CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [F1] 2015 Japanese Grand Prix

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
24 septembre 2015 à 20:12:16

Après un Grand Prix de Singapour assez étonnant quant au résultat final et à la forme des Mercedes, la Formule 1 continue son voyage en Asie et s'arrête au Japon. Le légendaire circuit de Suzuka accueillera la prochaine manche. Ce sera la vingt-neuvième fois, la septième consécutive, qu'un Grand Prix est couru sur ce circuit. Si il s'agira du trente-et-unième Grand Prix du Japon comptant pour le championnat du monde de Formule 1, il s'agira également du quarante-deuxième Grand Prix automobile du Japon.

L'année dernière, Nico Rosberg avait signé sa douzième pole position, sa première à Suzuka, devant son coéquipier Lewis Hamilton.

Le lendemain, Lewis Hamilton remporta sa trentième victoire devant Nico Rosberg et Sebastian Vettel. Le quadruple champion du monde signa ici son dernier podium au volant d'une Red Bull.

Mais l'événement le plus important de ce Grand Prix du Japon 2014 fut le tragique accident dont a été victime le regretté Jules Bianchi. Nous ne le savions pas encore, mais cette collision avec cette foutue grue venue évacuer la Sauber d'Adrian Sutil, et qui le plongera dans le coma, s'avèrera fatale. Jules a rejoint des champions du monde comme Ayrton Senna, Jochen Rindt, Jim Clark et Alberto Ascari, ainsi que tous ceux qui n'ont pas pu remporter le championnat (malheureusement trop pour les citer) dans le cercle des pilotes de Formule 1 disparus sur la piste, mais nul doute qu'il aurait pu rejoindre ces champions d'une autre manière en accédant à une écurie d'un meilleur niveau que Marussia.

Que les pilotes de son ancienne équipe Marussia et ceux de Ferrari, l'équipe dont il était un peu le poulain, nous livrent une belle performance en sa mémoire !

Tu nous manques Jules !

https://www.youtube.com/watch?v=4F6I-JC329k

:cd: Informations sur le Grand Prix :cd:

• Première édition : 1963 (1963 sur ce circuit, 2003 sur cette version)
• Longueur du circuit : 5,807 km
• Virages : 18
• Sens : horaire (identique à celui des aiguilles d'une montre)
• Tours à couvrir : 53
• Distance totale : 307,471 km
• Record du tour : 1:31.540 (Kimi Räikkönen, McLaren-Mercedes, 2005)
• Tracé du circuit : http://www.formula1.com/content/fom-website/en/championship/races/2015/Japan/_jcr_content/circuitMap.img.png/1442577443691.png
• Tour du circuit en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=HwUcVQEP9o0 (Nico Rosberg, Mercedes, 2014)

:cd: La dernière édition (2014) :cd:

:pacg: Pole position – Nico ROSBERG (Mercedes), 1:32.506
:pacg: Meilleur tour – Lewis HAMILTON (Mercedes), 1:51.600
:pacg: Podium :
1) Lewis HAMILTON (Mercedes), 1h 51m 43.021s
2) Nico ROSBERG (Mercedes), +9.180s
3) Sebastian VETTEL (Red Bull-Renault), +29.122s

:cd: Situation au championnat :cd:

http://www.statsf1.com/fr/2015/singapour/championnat.aspx

:cd: Principaux enjeux pour le championnat :cd:

:d) Lewis Hamilton ne peut pas être délogé de sa position actuelle.

Nico Rosberg et Sebastian Vettel vont se battre pour la deuxième place. Huit points séparent le vice-champion du monde en titre du pilote Ferrari.

Kimi Räikkönen, Valtteri Bottas et Felipe Massa vont se battre pour la quatrième place. Seulement dix points séparent le Finlandais de chez Ferrari de son ancien coéquipier brésilien. Massa est également séparé par vingt-quatre points de Daniel Ricciardo.

Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat vont se battre pour la septième place. Les pilotes Red Bull ne sont séparés que par sept points.

Sergio Pérez, Romain Grosjean, Max Verstappen, Nico Hülkenberg et Felipe Nasr vont se battre pour la neuvième place. Il y a vingt-deux points entre les deux pilotes latino-américains.

:d) Pour le moment, Mercedes, Ferrari, Williams et Red Bull ne peuvent pas être délogées de leurs positions.

Force India, Lotus, Toro Rosso et Sauber vont se battre pour la cinquième place, quarante-trois points séparent en effet l'écurie indienne de l'écurie suisse.

:cd: Horaires français :cd:

Vendredi 25 septembre (CANAL+ Sport) :
• Essais Libres 1 (2h50)
• Essais Libres 2 (6h50)

Samedi 26 septembre (CANAL+ Sport) :
• Essais Libres 3 (4h50)
• Essais qualificatifs (7h45)

Dimanche 27 septembre (CANAL+) :
• La grille (6h20)
• Course (7h00)

:cd: Horaires belges :cd:

Samedi 26 septembre (La Deux) :
• Essais qualificatifs (7h55)

Dimanche 27 septembre (La Deux) :
• Warm up (6h30)
• Course (6h55)

:cd: Horaires suisses :cd:

Samedi 26 septembre (RTS Un) :
• Essais qualificatifs (7h55)

Dimanche 27 septembre (RTS Un) :
• Course (6h50)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2015 à 21:35:19

first

London-Line London-Line
MP
Niveau 38
24 septembre 2015 à 22:24:04

Allez une victoire de Raikkonen, on y croit ! :content:

BanSarjij BanSarjij
MP
Niveau 10
24 septembre 2015 à 22:44:14

Très belle présentation :)

_G_ _G_
MP
Niveau 12
24 septembre 2015 à 23:50:49

abandon de Hamilton.
podium : rosberg bottas massa

Seir0w Seir0w
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 07:22:15

Chrashonado qui regarde son volant et qui part dans l'échappatoire pendant les EL2 :honte: :honte:

Ce "pilote" :rire:

Message édité le 25 septembre 2015 à 07:22:55 par Seir0w
okamips2 okamips2
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 07:29:40

Pas la première fois qu'il fait ça ce con...enfin :hap:

MeltBanana MeltBanana
MP
Niveau 34
25 septembre 2015 à 07:31:47

Présentation propre, net et sans bavures comme toujours :hap:
Je veux Vettel deuxième du championnat :-((

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
25 septembre 2015 à 13:40:32

Merci pour vos remarques sur la présentation. :)

Le 24 septembre 2015 à 23:50:49 _G_ a écrit :
abandon de Hamilton.
podium : rosberg bottas massa

Les deux Williams sur le podium, ok, mais pas d'imposture Rosberg, merci. :hap:

Sinon, les Red Bull ont encore l'air en forme (2e et 13e aux EL1, 1er et 4e aux EL2), mais je me dis que c'est peut-être grâce à la pluie.

testerminator testerminator
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:03:56

Faut espérer des EL 3 sans intempéries pour y voir plus clair

(Oui, je pense aussi aux pronos :p) )

Vieuxsdfnoir Vieuxsdfnoir
MP
Niveau 5
26 septembre 2015 à 00:28:56

Au fait, ça fait combien de temps qu'on a plus vu un bon vieux crash des familles au départ au meme durant la course ?
Dire qu'à une époque ça arrivait à 1/3 des courses, la à chaque fois ils partent et tout se passe bien et c'est la panique dès lors que 3 F1 se sont fait des touchettes...
Ça me manque :-(

Message édité le 26 septembre 2015 à 00:29:38 par Vieuxsdfnoir
Vieuxsdfnoir Vieuxsdfnoir
MP
Niveau 5
26 septembre 2015 à 09:04:28

Tocard de Kvyat tain je me suis levé pour rien en plein week-end :-((

Et Raikkonen qui se fait avoir par une raison différente à chaque GP omg, ça s’arrêtera jamais on dirait :ouch:

Message édité le 26 septembre 2015 à 09:05:06 par Vieuxsdfnoir
okamips2 okamips2
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 09:07:30

Je me barre de chez moi car les qualifs ne saoulent et voilà que y a un crash !!!
J'ai rien vu :hap:

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 09:42:10

Le 26 septembre 2015 à 00:28:56 Vieuxsdfnoir a écrit :
Au fait, ça fait combien de temps qu'on a plus vu un bon vieux crash des familles au départ au meme durant la course ?
Dire qu'à une époque ça arrivait à 1/3 des courses, la à chaque fois ils partent et tout se passe bien et c'est la panique dès lors que 3 F1 se sont fait des touchettes...
Ça me manque :-(

T'as qu'à te repasser en boucle le chef d’œuvre de Grosjean à Spa :ok:

Je trouve toujours ça honteux les imbéciles qui n'aiment que les crash :honte:

warokorn- warokorn-
MP
Niveau 6
26 septembre 2015 à 10:23:47

Faut pas regarder un sport mécanique uniquement pour les accidents pour ça il ya le Monster Jam :(

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
26 septembre 2015 à 11:25:46

(J'ai vu les qualifs en direct, mais je n'avais pas le temps de poster :hap:)

La situation est vite revenue à la normale avec les Mercedes en première ligne. Comme je l'ai dit, dommage qu'elles n'aient pas fait la pole à Singapour, juste pour le record des poles positions consécutives. :( :hap:

Les Williams sont plus à l'aise que d'habitude je trouve, et les Ferrari sont à leurs côtés. Ça va être intéressant entre ces deux écuries demain.

Les Red Bull sont un peu moins regroupées à cause du crash de Kvyat (très gros crash d'ailleurs, similaire à celui de Jarno Trulli à Silverstone 2004, avec la voiture qui se retourne), au passage, GG le débile qui le traite de tocard. Mais venant d'un mec qui regrette qu'il n'y ait pas plus de crashs, ça m'étonne pas. :)

Sinon, belle qualif de Grosjean et de Pérez. Alexander Rossi a été bien au-delà des 107 % (115 et quelques), ça serait amusant d'avoir une voiture non partante à cause de cette règle, mais pas sympa pour lui. :hap:

hamada-san hamada-san
MP
Niveau 14
26 septembre 2015 à 15:33:11

Kimi 3eme en Q1 et Q2 mais il se fait avoir encore en Q3 comme par hasard :honte:
Dégouté, il aurait pu se battre pour le podium demain

Vieuxsdfnoir Vieuxsdfnoir
MP
Niveau 5
26 septembre 2015 à 18:43:36

Ou j'ai dit que je n'aimais QUE les crashs ? Je dis juste que dans un sport auto qu'il n'y ai plus de crash ça pue un peu quand même
Et quand je dis crash, je parle évidemment des genres d'accidents qu'on peut voir à un départ, pas des mecs qui vont se détruire en partant tout droit dans un mur, je suis pas aussi "débile" que certains

Message édité le 26 septembre 2015 à 18:47:03 par Vieuxsdfnoir
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
26 septembre 2015 à 19:06:19

Le 26 septembre 2015 à 18:43:36 Vieuxsdfnoir a écrit :
Ou j'ai dit que je n'aimais QUE les crashs ?

Je te cite :

Au fait, ça fait combien de temps qu'on a plus vu un bon vieux crash des familles au départ au meme durant la course ?

On dirait que tu ne regardes que pour ça.

Je dis juste que dans un sport auto qu'il n'y ai plus de crash ça pue un peu quand même

Non mais y en a au moins un à chaque Grand Prix, abuse pas.

Et quand je dis crash, je parle évidemment des genres d'accidents qu'on peut voir à un départ, pas des mecs qui vont se détruire en partant tout droit dans un mur, je suis pas aussi "débile" que certains

Oui je comprends. En fait, tu voudrais un Belgique 1998 (mes excuses à Waldo67, je ne l'ai pas vu en direct) ou un Australie 2002 (même chose, pardon Waldo) ou un Italie 2011 à chaque départ ? :hap:

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 20:05:22

"Au fait, ça fait combien de temps qu'on a plus vu un bon vieux crash des familles au départ au meme durant la course ?"

Un bon vieux crash des familles genre Japon 2012 avec Alonso en sucette qui abandonne, Grosjean qui fait le taré et le reste du peloton qui chie moue en traversant les débris ?
C'est clair que y'a du spectacle dans ces cas-là.

Y'a eu Silverstone 2014, un crash dangereux, 1 heure de réparation pour la barrière, pas très fun
Autriche cette année, mais en fait non c'était bidon...

Corée 2012 avec les 2 Sauber qui se chamaillent et qui arrachent le pneu avant-droit de Button, qui abandonne dans la foulée.J'en vois pas d'autres...

Bon sinon les Merco prendront-elles un bon départ depuis la 1ère ligne cette fois-ci ? Quid du moteur de Rosberg ? Vettel peut-il, comme Grosjean en 2013 passer de la 4ème place sur la grille à la 1ère au 1er virage ? Puis remporter la course ? Ce serait beau !

Les Merco vont-elles s'accrocher (entre elles j'entends !) ? Le 1er tour va être crucial car le reste du GP risque d'être un peu ennuyeux, sauf si remake de 2013 (bataille à 3 Grosjean-Webber-Vettel).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment