CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sondage topics F1 2016

Sondage
Sondage fermé
Pour ou contre les topics des courses ?
39 %
Pour
28 %
Contre
22 %
Je m'en fous
6 %
Réponse D
6 %
Je mange un lamasticot
18 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 22:42:41

Messieurs, l'heure est grave ! :noel:

Au vu du nombre décroissant des messages sur les sujets relatifs aux courses, je lance ce sondage pour avoir votre avis sur le maintien d'une des traditions du forum.

Personnellement, je pense qu'il ne sert à rien de maintenir ces sujets. Pour preuve, le dernier GP a réuni 71 messages en 4 pages ! Contre 8 pages pour le Mexique et 14 pour les USA.

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
19 novembre 2015 à 09:03:21

GG à celui qui a choisi le lamasticot :noel:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
19 novembre 2015 à 18:33:27

J'ai voté pour. Si la saison 2016 est moins chiante, il devrait y avoir plus de posts. :hap:

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
20 novembre 2015 à 14:57:34

Je pensais que le sondage susciterait plus de réactions mais malheureusement il reflète l'image de ce forum...

bakura35 bakura35
MP
Niveau 11
21 novembre 2015 à 21:32:05

Pour ma part,comme je l'avais annoncé fin 2014, j'ai été peu présent en 2015; en fait, tout juste pour passer mettre les pronos. Je n'ai presque vu aucune courses, et genre 5 ou 6 qualifs sur l'année.
C'est du au fait que la F1 m'intéresse un peu moins(la saison 2012 fut fantastique avec de nombreux vainqueurs et événements.)
Mais aussi et surtout que je bosse pas mal de week-end, donc ça aide pas.

Après je trouve le principe sympa, tant qu'on y trouve des participants. Ensuite c'est vrai qu'il y a moins d'activité sur les topics au fil du temps.

Kernel2-0 Kernel2-0
MP
Niveau 6
21 novembre 2015 à 23:10:52

J'ai voté pour mais je mange un Lamasticot.

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
21 novembre 2015 à 23:38:05

Ah non tu ne peux pas il y a Régine qui déballe sa moussaka, tu retournes en case poire à lavement !

5 secondes de Charles Trenet: "La meeeer, qu'on voit danseeeer !!!" :ange:

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 10:10:01

Ah ok, le topic part en kamoulox :noel:

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 11:23:57

:)

Non sérieusement j'ai voté contre histoire d'être très clair, mais les votes montrent qu'on est plutôt pour, soit !

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
22 novembre 2015 à 11:40:58

Il prend fin quand le sondage ? :hap:

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 11:58:21

J'ai repris les résultats du sondage sur Excel avec les 14 petits votes.

Nous avons 5 pour, 3 contre, 4 blanc et 2 malins.

En excluant les 2 réponses inutiles, nous avons donc 60% de pour, 36% contre et 48% de vote blanc.

Mon avis/analyse :
Nous avons 5 membres du forum qui sont pour le maintien de cette tradition MAIS nous avons aussi 3 votes contre (dont le mien) ainsi que 4 blancs. Qu'est-ce que cela signifie ? Je pense qu'il est temps d'abandonner la tradition car nous avons quand même 4 personne pour qui cela ne fait ni chaud ni froid. Ajoutés aux 3 votes négatifs, nous avons 7 voix contre 5 votes positifs ! Certes j'inclus les votes blancs dans la tendance mais cela représente bien l'état actuel du forum.

J'ai jeté un coup d’œil au profil des modos : dernier message de Mitchell le 25 octobre et dernière connexion de Hey_den le 14 novembre.

Il y a bien longtemps qu'on ne les as pas vu. Malheureusement les évènements récents m'empêchent de porter un jugement qui s'avèrerait négatif car nous ne savons pas ce qu'il en est de leur côté.

Quant à la fin du sondage, je propose de le clôturer mercredi soir, ça fera une semaine.

Pour résumer, le constat est sans appel : ce forum est mort.

PS : Mozilla a planté pendant ma rédaction, par chance il avait gardé le message :ange:

_G_ _G_
MP
Niveau 12
22 novembre 2015 à 12:14:43

le changement n'a jamais fait de mal .. sauf a la F1.. :noel:

pour ma part je prefererais UN topic a 1000 reponses pour une saison que 20 topic de 4 page .. avec des gens qui au final s'embetent pour rien malheureusement ...

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
22 novembre 2015 à 12:31:12

Un ancien du forum pose une question à des encore plus anciens : est-ce que le forum a déjà connu un passage à vide comme ça ? :hap:

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 12:34:52

Franchement, je n'en ai pas la moindre idée !

Mais je serai tenté de dire que... non :-(

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
22 novembre 2015 à 12:38:41

Pourtant, les topics des Grands Prix 2008 et 2009 ont autant de posts que certains de cette année.

_G_ _G_
MP
Niveau 12
22 novembre 2015 à 13:40:21

les topic de 2OO8/2009 sont les premiers en fait .. mais avant non je m'en rappel c'etait vraiment plus fréquenté que aujourdhui .. en 2004 c'etait vraiment fort avec plein de post par jour, des discutions meme .. et plus ca va ... plus c'est mort, je sais meme pas si on est 10 aujourdhui .. a l'epouque on etait bien une 30aine voir plus

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 14:28:26

Bah c'est simple, il y a 14 votes, dont probablement 2 qui ne sont pas du forum ou qui ne viennent que rarement. Ça donne une idée de la population du forum...

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
22 novembre 2015 à 14:59:09

Franchement, je trouve ça pas mal encore. J'ai vu plus désert. :hap:

okamips2 okamips2
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 16:13:40

J'ai voté contre, j'en ai pourtant fait des topic pour les GP mais comme je l'ai dit c'est naze de faire un topic avec plein de blabla pour 5-6 pages grand max.
Je suis pour un topic pour l'année reprenant toutes les informations essentielles pour le début d'année :oui:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
22 novembre 2015 à 16:27:50

Moi je pense qu'on pourrait continuer sur les 2-3 premiers Grand Prix pour voir. Si ça fait comme le Brésil et d'autres qui ont plutôt bidé, on adopte un seul topic (crée au préalable), sinon, on continue à faire un topic par Grand Prix.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment