pour la première fois !!

:d) Champion pilotes —Marquez
:d) Champion constructeurs — Yamaha
:d) Champion équipes — Yamaha Movistar
:d) Vainqueur le plus fréquent — Marquez
:d) Poleman le plus fréquent — Marquez

AndyCasserole AndyCasserole
MP
Niveau 12
21 mars 2017 à 18:42:16

Califop on va pouvoir brûler un cierge tous les 2 pour Vinales et Vettel :rire:

vf1000r vf1000r
MP
Niveau 1
21 mars 2017 à 18:46:05

Salut les gars j'attaque les pronostics

:d) Champion pilotes : Vinales

:d) Champion constructeurs : Yamaha

:d) Champion équipes : Movistar yamaha

:d) Vainqueur le plus fréquent : vinales

:d) Poleman le plus fréquent : marquez

Toad_DS Toad_DS
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 19:15:44

Tout ces nouveaux. :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment