CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question de pur débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AddictNBK AddictNBK
MP
Niveau 9
01 octobre 2018 à 00:30:28

Hello, j'avais déjà une cinquantaine d'heure de jeu sur P3 mais ca fait un petit moment et j'aimerai attaquer celui la d'une meilleur manière, je ne vise pas le 100% mais j'aimerais être sur de comprendre les mécanismes.

Dans une journée, quels sont les priorités, je veux dire, quel routine y a t-il à adopter au niveau de ce qu'on va faire X ou X jour ? Quels sont les questions qu'il faut se poser ? Faut-il maximiser tout les liens dès que c'est possible ? Faut-il privilégier des liens par rapport a d'autres ?

On m'a déjà apporter quelques réponses à ces questions mais je poste ici pour avoir un florilège d'avis et garder une trace écrite.

Merci de donner vos conseils SANS SPOIL merci :)'

modernwarfail modernwarfail
MP
Niveau 10
01 octobre 2018 à 00:41:32

J'ai pas encore terminé le jeu, j'en suis a 80h, et mon avis est qu'il vaut mieux maximiser ses stats social, et ensuite s'attaquer au compagnon, surtout hifumi qui a des compétence très utiles :) et choisir ta romance evidement, makoto best girl

modernwarfail modernwarfail
MP
Niveau 10
01 octobre 2018 à 00:43:31

Et monte tes compagnon que tu utilise le plus, ça semble logique, mais une fois ça en tête, tu perd moins de temps a monter ceux que tu n'utilise pas.

Personnellement, je n'utilise que 4 compagnon différent, le reste je touche pas

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
01 octobre 2018 à 13:58:44

mais j'aimerais être sur de comprendre les mécanismes.

Ça malheureusement, ça veut tout et rien dire.
Mais globalement deux tips qu'on peut te donner c'est de toujours avoir un masque de l'arcane du confidant que t'essaies de monter dans ton équipe et de faire les donjons le plus vite possible, procrastiner c'est le meilleur moyen de se faire baiser par la deadline car on ne sait jamais ce qui peut se passer en donjon.

Après le jeu est bourré de petites particularités non expliquées mais qui sont loin d'être nécessaires pour jouer. Ça passe du fonctionnement de certains sorts qui sont flous à des trucs genre "quand il pleut la stat de Knowledge monte un peu + lorsque tu étudies". J'appellerais pas vraiment ça des mécanismes de jeu tellement ce sont des infos isolées.

Dans une journée, quels sont les priorités, je veux dire, quel routine y a t-il à adopter au niveau de ce qu'on va faire X ou X jour ?

Aucune, si ce n'est commencer par les actions qui bouffent pas de temps (visiter la Velvet Room, acheter des objets etc etc...)
Du reste tu fais c'que t'as envie de faire, tout simplement. A force d'expérimenter et de te balader en lisant ce qu'on te dit, tu découvriras que certains jours sont plus propices pour certaines actions (par exemple un magasin peut proposer un certain service le Lundi qui sera plus avantageux pour toi au niveau du gain de stats).

Te faire une liste détaillée de tout ce qui est "intéressant ou avantageux" revient +/- à jouer avec une soluce et t'empêchera de découvrir ces choses là toi même. Dans le pire des cas tu peux utiliser plusieurs sauvegardes ou tenter des activités avant de revenir en arrière... Ofc jouer de cette façon prend beaucoup plus de temps (du vrai temps IRL) que de faire des choix et les assumer ensuite.

Faut-il maximiser tout les liens dès que c'est possible ?

Tôt ou tard en progressant dans un SL, tu seras stoppé par un manque de statistique ou une quête annexe à réaliser. D'où le conseil du VDD.

Faut-il privilégier des liens par rapport a d'autres ?

  • Death : Vend l'accessoire regen SP (et offre une remise sur ses produits à partir d'un certain niveau)
  • Wheel of Fortune : Buffs qui aident à la croissance des SL ou des stats sociales. Faut pas oublier de l'utiliser par contre (oui, ça sonne un peu couillon de le dire mais bon...). Débuter ce SL coute très cher, mais ça vaut le coup sur le long terme.
  • Pour certaines raisons Hierophant pourra pas up au dessus du niveau 4 avant fin Aout. Donc inutile de t'acharner, le jeu aurait surement du bloquer l'option de rdv au lieu d'en faire un gouffre de temps libre pour gens pas malins.

Le reste c'est pas forcément des priorités, mais c'est loin d'être inutile (bon à part Devil ptete).

surtout hifumi qui a des compétence très utiles :)

Paradoxal quand tu prétends n'utiliser que 4 persos différents...
A part si tu passes ton temps à fuir, c'est plus que :meh:

___

Sinon à chacun sa façon de jouer, y'a pas d'allié qui est fondamentalement plus mauvais ou inutile que les autres. Ils ont tous leurs bons côtés, ça dépend surtout de la façon dont tu les utilises. En réalité Joker est tellement une armée à lui tout seul qu'au bout d'un moment t'auras ptet l'impression de perdre ton temps en jouant le tour des autres.

Razyel75 Razyel75
MP
Niveau 9
01 octobre 2018 à 19:59:44

Hello Yuki,
je profite de ce topic vu que tu en parles, j'ai débloqué wheel of fortune justement. sauf que je pensais que c'était un truc qui s'activait automatiquement. Enfin du genre avant de passer du temps avec un confident, tu as un message bonus tel que: " voulez vous booster ... "
mais a te lire faut l'activer manuellement, du coup je ne comprends pas où il faut le faire.
Et ça veut dire qu'On peut passer 2 niveaux d'un coup genre?Merci d'avance,

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
01 octobre 2018 à 22:02:13

Faut aller la voir à son stand et sélectionner la bonne option. (A noter qu'elle n'est pas là lorsqu'il pleut)

  • Luck Reading pour améliorer le gain en stat sociale lors d'une activité (+50% arrondi à l'unité inférieure ... J'rappelle que même si des notes apparaissent, le jeu utilise une valeur cachée pour chaque activité, donc 1 note =/= 1 point... Bref c'est compliqué, mais grosso modo plus l'activité rapporte de points et plus vous y gagnez). La capacité se choppe dès le SL débloqué et ça coute 5000 yens à chaque fois.
  • Money Reading pour améliorer la thunes gagnée en fin de combat pour une journée. Grace au "Money Trick" (stat de chance élevée + Confusion sur certains boss du Mementos : https://www.noelshack.com/2018-40-1-1538422236-confusion-money-trick-p5.png ) y'a des moyens plus simples de se faire une tone de thunes. Mais pour ceux qui apprécient le farming à l'ancienne ou qui veulent lier l'utile et l'agréable ça reste une solution.
  • Fate Reading & Special Fate Reading pour avoir une preview de ce que peuvent faire les autres confidants.
  • Affinity Reading qui permet de se rapprocher d'un confidant sans faire passer le temps (marche encore mieux avec un masque de l'arcane du confidant sélectionné). Si un SL est pas près à rank up (généralement t'as une petite phrase avant de déclencher un rdv qui te dira si oui ou non tu vas avoir droit à un event pour lvl up la relation), tu vas la voir à la place puis tu retournes voir le confidant ensuite, y'a de grandes chances pour qu'il puisse rank up après avoir choisi cette lecture là.

Et ça veut dire qu'On peut passer 2 niveaux d'un coup genre?

Nope, ce serait trop beau.
T'as un event qui est lié à chaque level up d'un confidant. Tu peux pas louper ça peu importe la méthode utilisée. La série est trop fière de ses SL (= Social Link = Confidant, j'sais plus si j'l'avais déjà dit) pour te faire louper un long et chiant moment de bonding avec un PNJ.

En revanche, les derniers niveaux des SL demandent souvent plusieurs rendez-vous avant de rank up. Grâce à ça tu pourras économiser du temps. D'ailleurs c'est évidemment le but principal de ce SL, une meilleure gestion du temps. Et c'est pour ça que j'suis pas spécialement pour dire aux gens de monter à fond leurs stats dès le départ, parce qu'en avançant dans le jeu on débloque des moyens de rendre la montée de stats plus efficace. L'idéal c'est de trouver une certaine balance, sachant que ça reste un jeu avec une tonne d’interactions possibles et que LA solution ultime n'existe pas vraiment.

___

Sinon, j'ai pas parlé d'une arcane que les gens aiment beaucoup généralement. C'est Temperance. Qui fait des choses à ta place (comme la lessive ou le café/curry). C'est pas que c'est un mauvais bonus, c'est juste qu'il est très souvent surestimé.
Par exemple, le massage après une journée dans un donjon pour pouvoir ressortir, sur le papier c'est génial, en vrai, le jeu t'invite à passer le moins de temps possible en donjon, donc c'est quasiment inutile... Sans compter les fois où à cause du scenario t'as pas accès à cette prestation. Bref, c'est plus A Tier que S Tier en somme.

Strength est pas mal OP aussi vu qu'au niveau max ça te permettra de fusionner sans avoir à tenir compte du niveau de la bestiole que t'essaie d'invoquer (moyennant de la thunes ofc), mais vu que c'est lié à ton niveau, tu peux pas vraiment te concentrer dessus. Faut juste se souvenir qu'une fois le niveau 51 de passé, on peut rouler sur le jeu avec des bestioles niveau 90 :content:

Et dernière chose maintenant que j'y pense et qui vaut pour d'autres opus de la série : Les sorts de résurrection puent vu que des objets font la même chose, consomment également un tour, sont utilisables par n'importe quel perso de l'équipe et ne consomment pas de SP. Donc inutile de perdre un slot avec ça.

Message édité le 01 octobre 2018 à 22:05:00 par ]Yuki[
Razyel75 Razyel75
MP
Niveau 9
02 octobre 2018 à 21:02:58

Comme d'hab, tes réponses sont claires et précises.
Un grand merci pour le temps que tu prends à nous répondre. C'est vraiment appréciable car le jeu est vraiment loin d'être clair.

Apres si je peux donner un conseil a l'auteur, c'est vraiment de parler et écouter les conversations. Perso dès que je vois trois trois point de suspensions, je fonce parler aux pnj.

Apres pour les donjons, j'les finis en général le plus tôt possible pour être sur de ne pas être bloqué par un event scripté, comme ça pas de mauvaises surprises.

Quel jeu qd même !

AddictNBK AddictNBK
MP
Niveau 9
04 octobre 2018 à 00:14:37

Merci pour vos réponses, particulièrement à toi Yuki.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 47.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment