CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dilemme et Questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Metallosse Metallosse
MP
Niveau 10
06 mai 2019 à 12:22:18

Salut :noel:

J'hesite à m'acheter Persona 5 prochainement mais, au vu de la récente annonce de P5R, je me demandais si il n'etais pas plus judicieux d'attendre sa sortie afin d'avoir le jeu complet :(

Sauf que j'ai pas vraiment envie d'attendre 2020, et bien que bon nombres de jeux sont annoncé (Je pense notamment a Cyberpunk 2077, Death Stranding, The Last of Us pt. 2) j'ai de quoi attendre la sortie.

Vous me conseillez plutot quoi ? Sachant que j'ai vraiment envie de faire P5 afin d'attendre les jeux cités au dessus

Peenay Peenay
MP
Niveau 10
06 mai 2019 à 12:44:36

Déjà, tu pourrais faire P3 et P4, si pas déjà faits.

Ensuite, j'étais aussi dans le même dilemme. Mais finalement, tant qu'à faire, autant le faire le plus longtemps avant la sortie de Royal, donc j'ai relancé une partie :hap:

Après, à voir le 9 si on a plus d'infos sur la possible importation de la save (pour les stats sociales, la progression on peut oublier).

Il est à 20€ en ce moment en plus

Metallosse Metallosse
MP
Niveau 10
06 mai 2019 à 12:58:30

Yep merci pour ta reponse :noel:

Mais du coup si tu me conseilles de faire P5 jusqu'a la sortie de P5R, c'est que P5R et P5 sont deux jeux differents ?

Ou juste P5R c'est P5 mais avec enormement de contenu supplementaire ?

izzy2 izzy2
MP
Niveau 12
06 mai 2019 à 13:45:00

Attends P5R. C'est P5 avec du contenu supplémentaire.

Peenay Peenay
MP
Niveau 10
06 mai 2019 à 14:13:03

[12:58:30] <Metallosse>
Yep merci pour ta reponse :noel:

Mais du coup si tu me conseilles de faire P5 jusqu'a la sortie de P5R, c'est que P5R et P5 sont deux jeux differents ?

Ou juste P5R c'est P5 mais avec enormement de contenu supplementaire ?

C'est P5 avec plus de contenu. Un peu comme Persona 4 sur PS2 et Persona 4 The Golden sur Vita.

Le truc, c'est qu'hormis avec un guide, c'est quasi impossible je pense de faire tout ce que tu peux faire à 100%. Donc si t'en a vraiment envie, autant faire une première run maintenant pour découvrir le jeu et toutes ses possibilités, et si l'importation de save est possible, tu pourras refaire une run en connaissant le jeu, avec des stats sociales déjà up (qui permettent de débloquer certaines relations), et donc en essayant de faire tout ce que t'as pas pu faire avant, les nouveautés de P5R en plus pour dépayser.

Message édité le 06 mai 2019 à 14:16:21 par Peenay
Metallosse Metallosse
MP
Niveau 10
01 juillet 2019 à 21:10:13

Bon au final après mûr reflexion et après toute vos réponses... et bah j'ai acheté le jeu :noel:

Je l'ai choppé direct en steelbook, l'esthetique du jeu etant vraiment un de son plus gros point fort, j'ai trouvé ça judicieux :oui:

C'est mon premier persona, et franchement je suis bluffé par la qualité du titre !

Je l'ai depuis mercredi, j'en suis à une trentaine d'heures de jeux, j'ai finis le 2e palace et là il me reste un dodo avant l'exposition de Madarame :oui:

Sinon j'pourrais passer des heures à parler des mérites du jeu mais ça promet d'etre long :noel:

Finalement je prendrais pas de suite The Royal j'attendrais une baisse de prix bien qu'il soit interessant au niveau du contenu (Nouveaux Confident, nouveau perso dans la team, interaction des persos hors MC, et un 3e persona pour chaque perso je crois)

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
02 juillet 2019 à 00:16:55

Bienvenue au club :oui: .

Peenay Peenay
MP
Niveau 10
02 juillet 2019 à 07:58:57

T'as encore de nombreuses d'heures de jeu, et si tu n'es pas rassasié, tu pourras toujours te faire le 3 et le 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507343352-mitsuru27.png

Metallosse Metallosse
MP
Niveau 10
02 juillet 2019 à 16:54:10

Merci Conan !

Et oui Peenay, là j'trouve que le jeu est vraiment bien condensé et rythmée avec tout les dialogues et le nombre de totalement fou de truc que tu peux faire dans ta vie de lycéen donc ça des heures je risque d'en avoir énormement :-))

En parlant de vie de lycéen c'est je trouve ça bien foutu le fait qu'on ne puisse pas vraiment tout faire, c'est une question d'organisation et ça rajoute bien de la difficulté.
Je joue en Normal et franchement le jeu est bien punitif par moment j'adore !

Perso je me mets a fond sur P5 et après pour les autres je verrais comment je peux faire... J'avais une Vita fut un temps, que j'ai revendu y'a qlq années et P4G m'attirait pas mal, mais j'avais la flemme de faire un autre jeu non traduit (j'avais torché Disgaea 3 a l'epoque mais j'etais saoulé par le manque de trad, surtout qu'ils t'ont sortit le 4 traduit juste après :honte: )

Metallosse Metallosse
MP
Niveau 10
02 juillet 2019 à 16:54:40

Le nombre totalement fou*

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
02 juillet 2019 à 20:49:39

Perso ayant pas de psp et un pc actuellement entre la vie et la mort, je peux pas trop faire p3 et p4.
Je suis d accord que persona et vraiment bien dosé en difficulté, a part un monstre relou dans la pyramide qui peut OS.

Peenay Peenay
MP
Niveau 10
03 juillet 2019 à 16:52:25

Hahaha, P3 et P4 (surtout la version PS2, dans la version Golden ils ont apporté quelques nerfs) sont plus difficiles que P5. Il faut prendre le temps de faire les requêtes pour grind un peu.

P4 est à faire absolument en version Golden.

Pour P3, les deux versions sont assez différentes :

- la version PS2 contient un épilogue (attention, c'est 80% de combat en hard, perso j'ai regardé sur YT), des cutscenes (qui manquent cruellement dans la version portable je trouve), et tu vois tes persos, alors que dans la version portable tu te déplaces avec un curseur, et tu ne vois pas les modèles 3D pendant les scènes (juste des portraits, comme dans un VN)
- la version portable a le perso féminin en plus, une scène de fin avec ta Waifu en NG+, et le contrôle de tes alliés (absent dans la version PS2, sauf sur émulateur avec un mod :p))

Dilandau-sama Dilandau-sama
MP
Niveau 3
03 juillet 2019 à 21:36:46

En attendant P5R, je compte aussi refaire P3, dont je ne me souviens quasiment plus de rien. Je pense prendre une PS3 spécialement pour avoir FES, parce que même si j'ai la PS Vita, ne pas voir les cinématiques me branche moyen.

P4 Golden, qui était quasi donné comparé à P3 Portable, je l'ai pris, (10 euros contre 30 pour P3) et je n'ai pas été déçue du voyage. J'espère qu'ils s'en inspireront pour P5 The Royal, notamment en ce qui concerne certains social links qui gagneraient à être désautomatisés. Mais comme c'est les mêmes qui tiennent les rênes, je ne me fais pas trop de souci là-dessus.

J'ai aussi PQ2 pour patienter, il est pas mal du tout. J'avais un peu peur au début, mais je le conseille vivement aux fans des 3 derniers opus.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
03 juillet 2019 à 23:36:24

Je pense que je vais me contenter de croiser les doigts très forte et de prier pour qu il remasterise les jeux :hap:.

J'ai vu un pote faire le début du 3 et j'ai pas spéciale accroché au début du scénar.

J'ai aussi pas mal de jeu à faire en attendant.

Boolaid05 Boolaid05
MP
Niveau 34
07 juillet 2019 à 09:47:52

Si t'as un peu d'argent a investir achetes un ps vita et p4 golden, tu devrais t'en sortir pour un peu plus d'une centaine d'euros mais le jeu vaut clairement le détour, son scénario est extrêmement plaisant et graphiquement c'est toujours pas mal, la direction artistique a beaucoup de charme.

Sinon si tu te tiens absolument a faire P5 honnêtement fais-le mais dis toi bien que si c'est ton premier persona tu en auras facilement entre 90 et 110h pour le terminer, ce qui est très conséquent.
A toi de voir si tu auras assez de temps a investir pour le finir une deuxieme fois quand the royal sortira, et si oui alors autant faire le jeu de base le plus tot possible avant la sortie de P5R

Dilandau-sama Dilandau-sama
MP
Niveau 3
07 juillet 2019 à 21:59:27

Il y avait le dessinateur de Persona 3 aujourd'hui qui faisait des dédicaces à un stand de la Japan Expo, c'était très sympathique.

Par contre le spot de Persona 5 The Royal était archi nul ! Il y avait seulement un écran et quelques images de P5R qui défilaient, rien d'autre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 47.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment