CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il est SI bien que ça?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SSfox_HOUND SSfox_HOUND
MP
Niveau 37
06 octobre 2018 à 22:27:18

Salut à tous,

Bon pour faire court, le jeu est vraiment si BON que ça? Quand je vois le nombre de vue sur les trailers qui sont ouf, et ce qui m'impressionne aussi c'est que le jeu est trés trés apprécié meme au US (pour un jeu J-RPG graphisme manga quand meme c'est rare non?)

Bref perso j'ai fini DQ11 hier (culte de chez culte en passant, et étant un gros gros fan de la série), la franchement le jeu m'a redonné goûts au J-RPG, et la bah la je pense que c'est clairement Persona 5 "l'autre"J-RPG de la gen il me semble. J'ai aussi fait biensur FF15 que j'ai surkiffé et j'en suis même un gros fan (bon ok le scénar à qq trou mais j'adore grave le jeu quand même les persos le gameplay l'univers bref oula stop sinon pavé lol).

Alors voilà quelque vidéos de gameplay le jeu à l'air très original , bref perso je pense qu'il a de grande chance que je prends le jeu mais quand même j'aimerais des avis et pourquoi ce jeu voir cette licence est juste considéré comme un des piédestal de son genre. (évidement sans spoil :svp: :merci: )

Tanaka_ Tanaka_
MP
Niveau 5
07 octobre 2018 à 12:12:14

Hello, j'étais un peu dans ton cas avant de découvrir Persona 5, j'avais jamais touché à la série (vaguement à SMT Nocturne) et évidemment de voir autant de hype autour d'un J RPG ça m'intriguait tout comme toi et puis je me suis lancé dedans, en 130h de jeu j'ai jamais eu de coup de mou et j'ai compris pourquoi il y avait cette aura autour de la série Persona.

Alors évidemment le jeu à pas mal de défauts, mais y'a un truc dans l'ambiance, dans les combats qui font que jamais je n'ai eu envie de laisser de côté le jeu pour souffler un peu.

Si n'as pas peur de l'anglais et d'un jeu qui parle beaucoup (mais vraiment beaucoup, avec des phases qui font limite penser à du visual novel par moment) franchement fonce, ça te donnera surement envie de découvrir d'où vient cette série par la suite si tu y accroches.

Par contre, je vais faire mon chieur mais le jeu n'a pas du tout un style manga, c'est complètement inspiré des bande dessiné, c'était juste pour le détail relou :hap:

Sinon tu vois, je suis en plein dans DQ XI actuellement et je trouve que je jeu s'essouffle énormément après l'Yggdrasil, limite je me force là et je n'ai jamais ressentis ça dans P5.

PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
07 octobre 2018 à 13:44:33

Alors je suis un fan absolu de DQ (merci le 8), tandis que j'aime beaucoup la série SMT mais je drop pratiquement toujours leurs jeux en plein milieu (jamais fini persona 3 ni 4)

J'ai acheté DQ11 et Persona 5 en même temps, et j'ai lâché DQ11 pour finir Persona parce que quand tu lances ta console t'as juste plus envie de jouer à Persona, l'alternance rpg/school life aide beaucoup pour ça, et tout ce qui grinçait un peu dans les anciens opus, genre les donjons pourris, a été assez amélioré pour être agréable ici

Et globalement l'histoire de base est excellente, beaucoup de bonnes idées et une bonne immersion, surtout durant tout le premier arc

Il y a des arcs qui traînent et dont on voit pas trop l'intérêt mais l'histoire et l'ambiance globale te donne vraiment envie d'avancer, combine ça au gameplay léché et à la direction artistique et t'as un hit

Pour ce qui est de pourquoi la série a un certain statut, c'est pas tant sa qualité (les jeux peuvent être chiants) que son identité

C'est des ovnis et c'est des ovnis qui fonctionnent à peu près, en combinant le délire démonologie, psychologie, tarot, school-life et RPG (+ du style, c'est pas tous les jours que tu vois un jeu où les personnages se tirent une balle dans le crâne pour lancer un sort), Persona c'est Persona et rien d'autre

Donc tu sors un Persona qui conserve cet aspect ovni ET qui gomme ses défauts assez évidents, et d'un coup ça sort de l'underground et devient un gros succès
Persona 5 c'est rien de très nouveau dans la lignée de la série, c'est simplement que c'est le plus abouti et celui qui est assez user-friendly pour plaire aux grosses audiences (faut quand même aimer lire, pas besoin de te lancer dedans si t'aimes pas l'anglais et les tartines de dialogues (mais elles sont bien réparties, à part les discussions SMS tu te retrouves pratiquement jamais à couper du texte, ça fait pas du tout un truc statique façon visual novel, t'as des animations qui accompagnent le dialogue etc)

Ceenay Ceenay
MP
Niveau 10
08 octobre 2018 à 08:09:38

Mon jeu préféré de la PS4 et mon premier Persona, même si maintenant que j'ai fais les deux précédents je préfère le 3 et le 4 :oui:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
21 octobre 2018 à 01:35:12

Pour moi, DQ XI et Persona 5 sont les deux meilleurs JRPG de la gen. J'ai vraiment adoré les deux, mais je pense que j'ai une petite préférence pour Persona 5 à cause de son excellente OST (surtout comparée à celle de DQ XI qui est vraiment mauvaise pour le coup, l'un des seuls points faibles du jeu) et ses personnages plus attachants que dans DQ XI. Par contre, j'ai passé plus de temps sur DQ XI (180h) que sur Persona 5 (120h). Mais la durée de vie et le contenu restent astronomique pour les deux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 47.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment