CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques questions de débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2018 à 02:55:34

Bonjour à tous.

J'ai commencé Persona 5 aujourd'hui, après avoir pas mal avancé dans le premier arc, j'ai découvert pas mal d´éléments de gameplay, j'aurai donc quelques questions histoire de comprendre le tout.

1/ Puis-je faire de tous les monstres des Persona ? J'ai réussi à en obtenir 4 différents pour le moment sachant que j'ai pas réussi à knock certains ennemis...même question pour les boss

2/ Est-ce que c'est worth d'utiliser tous mes Persona pour tous les exp en même temps ? Ou alors ils exp même si on les utilise pas ?

3/ Est-ce worth de finir tous les combats en demandant des sous/items ou dans certains cas il vaut mieux tuer la cible ? Je sais pas si ça se vaut en terme d´exp.

4/ Le système de confidants j'ai pas trop compris...je vais tous les avoir en avancant dans l'histoire ou certains s'obtiennent via des PNJ à qui je dois parler ? Comment je les exp ? J'ai constamment toutes les compétences des confidants ?

5/ Y a pas d'items à trouver sur les routes/maisons/etc ? J'ai trouvé qu'un coffre dans le premier palace pour l'instant mais rien d'autre...généralement dans les RPG on a une chiée d'items à ramasser mais là je trouve rien.

Désolé si ça a déjà été demandé 800X intra topic.

Merci d'avance !

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
23 septembre 2018 à 09:19:09

Osu !

1/ Puis-je faire de tous les monstres des Persona ? J'ai réussi à en obtenir 4 différents pour le moment sachant que j'ai pas réussi à knock certains ennemis...même question pour les boss

Les monstres, oui, cependant si tu as un niveau inférieur à un monstre, il ne pourra pas te rejoindre même si tu le convainc et il se barrera en te laissant une récompense. Il existe un SL (confidant) qui permet de recruter des masques peu importe leur niveau. Il s'agit de Sun à son rang maximal, cette compétence n'est pas très utile au moment où tu finis par la débloquer par contre.
Les boss et mid-boss, non.

2/ Est-ce que c'est worth d'utiliser tous mes Persona pour tous les exp en même temps ?

Non
C'est long et chiant. Surtout en début de jeu quand t'as peu de moyens à ta disposition mais que tu débloques une tonne de masques (Persona) différents rapidement. Plus tard, il sera plus efficace de sacrifier des masques pour "nourrir" d'autres masques ou de fusionner des Persona en profitant du bonus d'XP lié à l'arcane du masque et au niveau du SL (confidant) qui y est lié.

C'est différent de Pokémon où tu peux te lier d'amitié avec ta bestiole, la faire grandir et évoluer. XP ses masques de manière traditionnelle ça demande beaucoup de grind et ça sert pas des masses vu que plus tu prends des level et plus t'as accès à des bestioles puissantes. Donc + perte de temps qu'autre chose, mais si ça t'amuse, why not.

Ou alors ils exp même si on les utilise pas ?

Nope.
Il existe une compétence passive appelée "Growth" qui permet aux masques de la réserve de prendre de l'XP même si ils ne participent pas au combat par contre.

3/ Est-ce worth de finir tous les combats en demandant des sous/items ou dans certains cas il vaut mieux tuer la cible ? Je sais pas si ça se vaut en terme d´exp.

C'plus simple de tester ce genre de choses seul na ? :x

Anyway, ça dépend, mais en terme d'XP tu perds au change. Certains monstres offrent des objets sympa (notamment des trucs qui redonnent des SP et qui peuvent être bien pratique). Ne pas tuer la cible ça permet surtout d'économiser des SP, donc de rester plus longtemps dans un donjon au lieu de terminer ton exploration pour régénérer tes HP/SP, et donc d'économiser du temps pour d'autres activités.

En améliorant le SL Sun tu pourras gagner + d'argent/de meilleurs objets lors des négociations. Et plus les monstres sont puissants plus ils sont généreux.

4/ Le système de confidants j'ai pas trop compris...je vais tous les avoir en avancant dans l'histoire ou certains s'obtiennent via des PNJ à qui je dois parler ? Comment je les exp ?

Nope, seuls les personnages de l'équipe et certains SL s'obtiennent automatiquement. Le reste va falloir les débusquer, les trouver, leur parler. Si t'es pas assez curieux tu peux passer toute une partie sans débloquer un SL. Évidemment tu peux utiliser une soluce, mais généralement le jeu est assez sympa pour te donner de gros indices, puis le chara design des PNJ importants est souvent plus soigné que celui des random.

Pour XP tes SL tu dois passer du temps avec eux au lieu d'aller en donjon, de travailler, d'aller au bain public etc...
Ils ont leur propre emploi du temps, et il leur arrive parfois de changer de place sur la map (c'est plutôt rare, mais par exemple au départ tu peux rencontrer Lovers en classe, puis après elle sera dans le sous sol du centre commercial de la station). Il me semble que la map te dit qui est dispo et dans quelle zone il se trouve. A la fin du jeu tu seras habitué et t'auras plus de problèmes pour ça, au début tu vas surement galérer un peu.

J'ai constamment toutes les compétences des confidants ?

Ça dépend de ce que tu veux dire par là.

Les compétences marchent toutes différemment. Par exemple, Wheel of Fortune, faut aller la voir pour activer des bonus passifs qui dureront une journée. Emperor ou Hierophant il faut leur parler si tu veux créer quelque chose. Les compétences des alliés liées au système de combat sont elles toujours actives, et il est d'ailleurs impossible de les désactiver (ce qui peut être pénible dans certains cas... Genre Harisen Recovery ou Insta-Kill de Chariot). D'autres arrivent aléatoirement ou sont à déclencher.

Ce qui est sur c'est que tu dois faire progresser un SL pour obtenir toutes les compétences qu'il peut offrir.

5/ Y a pas d'items à trouver sur les routes/maisons/etc ? J'ai trouvé qu'un coffre dans le premier palace pour l'instant mais rien d'autre...généralement dans les RPG on a une chiée d'items à ramasser mais là je trouve rien.

Ça te manquait vraiment de t'arrêter tous les 3 pas pour récolter une herbe médicinale que t'utiliseras pobablement jamais ? :hap:

Anyway, y'a peu d'objets à trouver en effet. Surtout des coffres et des objets cassables (vases, statues etc...) en donjon.
Le reste, tu l'obtiens en participant à des events (les SL t'offrent parfois de quoi décorer ta chambre) ou simplement en l'achetant dans un magasin/distributeur.

Désolé si ça a déjà été demandé 800X intra topic.

T'en fais pas :ok:
Bonne continuation ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2018 à 22:55:57

Merci pour tout !

Je viens de jouer 5h aujourd'hui, premier donjon, j'arrive à la fin, level 12, fin de journée, besoin d'un jour de plus pour matérialiser un objet, je m'étais laissé que deux jours pour faire le palace, pas assez de temps restant.

retour une semaine en arrière, j'ai joué toute la journée pour rien.

Ils auraient pu prévenir, je pense arrêter le jeu du coup, archi pas envie de refaire l'intégralité du donjon, prendre les persona, se refaire la thune etc...

J'ai une sauvegarde juste avant la fin du donjon avec deux jours restant qui me sert à rien du coup.

J'ai la haine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2018 à 23:02:29

Srx avec deux jours ça passe pas parce qu'ils veulent pas faire la calling card en sortant :(

Je vais vraiment devoir tout me retaper, j'ai one shot le donjon c'était tellement long et linéaire. :(

Si c'est bien ça et que y a pas moyen de repartir de ma sauvegarde à deux jours de l'expulsion c'est un retour à Micromania :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2018 à 23:08:57

J'ai rarement vu un système aussi con.

Il y a une limite de temps, je la respecte, j'ai deux jours d'avance sur l'exclusion, ils préviennent rien, je joue des heures pour rien vu que la partie était terminée sans que je le sache et ça me fout SEPT JOURS en arrière.

Sérieux j'ai tellement la haine, j'aurai pu avancer dans Tomb Raider et au final j'ai joué toute la journée pour rien.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
24 septembre 2018 à 12:06:11

:rire:

J'sais que j'devrais pas me moquer, mais quand ça arrive c'est souvent hilarant. Procrastiner c'est un peu comme IRL, c'est tendre le bâton pour se faire battre. Une leçon de vie que Persona 5 apprend aux plus audacieux, à la dure :x

Ceenay Ceenay
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 17:10:12

C'est pas faute des persos de te harceler tous les matins devant le métro :hap:

Le mieux reste le 3 avec Mitsuru qui t'engueule et t'emmène de force dans le donjon si tu n'y es pas allé :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2018 à 17:26:27

J'étais un peu tilté oui mais c'est bon j'ai tout refait en bcp plus rapide au final ( et j'en au profité pour me faire des clés j'avais un coffre que je pouvais pas ouvrir )

Ceenay Ceenay
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 19:27:50

Nice, bravo pour ce premier vol https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507343309-mitsuru14.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2018 à 14:19:01

Bonjour.

Je reviens avec une nouvelle question : j'ai fini le premier palace donc j'ai l'impression que j'ai quelques jours devant moi, est-ce que je ferai mieux d'améliorer mes stats sachant qùelles sont toutes à 1 ?

Il y a beaucoup de choses que je peux pas faire ( confidants, choix... ) à cause de ça.

J'essaye d'améliorer knowledge/guts mais ça reste à 1.

darkgnafron darkgnafron
MP
Niveau 12
25 septembre 2018 à 17:28:30

Ouaip faut que tu bosses tes stats. De toute maniere tu risques d'etre bloqué dans certain SL si t'avances pas. Il y a un compteur caché et quand tu auras accumulé assez de points tu passeras au niveau suivant. Comme pour les confidents, le nombre de notes qui s'affichent quand tu travailles une stat correspond aux points que tu gagnes.

En fait faut que tu geres ton temps entre up tes stats sociales et faire avancer tes confidents, le tout en passant le moins de jours possible dans les donjons.

darkgnafron darkgnafron
MP
Niveau 12
26 septembre 2018 à 10:55:37

je reviens un peu sur ce que j'ai dit, je me rend compte que ca pourrait t'induire en erreur ^^.

Faire avancer les confidants reste quand meme le plus important surtout que certains vont te filer des points pour tes stats sociales (death, hiero par exemple). Ensuite il y a certaines jounee ou c'est plus interessant de taffer les stats sociales. Par exemple les jours de pluies faut en profiter pour aller etudier au dinner. Idem pour les bains, certains soir sont plus interessant. Le dimanche un des stands de la station de metro vend une boisson (chere) qui boost une stat.

PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
29 septembre 2018 à 02:27:51

Ça te manquait vraiment de t'arrêter tous les 3 pas pour récolter une herbe médicinale que t'utiliseras pobablement jamais ? :hap:

Toi t'as pas activé le draconien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 47.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment