CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des Pronostics MotoGP 2016

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
12 mars 2016 à 14:53:01

:cd: Pronostics MotoGP : Édition IV :cd:

Après une saison 2015 assez animée, qui a d'abord vu nino_joaquin17 prendre les commandes avant de s'effondrer au début de l'été, Califop confirmer son statut de numéro 1 tout au long de la saison, le rookie Kill-Will filer tout droit vers son premier titre avant de s'effondrer lui aussi à la fin de l'été, puis finalement Pierre-rapsat être sacré après avoir bataillé toute la saison avec les meilleurs, nous entrons dans le quatrième volet de la saga Pronostics MotoGP du forum Sports mécaniques de Jeuxvideo.com. :hap:

Pierre-rapsat et moi-même avons un compte à régler vis-à-vis de ce titre de champion, il aime décidément me griller la priorité (me chipant la cinquième place en 2014 après un début de saison catastrophique, puis remportant le titre pour quinze petits points alors que j'étais le seul avec Califop et lui-même à pouvoir être champion à l'entame des derniers Grands Prix), mais je ne me laisserais pas faire cette fois. :sournois: :hap:

Califop a lui aussi soif de revanche et donnera tout pour récupérer son numéro 1.

JakeTyler tentera de s'affirmer un peu plus dans la course pour le titre, lui qui n'a signé aucun top score l'année passée et fut en retrait sur les dernières épreuves.

Kill-Will sait qu'il est passé à côté de quelque chose la saison passée. Tout est à recommencer, mais il va sans nul doute tenter d'être plus fort qu'en 2015, histoire de montrer qu'il mérite lui aussi un titre.

MeltBanana a manqué le titre en 2014 et la cinquième place en 2015 d'un rien, cela doit commencer à lui peser de tout donner pour finalement échouer à chaque fois. Lui aussi a une revanche à prendre et sera à suivre.

okamips2, OnchMario et nino_joaquin17 n'ont pas pu terminer à des positions excessivement flatteuses en 2015, la faute à pas mal d'absences, mais ils ont su se montrer à de nombreuses reprises. Si ils font toute la saison 2016, ils auront sans doute leur mot à dire eux aussi.

bakura35 et notre modérateur Hey_den ont finalement fait peu de courses en 2015, mais leurs résultats furent bons dans l'ensemble. En haussant leur niveau de jeu et en étant plus présents, il faudra également compter avec eux.

Parmi les participants relativement assidus, la dernière personne à suivre sur cette saison 2016 est ]Portal2[. Il a lui aussi fait peu de courses, mais a su obtenir de bons résultats. En étant à peine plus performant et bien sûr plus présent, il pourrait lui aussi se faire une place parmi les prétendants au titre.

Les principaux protagonistes des deux dernières saisons sont donc tous prêts pour cette nouvelle saison, mais peut-être seront-ils surpris par un nouvel arrivant qui va marcher sur leurs plates-bandes ? Peut-être un absent de longue date va-t-il revenir et va-t-il tout casser ? Peut-être assisterons-nous à un duel sans merci entre les deux derniers champions ? Peut-être nos deux champions ne seront-ils pas au meilleur de leur forme et laisseront-ils d'autres joueurs tenter de leur succéder ? :bave: :hap:

Le 13 novembre prochain sonnera l'heure de la dernière épreuve de la saison, le Grand Prix de la Communauté de Valence, et nous verrons si toutes ces suppositions, ces hypothèses, ces « et si... » se seront confirmés !

D'ici là, je vous souhaite la bienvenue sur le Topic des Pronostics MotoGP 2016, et j'espère que vous serez nombreux ! :-)

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
12 mars 2016 à 14:53:53

:cd: Quelles sont les règles du jeu ? :cd:

:d) Il s'agit tout simplement de pronostics sur chaque Grand Prix de la saison 2016 du MotoGP (uniquement).

:d) Tout le monde peut participer à n'importe quel moment.

:d) Si vous souhaitez modifier votre pronostic, vous n'avez droit qu'à un seul changement. À noter que si vous modifiez votre pronostic avec un pseudo secondaire sans dévoiler votre identité lors de ce changement, un joker (voir plus bas) vous sera retiré, et si vous n'en possédez plus, votre changement sera refusé.

:d) Les pronostics sont clôturés avant le début des qualifications du Grand Prix.

:d) Il faut trouver le poleman, le Top 10 et l'auteur du meilleur tour à chaque Grand Prix. Le barème d'attribution des points est le suivant :

5 points pour le poleman.
5 points pour l'auteur du meilleur tour.
5 points si vous trouvez le bon pilote à la bonne position (exemple : Valentino Rossi termine deuxième, vous l'avez mis deuxième, vous récoltez 5 points).
1 point si vous placez un pilote du Top 10 à la mauvaise position (exemple : Dani Pedrosa termine troisième, vous l'avez mis quatrième, vous ne récoltez qu'un point).
0 point si un pilote que vous avez classé dans le Top 10 ne s'y classe pas (exemple : Jorge Lorenzo abandonne, vous l'avez mis cinquième, vous ne marquez aucun point).

Ainsi, le nombre maximal de points à récolter sur chaque Grand Prix est de 60.

:d) Pour les pronostics des qualifications, c’est le résultat de la séance qualificative qui compte, et non la grille. Pour les pronostics de la course, c’est le résultat final, pouvant inclure des pénalités, qui compte.

:d) En plus des pronostics classiques, il y a les pronostics championnat. Cette année, Ils sont au nombre de cinq, dont une nouveauté :

Qui remportera le titre pilotes (10 points) ?
Qui remportera le titre constructeurs (3 points) ?
Qui remportera le titre des équipes (5 points) ?
Qui remportera le plus de courses (3 points) ?
Qui réalisera le plus de poles positions (3 points) ?

Ainsi, sur une saison de dix-huit Grands Prix, le nombre maximal de points à inscrire est de 1 104.

À noter que pour ces pronostics, aucun changement n'est accepté !

:d) En cas d'égalité au classement d'une épreuve, avantage à celui qui a pronostiqué avant.

:d) En cas d'égalité au classement du championnat, avantage à celui qui a le plus de top scores, un top score étant réalisé lorsqu'on a inscrit le plus de points sur une manche. Si les deux concurrents à égalité n'ont pas de top score, l'avantage est donné à celui dont le meilleur score personnel est le plus élevé.

:d) À la fin de la saison, le vainqueur est naturellement celui qui a marqué le plus de points.

:d) Concernant d'éventuels retards, chaque joueur a le droit à des jokers. Cette année, ils sont au nombre de 2, et cela sans prendre en compte le moment où vous rejoignez la compétition.

Cela signifie que même si vous pronostiquez en retard pour une raison X ou Y, vous recevrez bien 100 % des points que vous auriez dû inscrire. La « zone rouge » (période où un de vos jokers est en jeu) commence en même temps que Q1 et se termine à la fin de Q2.

Cette règle a bien sûr une limite : tout pronostic effectué après le délai accordé ne pourra rapporter de points, et cela sans prendre en compte le nombre de jokers qu'il vous reste.

Une fois vos deux jokers épuisés, votre pronostic, si il est dévoilé après le commencement de Q1, ne pourra ainsi pas rapporter de points.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
12 mars 2016 à 14:54:29

J'en profite pour ouvrir les deux premiers pronostics :

:cd: PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2016 :cd:

:d) Champion pilotes —10 pts
:d) Champion constructeurs — 3 pts
:d) Champion équipes — 5 pts
:d) Vainqueur le plus fréquent — 3 pts
:d) Poleman le plus fréquent — 3 pts

Date limite :d) 17 mars, 17h55.

:cd: PRONOS GRAND PRIX DU QATAR 2016 :cd:

:d) L'auteur de la pole position — 5 pts
:d) Le Top 10 — 50 pts
:d) L'auteur du meilleur tour — 5 pts

Date limite :d) 19 mars, 18h35.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
12 mars 2016 à 14:55:07

Comme sur les Pronos F1, j'ouvre la marche. :hap:

:cd: PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2016 :cd:

— Champion pilotes : Jorge Lorenzo.
— Champion constructeurs : Yamaha.
— Champion équipes : Movistar Yamaha MotoGP.
— Vainqueur le plus fréquent : Jorge Lorenzo.
— Poleman le plus fréquent : Marc Márquez.

Je n'ai pas pris beaucoup de risques, mais je ne vois pas quoi mettre d'autre. :(

:cd: PRONOS GRAND PRIX DU QATAR 2016 :cd:

— Pole position : Lorenzo.
— Top 10 : Lorenzo, Márquez, Rossi, Pedrosa, Iannone, P Espargaró, Redding, Viñales, Crutchlow, Dovizioso.
— Meilleur tour en course : Márquez.

Là non plus, la prise de risques n'est pas énorme.

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
12 mars 2016 à 15:06:18

La chasse a la couronne en pierre de Pierre viens d'être ouverte :hap:

Je vais peut-être te griller la politesse pour la 3eme fois en 3ans, le dicton dit bien jamais 2 sans 3 ...... :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
12 mars 2016 à 15:16:56

Le 12 mars 2016 à 15:06:18 pierre-rapsat a écrit :
La chasse a la couronne en pierre de Pierre viens d'être ouverte :hap:

Oui. [[sticker:p/1jnc]]

Je vais peut-être te griller la politesse pour la 3eme fois en 3ans, le dicton dit bien jamais 2 sans 3 ...... :hap:

C'est vrai, mais n'y compte pas trop. [[sticker:p/1lgd]]

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
14 mars 2016 à 21:16:23
  • Champion pilotes : Jorge Lorenzo.
  • Champion constructeurs : Yamaha.
  • Champion équipes : Movistar Yamaha MotoGP.
  • Vainqueur le plus fréquent : Jorge Lorenzo.
  • Poleman le plus fréquent : Marc Márquez.

Exactement comme Abyss :)

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
15 mars 2016 à 16:10:00

:cd: PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2016 :cd:

— Champion pilotes : Rossi
— Champion constructeurs : Yamaha
— Champion équipes : Yamaha
— Vainqueur le plus fréquent : Lorenzo
— Poleman le plus fréquent : Marquez

:cd: PRONOS GRAND PRIX DU QATAR 2016 :cd:

— Pole position : Lorenzo
— Top 10 : Lorenzo, Rossi, Marquez, Pedrosa, Iannone, Dovizioso, P.Espargaro, Redding, Viñales, Crutchlow
— Meilleur tour en course : Rossi

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
15 mars 2016 à 18:54:32

Kill-Will :d) Comme tu n'as mis qu'un simple « Yamaha », et vu tes autres pronostics championnat, j'ai considéré que c'est l'équipe Movistar Yamaha MotoGP que tu as mise en championne des équipes. :ok:

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
15 mars 2016 à 20:39:06

Oui oui, c'est bien ça. :ok:

Califop Califop
MP
Niveau 23
16 mars 2016 à 11:09:20

Champion pilotes : Jorge Lorenzo.
Champion constructeurs : Yamaha.
Champion équipes : Movistar Yamaha MotoGP.
Vainqueur le plus fréquent : Jorge Lorenzo.
Poleman le plus fréquent : Jorge Lorenzo

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 17:10:32

Champion des pilotes: Rossi
Champion des constructeurs: Yamaha
Team champion du monde: Movistar Yamaha motogp
Vainqueur le plus fréquent: Lorenzo
Poleman le plus fréquent: Lorenzo

nino_joaquin17 nino_joaquin17
MP
Niveau 8
16 mars 2016 à 18:53:16

Salut pk pour les pronos moto gp il n'y a pas :

Le temps de la pole, le duel course et qualif comme pour la f1?

Ce serait bien

nino_joaquin17 nino_joaquin17
MP
Niveau 8
16 mars 2016 à 18:58:41

— Champion pilotes : Rossi
— Champion constructeurs : Yamaha.
— Champion équipes : Movistar Yamaha MotoGP.
— Vainqueur le plus fréquent : Jorge Lorenzo.
— Poleman le plus fréquent : Marquez

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
16 mars 2016 à 19:01:36

Le 16 mars 2016 à 18:53:16 nino_joaquin17 a écrit :
Salut pk pour les pronos moto gp il n'y a pas :

Le temps de la pole, le duel course et qualif comme pour la f1?

Ce serait bien

Parce qu'une fois suffit. :hap:

Et puis j'ai pas envie de faire une copie conforme des Pronos F1, je pense que les Pronos MotoGP ont su trouver leur identité. :hap:

Et puis j'aurais déjà assez à faire. [[sticker:p/1kkl]]

nino_joaquin17 nino_joaquin17
MP
Niveau 8
16 mars 2016 à 19:13:21

Ok

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
16 mars 2016 à 19:18:32

Quant à toi, j'espère que tu ne déserteras pas les Pronos en pleine saison comme l'année dernière, à moins d'une bonne excuse. [[sticker:p/1jng]]

:hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
17 mars 2016 à 18:47:14

Bon ben désolé pour ceux qui n'ont pas pu pronostiquer, mais les pronos championnat sont clôturés depuis près d'une heure. On est que six à avoir pu pronostiquer à temps. :(

JakeTyler JakeTyler
MP
Niveau 14
18 mars 2016 à 11:15:36

Il n'y a vraiment pas moyen d'encore pronostiquer pour le championnat ?

Au cas ou c'est toujours possible :-(

Champion pilotes : Jorge Lorenzo.
Champion constructeurs : Yamaha.
Champion équipes : Movistar Yamaha MotoGP.
Vainqueur le plus fréquent : Jorge Lorenzo.
Poleman le plus fréquent : Marc Márquez.

Califop Califop
MP
Niveau 23
18 mars 2016 à 11:55:29

perso j'aurais pu le louper aussi , c'est en entendant parler que la F1 reprenait que je me suis dit que ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ce forum :o))

mais on parle assez peu de MotoGP dans les médias français ces derniers temps et comme on ne connait pas forcément la date de la 1ere course par coeur non plus ... :o))

certains arriveront ( malheureusement trop tard ) en entendant ou lisant une news sur les essais libres :oui:

après moi ça ne me dérangerait pas d'accepter Jake Tyler par exemple ... mais c'est toi qui décide Abyss :oui:

Message édité le 18 mars 2016 à 11:56:43 par Califop
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment