CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RibbonGirl.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cendrh Cendrh
MP
Niveau 6
30 mars 2019 à 07:22:10

Hé, salut :hap:

Ce petit topic est dédié aux personnes ayant complété tout les Persona depuis le 3 incluant également P4A. Pas parce que je veux être élitiste mais parce que sinon y'as de grande chance que vous soyer en mode :gne:

Parce que boiz. Je vais faire un pari. Un pari très osé.

Je vais parié que notre chère RibbonGirl ici présente n'est autre que.....

AH t'as cru que j'allais dire Minako ?

Et non, pour moi elle n'est autre que Elizabeth.

Oui, oui je sais... Ca fais aucun sens. CEPENDANT. Si vous avez effectivement fais P4A vous n'êtes pas sans savoir, qu'Elizabeth a reçu son Fool Arcana (signifiant le début de son voyage) et que Margaret dit qu'elle ne serait pas surprise de revoir sa soeur en tant qu'invité de la Velvet Room.

Et une de mes plus vieilles théories sur Persona est que P3/4/5 amène quelque chose de plus grand
. Avec la thématique bien distincte de chacun des jeux à savoir : Messie (Law ) / Dieu (Neutral) / Satan (Chaos).

Que l'un des protagoniste a sacrifié sa vie pour empêcher l'humanité de s'auto détruire avec ses pensées suicidaires (oui c'est grossièrement résumé) mais que tant que ces pensées existerons il sera contenue dans le Great Seal.

Tiens tiens, je me demande ce qui pourrait faire en sorte que l'humanité est un changement de coeur par rapport a tout ça....

:hap:

Sachant que notre bien aimée Elizabeth a pour but de libérer Minato de son sceau.. Pour moi ça rentre parfaitement dans la thématique de P5 et du changement de coeur ainsi que de la volonté de l'humanité d'être contrôlé qui se rapproche vraiment des la thématique de P3..

"Mais voyons, chère random NERDZZZZZ sur internet, c'est idiot puisque RibbonGirl dit qu'elle n'aime pas la méthode des PhantomThieves, donc elle ne peut pas être Elizabeth, vu que ce serait ce genre de pouvoir qu'elle recherche." me direz vous.

Oui mais RibbonGirl dit aussi qu'elle pense que c'est une bonne chose, elle n'approuve juste pas la méthode et pense que si les gens doivent changé c'est par eux même. Et je suis plutôt d'accord avec elle. C'est toujours quelque chose qui m'as dérangé dans P5, le fait que les PT force le changement et ne l'"induise" pas (je suis pas sur de mon mot :hap: ). Au final ça ne fait que balayé le problème sous le tapis, pas le résoudre. Comme si... ils scellait le mal plutôt que de le vaincre.. :hap:

Vous voyez ou je veux en venir ? :hap:

Dans ma tête si Elizabeth devait entreprendre un voyage par elle même, elle prendrait forme humaine et perdrait ses souvenirs pour pouvoir se mêlez aux humains de façon pertinente et vraiment bien les comprendre en acquiérant une humanité en quelque sortes.

Et pour être 100% honnête avec vous chers 2 lecteurs, moi aussi je pensais que j'étais allé trop loin. :hap:

Sauf qu'un truc m'as fais tické en y repensant. C'est quand même vrai que RibbonGirl ressemble BEAUCOUP à notre chère Minako.

Mais pour moi ça ne peut pas être elle, si Minako il y a dans P5 elle aurait vieillis. Quoi est ce donc que quoi donc ? Et bien vu l'attachement qu'Elizabeth à pour notre chère Minato, ça me parait pas débile que si forme humaine elle devrait prendre, il y aurait un lien avec lui. Et quoi de mieux que son alter ego féminin finalement ? :hap:

Donc voilà je sais que franchement c'est partir trèèèèèèèèèèèèèèèèès loin et que c'est quand même vachement improbable. Mais pour moi si Atlus veux allé ALL OUT sur le vrai scénario qui se cache derrière P3/4/5. ( Parce que oui je suis désolé, y'as quelque chose qui se trame la dessous. OUI C EST VOUS QUE JE REGARDE PHILAEMON ET NYARLATHOTEP. ) Et bien c'est ce genre de direction qu'il prendrait.

Oui. Je suis allé trop loin :hap: Mais au pire voyez ça comme de la théorie rigolote pour passer le temps, au mieux voyez ça comme une petite possibilité qui serait vraiment cool et quand même plutôt pas attendu pour la majorité des gens.

Oui parce que j'ai un peu surfé sur le net et j'ai pas vraiment trouvé de personne tenant le même genre de discours que moi sur la trilogie 3/4/5 et les possibles implication de Nyarla et Philly dans tout ce merdier.

Peut être parce que je vais vraiment trop loin :hap:

Enfin bref (""bref"" :hap: ) je serais curieux d'avoir les avis de quelques NEEEEERDZ comme moi qui sont a font dans Persona et SMT en général. Et si bien sur des gens un peu moins malade que moi sont intéresser également :) A propos de ça n'hésitez pas a me posé des questions sur le lore de Persona j'y répondrais avec joie.

(Espérons juste que j'oublie pas totalement avoir fait ce topic, parce que soyons honnête, je manque cruellement de someille là :hap: )

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
30 mars 2019 à 22:16:51

Alors je trouve ton idée totalement tiré par les cheuveux mais franchement cool ^^.

CEPENDANT, je ne suis pas convaincu de la pertinence de faire un lien aussi directe entre P5(R) et un ancien jeu (particulièrement P3). Ça serait trop obscure pour beaucoup de joueurs et créerait donc de la frustration pour beaucoup.

Après persp, s'ils font un truc pareil et que ça les motive à nous ressortir P3FES et P4Golden je serais ravi.

Bravo en tout cas pour le pavé, c'était divertissant :)

Cendrh Cendrh
MP
Niveau 6
30 mars 2019 à 23:22:39

Oui c'est quelque chose qui m'as fait pas mal réfléchir , la nouvelle popularité de Persona.

Je pense effectivement qu'à cause de ça, Atlus pourrait vouloir évité de faire des liens trop gros entre ses jeux principaux comme ça, j'imagine bien le ptit weebs (no offense je troll :hap: ) qu'est juste happy avec son P5 trop stylée de ouf et qui se retrouverais perdus dans tout ce merdier :hap:

Mais après même si tu connais pas ça peut être amenée de façon a ce que tout le monde comprenne je pense en disant juste "Je suis une ancienne assistante qui chercher a sauvé un ancien invité" et hop c'est réglé héhé :hap:

En tout cas content que ça t'es plu ! C'était un peu le but quand même (Même si au fond de moi j'y crois :hap: )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 47.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment