CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Reprise du jeu] Quelques questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OutsI_DER OutsI_DER
MP
Niveau 8
18 février 2018 à 23:31:12

Bonsoir !

Voulant grandement reprendre Boobs and Soul (A zéro) j'aurai juste besoin d'une petite mise à jour écrite si le coeur en dit à certain de le faire :bravo:

Veuillez m'excuser du toupet que j'ai de vous demandez pareille chose, mais serait-il donc possible qu'une aimable personne puisse me décrire globalement les changements qu'il y a sur le jeu actuellement par rapport au temps où j'y jouais ? :hap:
Je vous décris à peu prêt là ou je me suis arreté :)
:d) Niveau 50 art 15
:d) Zone des montagnes du givres d'argent venaient juste d'arrivé ( Et le Warlock aussi)
:d) L'arme à augmenter était l'arme Hongmoon du début ( Apparement ca à changé)
:d) Dernier donjon il me semble que c'était l'antre du Yéti
:d) J'étais à a peu pret ce niveau des armes sur cet image http://i.imgur.com/FMhyKos.png

C'est plus sur le niveau PVE que je voudrais un éclaircissement :hap:

Merci d'avance, et si vous avez des questions à me poser pour plus de clarté n'hésitez pas :)

Message édité le 18 février 2018 à 23:34:27 par OutsI_DER
Raviolyn Raviolyn
MP
Niveau 4
19 février 2018 à 12:07:12

42.

Ryuka77 Ryuka77
MP
Niveau 10
19 février 2018 à 16:31:17

Bonjour,

Comme tu peux te le douter, beaucoup de choses ont changé depuis que tu es parti.
Vu que tu ne t'intéresses que de la partie PvE, je vais t'expliquer un peu le changement qu'il y a eu.

Quête principale (histoire)
Il y a en tout pour le moment, 8 actes qui composent l'histoire.
A elle seule, tu devrais normalement pouvoir monter jusqu'au niveau 55 HM6 ou 7. Plus besoin de te taper toutes les autres quêtes secondaires qui sont devenues obsolètes (sauf les quêtes bleues lors de la montée du niveau 50 à 55, tu peux les faire). Cela devrait te prendre grosso modo une douzaine d'heures si tu rush un peu.
Des quêtes oranges se débloqueront également, obligatoires à faire, il y aura une première série de quêtes oranges après avoir terminé l'acte VI, et une autre après avoir terminé l'acte VII.

La quête principale te donnera l'ensemble du stuff de base, c'est beaucoup plus guidé qu'avant sur ce niveau-là.

A noter que quand tu auras atteint le niveau 50, tu ne monteras pas 50 --> 55 tout de suite car il faudra commencer l'acte VIII pour débloquer ce cap (tu up level 50 avant d'avoir atteint l'acte VIII, normalement). Cependant, tu monteras en niveau HM.

Une fois la quête principale terminée, dans ton journal de quête (J), dans le 2e onglet, tu pourras cliquer sur les quêtes bleues qui te donneront accès à l'ensemble de tous les donjons / raids. Indispensable à faire.

Stuff
Un large panel de nouvelles choses sont apparues depuis ton arrêt. Mais presque tout un set de stuff de base te sera concocté durant la quête principale.

Voici le set de stuff disponible

  • Arme
  • Collier
  • Anneau
  • Boucle d'oreille
  • Ceinture
  • Bracelet
  • Âme : bonus d'ap, de dégâts critiques, et de puissants bonus de burst (niveau plus amélioré)
  • Amulette divine : possible d'obtenir en faisant la Tour de l'Infini, ou via des tokens, il y en a beaucoup, tout dépend de la classe jouée, de la spé, et même du stuff en lui-même des fois; elles donnent un / des bonus supplémentaires à un de tes skills; plus tard tu pourras les fusionner. Cet objet n'est pas fourni durant l'histoire.
  • Amulette impétueuse : possible d'obtenir en farmant les pêches au bassin céleste (+ des plumes rapace ou fleur longgui), un peu le même principe que l'amulette divine; plus tard, tu en auras des légendaires, en raid. Cet objet n'est pas fourni durant l'histoire.
  • gants
  • pierre gardienne : procure un bonus de points de vie, défense, regen
  • baguas

En PvE, les principales caractéristiques sont :

  • AP (mais c'est vraiment juste pour montrer les gros chiffres en vrai, c'est pas le truc principal)
  • Coups critiques
  • Dégâts critiques
  • Précision : pour éviter de rater tes coups sur les boss, surtout les contrôles (KD / Stun / Daze)
  • Dégâts élémentaires : devient plus important quand tu commenceras à te stuff après un certain palier

Sur ce point là, je risque de beaucoup développer car y a pas mal de choses à dire, si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.

Donjons
Je peux te dire qu'une liste de nouveaux donjons sont sortis depuis ton arrêt.
Les derniers donjons sortis (du Caveau abandonné jusqu'à la Caverne des échos) ont été scaled level 55, bien entendu, le reste est level 50.

Un vrai pic de difficulté a été mis en place depuis les derniers donjons sortis, si on les fait en mode aguerri. Enfin tu verras par toi-même, qu'avant on ne se contentait que de sa propre survie, et dps les boss. Maintenant, c'est plus de faire des mécaniques en groupe pour ne pas faire wipe le groupe... enfin sauf si le groupe est full whales dps, bien entendu.

Personnellement je trouve les derniers donjons plutôt sympa à faire. Je te conseille quand même fortement de lire les strats de chaque donjon avant de les entamer, surtout si tu y vas en inter serveur.

Raids
Des raids 12 joueurs sont disponibles, hormis le raid longgui, ils ont tous un lock access hebdomadaire (tu peux les faire qu'une fois par semaine, sauf si t'as des resets).

Le raid Plaines de pétales de nuit (appelé longgui) te permet d'avoir des baguas légendaires du longgui, tu en reçois un full set par l'histoire principale, personnellement je ne te conseille pas trop de t'attarder dessus, sauf si tu need pour farm les fleurs pour ton amulette impétueuse.

Les trois raids hebdo Aube de Khanda Vihar / Sanctuaire éternel / Palais de l'infamie sont obligatoires à faire dans le sens où ça te complète ton défi hebdomadaire, et ça te donne de bon loots (ex : plumes rapace, orbes de la montagne sacrée, etc), bref, ils sont simples à faire, et il faut vraiment les faire.

Et deux raids bien plus compliqués où là il te faudra une alliance bien plus préparée. L'Aiguille de Perce-Ciel (appelée BT), et le Sanctuaire des tourments (appelé VT). Mais là encore, il te faudra parcourir un bon bout de chemin avant d'y parvenir. Si jamais t'as des questions, n'hésite pas à les poser.

Quoi faire après avoir fini l'histoire ?
Déjà pour commencer, comme je l'ai dit, il faudra accepter toutes les quêtes bleues dans ton journal de quêtes pour débloquer l'accès à l'ensemble des donjons / raids.
Quelques quêtes te donneront également des bons loots pour t'aider à débuter (ex : 250 orbes de draken pour acheter du stuff légendaire / 30 gemmes légendaires pour up le stuff légendaire, etc), pour cela il faudra tuer les boss des donjons.

Ensuite, il faudra impérativement faire le défi journalier qui donne des bons loots, il faudra finir 3 des quêtes parmi les 9 proposées.
Il faut également faire le défi hebdo, fais les 3 raids hebdo comme je l'ai dit plus haut, c'est indispensable.

Il n'y a pas de secret à se cacher, une grande partie du jeu va se jouer sur le farm et le grind, faire des donjons en boucle pour avoir les loots désirés, farmer les pêches pour les sachets de matériaux, etc.
La montée du stuff est simplifiée au départ, mais devient une labeur au bout d'un certain palier, ne sois pas pressé.

Il y a vraiment pas mal de choses à dire, mais je risque d'énormément développer car le contenu du jeu PvE est assez énorme. Après au bout d'un moment, on trace son propre pattern avec les trucs à faire.
Je n'ai qu’effleuré une surface de ce qui t'attend, n'hésite pas à me mp, ou parler directement ici, si tu as des questions.

Message édité le 19 février 2018 à 16:34:54 par Ryuka77
OutsI_DER OutsI_DER
MP
Niveau 8
20 février 2018 à 00:27:47

Alors déjà merci infiniment pour cette explication ultra détaillée. J'en demandé pas autant mais c'est carrément un cadeau donc je ne vais pas me plaindre ! :merci:

Je vois que le jeu à clairement évoluer, je m'y étais attendu mais à ce point... :pacg:

Je t'avoue que je n'ai pas de réelles questions particulières actuellement, je pense que je relirais attentivement les détails sur les donjons que tu as énoncés quand j'y serais :hap:

Je me doute bien que dans tous les cas, j'ai besoin d'autre personne pour faire les donjons/raids. Mais je reste plus dans une façon plus "Isolationiste" dans l'idée de ne dépendre de personne.

Je joue un FM ( Classe de coeur). Même en PVP, et la façon dont je joue est plus dans une lignée de farming en me consacrant à up mon set . Après je suis toujours un fana des donjons à mécaniques. Ca a commencé avec l'antre du Yéti où il fallait réflechir qui devait tank etc et le labyrinthe de Naryu et sans doute plein d'autre maintenant.

J'oserai peut-être demandé des petits conseils pour un nouveau FM qui veut se relancer dans l'aventure ( Je recommencerai un perso) si ce n'est trop demandé :ange:

En tout je te remercie encore beaucoup pour tout ca ! Je vais reprendre le jeu et me familiariser une seconde fois à Blade and Soul comme avant ! :merci:

Ryuka77 Ryuka77
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 01:27:15

De rien, le plaisir est mien.
Je joue actuellement FM aussi, donc je pourrai t'aider sur ce point-là également si tu as des questions.

Pour ne rien te cacher, les mécaniques, en donjon, en mode standard, on ne les fait quasiment plus pour la plupart, surtout si on a groupe avec de gros dps. Certains boss requièrent certaines mécaniques encore, mais pour la plupart, c'est du dps pur, limite. Le mode standard casualise les mécaniques, alors que le mode aguerri les garde intactes.

Pour être franche, je te conseille vivement de ne pas jouer seul à ce jeu, il faut vite te trouver un clan, ou des amis avec qui jouer, partager l'expérience en commun, c'est vraiment un énorme plus, quel que soit le jeu auquel on joue d'ailleurs. La lassitude se fait vite ressentir si on y joue seul.

Message édité le 20 février 2018 à 01:28:11 par Ryuka77
OutsI_DER OutsI_DER
MP
Niveau 8
20 février 2018 à 01:59:58

Je ne dis pas non pour le coup ! Si j'en ai j'hésiterai pas.

Je vois, je me ferai à l'idée en temps voulu de toute manière. Et puis le DPS pure ne me dérange pas plus que ca, ca casse un peu la difficulté d'un donjon malheureusement.

J'imagine que tu as raison. Auparavant j'y jouais avec mes amis, mais ils ont lâché le jeu. Et les clans, disons que ceux dont j'ai fait parti avait une maturité un peu trop basse à mon goût. Mais le réel soucis c'est que j'ai beaucoup donné aux clans en question et la balance n'était pas de mon côté au vu de mon implication

Je ne doute pas que c'est un coup de malchance, et qu'il y a certainement des clans Ô combien admirable. D'ailleurs comme tu le dis la lassitudes se fera ressentir et tôt ou tard je trouverai un clan intéressant :-)))

OutsI_DER OutsI_DER
MP
Niveau 8
20 février 2018 à 18:56:11

Je profite pour ajouter mon pseudo :d) Meilen Selyoh

Je le mets aussi résolu !

Merci encore ! :)

SanjiVInsmoke SanjiVInsmoke
MP
Niveau 8
11 mars 2018 à 11:44:46

Je viens de commencer le jeu et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de phases "Instancières" dans les quêtes.. Du moment où on entre dans une "cave" ou une "grotte" où qu'on passe certaines zones, on entre dans un mode solo avec un début et un portail à la fin pour quitter l'instance.. Est-ce que le jeu est un Semi monde ouvert ou comment ?

Raviolyn Raviolyn
MP
Niveau 4
11 mars 2018 à 16:25:07

La quete histoire est en open world mais quand tu auras finis la quete principale tu passeras la majeure partit de ton temps a aller en interserveur pour farm des donjons

BouboO BouboO
MP
Niveau 9
22 mars 2018 à 09:06:50

Je n'ai pas encore téléchargé le jeu mais dès demain c'est chose faite
Quelle race/classe me conseillez vous ? Le seul mmo auquel j'ai joué étant dofus je suis un pur néophyte :)

Merci de votre aide ^^

sayo636 sayo636
MP
Niveau 7
15 avril 2018 à 12:09:20

Yo les gars je me reconnecte après longtemps. Je suis lvl 50 HM9. J'ai cru comprendre que l'ancien stuff était dépassé ?

J'ai un bracelet rigide de lune d'ivoire qui m'a couté des centaines de PO à monter, j'en fais quoi ? :question: Me dites pas que je peux le jeter parce que, sur ma vie, je reviens pas sur le jeu si c'est le cas :rire:
Idem au niveau des accessoires (anneau, boucles etc) j'étais au niveau Parjure déchaîné mais il y en a qui ont l'air mieux à la coopérative du dragon, je dois les prendre ? La quete principale en donne des mieux ? :question:

Pour vous donner une idée j'en suis chapitre 7 acte 1 (donc j'ai arreté a l'époque du chapitre 6) et je suis COMPLETEMENT perdu entre ancien stuff et nouveau ! (Je vous parle meme pas des pierres de lune/pierres d'ame). J'imagine que niveau Bagua ça a évolué et que mes bagua Asura durement farmés sont bons pour la casse aussi :snif:

PS : c'est quoi ce truc de "séances d'entrainement" ? j'en ai 38 de dispo :hap:

Merci de votre aide les loulous

Message édité le 15 avril 2018 à 12:11:34 par sayo636
_Shirane_ _Shirane_
MP
Niveau 4
15 avril 2018 à 12:37:32

Bonjour,

Pour ton bracelet, dans tous les cas il est dépassé depuis un moment donc t'aurais du de toute façon le changer. Si il est indiqué que tu gagnes des trucs en le démantelant, fais le, sinon garde le jusqu'a recevoir un meilleur bijoux dans ta quête principale.

Tu dois faire ta quête principales jusqu'a la fin pour recevoir des bijoux Seolak, et ensuite commencer à farm tes new bijoux Leg et up ton arme légendaire.

Pour le systemes des pierres etc, en gros, il y a la version vendable, tradeable etc et la version non vendable,tradeable. Pierre de lune, pierre d'âme, orbe divin, orbe sacrés sont vendables et tradeables, mais si tu les évolues en : Cristaux de lune, cristaux de pierre d'âme, cristaux divins, cristaux sacrés.

Pour les baguas, suffit de faire la quête principales pour recevoir les premiers legs ( Ceux du longgui )
Ensuite, pareil, farming.

PS : Séances d'entrainements, c'est un truc pour ceux qui veulent s'entrainer a divers combo basique de sa classe, et s'entrainer contre des boss également. Non obligatoire.

De rien :x

sayo636 sayo636
MP
Niveau 7
15 avril 2018 à 13:56:14

D'accord merci !
Par contre les skills ont grave changé, je suis FM, mon voile céleste me suit plus comme avant etc. C'est devenu le bordel les compétences :ouch:

_Shirane_ _Shirane_
MP
Niveau 4
15 avril 2018 à 16:39:13

C'est devenu plus clair en réalité mais pour ceux qui reprennent c'est un peu la pagaille xd

sebsquall sebsquall
MP
Niveau 3
25 avril 2020 à 15:01:32

Normalement, vous devriez pouvoir suivre ceci pour savoir quoi faire des objets "anciens" : https://support.bladeandsoul.com/hc/fr/articles/115000607886-Transformation-simplifi%C3%A9e-D%C3%A9mant%C3%A8lement.

Darya734-_ Darya734-_
MP
Niveau 1
01 mai 2020 à 15:30:48

Vous cherchez un ami pour jouer au Blade & Soul ensemble et faire des rencontres. Et aussi, parlez un peu du jeu, les gars ! Tout récemment installé sur mon ordinateur. :-)

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
10 juin 2020 à 00:23:59

J'avais envie de reprendre mais le jeu a l'air chiant en fait.
C'est triste a part les classiques teso Tera archeage c'est la dèche niveau mmo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Basilord
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment