CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fuse Debutant] Arsène

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Valdastoe Valdastoe
MP
Niveau 7
03 janvier 2020 à 10:05:50

Salut à tous !

Pas de spoil de scénario ici, juste d’une mécanique qu’on apprend très tôt. Si vous avez plus d’un mois en game-time, vous pouvez lire sans soucis.

Je découvre le jeu (et la saga), j’en suis à mon premier Palace (vers le 20/04 pour pas de spoil), et j’ai appris il y a peu (en me lançant dans le Palace donc) la mécanique des Fuse/Exécute de Personas.

Au début du jeu, lors de la révélation du Personas de Joker, Arsene, il paraissait très fort, beau design, charismatique. Mais depuis, déjà aucune interaction spécifique entre Joker et Arsène, et surtout, ben il est pas très fort, quasiment tous les Personas que j’ai attrapé depuis le surpassent...

Est-ce qu’il va devenir plus fort plus tard ?
Est-ce qu’il va avoir une importance pour le scénario/des interactions avec Joker, ou c’est juste un Persona de base, avec un beau skin mais c’est tout ?

Si la réponse à ces deux questions est négative : pas de regrets pour le fuse ? :hap:

Merci d’avance !

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 janvier 2020 à 18:58:14

Osu !

T'en fais pas pour le contenu de ton post, c'pas du spoil c'est un des mécanismes de base de cette série ^^

Est-ce qu’il va devenir plus fort plus tard ?

[[sticker:p/1lmb]]

Non :pf:

[[sticker:p/1lmc]]

Est-ce qu’il va avoir une importance pour le scénario/des interactions avec Joker, ou c’est juste un Persona de base, avec un beau skin mais c’est tout ?

Aucune.

C'est bel et bien un masque de base avec un joli skin et ça s'arrête là. C'est un peu beaucoup pour ça que ce concept c'est du gâchis quand on y pense...

pas de regrets pour le fuse ? :hap:

Aucun, c'est pas Pokémon où tu fais des papouilles à ta bestiole pour accroitre votre affinité et où tu passes ta vie avec pour la faire évoluer. Débarrasse toi sans pitié des trucs faibles et crée de meilleurs masques. Plus t'avances, plus les designs seront cool/impressionnants.

Maintenant, il est possible de rendre Arsène puissant. Ça demande du temps et une tonne de thunes en jeu, mais c'est possible. Globalement grâce au mécanisme d'exécutions tu peux grosso modo donner à manger un masque à un autre masque. Grâce à ça tu peux renforcer progressivement Arsène et lui apprendre des techniques. C'est quelque chose de facile à faire vers la fin du jeu, et un des avantages des masques faibles sur les plus puissants c'est que tu peux entièrement contrôler leur croissance au point de pouvoir maxxer 3 de leurs stats.

Après durant un run normal, c'est un énorme gachis de ressource et c'est se compliquer la vie pour rien. Arsène n'apprendra plus rien naturellement passé le niveau 7. T'accrocher à lui c'est juste gâcher un slot dans ton équipe, quand tu pourrais avoir des masques + utiles. Quoi qu'il en soit, il n'y a aucune récompense accordée au joueur parce qu'il conserve Arsène longtemps.

Message édité le 03 janvier 2020 à 19:02:59 par ]Yuki[
Valdastoe Valdastoe
MP
Niveau 7
03 janvier 2020 à 23:36:22

Ok merci beaucoup pour la réponse très complète :)

Je passe un lvl pour faire le fuse que je veux, et le petit Arsene y passe sans pitié !

Sinon j’ai voulu être prudent et sortir du Palace après seulement la 3eme Safe Room parce que j’avais plus beaucoup de SP et que le prochain ennemi était rouge, et ma team s’est foutu de ma gueule :hap:

Valdastoe Valdastoe
MP
Niveau 7
03 janvier 2020 à 23:39:20

(Smartphone sans édit, sorry)

Et je viens de me prendre le jeu sans savoir que Royal sortait bientôt, j’espère que c’est pas une bêtises :hap:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
04 janvier 2020 à 01:17:25

Sinon j’ai voulu être prudent et sortir du Palace après seulement la 3eme Safe Room parce que j’avais plus beaucoup de SP et que le prochain ennemi était rouge, et ma team s’est foutu de ma gueule :hap:

Le premier palace est compliqué à faire en un minimum de fois. En tant que débutant y'a pas à rougir, avance à ton propre rythme (tant que tu fais les choses bien avant la deadline pour pas te manger un ou plusieurs imprévus sur le coin de la tronche, tout ira bien).

Après le but c'est d'essayer de faire le max pour aller le plus loin possible en une fois. Ça offre + de challenge et ça te permet de sauver des jours pour des activités sociales dans le monde réel. Fin en vrai, passé l'obtention d'un certain accessoire qui régénère les SP, le challenge se fait un peu beaucoup la malle de toute façon.

Royal

C'est une version + du jeu avec + de contenu. Mais elle sera vendue plein pot à sa sortie alors que t'as probablement choppé la version de base soldée sur le PS Store ou ailleurs. Bref, t'en fais pas trop. Après il est pas trop tard pour t'arrêter si tu veux attendre Royal et tout découvrir avec les ajouts supplémentaires (qui sont surtout massés vers la fin du jeu en vrai, même si y'a d'autres changements en cours de partie).
M'enfin tu sais, si t'accroches énormément au jeu, y rejouer dans sa version Royal ne sera pas forcément une corvée malgré sa longueur. L'important c'est d'se faire plaisir ^^

Valdastoe Valdastoe
MP
Niveau 7
04 janvier 2020 à 22:16:12

Oui de toute façon le premier Palace je vais le faire à mon rythme :)
C’est juste que ça m’a fait rire que le jeu se foute de moi :hap:

Pour la Royale, je vais plutôt continuer ma game sur le jeu de base, j’ai trop accroché pour arrêter maintenant et attendre 2 mois :hap:
On verra si plus tard je referai le jeu en Royale :)

Merci en tout cas pour ces conseils en tout cas !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 38.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment