CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quoi les stats gebre st, ma, en, etc...?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
arara12 arara12
MP
Niveau 10
15 mai 2019 à 16:20:28

Je viens de commencer le jeu, j ai deviné strenght, agility mais le reste :(

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
15 mai 2019 à 19:39:09

Osu !

Normalement t'as un guide dématérialisé avec le jeu, c'est l'équivalent du petit feuillet qu'il y avait avant dans les jeux : https://atlus.com/persona5/manual/ps4/?pid=34

Le jeu craint de ce côté là tho, vu que les menus in-game n'expliquent pas ce que font les stats :malade:
Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais :

St = Strength = Force
Influe les attaques normales et sorts physiques.

Ma = Magic = Magie
Influe les dommages des attaques magiques.

En = Endurance = Endurance
Influe sur la défense contre les attaques

Ag = Agility = Agilité
Plus un masque a d'agilité, plus le tour du perso qui le contrôle arrive vite. Plus il est facile de fuir un combat également. Ça va aussi avoir un effet sur la précision de tes attaques et l'évasion contre les attaques ennemies.

Lu = Luck = Chance
Augmente le taux de coup critique. Les chances de toucher un ennemi avec une altération de statut et d'autres trucs. Certains tricks utilisent cette stat pour booster l'argent que tu reçois lorsqu'un ennemi confus te donne de l'argent par exemple.

Message édité le 15 mai 2019 à 19:39:24 par ]Yuki[
arara12 arara12
MP
Niveau 10
15 mai 2019 à 19:48:00

Ah merci c'est vrai que je debute le jeu et ca a jamais été expliqué a moins que j'ai loupé un moment

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
15 mai 2019 à 19:55:32

Na, c'pas toi, c'est le jeu malheureusement :/

Bonne continuation ^^

arara12 arara12
MP
Niveau 10
20 mai 2019 à 10:36:51

Yo, petite question. Quand un allié meurt il gagne l'xp du combat si je gagne sans lui?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
20 mai 2019 à 21:37:47

Non et les persos qui ne sont pas le groupe principaux en gagnent selon ton lvl avec le confident de la lune ( Mishima)

arara12 arara12
MP
Niveau 10
25 mai 2019 à 14:51:14

Encore une autre question : là j'ai un persona il lui restait 400 xp pour up, j'ai fais un combat j'ai gagné 500 xp mais le persona a pas lvl up et j'ai l'impression qu'il prend moins que l'xp que je gagne par combat ca me fais chier :(

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
25 mai 2019 à 17:06:27

L'XP indiquée en fin de combat est là à titre indicatif. Si tu affrontes des monstres plus faibles que toi, tu prendras moins d'XP.

Utilise plutôt les mécanismes de fusion (sacrifices & arcanes des confidants) pour faire gagner de l'XP à tes masques. De base n'espère pas pouvoir grind comme d'autres jeux en faisant une tonne de combat. Le nerf de l'XP est là pour t'en décourager.

sinik02 sinik02
MP
Niveau 13
05 avril 2020 à 01:01:48

Du coup pour la defense c’est une combinaison de la defense du perso et de l’endurance de son persona? C’est pas tres clair a ce niveau la.

Pareil pour l’attaque des perso en eux meme et la force de leurs persona. C’est la combinaison des deux qui va determiner la puissance de l’attaque de base?

Je suis pas clair mais j’espere que vous comprenez :)
Merci d’avance!

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
05 avril 2020 à 01:50:12

Préférez poster sur le forum de Persona 5 Royal pour avoir des réponses + rapidement : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3015897-0-1-0-1-0-persona-5-the-royal.htm

Du reste, la plupart du temps, les formules de dégâts dans les (J)RPG ne sont pas faites pour être claires pour le joueur. On lui dit ce que ses statistiques influencent, mais pas + sous peine de transformer le jeu en maths.

Du reste, oui, ta défense est influencée par l'endurance du masque équipé au moment où tu reçois un coup et les statistiques de l'armure portée. Et oui, tes attaques normales (et les All Out Attacks) sont influencées par la puissance d'attaque de ton arme et la stat de Force du masque équipé au moment où tu portes une attaque normale (les compétences des masques ne se reposent que sur leurs stats par contre).

Du coup, les équipements les plus intéressants ont des bonus supplémentaires, ils n'ont pas que de grosses stats.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 47.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment