CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GROS SPOIL] Question gros twist du jeu

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pelican Pelican
MP
Niveau 9
03 novembre 2018 à 08:55:19

Bonjour à tous,

C'est le premier post que je pose sur ce forum, je l'ai évité pendant 96h le temps pour moi de finir le jeu. Je l'ai trouvé vraiment génial, et ça faisait extrêmement longtemps que je n'avais pas eu un sentiment de vide après avoir fini un jeu, ça m'a rappelé mon enfance avec les JRPG.

Cependant j'ai encore quelques problèmes avec un des plus gros twists du jeu celui où Akechi détruis la représentation mentale du protagoniste de Sae, pensant avoir tué le vrai. Je ne suis pas encore tout a fait bilingue et quelques mots m'échappent encore peut être que c'est expliqué dans le jeu et je ne l'ai tout simplement pas compris.
Bref, j'ai bien compris que le héros avait réussi à persuader Sae de montrer le téléphone a Akechi, pour le faire basculer dans le metaverse pour tuer son faux. Sauf que Akechi ne s'était pas rendu compte qu'il avait basculé dedans. Alors comment est-il sorti du metaverse après l'avoir tué, alors qu'il pensait se trouver dans la réalité ? Est-ce qu'il a fini par comprendre dans le metaverse qu'il n'était pas dans la réalité et est donc parti ? Pourtant lorsqu'il retourne dans la réalité, il annonce à Shido avoir bel et bien tué le protagoniste.

Merci d'éclairer ma lanterne :hap:

Message édité le 03 novembre 2018 à 08:56:19 par Pelican
Pelican Pelican
MP
Niveau 9
03 novembre 2018 à 09:06:05

Pour compléter ma dernière question je veux dire par là que pourtant, Akechi semble penser qu'il n'a jamais quitté le monde réel lorsqu'il a assassiné le héros même lorsqu'il l'annonce à Shido.

Message édité le 03 novembre 2018 à 09:07:01 par Pelican
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 novembre 2018 à 17:28:07

Osu !

Ça me parait simple. Comment les persos sortent d'ordinaire/la première fois qu'ils y rentrent ?

Il est sorti par l'endroit où il en est rentré. Vu que le palace de Sae ressemble à la réalité, il ne s'est pas rendu compte d'y être entré ni d'en être sorti. J'pense pas que ce soit explicité en jeu, et c'est surement pauvrement mis en scène parce que ça n'a que peu d'importance (après tout l'accent n'est absolument pas mis sur les possibilités infinies qu'offriraient le métaverse aux héros. Donc pour éviter que le joueur ne s'interroge trop on coupe les passages qui peuvent soulever des questions gênantes). Ce moment marche précisément parce que le lore du jeu est bancal et incomplet, même les persos se disent audacieux et chanceux.

Mah j'pense sincèrement qu'il est inutile de trop se triturer l'esprit à ce sujet là. Ca n'en vaut pas spécialement la peine tbh.

Pelican Pelican
MP
Niveau 9
09 novembre 2018 à 17:26:09

Le 08 novembre 2018 à 17:28:07 ]Yuki[ a écrit :
Osu !

Ça me parait simple. Comment les persos sortent d'ordinaire/la première fois qu'ils y rentrent ?

Il est sorti par l'endroit où il en est rentré. Vu que le palace de Sae ressemble à la réalité, il ne s'est pas rendu compte d'y être entré ni d'en être sorti. J'pense pas que ce soit explicité en jeu, et c'est surement pauvrement mis en scène parce que ça n'a que peu d'importance (après tout l'accent n'est absolument pas mis sur les possibilités infinies qu'offriraient le métaverse aux héros. Donc pour éviter que le joueur ne s'interroge trop on coupe les passages qui peuvent soulever des questions gênantes). Ce moment marche précisément parce que le lore du jeu est bancal et incomplet, même les persos se disent audacieux et chanceux.

Mah j'pense sincèrement qu'il est inutile de trop se triturer l'esprit à ce sujet là. Ca n'en vaut pas spécialement la peine tbh.

Mouais c'est aussi bien justifié que le coup de l'explosion qui évacue Ryuji en dehors du palace de Shido.
Plus "tagueule c'est magique" je vois pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Dommage qu'il y ait autant de faiblesses dans le scénario. Mais bon ça m'a pas empêché d'aimer le jeu :(

Merci en tout cas :hap:

Message édité le 09 novembre 2018 à 17:26:25 par Pelican
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 novembre 2018 à 18:24:12

:meh:

C'pas vraiment comparable.
Vu que d'un côté c'est un élément récurrent du jeu que t'as pas remarqué à cause d'un manque (volontaire) dans la mise en scène Vu qu'ils passent le jeu à rentrer/sortir de palaces. En soi c'est plus problématique qu'Akechi remarque quelque chose en entrant dans le métaverse sans tiquer/que ce soit vraiment mis à profit par le scenar , et de l'autre une tentative unique d'ascenseur émotionnel qui n'aurait rien gagné à recevoir une explication solide Parce qu'osef. Perso Ryuji j'ai eu envie de le tuer tout le jeu, donc même si ça n'a duré qu'un instant j'ai été momentanément très satisfait... Mais à ce stade du jeu j'vois pas ce qu'aurait apporté une couche supplémentaire de drama. La moitié des persos est sous utilisée passé l'arc de leur recrutement, et c'était à mon sens une tentative de pallier à ça.

Bref, les qualités de Persona 5 ont quelque chose de superficiel et sont plus dans la forme (esthétique, bande son, concept, sujets abordés etc...) que dans le fond (traitement des sujets, écriture des personnages, lore etc...). Après ça reste un jeu sympa à jouer, avec pas mal de contenu et plus d'ambition que la plupart des J-RPG. Y'a plus qu'à espérer qu'ils améliorent encore la formule avec le prochain opus (ou une version + de celui là comme ils l'ont fait pour P3 & P4).

Geenay Geenay
MP
Niveau 8
11 novembre 2018 à 19:58:58

Go faire le 3 et le 4, perso je les ai préféré (P5 était mon dépucelage avec la série)

Pelican Pelican
MP
Niveau 9
12 novembre 2018 à 22:08:36

Le 09 novembre 2018 à 18:24:12 ]Yuki[ a écrit :
:meh:

C'pas vraiment comparable.
Vu que d'un côté c'est un élément récurrent du jeu que t'as pas remarqué à cause d'un manque (volontaire) dans la mise en scène Vu qu'ils passent le jeu à rentrer/sortir de palaces. En soi c'est plus problématique qu'Akechi remarque quelque chose en entrant dans le métaverse sans tiquer/que ce soit vraiment mis à profit par le scenar , et de l'autre une tentative unique d'ascenseur émotionnel qui n'aurait rien gagné à recevoir une explication solide Parce qu'osef. Perso Ryuji j'ai eu envie de le tuer tout le jeu, donc même si ça n'a duré qu'un instant j'ai été momentanément très satisfait... Mais à ce stade du jeu j'vois pas ce qu'aurait apporté une couche supplémentaire de drama. La moitié des persos est sous utilisée passé l'arc de leur recrutement, et c'était à mon sens une tentative de pallier à ça.

Bref, les qualités de Persona 5 ont quelque chose de superficiel et sont plus dans la forme (esthétique, bande son, concept, sujets abordés etc...) que dans le fond (traitement des sujets, écriture des personnages, lore etc...). Après ça reste un jeu sympa à jouer, avec pas mal de contenu et plus d'ambition que la plupart des J-RPG. Y'a plus qu'à espérer qu'ils améliorent encore la formule avec le prochain opus (ou une version + de celui là comme ils l'ont fait pour P3 & P4).

Tu penses qu'une version "Golden" de P5 est prévue chez atlus ? Je suis complètement nouveau sur la série :(

Le 11 novembre 2018 à 19:58:58 Geenay a écrit :
Go faire le 3 et le 4, perso je les ai préféré (P5 était mon dépucelage avec la série)

Le 4 me tente vachement, j'ai une Vita en plus. Mais qui ne s'allume plus + chargeur paumé. J'ai tout tenté pour la refaire se rallumer. Je sais pas si c'est rentable d'acheter P4 + la faire réparer juste pour lui... :-(

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
13 novembre 2018 à 00:10:06

Tu penses qu'une version "Golden" de P5 est prévue chez atlus ? Je suis complètement nouveau sur la série :(

Vu la façon dont ils ont procédé jusqu'ici ça ne me surprendrait pas. Le jeu a pas mal de faiblesses qui peuvent être facilement corrigées d'ailleurs. M'enfin j'm'attends pas vraiment à des infos dans un futur proche vu qu'ils sont en pleine promotion de Persona Q2 (3DS) et qu'on attend toujours des news de SMT V (Switch).

Le 4 me tente vachement, j'ai une Vita en plus. Mais qui ne s'allume plus + chargeur paumé. J'ai tout tenté pour la refaire se rallumer. Je sais pas si c'est rentable d'acheter P4 + la faire réparer juste pour lui... :-(

La Vita est clairement la meilleure console pour jouer à Persona 4. J'ignore le cout d'éventuelles réparations par contre...
L'autre solution c'est la PS TV qui fait tourner les jeux Vita. A une époque on en trouvait pour une bouchée de pain, maintenant c'plus vraiment pareil malheureusement :/

Quoi qu'il en soit vu que la Vita est tipiakable ça m'parait être un investissement raisonnable vu que les jeux y sont virtuellement gratuits. Bref ça dépend de tes fonds, de ta curiosité pour le titre et pour le catalogue Vita (qui a pas mal fondu vu que quasi toutes ses exclues ont été portées sur PS4, PC ou Switch).

Tu peux aussi patienter pour voir si l'émulation Vita ne devient pas une réalité sur PC. Mais j'ai pas de news à ce sujet.

Geenay Geenay
MP
Niveau 8
13 novembre 2018 à 11:52:32

Perso me suis acheté une vita + P4 Golden, ça m'est revenu à 70 € en tout.

Pelican Pelican
MP
Niveau 9
14 novembre 2018 à 22:51:42

Le 13 novembre 2018 à 00:10:06 ]Yuki[ a écrit :

Tu penses qu'une version "Golden" de P5 est prévue chez atlus ? Je suis complètement nouveau sur la série :(

Vu la façon dont ils ont procédé jusqu'ici ça ne me surprendrait pas. Le jeu a pas mal de faiblesses qui peuvent être facilement corrigées d'ailleurs. M'enfin j'm'attends pas vraiment à des infos dans un futur proche vu qu'ils sont en pleine promotion de Persona Q2 (3DS) et qu'on attend toujours des news de SMT V (Switch).

Le 4 me tente vachement, j'ai une Vita en plus. Mais qui ne s'allume plus + chargeur paumé. J'ai tout tenté pour la refaire se rallumer. Je sais pas si c'est rentable d'acheter P4 + la faire réparer juste pour lui... :-(

La Vita est clairement la meilleure console pour jouer à Persona 4. J'ignore le cout d'éventuelles réparations par contre...
L'autre solution c'est la PS TV qui fait tourner les jeux Vita. A une époque on en trouvait pour une bouchée de pain, maintenant c'plus vraiment pareil malheureusement :/

Quoi qu'il en soit vu que la Vita est tipiakable ça m'parait être un investissement raisonnable vu que les jeux y sont virtuellement gratuits. Bref ça dépend de tes fonds, de ta curiosité pour le titre et pour le catalogue Vita (qui a pas mal fondu vu que quasi toutes ses exclues ont été portées sur PS4, PC ou Switch).

Tu peux aussi patienter pour voir si l'émulation Vita ne devient pas une réalité sur PC. Mais j'ai pas de news à ce sujet.

Mouais c'est pas pour tout de suite quoi :-(

Le truc après c'est que j'avais déjà joué à tous les jeux qui m'intéressaient sur vita, comme Gravity Rush, Soul Sacrifice et d'autres trucs. Et à l'époque P4 Golden ne m'intéressait pas et je regrette maintenant :hap:

Et pour ce qui est de l'émulation j'ai bien peur qu'ilfaudra attendre encore un bout de temps avant que la vita soit dispo :hap:

Le 13 novembre 2018 à 11:52:32 Geenay a écrit :
Perso me suis acheté une vita + P4 Golden, ça m'est revenu à 70 € en tout.

C'est une sacré bonne affaire en effet. Mais je vais me renseigner sur les coûts de réparation avant de songer à en prendre une nouvelle puis j'aviserai :(

Pelican Pelican
MP
Niveau 9
14 novembre 2018 à 22:57:13

J'avais jamais entendu parler de la Playstation TV wtf... Après y'en a d'occaz' pour pas hyper cher et je vais me renseigner, ça peut être une alternative intéressante pour jouer à P4 Golden. Pourquoi la Vita est le meilleur support pour P4 comparé à la PlaystationTV selon toi ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
15 novembre 2018 à 00:05:44

J'parlais plus de la version du jeu (Persona 4 Golden) que de la console en fait. Persona 4 est aussi dispo sur PS2 dans une version bien moins complète qui déçoit quand on compare à la version Golden sortie sur Vita.

Du reste PS Vita ou PS TV c'est du pareil au même imo, l'important c'est surtout de pouvoir jouer au jeu.

Pelican Pelican
MP
Niveau 9
18 novembre 2018 à 14:16:57

Le 15 novembre 2018 à 00:05:44 ]Yuki[ a écrit :
J'parlais plus de la version du jeu (Persona 4 Golden) que de la console en fait. Persona 4 est aussi dispo sur PS2 dans une version bien moins complète qui déçoit quand on compare à la version Golden sortie sur Vita.

Du reste PS Vita ou PS TV c'est du pareil au même imo, l'important c'est surtout de pouvoir jouer au jeu.

Oui voilà, je veux juste y jouer quoi, surtout que je vois plein de gens qui ont découvert la série avec P5 et qui ont fait P4G et P3 par la suite et ont préféré ces derniers. :(

Message édité le 18 novembre 2018 à 14:17:13 par Pelican
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
18 novembre 2018 à 16:36:23

surtout que je vois plein de gens

Fais gaffe aux illusions d'optique du forum tho. Teenay qui poste comme un bot sur chaque topic avec parfois plusieurs comptes vu qu'il se fait souvent ban, ça compte toujours comme un seul individu x))

Du reste hésite pas à repasser par ici pour livrer tes impressions sur les autres SMT, Persona, et jeux copycat que tu fais. Ce sera surement intéressant d'avoir un point de vue supplémentaire.

Geenay Geenay
MP
Niveau 8
18 novembre 2018 à 18:32:37

Comme le dit mon VDD, on est à tout casser cinq sur le fofo, dont 3 comptes qui m'appartiennent donc bon :hap:

Mais je maintiens que P3 reste mon jeu préféré, même si P4 Golden par son contenu est sûrement le jeu le plus abouti. Vivement que je termine RDR 2 pour que je puisse enfin retourner sur mes runs de Persona (même si je me connais, je vais encore recommencer :hap:) avant de faire tous les cross-over :bave:

Après pour avoir fait ma première run de P4 sur PS2, puis sur Vita, il y a un truc qui rend Golden meilleur pour une première partie niveau scénar, pour une raison dont nous pourrons rediscuter une fois que tu auras fait le jeu :hap:

Si c'était à refaire, je remonterai dans le temps pour faire direct Golden :oui:

Pelican Pelican
MP
Niveau 9
18 novembre 2018 à 19:03:30

Le 18 novembre 2018 à 16:36:23 ]Yuki[ a écrit :

surtout que je vois plein de gens

Fais gaffe aux illusions d'optique du forum tho. Teenay qui poste comme un bot sur chaque topic avec parfois plusieurs comptes vu qu'il se fait souvent ban, ça compte toujours comme un seul individu x))

Du reste hésite pas à repasser par ici pour livrer tes impressions sur les autres SMT, Persona, et jeux copycat que tu fais. Ce sera surement intéressant d'avoir un point de vue supplémentaire.

Ah ok. :hap:
Après pas seulement sur ce forum, mais sur reddit également par exemple :oui:
J'hésiterais pas à venir vous en faire part alors merci. :hap:

Le 18 novembre 2018 à 18:32:37 Geenay a écrit :
Comme le dit mon VDD, on est à tout casser cinq sur le fofo, dont 3 comptes qui m'appartiennent donc bon :hap:

Mais je maintiens que P3 reste mon jeu préféré, même si P4 Golden par son contenu est sûrement le jeu le plus abouti. Vivement que je termine RDR 2 pour que je puisse enfin retourner sur mes runs de Persona (même si je me connais, je vais encore recommencer :hap:) avant de faire tous les cross-over :bave:

Après pour avoir fait ma première run de P4 sur PS2, puis sur Vita, il y a un truc qui rend Golden meilleur pour une première partie niveau scénar, pour une raison dont nous pourrons rediscuter une fois que tu auras fait le jeu :hap:

Si c'était à refaire, je remonterai dans le temps pour faire direct Golden :oui:

Je suis dans la même situation que toi. J'ai fini P5 et maintenant je suis sur RDR2. Par contre pour moi, RDR2 est vraiment génial dans son genre, mais je sais pas, d'une j'ai eu du mal à me lancer parce-que je ne pensais qu'à retourner sur P5, et de deux je fais une activité/une mission puis j'arrête parce-que je me lasse... :hap:
Alors oui ça n'a absolument rien à voir avec un J-RPG mais, là où P5 pouvait me tenir en haleine pendant toute une journée, RDR2 je suis obligé d'y jouer par petites doses. Du coup j'alterne avec Yakuza Kiwami 2. :(

Je veux me faire P4G pour me retrouver une nouvelle fois happé par un jeu :hap:

Geenay Geenay
MP
Niveau 8
18 novembre 2018 à 20:31:04

[19:03:30] <Pelican>

Le 18 novembre 2018 à 16:36:23 ]Yuki[ a écrit :

surtout que je vois plein de gens

Fais gaffe aux illusions d'optique du forum tho. Teenay qui poste comme un bot sur chaque topic avec parfois plusieurs comptes vu qu'il se fait souvent ban, ça compte toujours comme un seul individu x))

Du reste hésite pas à repasser par ici pour livrer tes impressions sur les autres SMT, Persona, et jeux copycat que tu fais. Ce sera surement intéressant d'avoir un point de vue supplémentaire.

Ah ok. :hap:
Après pas seulement sur ce forum, mais sur reddit également par exemple :oui:
J'hésiterais pas à venir vous en faire part alors merci. :hap:

Le 18 novembre 2018 à 18:32:37 Geenay a écrit :
Comme le dit mon VDD, on est à tout casser cinq sur le fofo, dont 3 comptes qui m'appartiennent donc bon :hap:

Mais je maintiens que P3 reste mon jeu préféré, même si P4 Golden par son contenu est sûrement le jeu le plus abouti. Vivement que je termine RDR 2 pour que je puisse enfin retourner sur mes runs de Persona (même si je me connais, je vais encore recommencer :hap:) avant de faire tous les cross-over :bave:

Après pour avoir fait ma première run de P4 sur PS2, puis sur Vita, il y a un truc qui rend Golden meilleur pour une première partie niveau scénar, pour une raison dont nous pourrons rediscuter une fois que tu auras fait le jeu :hap:

Si c'était à refaire, je remonterai dans le temps pour faire direct Golden :oui:

Je suis dans la même situation que toi. J'ai fini P5 et maintenant je suis sur RDR2. Par contre pour moi, RDR2 est vraiment génial dans son genre, mais je sais pas, d'une j'ai eu du mal à me lancer parce-que je ne pensais qu'à retourner sur P5, et de deux je fais une activité/une mission puis j'arrête parce-que je me lasse... :hap:
Alors oui ça n'a absolument rien à voir avec un J-RPG mais, là où P5 pouvait me tenir en haleine pendant toute une journée, RDR2 je suis obligé d'y jouer par petites doses. Du coup j'alterne avec Yakuza Kiwami 2. :(

Je veux me faire P4G pour me retrouver une nouvelle fois happé par un jeu :hap:

Même ressenti pour RDR2, j'aime bien le jeu, mais passé une ou deux heure je me lasse. Alors que P5, j'ai fait mes 100h de jeu en 2 semaines :rire:

En attendant d'avoir une Vita tu peux te faire le 3 sur PS2 :hap:

Nehelen13 Nehelen13
MP
Niveau 3
19 novembre 2018 à 18:07:07

Attention, spoil potentiel.

Pour répondre à la question initiale (à savoir pq Akechi ne remarque pas qu'il entre dans le metaverse), je pense que c'est lié à la structure du palace de Sae. Il me semble me souvenir que lorsque les protagonistes le decouvrent, l'hôtel de police se trouve juste à côté, et je crois même qu'ils se demande s'il ne fait pas également partie du palace, mais sans distorsion. Je pense que c'est le sens de cette remarque, plus tôt dans le jeu, qui permet d'expliquer autant que se peut le tour de passe-passe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2019 à 00:22:36

J'exhume ce topic pour poser deux question supplémentaires puisque je suis en train de faire le jeu et suite à ce moment :

1:
Le trésor de Sae n'a pas été volé, son palace n'a pas été détruit (sinon tout le twist tombe à l'eau). Elle n'a donc pas eu de change of heart. C'est donc un peu illogique que Joker soit arrivé à la convaincre de l'aider non ?

2:
Pourquoi seul Joker se cache ? Akechi connait l'identité de tous les phantom thieves, ils devraient tous être en danger, c'est pas logique qu'ils continuent à aller à l'école tranquille.

[Keysan] [Keysan]
MP
Niveau 6
13 février 2019 à 14:03:10

Le 12 février 2019 à 00:22:36 Ashvl a écrit :
J'exhume ce topic pour poser deux question supplémentaires puisque je suis en train de faire le jeu et suite à ce moment :

1:
Le trésor de Sae n'a pas été volé, son palace n'a pas été détruit (sinon tout le twist tombe à l'eau). Elle n'a donc pas eu de change of heart. C'est donc un peu illogique que Joker soit arrivé à la convaincre de l'aider non ?

2:
Pourquoi seul Joker se cache ? Akechi connait l'identité de tous les phantom thieves, ils devraient tous être en danger, c'est pas logique qu'ils continuent à aller à l'école tranquille.

1/ Une personne n'a pas forcément besoin de voir son trésor volé / son palace détruit pour changer. Dans le cas de Sae Nijima, elle souhaite à tout prix "gagner", ça fait partie intégrante de sa personnalité (et de son palace). Elle décide donc simplement d'aidé Joker pour voir clair dans son affaire et réussir à "gagner" celle-ci.
Perso ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi son Palace existe encore alors qu'elle n'a plus ses envies "dérivés", ce sur quoi un palace est basé...

2/ Le Protagoniste est le seul à se cacher car il est celui qu'Akechi pense avoir tué. Les autres Phantoms risquent donc d'être balancé par Akechi, mais ils n'ont en aucun cas besoin de se cacher de celui-ci.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 38.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment