CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [F1] 2016 Petronas Malaysia Grand Prix

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
28 septembre 2016 à 16:19:01

Après un Grand Prix de Singapour théâtre d'une troisième victoire consécutive pour Nico Rosberg, la Formule 1 continue son voyage en Asie et ne quitte même pas le Sud-Est puisqu'elle arrive en Malaisie. Le Circuit international de Sepang accueille la seizième épreuve du championnat du monde 2016. C'est la dix-huitième fois qu'un Grand Prix est couru sur ce circuit. Il s'agit également du trente-sixième Grand Prix automobile de Malaisie, le dix-huitième comptant pour le championnat du monde de Formule 1.

L'année dernière, Lewis Hamilton avait signé sa quarantième pole position, sa troisième sur ce circuit, devant Sebastian Vettel.

Le lendemain, en parvenant à suivre le rythme des Mercedes et au prix d'une stratégie audacieuse, Sebastian Vettel alla chercher sa quarantième victoire, la quatrième en Malaisie, devant Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Cette victoire fut la première pour l'Allemand depuis le Grand Prix du Brésil 2013, et la première pour Ferrari depuis le Grand Prix d'Espagne 2013.

À noter que c'est la première fois depuis 2000 que ce Grand Prix de Malaisie se déroule en octobre. Il était habituellement disputé en mars (occasionnellement en avril).

:cd: Informations sur le Grand Prix :cd:

• Première édition : 1962 (1999 sur ce circuit)
• Longueur du circuit : 5,543 km
• Virages : 15
• Sens : horaire (identique à celui des aiguilles d'une montre)
• Tours à couvrir : 56
• Distance totale : 310,408 km
• Record du tour : 1:34.223 (Juan Pablo Montoya, Williams-BMW, 2004)
• Tracé du circuit : https://www.formula1.com/content/fom-website/en/championship/races/2016/Malaysia/_jcr_content/circuitMap.img.png/1475051051688.png
• Tour du circuit en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=A08YGw0rEz0 (Lewis Hamilton, Mercedes, 2015)

:cd: La dernière édition (2015) :cd:

:pacg: Pole position – Lewis HAMILTON (Mercedes), 1:49.834
:pacg: Meilleur tour – Nico ROSBERG (Mercedes), 1:42.062
:pacg: Podium :
1) Sebastian VETTEL (Ferrari), 1h 41m 05.793s
2) Lewis HAMILTON (Mercedes), +8.569s
3) Nico ROSBERG (Mercedes), +12.310s

:cd: Situation au championnat :cd:

http://www.statsf1.com/fr/2016/singapour/championnat.aspx

:cd: Principaux enjeux pour le championnat :cd:

:d) Nico Rosberg et Lewis Hamilton vont se battre pour la tête du championnat. Huit points séparent les deux pilotes Mercedes.

Daniel Ricciardo ne peut pas être délogé de sa position à l'heure actuelle.

La quatrième place va se jouer entre Sebastian Vettel, Kimi Räikkönen et Max Verstappen. Vingt-quatre points séparent le quadruple champion du monde allemand et le Néerlandais de chez Red Bull.

:d) Mercedes ne peut pas être délogée de sa position à l'heure actuelle et peut être sacrée dès ce Grand Prix si Red Bull ne lui reprend pas plus de sept points et Ferrari pas plus de vingt-deux.

La deuxième place va se jouer entre Red Bull et Ferrari. Quinze points séparent l'écurie autrichienne quadruple championne du monde et la mythique écurie de Maranello.

:cd: Horaires français :cd:

Vendredi 30 septembre (CANAL+) :
• On Board, au cœur de la F1 (6h15)

Vendredi 30 septembre (CANAL+ Sport) :
• Essais libres 1 (3h45)
• Essais libres 2 (7h50)

Samedi 1er octobre (CANAL+ Sport) :
• Essais libres 3 (7h50)
• Essais qualificatifs (10h50)

Dimanche 2 octobre (CANAL+) :
• La grille (8h05)
• Course (9h00)

:cd: Horaires belges :cd:

Samedi 1er octobre (La Deux) :
• Essais qualificatifs (10h55)

Dimanche 2 octobre (La Deux) :
• Warm up (8h30)
• Course (8h55)

:cd: Horaires suisses :cd:

Samedi 1er octobre (RTS Deux) :
• Essais qualificatifs (10h55)

Dimanche 2 octobre (RTS Deux) :
• Course (8h50)

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 13:40:46

http://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-la-renovation-de-sepang-plonge-les-equipes-dans-l-inconnue-830825/

Grosse rénovation du circuit, toutes les bosses supprimées, l'inclinaison de 80% des virages a été changée pour favoriser l'écoulement de l'eau en cas de pluie, par exemple la corde du dernier virage a été élevée d'1 bon mètre, ce qui fait qu'il y aura un dévers vers l'extérieur. Dans d'autres virages la piste est surélevée au milieu, pour que l'eau coule vers l'intérieur et l'extérieur du virage (et non plus seulement vers l'intérieur).

Pour nous ça ne changera pas grand chose au final, par contre pour les pilotes et équipe ça promet un petit casse-tête, avec des trajectoires qui devraient être bien différentes.

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 17:35:49

Toujours aussi nickel la présentation. Pour ce qui est du classement des pilotes, je n'y prête même pas attention si Mercedes est sacrée ce week-end.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
29 septembre 2016 à 17:57:12

Le 29 septembre 2016 à 13:40:46 Waldo67 a écrit :
http://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-la-renovation-de-sepang-plonge-les-equipes-dans-l-inconnue-830825/

Grosse rénovation du circuit, toutes les bosses supprimées, l'inclinaison de 80% des virages a été changée pour favoriser l'écoulement de l'eau en cas de pluie, par exemple la corde du dernier virage a été élevée d'1 bon mètre, ce qui fait qu'il y aura un dévers vers l'extérieur. Dans d'autres virages la piste est surélevée au milieu, pour que l'eau coule vers l'intérieur et l'extérieur du virage (et non plus seulement vers l'intérieur).

Pour nous ça ne changera pas grand chose au final, par contre pour les pilotes et équipe ça promet un petit casse-tête, avec des trajectoires qui devraient être bien différentes.

Intéressant ça.

Le 29 septembre 2016 à 17:35:49 Claudou28 a écrit :
Toujours aussi nickel la présentation.

Merci. :-)

Pour ce qui est du classement des pilotes, je n'y prête même pas attention si Mercedes est sacrée ce week-end.

Ben c'est pourtant le plus intéressant, le championnat des constructeurs est plié depuis des mois, on le sait, mais ce n'est pas la première fois. Ça fait d'ailleurs longtemps qu'on a pas eu un championnat constructeurs animé, c'est toujours chez les pilotes que c'est incertain.

Concernant ce week end, j'espère que Rosberg devancera encore Hamilton et augmentera ainsi son avance au championnat. Normalement, on devrait souhaiter l'inverse pour l'intérêt et le suspense, mais tant que Rosberg ne sera pas mathématiquement à l'abri, je continuerais d'espérer que tout aille en son sens.

C'est cette année ou jamais pour lui, je n'ose pas imaginer le désastre si il échoue à nouveau, ce qui est d'ailleurs autant possible que le voir champion du monde. Après, il ne faut pas que cet éventuel titre soit une imposture, il faut qu'il batte Hamilton à la régulière. Je pense que ce dernier n'a rien à perdre, il est déjà triple champion du monde et a prouvé qu'un retard conséquent ne l'effrayait pas, et si lui aussi était champion du monde 2016 sur le fil, ça serait un joli sacre également, après son début de saison difficile, son retour en force et le fait que Rosberg lui ait tenu tête malgré cela.

Bref. :hap:

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 18:04:23

Si Nico gagne le titre il deviendra le 2ème fils de champion .... a devenir champion également ils ( Nico et Keke ) rejoindront Graham et Damon Hill

Petit point strat ou prémonitoire

Graham et Keke ont gagner leur premier titre à 20 année d'intervalle l'un de l'autre ( 1962 pour le père Hill et 1982 pour le père Rosberg ), il en sera peut-être de même si Nico gagne

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 18:09:01

Damon à été titré en 1996 donc si Rosberg gagne ils auront fait comme leurs pères que j'ai cité plus haut titré avec 20 ans d'intervalle :hap:

Maintenant il faut voir qui sera le prochain fils de champion du monde à être titré dans 20 ans :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
29 septembre 2016 à 18:29:12

Le 29 septembre 2016 à 18:04:23 Pierre-rapsat a écrit :
Si Nico gagne le titre il deviendra le 2ème fils de champion .... a devenir champion également ils ( Nico et Keke ) rejoindront Graham et Damon Hill

Exactement. Pour l'instant, Keke Rosberg a simplement pu voir son fils ajouter son propre nom parmi les vainqueurs en Australie (Keke vainqueur en 1985, Nico en 2014 et 2016) et à Monaco (Keke vainqueur en 1983, Nico en 2013, 2014 et 2015). :hap:

Mais c'est une bonne idée de stat ça. [[sticker:p/1kki]]

Graham et Keke ont gagner leur premier titre à 20 année d'intervalle l'un de l'autre ( 1962 pour le père Hill et 1982 pour le père Rosberg ), il en sera peut-être de même si Nico gagne

Oui, et si Nico est champion du monde, il l'aura été vingt ans après... Damon Hill ! :hap:

Maintenant il faut voir qui sera le prochain fils de champion du monde à être titré dans 20 ans :hap:

Je ne vois personne capable de faire ça pour l'instant. :hap:

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 19:08:32

"Je ne vois personne capable de faire ça pour l'instant. :hap:"

En 2028 le fils de Felipe Massa sera champion du monde....pendant 30 secondes...et en F4 brésilienne !

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
29 septembre 2016 à 19:14:54

Le 29 septembre 2016 à 19:08:32 A-Baroque a écrit :
"Je ne vois personne capable de faire ça pour l'instant. :hap:"

En 2028 le fils de Felipe Massa sera champion du monde....pendant 30 secondes...et en F4 brésilienne !

Il n'aura que 19 ans en 2028, et champion du monde en Formule 4 brésilienne, tu te fous de nous ou tu te fous de nous ? [[sticker:p/1jnh]]

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 19:31:23

C'était un message à vocation trollesque envers Massa et son titre de vice-champion (je n'ai rien contre lui hein, c'est pour le chambrer en douce !).
Et pardon pour l'incohérence géographique totalement involontaire....mon troll est loupé...

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
29 septembre 2016 à 19:41:36

Le 29 septembre 2016 à 19:31:23 A-Baroque a écrit :
C'était un message à vocation trollesque envers Massa et son titre de vice-champion (je n'ai rien contre lui hein, c'est pour le chambrer en douce !).

J'avais compris hein. :hap:

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 21:10:36

Une autre anecdote sur Damon Hill et Nico Rosberg

Damon et Nico ont remporté leurs gp national contrairement à leurs père

Pour Keke ya jamais eu de gp de Finlande :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
29 septembre 2016 à 22:12:27

Le 29 septembre 2016 à 21:10:36 Pierre-rapsat a écrit :
Une autre anecdote sur Damon Hill et Nico Rosberg

Damon et Nico ont remporté leurs gp national contrairement à leurs père

Et c'était avec des écuries originaires du même pays qu'eux (Royaume-Uni pour Williams et Allemagne pour Mercedes). :hap:

Message édité le 29 septembre 2016 à 22:13:00 par Abyss_Calibur
Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 17:40:14

"Ça fait d'ailleurs longtemps qu'on a pas eu un championnat constructeurs animé"

C'est justement pour cela que je n'y prête pas attention. Il n'y a pas de bataille comme il peut y avoir pour le titre des pilotes.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
30 septembre 2016 à 18:24:38

Le 30 septembre 2016 à 17:40:14 Claudou28 a écrit :
"Ça fait d'ailleurs longtemps qu'on a pas eu un championnat constructeurs animé"

C'est justement pour cela que je n'y prête pas attention. Il n'y a pas de bataille comme il peut y avoir pour le titre des pilotes.

Oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils survolent très largement le championnat depuis deux ans, leurs pilotes sont les seuls à se battre pour le titre voire pour les victoires. :hap:

Message édité le 30 septembre 2016 à 18:25:07 par Abyss_Calibur
Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 18:53:08

Un championnat des pilotes comme en 1982 serait parfait

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
30 septembre 2016 à 18:56:10

Le 30 septembre 2016 à 18:53:08 Pierre-rapsat a écrit :
Un championnat des pilotes comme en 1982 serait parfait

En peut-être un peu moins bordélique et très léger au niveau des tragédies. :hap:

Non moi même un truc comme 2010 (avec plus de suspense pour les poles positions) me suffirait. Allez, 2003, 2008 ou 2012 à la limite, mais pas plus. :hap:

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 21:23:05

Le 30 septembre 2016 à 18:24:38 Abyss_Calibur a écrit :

Le 30 septembre 2016 à 17:40:14 Claudou28 a écrit :
"Ça fait d'ailleurs longtemps qu'on a pas eu un championnat constructeurs animé"

C'est justement pour cela que je n'y prête pas attention. Il n'y a pas de bataille comme il peut y avoir pour le titre des pilotes.

Oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils survolent très largement le championnat depuis deux ans, leurs pilotes sont les seuls à se battre pour le titre voire pour les victoires. :hap:

Une bataille même à deux pilotant dans la même écurie reste une bataille. En constructeur, nous n'avons plus de batailles, je crois depuis 2012, il y a un fossé entre le 1er et le second.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
30 septembre 2016 à 21:49:39

Le 30 septembre 2016 à 21:23:05 Claudou28 a écrit :

Le 30 septembre 2016 à 18:24:38 Abyss_Calibur a écrit :

Le 30 septembre 2016 à 17:40:14 Claudou28 a écrit :
"Ça fait d'ailleurs longtemps qu'on a pas eu un championnat constructeurs animé"

C'est justement pour cela que je n'y prête pas attention. Il n'y a pas de bataille comme il peut y avoir pour le titre des pilotes.

Oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils survolent très largement le championnat depuis deux ans, leurs pilotes sont les seuls à se battre pour le titre voire pour les victoires. :hap:

Une bataille même à deux pilotant dans la même écurie reste une bataille. En constructeur, nous n'avons plus de batailles, je crois depuis 2012, il y a un fossé entre le 1er et le second.

Exactement. Depuis 2013, y a juste eu deux fois où le constructeur champion du monde n'a pas mené le championnat, et c'était à l'issue de la première course (Ferrari en tête après l'Australie 2013, Red Bull s'est empressée de récupérer la première place pour que plus personne ne puisse l'atteindre, tout comme Mercedes après que McLaren avait été en tête après l'Australie 2014).

En fait depuis 2013, quand tu es vice-champion du monde des constructeurs, tu te prends au moins 200 points dans les dents. :hap:

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 10:30:28

200 pts c'est énorme, ça fait 5 courses où les pilotes d'une même écurie font le doublé :fou:

Sinon Hamilton se prépare bien pour les qualifs avec le meilleur temps en 1'34"434 Max Verstappenet Nico Rosberg.
Dans moins d'1/2h, les qualifs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment