CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Scooter à 400 EU ? santé des genoux ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
swls swls
MP
Niveau 6
16 janvier 2015 à 13:47:39

Bonjour, je souhaite acquérire un scooter(d'ailleurs quel est la diff entre un scooter et un booster ?) uniquement pour de courts trajets(gare à chez moi...).
Cependan, j'aimerai l'acheter d'ocase et si possibl le moins chere ? Alors quels sont les arnaques à eviter pour 400 balles ?

Car j'aimerai l'utiliser minimum 2 ans.

Merci.

2eme est ce mauvais pour les genoux, car j'ai les mensiques foutues sur les deux genoux et souvent des douleurs à 22 ans :( ....

Merci

swls swls
MP
Niveau 6
16 janvier 2015 à 13:48:22

Enfin tant que j'ai pas mal aux genoux en faisant du scoot ou quand je m'arrete en me calant sur une jambe, j'imagine qu'y a pas de soucis...

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 18:31:50

Booster :d) Modèle de scooter vendu par MBK.

Le scooter a pour avantage le coffre, l'encombrement et la simplicité mécanique du fait de l'absence de boîte de vitesse.

Toutefois, une moto permet un meilleur maintien et permet de choisir le bon rapport de vitesse pour chaque situation.

Pour avoir tester les deux, oublie le scooter, c'est nul :malade:

swls swls
MP
Niveau 6
20 janvier 2015 à 17:18:24

J'oublie surtout que je n'ai pas de permis, ni voiture ni moto (j'ai 22 ans.), alors existe t'il une "petite" motot 50centimetre cube sans permis ?

swls swls
MP
Niveau 6
20 janvier 2015 à 17:44:53

oui je suis con, il en existe pleins, mais, sont elles commes les 50cc scooter accessibles sans permis comme les booster/scooters ?

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 19:37:04

Il te faut le permis M (ancien BSR) :ok:

swls swls
MP
Niveau 6
21 janvier 2015 à 16:46:10

Quel merde :""" Les quadricycles « légers » dont la cylindrée n’excède pas 50 cm3 (ou une puissance de 4 kW pour les motorisations électriques ou diesel) et 45 km/h. Pour eux, aucun permis n’est nécessaire, mais si vous êtes né à partir du 1er janvier 1988, il vous faut avoir au minimum 16 ans et être titulaire du BSR/AM (en l’absence de permis) option quadricycle."""

donc si t'es pas agé de plus de 25 ans si t es sur un 50cc3 t'es obligé d'avoir au minimum un BSR ??
C'etait quoi la diff avec l'ASSR et est ce que le BSR c'est le truc qu'on a passé au college ?

Et si on a plus de 25, on peut conduire un 50cc3 sans RIEN si je pige bien ? et il n'y a pas un systeme de points en cas d'irrespect du code comme les voitures ??? ou bien comme avec les velos, on peut tout se permettre ?

Merci

Et last que penssez vous des scooter ou motos chinoises bradées ?

swls swls
MP
Niveau 6
21 janvier 2015 à 16:47:06

Il m'en faudrait vraiement une rapidos, j'en ai ultra besoin, j'ai 400 bifton à mettre dessus pas + !! au fait pour l'immatriculation, une attestation de perte de CNI est elle suffisante ?

Thanx

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 17:22:17

T'es comique toi :noel:

Le BSR déjà c'est entre 150 et 200€ et il le faut OBLIGATOIREMENT. Pour passer celui-ci, il faut bien sur les ASSR passés au collège...

Aucun système de points MAIS tu peux prendre des PV.

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 01:26:08

les scooter 50 cc 3 oublie c'est vraiment trop lent en plus a 400 tu aura surement un tres vieux scooter donc tu sera surement obliger de changer des truc

swls swls
MP
Niveau 6
23 janvier 2015 à 16:13:22

Je vois, Marty, donc tous les wesh en 50cc3 roulent avec ce fameux BSR de 200 balles soit la moitié de mon budget merde...

Bulls alors quelle bécane pour mes 400 euros ? merci.

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 16:32:20

Si on ne parle que de weshwesh, ils ne s'emmerdent pas du BSR et c'est une triste réalité...

J'ai été dans ton cas quand je me suis acheté ma 50cc il y a 6 ans. Si tu n'as que 400€, investis dans une carte de bus, ça sera plus fiable.

swls swls
MP
Niveau 6
23 janvier 2015 à 16:37:17

Bah pourtant c'est rare que je vois des flics controler un "simple" scoot 50 cc3 ? ou alors au contraire ca arrive bien + souvent, et ils sont la cible preferé des controles de polices (genre assurance et tout papalare confondus ?)
Ouep je fraude ces bus jamais à l'heure, mais c'est emmerdant et vachement trop chiant de dependre de bus...

swls swls
MP
Niveau 6
23 janvier 2015 à 16:39:22

Et j'en avais besoin pour autre chose que des courses...(pas des courses de vitesse qu'on soit bien d'accord )

une ptite cross de merde à400 ca existe pas ou bien de marque chinoises ?

D'ailleurs peut on acheter des becanes sans le concessionaire ? mais directement en provenance de chine via internet, on pourrait imaginer la livraison dans un entrepot ....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Hmm, disons que toutes les réponses ont été données
La vidéo du moment