CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Projet jeu supercross

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dvcobra12 dvcobra12
MP
Niveau 3
02 mars 2015 à 15:41:47

bonjour,
Je M'appelle Benoit j'ai 26 ans et je suis passionné de motocross depuis tout petit et passionné aussi des jeux vidéos.
je réfléchi à un éventuel jeu vidéo sur le motocross, je déborde d'idées et d'imagination.
C'est pour cela que je fait la démarche de vous envoyer un email.
J'espère sincèrement que cet email saura lu et bien sur une éventuelle réponse de votre part.
Voici mes suggestions en détail concernant ce projet:

Tout d'abord comme vous l'aurez deviné mon projet se porte essentiellement sur un jeu de motocross plus précisément le supercross américain qui a une grosse popularité aux États Unis.

Pour commencer:
Le jeu serait constitué des 17 circuits du championnat américain ainsi que les vrais pilotes engagés en 250 et 450 cm3.

Le mode carrière :
Pour le mode carrière, j'ai eu l'idée de faire par étape , on sait tous que dans le monde du sport on ne devient pas professionnel en un claquement de doigts.
Le but serait de démarrer au plus bas avec une moto toute simple "d'usine" et suivant les résultats en course, on n'aurait des sponsors qui aident financièrement avec du matériel vêtement pour le pilote etc... Et par la suite pouvoir rentré dans un team officiel. Voilà pour ce qui est du mode carrière passons maintenant au gamplay.

Pour le gameplay je vois plus un jeu simulation et non arcade comme la plupart des jeux sortis ces dernières Années
Explication:
Les circuits se déformeraient au fur et à mesure de la course avec des ornières que l'on pourrait emprunter.

Physique moto:
Le comportement de la moto serait à l'identique de la réalité c'est à dire un comportement agressif où l'on peut glisser de l'arrière ou de l'avant comme par exemple accélérer un peu trop fort et glisser de l'arrière ou soulever la moto ou encore ne pas prendre correctement une ornière et mettre la moto en travers, pouvoir manipuler entièrement le contrôle de la moto même lors d'un saut faire se qu'on appel "un scrub" qui consiste à ne pas aller trop haut et gagner du temps.

Physique pilote:
Le pilote serait très fluide sur la moto, on pourrait le faire pencher en avant ou en arrière, assis ou debout ce qui jouerait forcément sur la qualité des sauts et des virages
Le pilote pourrait aussi chuter et ça serait aux joueurs d'aller récupérer la moto et la redémarrer il pourrait également être blessé dans ce cas la, la course serait terminé et payer une somme virtuel pour le soigner.

Le mode online:
Le mode en ligne serait constitué
Premièrement :
D'une partie rapide ou les joueurs se retrouvent pour une course avec à chaque fin de course, un vote pour un autre circuit

Deuxièmement:
Un mode championnat ou plusieurs circuits seraient à disposition avec un nombre de point attribué en fonction des places des pilotes après chaque course

Voilà ce projet est terminé, cela m'a été assez difficile de mettre toutes ces idées sur papier j'espère que vous comprendrez le fond de ma pensée dans cet email. j'espère sincèrement avoir une réponse de votre part ou encore si vous êtes vraiment intéressé par mon projet me contacter pour avoir de plus amples informations .
Je vous souhaite une très bonne journée et j'espère a bientôt et bravo pour votre travail de qualité

Cordialement Benoit
Ps: cet e-mail a eter envoyer a EA sport(sauf erreur d'adresse) ,aucune réponse ne m'a eter transmise. Si vous êtes interresser par cet article veuillez partagez et avoir pour but que ce soi lu par un maximum de personnes dont peut être des personnes en mesure de me répondre concrètement

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 15:54:19

Je ne sais pas quand tu l'as envoyé mais il faut sûrement attendre un peu.

De plus, il y a des fautes assez énorme pour quelqu'un de 26 ans.

Un petit florilège de ce qui ne va pas :

"je réfléchi à un éventuel jeu vidéo sur le motocross, je déborde d'idées et d'imagination."

"on n'aurait des sponsors qui aident financièrement avec du matériel vêtement pour le pilote etc... Et par la suite pouvoir rentré dans un team officiel. Voilà pour ce qui est du mode carrière passons maintenant au gamplay."

"Pour le gameplay je vois plus un jeu simulation et non arcade comme la plupart des jeux sortis ces dernières Années
Explication:
Les circuits se déformeraient au fur et à mesure de la course avec des ornières que l'on pourrait emprunter."

"cela m'a été assez difficile de mettre toutes ces idées sur papier j'espère que vous comprendrez le fond de ma pensée dans cet email. j'espère sincèrement avoir une réponse de votre part ou encore si vous êtes vraiment intéressé par mon projet me contacter pour avoir de plus amples informations .
Je vous souhaite une très bonne journée et j'espère a bientôt et bravo pour votre travail de qualité "

En fait, c'est la moitié de ton mail qui ne va pas :noel:

Enfin, je pense que des idées de ce genre ont déjà du être proposés et pour être franc, ton idée ne m'intéresse absolument pas.

Pourquoi ? Tu proposes trop de technique. Oui pour la déformation du terrain et autres dégâts, mais pour le "scrub", ça ne parlera pas à la moitié du public, j'ai du aller voir sur Internet ce que c'était.

J'ai joué à Moto Racer World Tour sur PS1 et ATV jeneséplukoi sur PS2, deux jeux qui proposent des circuits de cross. Le deuxième était moins intéressant mais j'appréciais quand même la jouabilité des deux.

Enfin, on s'en fout que tu t'appelles Benoît et que tu as 26 ans :hap:

dvcobra12 dvcobra12
MP
Niveau 3
02 mars 2015 à 16:11:53

Je n'ai pas posté cet article pour que l'on me reprenne sur chacune de mes phrases.
Toute critique est bonne à prendre, mais des critiques constructives.
En revanche, je trouve que ton commentaire est inutile

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
02 mars 2015 à 16:23:54

Le 02 mars 2015 à 16:11:53 dvcobra12 a écrit :
Je n'ai pas posté cet article pour que l'on me reprenne sur chacune de mes phrases.

Quel est l'intérêt de le poster si ce n'est pour recevoir aucune critique ?

Toute critique est bonne à prendre, mais des critiques constructives.

Sa critique n'atteint pas le summum de la constructivité, mais elle a le mérite d'être un tant soit peu argumentée. :(

Et y a comme une contradiction avec la première phrase. :(

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 18:55:13

Dvcobra, j'estime ma critique utile. Tu crois sincèrement qu'un gars de 26 ans sorti de nulle part va avoir une importance auprès d'une aussi grosse boîte ?

Cela renforce l'opinion que je me suis fait à la lecture de ton message :ok:

Message qui semble rédigé par un ado de 15/17 ans.

J'estime avoir été gentil là :noel:

Message édité le 02 mars 2015 à 18:55:38 par ]Marty_McFly[
dvcobra12 dvcobra12
MP
Niveau 3
02 mars 2015 à 19:24:41

Non je n'ai pas cette prétention là.. Je ne suis pas là pour polémiquer sur l'opinion que tu te fais de moi, honnêtement ça me passe au dessus. Revenons en plutôt au sujet de départ. Parce que les "c'est rédigé par un ado" et "il y a beaucoup de fautes pour un mec de 26 ans", c'est bon on a compris, change de discours. Je post ça pour avoir des avis constructifs et non pour me faire descendre sur mes fautes d'orthographe. Tu peux comprendre ça ?

Anacolic Anacolic
MP
Niveau 22
02 mars 2015 à 19:28:22

T as MXGP qui est pas loin de ça :ok:

dvcobra12 dvcobra12
MP
Niveau 3
02 mars 2015 à 19:41:06

Oui c'est vrai il y a des similitudes avec MXGP au niveau du comportement de la moto dans les virages etc... Mais je trouve que ce n'est pas encore asser fluide, cela reste encore très arcade a mon goût :)

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 19:48:22

Le 02 mars 2015 à 19:24:41 dvcobra12 a écrit :
Non je n'ai pas cette prétention là.. Je ne suis pas là pour polémiquer sur l'opinion que tu te fais de moi, honnêtement ça me passe au dessus. Revenons en plutôt au sujet de départ. Parce que les "c'est rédigé par un ado" et "il y a beaucoup de fautes pour un mec de 26 ans", c'est bon on a compris, change de discours. Je post ça pour avoir des avis constructifs et non pour me faire descendre sur mes fautes d'orthographe. Tu peux comprendre ça ?

:d) Tu peux comprendre que faire des fautes = perdre en crédit ? (Cf. "Les bourdes des news")

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment