CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'aide/conseils pour la gestion du temps "after school"

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
polo-2b polo-2b
MP
Niveau 1
15 mai 2019 à 14:35:33

Salut tout le monde !

je viens de commencer Persona 5, j'en suis a peu prés a 12h de jeu et je suis arrivé à la tour du 1er Palace en 2j, il doit actuellement rester 10j pour terminer le donjon donc si tout va bien je devrai terminer ça dans 1-2j.

Mais étant un nouvel arrivé dans la série des Persona, j'aimerai bien avoir quelques conseils sur la gestion du temps libre, en effet il y a énormément d'activités qui augmentent les stats + les liens avec les confidents etc... et j'avoue que j'ai du mal a m'y retrouver dans tout ca...

pourriez vous me donner quelques conseils sur la façon dont je devrai gérer mon temps libre pour essayer de optimiser au possible ? parce que certaines activités coûtent du temps, d'autres pas c'est assez complexe

j'adore le jeu pour le moment et j'aurai besoin de bien comprendre cette mécanique pour en profiter au max !

Merci d'avance !

P.S : si mon sujet fait doublon, renvoyez moi vers un post ou je pourrai trouver mes réponses

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
15 mai 2019 à 20:43:50

Osu !

On peut te donner deux gros conseils d'entrée de jeu :

  • Fais les donjons dès qu'ils sont dispo. Tu ne "perds" pas de jours en les faisant tôt, si tu bats le boss 8 jours avant la deadline par exemple, tu devras quand même attendre jusqu'à la deadline pour faire avancer le scenario. Et pendant ce temps tu pourras profiter du côté tranche de vie du jeu.

Nombreux sont les joueurs qui ont voulu jouer au plus malin, patienter jusqu'aux derniers jours avant la deadline et se sont mangés un gameover. Tu ne sais jamais ce qui peut se produire en donjon, et parfois (lire souvent ici) tu peux perdre des jours pour X ou Y raison.

  • Aies toujours avec toi un masque de l'arcane du confident avec qui tu prévois de passer du temps (genre un masque de l'arcane du Chariot si tu prévois de passer du temps avec Ryuji). Ça accélère la vitesse à laquelle votre relation évolue, ce qui sur le long terme te fera gagner de précieux jours.

Il n'y a pas mort d'homme si tu n'as rien, hein, mais si tu peux n'hésite pas à crafter un masque avant un rdv. Ce conseil ne marche pas pour certains confidants ceci dit. Tout ce qui évolue automatiquement par exemple (Magician où c'est lié au scénar ou Strength où t'es censé réussir à créer un masque précis pour changer de rang) ou pour Sun & Moon.

__

Pour le reste, t'as l'impression d'être dépassé par le nombre d'options disponibles actuellement et la façon dont elles sont éparpillées dans la ville ; mais en réalité il n'y a pas tant d'endroits que ça à visiter (même si t'en débloquera plus en avançant dans le jeu), et tu prendras vite tes repères. Niveau exploration le jeu est relativement pauvre en fait au vu de sa durée.

Idéalement tu veux donner la priorité aux activités qui ne consomment pas de temps en premier (acheter des trucs, emprunter des livres à la bibli de l'école, certains minijeux, aller dans la Velvet Room etc...). Ensuite, tu veux décider ce que tu veux faire de ton temps libre. Là c'est à toi de tester des trucs, dans le menu tu as une option pour voir ce que les autres joueurs ont décidé de faire de leur temps en majorité ce jour là.

Il n'est pas rare qu'une activité payante soit plus intéressante qu'une activité gratuite (+ de points de stats gagnés). Tu peux aussi faire des petits boulots, ce qui ouvre des opportunités (rencontres...) et te permet de gagner de l'argent en améliorant tes stats. A toi d'être curieux, c'est l'un des charmes du jeu. Ici, la seule astuce qu'on peut te donner, c'est que lorsqu'il pleut, la stat de Knowledge monte plus vite (ceci dit, ça reste la stat sociale la plus longue à monter en général).

Il existe bien des manières de jouer à Persona 5, mais sache d'ores et déjà que le jeu est chronophage.
Que tu fasses plusieurs sauvegardes pour faire du Save & Load pour tester des activités sans "perdre de temps". Ou que tu décides de faire un NG+ (de toute manière obligatoire pour le platine) avec une soluce pour ne rien rater lors d'un second run. Ça prend du temps et ça peut être un cauchemar pour les gens indécis. A mon avis il est bon d'accepter l'idée que tu vas forcément "te planter" ou plutôt qu'il n'existe pas de chemin parfait et idéal à suivre. Comme pour n'importe quel RPG, progresse en faisant plusieurs fichiers de sauvegarde (t'as accès à 16 slots ici), ça servira de back up si t'as vraiment le sentiment d'avoir merdé quelque part.

Pour en revenir aux mécanismes de simulation de vie, grosso modo il y a un équilibre entre toutes les composantes du jeu. Tu vas avoir tôt ou tard des soucis si tu ne te concentres que sur un seul aspect du jeu et que t'ignores les autres. Exemple concret :
Il n'est pas rare qu'un confidant demande d'avoir un certain niveau dans une stat sociale pour progresser. Donc au lieu d'attendre de te manger un "ah bah tu manques de Proficiency", n'hésite pas à augmenter tes stats sans que ça te soit réclamé.
D'un autre côté, si t'ignores les confidants, tu risques d'avoir moins d'options dispo en donjon et moins de bonus d'XP lors des fusions, ce qui peut avoir un impact sur le reste du jeu.

Enfin, les confidants ne sont pas dispo constamment. Donc aies des plans B et essaie de comprendre les paternes de présence de ces derniers (la plupart du temps, ils t'expliquent eux même quand ils sont dispo, donc ça aide à planifier les choses).

Si tu veux d'autres tips comme celui qui a été souligné, tu peux consulter des astuces sur certains sites. Ça aide, mais on peut vite en devenir dépendant (et même finir par suivre une soluce à la lettre, ce qui peut ruiner l'expérience). Tout ce que le jeu ne te dit pas, ce sont des choses que tu peux découvrir toi même en jouant si tu es observateur après tout. Et que ça vienne d'une personne ou d'un site ne change pas grand chose au fond.

https://www.ign.com/wikis/persona-5/Things_Not_to_Do_in_Persona_5#Don.27t_Be_a_Trophy_Hunter_on_Your_First_Playthrough
https://www.ign.com/wikis/persona-5/Things_Persona_5_Doesn%27t_Tell_You

Quelqu'un avait rédigé ça aussi : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-21724-50643151-1-0-1-0-compendium-des-persona-liens-les-liens-indispensables.htm

J'recommande l'utilisation du calculateur de fusion : https://chinhodado.github.io/persona5_calculator/index.html#/list
Le reste est à mon sens dispensable.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
15 mai 2019 à 22:00:23

ca c est de la reponse ma gueule !

Sinon je confirme, tu peux faire ta première run un peu au pif et tu verras bien :ok:.

polo-2b polo-2b
MP
Niveau 1
16 mai 2019 à 09:54:06

Merci beaucoup ]Yuki[ pour ta réponse, j'en attendais pas tant !!!
Grace a toi je comprends mieux comment tout cela fonctionne et j'ai pu apprécier ma session de jeu hier soir, j'ai compris que j'avais du temps et qu'il faut un peu tout tester et se laisser porter.
Tu donnes beaucoup d'informations très utiles qui vont me servir pour la suite, c'est vraiment super sympa de ta part d'avoir pris le temps de rédiger un petit pavé :)

Et oui CONAN-CHINICHI c'est ce que je vais faire, je vais suivre mon instinct et on verra bien !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 38.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment