CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : QUAD Cross/Bitume, Balade, partage.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
icengl icengl
MP
Niveau 2
04 février 2015 à 17:37:36

Salut, j'ai 25ans, je vie à Montpellier et je suis l'heureux propriétaire d'un Quad homologué route.
Je m'y suis mis il y'a environs 1an et je me fait des sortie sympa... mais tout seul.
Je cherche du monde pour échanger sur le sujet et pourquoi pas se rencontrer, pour ceux qui serai aux alentours de Montpellier, ou juste discuter pour les plus éloignés.
A bientôt pour ceux que ça intéresse.

milisko milisko
MP
Niveau 14
22 février 2015 à 11:06:35

Salut, enfin des adeptes du Quad, Tu possède quoi comme quad ?
Personnellement, je pratique plutôt le QuadCross, par contre aucune chance de se faire des sorties Quad, je suis beaucoup trop loin.
Tu te fais quel genre de sorties ? Que Bitume ? parce que moi je fais presque toujours des sorties Cross, c'est à dire, saut sur pistes, enfin du cross quoi, ou bien Balade très sportive tel que passer des gros bourbiers, et quand on ressort on est plein de boue jusqu'à la tête. Bref, plutôt Cross et Enduro.
Sur le Bitume, c'est pas trop mon style, je n'aime pas trop.

Message édité le 22 février 2015 à 11:07:23 par milisko
milisko milisko
MP
Niveau 14
22 février 2015 à 19:20:52

Seulement 2 personnes font du Quad ? Personne d'autres sur le Forum ?

legamerdu81 legamerdu81
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 23:48:28

Hey ! Je suis passionné de quad. J'ai commencé en 2013 avec un YAMAHA 250 Raptor (homologué évidemment). Je l'ai fais reprendre en Juillet 2014 et depuis Août 2014, je suis l'heureux propriétaire d'un YAMAHA 700 Raptor SE 2014 Blue Max (homologué aussi évidemment).
Je fais principalement de l'enduro (tous les WE avec mon pote qui a commencer il y a pas longtemps sur SUZUKI 400 LTZ injection).

Tu as quoi comme machine ? Utilisation (enduro, superquader, cross) ?

milisko milisko
MP
Niveau 14
01 mars 2015 à 10:16:05

Pas mal, Yamaha Raptor, c'est une valeur sur ces quads !
Pareil un Suzuki LTZ injection, c'est vraiment pas mal non plus ! c'est un quad super polyvalent !

Perso, j'ai un HONDA 250 cc, par contre c'est un 250 cc, mais à l'origine c'est un moteur de Moto honda 250 4 temps. Donc bon, qui dis moteur de moteur de moto, dis très nerveux. C'est un plaisir de pousser ce quad, 11.500 tours/minutes, on peut atteindre, mais bon je ne pousse jamais jusqu'à la, mais pour dire, qu'un moteur de moto c'est très très plaisant ! je repete bien, le moteur est d'origine sur ce quad, je n'ai pas changer le moteur du quad pour celui de moto, sur ce quad, c'est un moteur de moto étudié pour qu'il fonctionne sur le quad.
Pour dire, sur un terrain, j'ai développé la même puissance qu'un 450 cc qui était devant moi.

Pour l'utilisation, je suis énormément Cross ( Saut, Accelération de dingue ), Enduro aussi.
Il y a pas longtemps, je m'intéressait à un Suzuki LTR 450, qui est une machine pure crosse.
Sinon, si tu n'as jamais essayé du Honda, Honda c'est des moteur incassable, c'est fantastique Honda !

legamerdu81 legamerdu81
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 14:07:19

Tu dois avoir un TRX sûrement non ? :)

Moi je suis fan de Yamaha. Notamment du 700R qui depuis mon adolescence m'émerveille les yeux quand je le vois.
Mon reve s'est réaliser depuis Août 2014, j'ai enfin MON 700 a moi. Je suis pas pres de le changer, en plus je l'ai équiper un peu (ligne complète Yoshimura RS-2, admission mousse gros débit Pro Design Pro Flow, boiter EFI MSD Blaster FI, Xénon 6000°K, etc ...) je te montrerais une photo du bestiau.

Moi ce qui me donne envie c'est le 350 Banshee, j'aimerais en essayer un ! :D

allgs allgs
MP
Niveau 1
06 mars 2015 à 21:52:13

Salut, c’est icengl (mon ancien compte a été banni je ne sais pour quelle raison) du coup maintenant c’est allGs pour me retrouver.

j'ai une machine pas très connu, faute de sous... a l'origine je suis motard mais j'ai du arrêté donc je suis passé au quad.

C'est un Explorer Trasher 320 supermoto homologué, je fait principalement du bitume et des chemin de terre pas trop en dèche du fait que c'est un modèle préparé bitume à la sortie d'usine. "Suspensions courtes et dure, et l'ensemble est rabaissé et élargie, monté sur des pneus routes larges, donc je peut pas plonger celui-ci dans la boue ^^

Par contre si je suis mon idée je pense me prendre une 2nd machine un peu plus puissante et préparé cross cette fois ci, "je ne sais pas encore la quelle par contre"

milisko milisko
MP
Niveau 14
08 mars 2015 à 11:04:25

Ah oui c'est clair, belle machine legamerdu81, sa doit bien envoyer le 700 raptor en + il est déjà bien équipé, sinon allGs, franchement, meme si tu as une machine pas très connu, sa c'est vraiment pas grave, tant que ta machine te plait, et que les entretiens sont fait en temps et en heure, il y a pas de quoi s'affoler. J'ai regardé sur le Net, c'est une belle bête aussi ton quad :-) , et c'est pas parce que ces quads ne sont pas connus qu'ils ne sont pas bons, je pense que c'est surtout le propriétaire, si il ne fait pas l'entretien sur n'importe quel quad, le quad sera merdique. Sinon ton 320, il doit envoyer aussi je pense ?

Ah et oui, le 350 banshee c'est un démon ce quad ^^

Sinon pour moi, je suis entrain d'économiser et l'année prochaine je m'achète un bolide de compétition, j'Hésite entre le 450 YFZ R de chez Yam, et le 450 LTR de chez Suzuki, je compte débuter la compétition l'année prochaine, une fois que mon budget sera complet.
Commencer la Competition avec 250, sa le fait pas trop, je prefere commencer avec de bonnes bases, avec de bon gros quad, je me suis renseigné, j'ai meme était en voir 1, le YFZ R fait 55 cv pour 150 kg, ce qui envoie vraiment vraiment beaucoup.
Par contre c'est un quad full cross non homologué, pour ce que je veux faire, c'est nickel.
Déjà l'année prochaine, je vais me mettre à la recherche de Sponsor et puis go pour la Compet !

Message édité le 08 mars 2015 à 11:05:58 par milisko
legamerdu81 legamerdu81
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 18:10:11

Oui, une bête d'enduro le 700R ! :cool: ^^

Etant pro YAM', tu sais ce que je choisirais d'avance entre l'YFZ-R et le LTR. De plus, YAM ont amélioré l'YFZ-R au fil des années (meme si sa fait pas si longtemps que sa que le R est sortie, ils ont apportés des modifs sympa). Le LTR est très sympa aussi mais perso, je prendrais direct le 450 YFZ-R. Les pièces sont "pas chère" dessus et très nombreuse, tu peux le transformer en pur quad de cross (triangles élargis long travel, suspensions et amortisseur racing type Fox, Ohlins, ELKA, EMC, Pep's, etc ..., arbre arrière élargi, etc, etc ...) il y a énormément de possibilité "d'upgrade" sur ce quad !

Moi si un jour je venais a passé a la compet' pure et dure, c'est le quad que je prendrais, c'est sur. Après, faut assurer l'entretien derrière qui est bien plus conséquent que son grand-frère (le 700R), surtout en utilisation compet ... ^^

Pour le moment, je suis a fond dans l'enduro (ou rando si tu préfère) avec mon pote qui a un 400 LTZi, je pense que dès que mon dos commencera a fatiguer (pas demain la veille mais bon, mon métier étant physique, peut-etre que d'ici mes 30 ans, je commencerais a être fatiguer du dos ! ^^), je passerais a un baroudeur type Grizzly 700 (mais je pense garder le 700R aussi, j'en suis amoureux depuis mon adolescence, juste que je roulerais moins fort ! ^^). Je voulais passer le 700 en SuperQuader a l'avenir mais le bitume ne me plait pas tant que sa (j'ai toujours été amoureux de la nature, des chemins, de la terre ... ^^).

Bref, le quad c'est le top. :coeur:

Message édité le 08 mars 2015 à 18:13:06 par legamerdu81
milisko milisko
MP
Niveau 14
09 mars 2015 à 20:29:06

Oui je sais pour le YFZ R, quelqu'un que je connais en a un, il est arrivé dans les premiers à l'enduro du touquet, j'ai vu son quad c'est un monstre !
J'hésite toujours entre LTR et YFZ R mais j'ai le temps de me décider, sinon l'année prochaine saison 2016 je fais de la compétition et je testerais meme peut être l'enduro du touquet.

allgs allgs
MP
Niveau 1
12 mars 2015 à 22:41:52

Ca me fait rêver de vous lire sur le sujet compétition, ça me plairai pas mal d'en faire aussi, malheureusement avec mon boulot pas du-tout le temps d'envisager ce genre de projet, sinon niveau hésitation je suis un peut comme toi MILISKO je suis partagé entre un Raptor 700 et un 450 LTR ça me permettra de varié entre ma machine piste et une autre Tout-Terrain parce que j'avoue que le bitume c'est bien un moment mais ça me frustre un peut. je retrouve pas les sensations que j'avais a moto du coup je cherche un peut de nouveauté, et la rando et la nature me ferons a coup sur un grand bien.

milisko milisko
MP
Niveau 14
12 avril 2015 à 14:22:35

Désolé de mon absence sur le forum, je suis assez occupé en ce moment, Pour en revenir au sujet, si tu as vraiment envie de faire genre de la compet aussi, ou avoir des sensations similaire, sans avoir le temps pour te mettre vraiment à la compétition, essaye de t'inscrire sur des terrains de cross, et d'avoir un licence.
De plus meme si tu fais pas de compet, je t'assure que tu auras de très très bonne sensation ! et pourquoi pas faire 1 ou 2 courses par ci par la le dimanche quand c'est organisé sur ton terrain !

Sinon pour ton choix de Quad, entre Raptor 700 et 450 LTR, il y a pas photo ! si tu fais du Cross sur circuit, le LTR tout de suite ou bien des quads similaire ( Yamaha YFZ ou YFZ-R, Kawasaki KFX-R, Honda TRX 450, KTM 450, ou 450 LTR :) )
le 700 raptor, tu peux t'amuser sur Circuit, mais ce n'est pas fait pour ca à la base, Les 450 dit "Cross" sont beaucoup plus performant sur ce style de pratique.
Par contre, si ton truc c'est la randonnée ou randonnée sportive, Alors là, le 700 Raptor un des meilleurs choix, c'est un vrai tracteur, beaucoup de puissance mais dans son style. Bourbier et tout, même pas peur ! :)
Pour la randonnée tu as aussi beaucoup plus de choix dans les 700, il n'y a pas que des raptors même si c'est quad sont réputés pour être des valeurs sures, et meme dans d'autres cylindrée, comme le 400 LTZ qui est extrêmement polyvalent et moins cher :)

mnster-793 mnster-793
MP
Niveau 10
17 avril 2015 à 11:04:17

Bah en fait t'est un peu loin , chui dans le 28 :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment