CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Descente et approche sur FSX.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Adrielau Adrielau
MP
Niveau 1
07 mai 2019 à 20:46:30

Bonjour,

Je joue sur FSX Golden Édition et je n'arrive pas tout le temps à atterrir avec l'airbus A320 d'Air France téléchargé gratuitement sur Rikoooo. Le problème, je pense, est que je n'effectue pas ma descente au bon moment mais j'utilise pourtant la bonne formule: Distance de descente = (vitesse sol*altitude à perdre) /(60*1800). Vous l'aurez compris, je veux un vario à -1800ft/min. De plus, je ne gère pas bien la procédure ILS. Je m'explique, lors de l'approche, lorsque j'entends le code Morse de l'ILS, je passe de GPS à NAV. L'avion est établi sur l'ILS mais j'ai l'impression que je ne suis pas à la bonne altitude car le Glide ne fonctionne pas. Il ne fait varier l'altitude de l'avion et je suis donc obliger de le faire.

Quelqu'un aurait une solution ou un conseil pour résoudre ce problème afin que les atterrissages ne soient plus un calvaire pour moi ? 😂. Je vous remercie

nath[JV]3 nath[JV]3
MP
Niveau 7
08 mai 2019 à 20:43:37

Pour une approche ILS, il faut en premier temms bien s'aligner avec la piste, le contrôleur te dit à quelle distance tu es de l'aéroport puis le cap que tu dois prendre et l'altitude puis de contacter un contrôleur d'approche, une fois fait, active le Localizer (LOC) et active le bouton ILS, il y aura 2 triangles à droite et en bas de l'horizon artificiel,quand l'avion aura capté le LOC, le HDG se désactivera tout seul et l'avion commencera à tourner si besoin pour s'aligner correctement à la piste, tu pourra voir si il est bien aligné grâce au triangle sous l'horizon artificiel

Pense à baiser la vitesse progressivement, à mettre les volets progressivement aussi et à armer les spoilers

Pour que l'avion puisse descendre seul,il faut regarder le triangle à droite de l'horizon artificiel, dès que le triangle atteint le trait, appuie sur le bouton Approach (APPR), il descendra, n'oublie pas les trains d'atterrissage sinon ca va gueuler :hap:

Dès que t'es assez près de la piste, désactive le pilote auto et l'auto throttle si c'est pas déjà fait et descend à environ 500ft/min fait ton arrondi, active les reverse thrust et c'est fait :ok:

Message édité le 08 mai 2019 à 20:47:42 par nath[JV]3
nath[JV]3 nath[JV]3
MP
Niveau 7
08 mai 2019 à 21:29:32

Avant de capter le LOC il faut mettre le CRS (Course) indiqué sur la map de FSX quand tu cliques sur l'aéroport et rentrer la fréquence ILS de la piste dans NAV1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment