CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est DUR Purée aidez moi

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RatchetDax RatchetDax
MP
Niveau 5
12 mai 2019 à 14:34:12

Salut à tous ! J'ai commencé le jeu hier et j'ai surkiffé pour le peu que j'ai joué (8-9h non stop) j'en suis au premier palace et je trouve déjà ça hyper dur , je suis au sorte de mini boss oû on t explique la garde. Ça en soit c'est facile mais toute la suite oû ya pleins d ennemis dejà c'est chaud, et après ça on doit faire une phase "infiltration" avec pleins de gardes et jme fais tuer la, jdois refaire absolument tout le mini boss etc et ça me soule. Mes persos sont level 8 et je me demande si je suis pas bas level ? (Je suis en normal mode) Auriez vous des conseils please j'ai pas envie de déjà abandonner ce jeu ou switcher de mode meme si jveux rester en normal
...

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
13 mai 2019 à 18:24:14

Osu !

Le début du jeu est le plus difficile. Plus tu vas avancer plus t'auras de possibilités de gameplay et plus tu rouleras sur le jeu, donc apprécie la difficulté du moment :x

Y'a pas grand chose à dire, si ce n'est que tu rencontres peut être un problème de ressources. Si c'est le cas, fait une pause et revient plus tard dans le donjon avec tes SP régénérés, tu perdras un peu de temps, mais ça devrait te faciliter la tâche. Les donjons sont généralement longs, mais le premier est bien relou, faut le reconnaitre, quand y'en a plus, y'en a encore...

Sinon t'as normalement une option dans le menu qui te dit quel est le niveau moyen des joueurs à ce stade du jeu. J'pense que ton niveau n'a rien d'alarmant, mais si ça te dérange tu peux grind un peu. Avec certains sorts (débuff, buff, soin en AoE) et fusions, le jeu devient nettement plus gérable.

Et en astuce, y'a pas grand chose qu'on peut te conseiller... Si ce n'est de fusionner des trucs dans des arcanes dont t'as déjà débloqué les confidants (genre Chariot avec Ryuji). Plus le niveau d'un confidant est élevé, plus tu gagnes d'XP bonus lors d'une fusion d'un masque de cette arcane. C'est bien plus intéressant qu'XP à la régulière en début de partie.

RatchetDax RatchetDax
MP
Niveau 5
13 mai 2019 à 18:26:38

Merci beaucoup ! Ouais je trouve ça plûtot dur pour le moment mais jvais perseverer grace a tes conseils, pour le grind les ennemis reaparaissent aleatoirement ou faut sortir puis rerentrer dans une salle pr qu ils reaparaissent ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
13 mai 2019 à 21:36:54

Yep, faut sortir d'une salle (ou avoir un temps de chargement, j'sais plus exactement).

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
18 mai 2019 à 22:11:51

J en suis juste apres palace 4 ,90h de jeu et confirme que le debut est difficile mais c est normal dans tout rpg des que tu augmente de niveau et obtiens des competences ca deviens plus facile
Par contre j ai beaucoup utilisé les faiblesses des enemis ca aidait beaucoup au debut

Pseudo supprimé
Niveau 12
05 juillet 2019 à 16:42:57

Faites-le en mode Merciless, c'est difficile du début à la fin. :hap:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
07 juillet 2019 à 11:34:02

Le 05 juillet 2019 à 16:42:57 -Nosferatu_ a écrit :
Faites-le en mode Merciless, c'est difficile du début à la fin. :hap:

Pas vraiment non...

Le mode Merciless est très mal foutu. Les stats des ennemis sont inchangées, mais les dégâts liés aux combos techniques (vent sur ennemi brûlé), faiblesses et coup critiques sont multipliés pour toi et l'adversaire, ce qui veut dire que si t'appliques le très simple "je tape dans les faiblesses" tu vas juste rouler sur le jeu encore plus fort.

L'exception à ça ce sont les boss du scenar, vu qu'ils ignorent souvent la plupart des autres mécanismes de jeu (ce qui est gentiment débile et te pousse à ignorer certaines façons de jouer, mais passons...). Et encore... Y'a toujours moyen de booster ses coup critiques... Sans parler du fait que t'es souvent tenu par la main pendant les combats important.

La réduction de thunes et d'XP ne veut pas dire grand chose non plus quand t'as des moyens de farmer efficacement (Money Trick), ça manque juste de respect pour le temps du joueur imo.

Bref, c'est bien souvent plus facile que dans le mode de difficulté précédent en fait. C'est un point sur lequel ils peuvent très largement s'améliorer comparé à d'autres séries de J-RPGs.

Pseudo supprimé
Niveau 12
07 juillet 2019 à 11:54:14

Le 07 juillet 2019 à 11:34:02 ]Yuki[ a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 16:42:57 -Nosferatu_ a écrit :
Faites-le en mode Merciless, c'est difficile du début à la fin. :hap:

Pas vraiment non...

Le mode Merciless est très mal foutu. Les stats des ennemis sont inchangées, mais les dégâts liés aux combos techniques (vent sur ennemi brûlé), faiblesses et coup critiques sont multipliés pour toi et l'adversaire, ce qui veut dire que si t'appliques le très simple "je tape dans les faiblesses" tu vas juste rouler sur le jeu encore plus fort.

L'exception à ça ce sont les boss du scenar, vu qu'ils ignorent souvent la plupart des autres mécanismes de jeu (ce qui est gentiment débile et te pousse à ignorer certaines façons de jouer, mais passons...). Et encore... Y'a toujours moyen de booster ses coup critiques... Sans parler du fait que t'es souvent tenu par la main pendant les combats important.

La réduction de thunes et d'XP ne veut pas dire grand chose non plus quand t'as des moyens de farmer efficacement (Money Trick), ça manque juste de respect pour le temps du joueur imo.

Bref, c'est bien souvent plus facile que dans le mode de difficulté précédent en fait. C'est un point sur lequel ils peuvent très largement s'améliorer comparé à d'autres séries de J-RPGs.

C'est un peu n'importe quoi mais il y a le fond. Par contre pour la forme, t'as déjà fait ce mode au moins ? parce que tu fais des pavés pour ne rien dire en fait...

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
07 juillet 2019 à 14:13:56

Désolé, pas compris.

Quoi qu'il en soit, j'ai fait les 3/4 de mon premier run en Merciless. Sens toi libre de critiquer des points précis. Ce sera sans doute plus intéressant que de te plaindre du "fond" ou de la "forme" sans rien dire de concret.

Sens toi aussi libre d'éviter de citer des "pavés" en entier pour y ajouter deux lignes. Tu contribues à rendre le topic moins lisible alors qu'il existe d'autres moyens de monter que tu me parles.

Message édité le 07 juillet 2019 à 14:15:42 par ]Yuki[
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 38.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment