CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des Pronostics et Sondages F1 2016

DébutPage précedente
1234567891011  ... 36»
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
11 mars 2016 à 18:27:00

:cd: Pronostics et Sondages F1 : Édition VII :cd:

Nous nous retrouvons déjà pour la septième édition de cette compétition. Après six saisons toutes différentes les unes des autres, dominées par un participant, ou serrées du début à la fin, nous arrivons déjà à la septième qui saura elle aussi se différencier des autres !

Il s'agira de ma deuxième saison en tant que gérant du jeu, après cinq saisons gérées de main de maître par ilovemuesli. Lui comme moi avons assisté à des retournements de situation, des événements imprévus, des gagnants et des perdants inattendus, des résultats inespérés, nul doute que cette septième édition sera du même acabit !

Mais comme toujours, plusieurs questions se posent : qui sortira vainqueur ? Qui saura tirer son épingle du jeu ? Qui saura se révéler ? Qui se montrera sous son meilleur jour ? Verrons-nous un des meilleurs joueurs sombrer ? Cette saison se résumera-t-elle à un affrontement sans relâche entre deux champions pour marquer un peu plus l'histoire ? Sera-t-elle au contraire dominée de la tête et des épaules par un concurrent ?

Nous trouverons des réponses à toutes ces questions le 27 novembre prochain, lors du Grand Prix d'Abu Dhabi, vingt-et-unième et surtout dernière épreuve de la saison 2016 !

En attendant que le vainqueur se révèle, je vous souhaite la bienvenue sur le Topic des Pronostics et Sondages F1 2016, et j'espère que vous serez nombreux ! :-)

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
11 mars 2016 à 18:27:43

Voici le règlement de cette saison 2016 :

:d) Tout le monde est libre de participer, et à tout moment. Pas besoin de s’inscrire.

:d) Le jeu consiste à inscrire un pronostic avant les qualifications d’une course. Un pronostic rapporte des points, et celui qui a le plus de points à la fin de la saison devient champion (les ex æquo déterminent leur place en fonction du nombre de top scores réalisés, un top score étant réalisé quand on a marqué le plus de points sur une manche).

:d) On ne peut changer son pronostic qu'une seule fois et c'est le dernier posté qui est, naturellement, pris en compte. Au-delà, soit un joker est retiré mais le changement accepté, soit le pronostic initial est pris en compte sans s'occuper du changement demandé (quand le joueur n'a plus de joker).

Il vous sera également demandé de vous identifier si vous modifiez votre pronostic avec un pseudo différent. Dans le cas contraire, le changement sera refusé.

:d) Les pronostics à enregistrer et le barème :

• Le podium : le vainqueur rapporte 3 points, le deuxième 2 et le troisième 1. Si vous avez placé un pilote à la mauvaise position, vous recevez la moitié des points de la position à laquelle vous l'avez pronostiqué.

• 2 points pour l'auteur de la pole position et du meilleur tour en course (aucun point si vous avez cité le coéquipier).

• Le duel qualif (DQ) et le duel course (DC) : à chaque Grand Prix, il faut pronostiquer lequel des deux pilotes d'une écurie annoncée à l'avance se qualifiera (DQ) et finira devant en course (DC). Ces deux pronostics rapportent chacun 1 point.

• Le temps de la pole position : il faut tout simplement estimer le temps que le poleman va réaliser lors de la Q3. La répartition des points est la suivante :

3 points si vous trouvez le temps de pole réel.
2 points si le temps de pole estimé est entre 0,001 s et 0,500 s (peu importe qu'il soit inférieur ou supérieur) du temps de pole réel.
1 point si le temps de pole estimé est entre 0,501 s et 1 s (peu importe qu'il soit inférieur ou supérieur) du temps de pole réel.
Aucun point au-delà.

En plus de cela, les cinq temps de pole les plus proches du temps de pole réel sont récompensés selon le barème suivant : 5-4-3-2-1.

Le nombre maximal de points à inscrire sur un Grand Prix est donc de 20.

:d) Pour les pronostics des qualifications (poleman, temps de pole et duel qualif), c’est le résultat de la séance qualificative qui compte, et non la grille. Pour les pronostics de course (podium, meilleur tour et duel course), c’est le résultat final, pouvant inclure des pénalités, qui compte.

:d) En plus des pronostics classiques, il y a un pronostic complémentaire : les pronostics championnat. Cette année, Ils sont au nombre de quatre :

Qui remportera le titre pilotes (10 points) ?
Qui remportera le titre constructeurs (5 points) ?
Qui remportera le plus de courses (3 points) ?
Qui réalisera le plus de poles positions (3 points) ?

Deadline : le 18 mars, date du début des premiers essais libres de Melbourne.

Ainsi, sur une saison de vingt-et-un Grands Prix, le nombre maximal de points à inscrire est de 441.

À noter que pour ce pronostic, aucun changement n'est autorisé !

:d) Comme annoncé précédemment, il n'y aura pas de championnat des équipes en 2016.

:d) Concernant d'éventuels retards, chaque joueur a le droit à des jokers. Cette année, ils sont au nombre de 2, et cela sans prendre en compte le moment où vous rejoignez la compétition.

Cela signifie que même si vous pronostiquez en retard pour une raison X ou Y, vous recevrez bien 100 % des points que vous auriez dû inscrire. La « zone rouge » (période où un de vos jokers est en jeu) commence en même temps que Q1 et se termine à la fin de Q3.

Cette règle a bien sûr une limite : à moins d'un arrangement, tout pronostic effectué après le délai accordé ne pourra rapporter de points, et cela sans prendre en compte le nombre de jokers qu'il vous reste.

Une fois vos deux jokers épuisés, votre pronostic, si il est dévoilé après le commencement de Q1, ne pourra ainsi pas rapporter de points.

:d) ilovemuesli organisait des sondages lors des éditions qu'il gérait, ce ne sera pas mon cas, car il y aura à nouveau pas mal de choses à gérer pour moi. Toutefois, si quelqu'un désire en faire un, il en a tout à fait le droit, et à n'importe quelle fréquence. Naturellement, cette personne aura la tâche de poster les résultats du sondage qu'elle a organisé !

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
11 mars 2016 à 18:28:12

Et voici les deux premiers pronostics de la saison !

:cd: PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2016 :cd:

:d) Champion pilotes —10 pts
:d) Champion constructeurs — 5 pts
:d) Vainqueur le plus fréquent — 3 pts
:d) Poleman le plus fréquent — 3 pts

Date limite : 18 mars, 2h30.

:cd: PRONOS GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2016 :cd:

:d) L'auteur de la pole position — 2 points
:d) Le Top 3 — 6 points au maximum
:d) L'auteur du meilleur tour — 2 points
:d) Le temps de la pole position — 3 + 5 points au maximum
:d) Le duel qualif : Williams (Bottas vs Massa) — 1 point
:d) Le duel course : Mercedes (Rosberg vs Hamilton) — 1 point

Date limite : 19 mars, 7h00.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
11 mars 2016 à 18:28:39

Et j'en profite pour ouvrir la marche. :hap:

:cd: PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2016 :cd:

- Champion pilotes : Hamilton.
- Champion constructeurs : Mercedes.
- Vainqueur le plus fréquent : Hamilton.
- Poleman le plus fréquent : Hamilton.

:cd: PRONOS GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2016 :cd:

- Pole position : Hamilton.
- Podium : Hamilton, Rosberg, Vettel.
- Meilleur tour en course : Hamilton.
- Temps de la pole position : 1:27.315.
- Duel qualif : Massa.
- Duel course : Hamilton.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 40
11 mars 2016 à 20:54:37

:d) PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2016 :g)

- Champion pilotes : Hamilton.
- Champion constructeurs : Mercedes.
- Vainqueur le plus fréquent : Hamilton.
- Poleman le plus fréquent : Hamilton.

:hap: PRONOS GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2016 :noel:

- Pole position : Hamilton.
- Podium : Hamilton, Rosberg, Vettel.
- Meilleur tour en course : Hamilton.
- Temps de la pole position : 1:26.018.
- Duel qualif : Bottas.
- Duel course : Hamilton.

baronganon baronganon
MP
Niveau 60
12 mars 2016 à 00:05:52

PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2016

- Champion pilotes : Brundle
- Champion constructeurs : Ligier
- Vainqueur le plus fréquent : De cesaris
- Poleman le plus fréquent : Ghinzani

PRONOS GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2016

- Pole position : johannson
- Podium : katayama , inoue , takagi
- Meilleur tour en course : Alliot
- Temps de la pole position : 9'71
- Duel qualif : Diniz
- Duel course : Beretta

il est très probable que je change mes pronostics , c'est juste pour valider ma participation cette année .
faut que je réfléchisse

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
12 mars 2016 à 00:09:01

Tu rigoles mais si tu oublies de changer tes pronos, sait-on jamais, tu vas déjà mal entamer la saison. [[sticker:p/1kki]]

EDIT : Et je ne peux pas valider tes duels, tu n'as choisi aucun des quatre pilotes proposés. [[sticker:p/1kki]]

Et Andrea de Cesaris étant mort, il aura du mal à être le vainqueur le plus fréquent, déjà qu'il n'a gagné aucun Grand Prix de son vivant... [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 12 mars 2016 à 00:12:20 par Abyss_Calibur
baronganon baronganon
MP
Niveau 60
12 mars 2016 à 16:05:43

j'avais oublié la mort de De cesaris !!
il est mort comme il a vécu : avec un accident ... rip andrea ...

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
12 mars 2016 à 17:04:04

On se souvient surtout qu'il avait des accidents (il a d'ailleurs le record d'abandons en Formule 1), mais c'était loin d'être le pire pilote de l'histoire. Il a manqué la victoire de pas grand chose à quelques reprises, notamment une avec Alfa Romeo en 1983, en Belgique je crois.

Message édité le 12 mars 2016 à 17:05:21 par Abyss_Calibur
Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
12 mars 2016 à 17:28:46

En Belgique 1991 il et bien partie pour être 2eme en tenant le rythme de Senna avec une la Jordan :)

baronganon baronganon
MP
Niveau 60
12 mars 2016 à 18:02:51

je l'avais vu au gp de belgique 89 , avec toute la colonie des italiens de l'époque ( les caffi , ghinzani , modena ... )

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
12 mars 2016 à 18:29:30

Le 12 mars 2016 à 17:28:46 pierre-rapsat a écrit :
En Belgique 1991 il et bien partie pour être 2eme en tenant le rythme de Senna avec une la Jordan :)

Également oui, d'ailleurs son coéquipier sur ce Grand Prix était un dénommé Michael Schumacher, qui participait pour la première fois à une course de Formule 1, mais on a plus entendu parler de lui ensuite. :(

:hap:

bakura35 bakura35
MP
Niveau 11
15 mars 2016 à 09:25:08

J'ai disparu des radars depuis un bout de temps. Pour être franc je n'ai presque rien suivi de la F1 pendant l'intersaison.(je connais le nouveau format en qualif)

Je vais être moins concerné cette année, mais je vais essayer de passer à chaque GP(je ne promet rien)

Pas très fan de quelques règles, mais je respecte (je n'avais qu'à être là pour débattre, tant pis pour moi).

Sur ce:

:cd: PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2016 :cd:

- Champion pilotes : Hamilton.
- Champion constructeurs : Mercedes.
- Vainqueur le plus fréquent : Hamilton.
- Poleman le plus fréquent : Hamilton.

J'attends encore pour l'australie

antho05120 antho05120
MP
Niveau 7
15 mars 2016 à 10:35:50

:hap: PRONOS GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2016 :noel:

- Pole position : Rosberg.
- Podium : , Rosberg,Hamilton, Vettel.
- Meilleur tour en course : Hamilton.
- Temps de la pole position : 1:27.943
- Duel qualif : Massa
- Duel course : Rosberg

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
15 mars 2016 à 18:57:25

Cool, un nouveau. :hap:

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 07:34:25

Champion pilotes : Hamilton.
- Champion constructeurs : Mercedes.
- Vainqueur le plus fréquent : Hamilton.
- Poleman le plus fréquent : Hamilton.

Ca c'est fait.

Califop Califop
MP
Niveau 23
16 mars 2016 à 10:56:46

Champion pilotes :d) Hamilton
Champion constructeurs :d) Mercedes
Vainqueur le plus fréquent :d) Hamilton
Poleman le plus fréquent :d) Hamilton

baronganon baronganon
MP
Niveau 60
16 mars 2016 à 18:32:45

Champion pilotes : Rosberg
Champion constructeurs Mercedes
Vainqueur le plus fréquent Hamilton
Poleman le plus fréquent Hamilton

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
16 mars 2016 à 19:07:47

Le 16 mars 2016 à 18:32:45 baronganon a écrit :
Champion pilotes : Rosberg
Champion constructeurs Mercedes
Vainqueur le plus fréquent Hamilton
Poleman le plus fréquent Hamilton

J'avais déjà oublié que je n'avais pas autorisé de changement pour les pronos championnat. Je sais que ta première version était pour le gros lol, mais bon... Ben je suis désolé mais je vais te retirer un joker tout en acceptant ton changement. :ok: :(

[Thekiller64] [Thekiller64]
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 22:34:59

Bonjour, je suis également un nouveau sur ce forum :)

- Champion pilotes : Hamilton
- Champion constructeurs : Mercedes
- Vainqueur le plus fréquent : Hamilton
- Poleman le plus fréquent : Hamilton

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment