CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : • • F1 Awards 2016 • •

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
30 novembre 2016 à 17:43:34

Un topic peut en cacher un autre. :hap:

Bonjour/bonsoir à tous et bienvenue à la cérémonie des Formula One Awards 2016 ! :cool: :hap:

J'avais organisé cette cérémonie en 2014 et 2015, okamips2 l'avait fait en 2013, et entre 2009 et 2012, nous n'avions utilisé qu'un seul topic. Personnellement, je préfère faire un topic par année. :hap:

Comme vous le savez certainement, la saison qui a vu le premier titre mondial de Nico Rosberg et le troisième (consécutif) de Mercedes est terminée depuis le 27 novembre dernier. En ce 30 novembre, je pense qu'il est maintenant temps pour nous de décerner des prix et d'émettre des avis sur cette 67e saison de Formule 1 !

Les prix à décerner sont les suivants :

¤ Pilote de l'année
¤ Pilote décevant de l'année
¤ Progression de l'année (pilote)
¤ Progression de l'année (constructeur)
¤ Révélation pilote de l'année
¤ Constructeur de l'année
¤ Constructeur décevant de l'année
¤ Moteur de l'année
¤ Moteur décevant de l'année
¤ Coup d'éclat de l'année
¤ Grand Prix de l'année
¤ Grand Prix décevant de l'année
¤ Coup de cœur de l'année
¤ Coup de gueule de l'année

Comme j'ai pu remarquer que cela était ambigü pour certains, j'en profite pour signaler que les prix « progression de l'année » sont en rapport avec l'année précédente et non avec la saison écoulée. J'espère que je suis clair. :hap:

N'hésitez pas à argumenter !

Il sera également intéressant de voir ce qui revient le plus souvent, j'essaierais de vous faire un truc là-dessus. :hap:

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 18:28:44

Pilote de l'année: Nico Rosberg pour le titre de champion du monde

Pilote décevant de l'année: Kvyat c'est une épave depuis qu'il a été éjecté de Red Bull

Progression de l'année (pilote): Sainz pandent que tout le monde parlait de Max lui sans malchance il se montrait solide en plus il pocède un moteur 2015 comme désavantage

¤ Progression de l'année (constructeur): Mclaren progresse pas mal depuis 2015 tout doucement l'équipe s'approche des 3 grandes puissances ( Mercedes, Ferrari et Red Bull ) Fernando Jenson et Stoffel ont d'ailleurs retrouver le sourire la preuve -> Mclaren à sensodyne comme sponsor :hap: oui oui je vois la porte pas besoin de le dire :noel:

Révélation pilote de l'année: sur une course Vandoorne, sur toute l'année Wehrlein

Constructeur de l'année: Red Bull c'était les seuls à pouvoir être les plus "dangereux" adversaires des Mercedes ( quand il y avait 5 dixièmes ou moin d'écart )

Constructeur décevant de l'année: Sauber en mode survie jusqu'a la mi saison elle n'a rien fait évoluer a un point de prendre le moteur 2016 qui va être un lourd désavantage à partir de mi 2017

Moteur de l'année: Mercedes grâce à lui Wehrlein, Ocon et Haryanto était en enfin dans le top 5 ...... des vitesses de pointe

Moteur décevant de l'année: Ferrari tout les moteurs progressent mais celui d'une marque aussi légendaire semblait régressé j'espère que c'est volontaire de leur par pour préparer 2017

Coup d'éclat de l'année: Wehrlein en Autriche qui tenait le rythme de Bottas merci la Force India qui s'éjecte pour lui offrir 1 point

Grand Prix de l'année: Yas Marina pour la seule fois de l'année où les 4 premiers étaient en moins de 2 secondes
Tout était la :bave: le suspense pour le titre et pour la victoire

Grand Prix décevant de l'année: Budapest comme presque toujours rien d'intéressant la bas depuis les éditions 2006, 2011 et 2015 franchement faudrait le remplacer par un circuit plus intéressant comme le Mugello par exemple

Coup de cœur de l'année: l'exploit de Nasr chez lui qui restera sans suite

Coup de gueule de l'année: 3 choses

1) la direction de course trop INCOMPÉTENTE pour COMPRENDRE que remettre des graviers EMPÊCHE les pilotes de COUPER les virages

2) les pénalités Button à été pénalisé car il a eu un conseil car les freins fonctionnaient pas bien sérieux c'est dangereux qu'un pour lui, pour les autres pilotes, les mecanos aussi ( si la voiture stoppe pas dans les stands ) et les commissaires en bord de piste

3) les départs sous sa fête car à cause qu'il y a 3 petites goûtes d'eau sur la piste sérieusement les pilotes de f1 ne sont pas des amateurs

-[-AieSman-]- -[-AieSman-]-
MP
Niveau 4
30 novembre 2016 à 19:15:12

¤ Pilote de l'année :d) Verstappen c'est dur de le dire mais il a été impressionnant cette année.
¤ Pilote décevant de l'année :d) Gutierrez 29-0 face à Grosjean au classement final, même si il a eu de nombreuses 11eme place, il n'aurait marqué que 4 points si il avait réussi à terminer une place plus haut.
¤ Progression de l'année (pilote) :d) Raikkonen, atomisé par Vettel l'année dernière il a petit à petit inversé la tendance pour au final terminer devant lui en qualifs (11-10)
¤ Progression de l'année (constructeur) :d) Force India, en début d'année ils disaient que la 5eme place était le meilleur résultat possible, au final ils terminent 4eme, incroyable.
¤ Révélation pilote de l'année :d) Wehrlein, marquer un point à la régulière avec une Manor, personne ne l'aurait parié en début de saison, pourtant il l'a fait.
¤ Constructeur de l'année :d) Mercedes, encore plus dominateur que l'année dernière, seul des erreurs leur ont empêché de tout rafler cette saison.
¤ Constructeur décevant de l'année :d) McLaren, certes ils sont en meilleure forme que l'année dernière, mais c'est toujours insuffisant pour une telle écurie.
¤ Moteur de l'année :d) Mercedes, plus puissant et plus fiable que les autres, que dire d'autre ?
¤ Moteur décevant de l'année :d) Honda, certes ils sont en meilleure forme que l'année dernière, mais c'est toujours insuffisant pour un tel motoriste.
¤ Coup d'éclat de l'année :d)L'abandon d'Hamilton en Malaisie, tournant du championnat.
¤ Grand Prix de l'année :d) Espagne, les 2 Mercedes dehors dès le 1er tour et une bataille inédite pour la victoire.
¤ Grand Prix décevant de l'année :d)Bakou le circuit à le potentiel pour donner de très bonnes courses ( cf GP2) hélas ce ne fut pas le cas cette année.
¤ Coup de cœur de l'année :d) Bakou, j'aime bien le tracé.
¤ Coup de gueule de l'année :d) Les pénalités distribuées sans aucune cohérence.

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 20:43:36

¤ Pilote de l'année : Rosberg, ça coule de source
¤ Pilote décevant de l'année : Hulkenberg, j'adore ce pilote, mais Perez était largement au-dessus cette saison.
¤ Progression de l'année (pilote) : Verstappen sans hésiter, ça coule de source aussi
¤ Progression de l'année (constructeur) : Force India
¤ Révélation pilote de l'année : Wehrlein un peu par défaut, j'aurais bien mie Max la menace mais il s'était déjà révélé l'an dernier
¤ Constructeur de l'année : Mercedes
¤ Constructeur décevant de l'année : Ferrari 😡😡
¤ Moteur de l'année : Mercedes
¤ Moteur décevant de l'année : Renault parait toujours être le moins performant
¤ Coup d'éclat de l'année : Verstappen en Espagne
¤ Grand Prix de l'année : euh... :rire: aucun ne me vient en tête.. par défaut Abu Dhabi, gros stress jusqu'au bout avec le titre en jeu.
¤ Grand Prix décevant de l'année : ...les 20 autres ! Mais s'il y en a un, je vais dire le Mexique, le circuit est moyen et la course cette année avec le final catastrophique des commissaires
¤ Coup de cœur de l'année : j'me suis bien creusé la tête, j'ai rien trouvé..
¤ Coup de gueule de l'année : les commissaires.. je pense que je me suis déjà assez énervé sur les topics de GP, pas la peine de m'épancher plus dessus

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
10 décembre 2016 à 20:16:21

Je voulais faire ça un peu plus tard mais bon, tant que la saison est encore fraîche dans ma mémoire, autant y aller. :hap:

Cette fois, je vais essayer de ne distribuer qu'un award pour chaque catégorie, contrairement aux années précédentes. :hap:

:cd: Pilote de l'année :

:d) Nico Rosberg : bien que j'ai assez répété que des deux pilotes Mercedes, l'Allemand n'est pas celui qui aurait le plus mérité le titre mondial 2016 pour moi, il faut reconnaître qu'il a su élever son niveau de jeu par rapport à l'année passée. Excepté 2-3 courses, il a fait une saison très bonne et très solide, avec une magnifique récompense au bout.

Après un début en fanfare, on a compris que si il avait loupé le coche en 2014, une nouvelle chance lui était offerte cette saison. Durant l'été, il a semblé qu'elle allait à nouveau être gâchée et que le n°6 allait peut-être devoir attendre une année de plus, avant un sursaut à partir du Grand Prix de Belgique. Certes, il a bien été aidé par les problèmes de son coéquipier, mais je me rends compte qu'il a su être là dès qu'il le fallait, et puis certaines victoires et podiums ne peuvent décemment pas lui être retirés.

Son destin en main, il a ensuite su gérer intelligemment ses quatre dernières courses. Cette tactique d'épicier aurait pu lui coûter cher, mais il aurait aussi pu s'éliminer tout seul en allant au contact lors de ses quatre derniers Grands Prix. À en croire ce titre de champion du monde 2016, il a fait le bon choix !

Et non content de faire parler de lui après ce titre de champion du monde 34 ans après son père, il se paye le luxe d'annoncer sa retraite à peine une semaine plus tard. Son rêve d'enfant est accompli à l'issue de la meilleure saison de sa carrière. Il a dû s'investir plus que de raison, mais ça valait le coup. On peut toutefois comprendre qu'il ne veuille pas faire ça une seconde fois, surtout qu'il a une famille maintenant.

Ça va faire bizarre de ne plus le voir sur la grille, mais c'est comme ça. Il peut partir la tête haute.

:cd: Pilote décevant de l'année :

:d) Daniil Kvyat : son limogeage par Red Bull après son « festival » devant son public était peut-être exagéré (quoique grâce à ça, on a pu assister à l'éclosion d'un très grand en la personne de Max Verstappen, donc on ne regrettera rien finalement !) mais force est de reconnaître qu'il n'a pas été à la hauteur face à Carlos Sainz Junior chez Toro Rosso.

84 % de ses 25 points ont été inscrits sur les quatre courses qu'il a faites avec l'écurie autrichienne cette saison. Les 16 autres % ont donc été inscrits sur les 17 restantes, autant dire que c'est absolument décevant. En comparaison, le jeune espagnol n'en était qu'à 8,70 % de ses 46 points, et il n'a pas changé d'équipe !

Kvyat peut s'estimer heureux d'être toujours avec nous en 2017, mais il devra au pire faire jeu égal avec Sainz Junior. Autrement, je ne vois aucun intérêt à ce qu'il reste.

:cd: Progression de l'année (pilote) :

:d) Max Verstappen : comment ne pas le citer ?! Ses quatre petites courses chez Toro Rosso étaient à la hauteur de ce qu'il avait fait l'année passée, c'était satisfaisant globalement. Mais quand il est passé chez Red Bull, mon Dieu...

Il faut aussi reconnaître qu'il n'a pas fait que des miracles (la Belgique notamment), mais sérieusement ! C'était quoi cette victoire en Espagne à 18 ans ? C'est quoi cette attaque de fou furieux ? C'était quoi cette remontée au Brésil sous la pluie ?! C'est quoi ce tiers de saison passé sur le podium dans une équipe qu'il découvre et alors qu'il est dans l'année de ses 19 ans ? C'est quoi ce Top 5 final au championnat non loin d'un Sebastian Vettel (un quadruple champion du monde, merde !) et devant un Kimi Räikkönen champion du monde lui aussi ?!!

À surveiller d'urgence à partir de 2017.

:cd: Progression de l'année (constructeur) :

:d) Red Bull : a su bien relever la tête après une saison 2015 difficile. Ça faisait plaisir de les revoir régulièrement sur le podium (et même parfois mieux que ça !), surtout Daniel Ricciardo.

:cd: Révélation pilote de l'année :

:d) Pascal Wehrlein : a su montrer quelques bonnes choses. Il pourrait de plus hériter du deuxième baquet Mercedes, ce qui, à 23 ans et à l'entame d'une deuxième saison, ne sera pas rien. Je croise les doigts.

:cd: Constructeur de l'année :

:d) Mercedes : à part les conneries des pilotes, qui ont été plus nombreuses qu'en 2014 et 2015, et de légers problèmes de fiabilité, elle signe encore une saison absolument énorme où elle regarde les autres du haut de sa galaxie. Allez, on va dire que le seul vrai point négatif est le fait qu'elle signe 8 doublés au lieu des 12 de 2015 ou même des 11 de 2014 alors qu'il y a eu deux courses de plus. :hap:

:cd: Constructeur décevant de l'année :

:d) Ferrari : avait promis de concurrencer Mercedes et était encore la deuxième force en début de saison avant de perdre pied et de se faire submerger par Red Bull. Il est urgent qu'elle se réveille en 2017.

:cd: Moteur de l'année :

:d) Mercedes : cela paraît évident, pas besoin d'en dire plus. Même si il fait un peu moins bien sur quelques petits aspects qui ne sont en fait que des détails.

:cd: Moteur décevant de l'année :

:d) Honda : même si il progresse, il semble toujours être le moins bon.

:cd: Coup d'éclat de l'année :

:d) Verstappen en Espagne.

:cd: Grand Prix de l'année :

:d) Espagne : accrochage invraisemblable entre les Mercedes dès le premier tour et victoire finale de Verstappen qui dispute alors son premier Grand Prix en tant que pilote Red Bull, resistant jusqu'au bout à un Kimi Räikkönen champion du monde âgé de 36 ans au moment du Grand Prix alors que lui n'en a que 18.

:cd: Grand Prix décevant de l'année :

:d) Mexique : l'issue abracadabrantesque n'a pas relevé le niveau d'un Grand Prix pas franchement passionnant, malgré un public toujours aussi beau à voir.

:cd: Coup de cœur de l'année :

:d) La saison de Verstappen.

:cd: Coup de gueule de l'année :

:d) Les règles débiles des messages radio ayant entraîné des pénalités. Heureusement que ces merdes ont disparu.

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
10 décembre 2016 à 21:05:56

Pour faire simple, moi c'est tout comme Abyss, et tout comme les autres aussi ! Nan mais c'est vrai Rosberg est la révélation pilote de l'année car vers la mi-saison je m'attendais à ce qu'il craque mentalement d'ici à Abu Dhabi...et en fait non.
Verstappen l'est aussi pour moi: il a véritablement éclaté en 2016, il a montré aux autres pilotes comment piloter sous la pluie au Brésil.

:cd: Coups de gueule de l'année : (yen a plusieurs)

L'inconsistance dans l'application des pénalités, l'absurdité de la pénalité que Rosberg reçoit à Silverstone (on lui dit de pas passer le 7ème rapport je crois), à Spielberg, et aussi Hockenheim...et le festival du ridicule a été atteint au Mexique...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment