Menu
Persona 5
  • Tout support
  • PS4
  • PS3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Persona 5  /  Tous les forums  /  Forum Persona 5  / 

Topic Niveau ?

Sujet : Niveau ?

1
Razyel75
Razyel75
MP
19 septembre 2018 à 20:17:53

Bonsoir,

Voila je suis en train de faire le palace 4 et pour une fois j'arrive à bien gérer mes SP.
Du coup je me demandais si je devais farmer ou pas...
Vous étés sorti à quel niveau du 4eme palace ?
Et plus généralement, vous avez fini le jeu au niveau combien ?

Merci d'avance

]Yuki[
]Yuki[
MP
19 septembre 2018 à 20:40:05

Mah c'est tentant de finir ses SP avant de quitter un donjon, si t'apprécies le système de combat ou que tu recherches certains drops ça peut être une bonne occasion de lier l'utile à l'agréable. Note aussi que certains palaces sont différents, donc parfois si t'as l'impression de bien gérer tes SP, une surprise t'attend au tournant. (Fin j'dis ça, mais généralement c'est l'achat de l'accessoire regen SP grâce au SL Death qui facilite grandement le jeu et la gestion de ressources).

Du reste, j'me souviens que j'avais à peine le niveau pour craft Arahabaki, donc j'ai du l'finir max au niveau 35 j'pense. M'enfin le niveau c'pas spécialement un bon indicateur, ça dépend de la difficulté à laquelle tu joues par exemple. M'enfin si j'me souviens bien le jeu a une option pour t'indiquer le niveau moyen des joueurs au jour où tu en es, ça devrait te donner une idée correcte de la situation de la majorité des joueurs à ton stade du jeu.

Quand à la fin du jeu, m'en souviens plus tbh...
En fait passé un certain niveau (51) les niveaux n'ont plus aucune importance. A ce niveau là t'es capable de compléter le SL Strength en entier (les jumelles), ce qui te permet de fusionner ce que tu veux peu importe le level du masque désiré moyennant des frais supplémentaires. Ce qui fait que dès le niveau 51, si t'as assez de sous, tu peux avoir accès à des masques craqués niveau 80+, et tu roules très naturellement sur le jeu sans forcer.

Ton niveau ne finit par influer que sur tes HP et SP, et le changement à chaque level up est pas bien fou. Le level up, ça permet aussi à tes allier de devenir meilleurs et plus solide. Mais bon, en vrai une fois que t'as fini le confidant Strength t'es une sorte de One Man Army et tu peux crafter des trucs assez dingues.

Quoi qu'il en soit, j'déconseille de farmer sauf si t'as un objectif (l'eternal lockpick par exemple), j'trouve ça souvent très frustrant de passer beaucoup de temps dans un donjon et de me rendre compte qu'il y avait plus lucratif dans le donjon suivant.

Razyel75
Razyel75
MP
19 septembre 2018 à 20:54:17

Hey,
un grand merci pour ta réponse.
je n'y pense jamais a regarder ce que les autres joueurs ont fait au meme moment. ..
l'eternal lockpick ? ça veut dire que je ne seraiis plus obliger de me faire suer a crafter le soir ? En femme temps dans les donjons c'est souvent bidon ce qu'il y a a gagné.
Le palace 4 je l'ai bien aimé, les puzzles sont vraiment sympa et ça change vraiment des précédents.
Enfin je n'ai pas battu le boss ... je déchanterais peut être à ce moment là !

pour le moment j'adore vraiment ! j'm'en lasse pas.
C'est dommage qu'a chaque Levelup ça nous remet pas les hp / SP

]Yuki[
]Yuki[
MP
19 septembre 2018 à 21:17:26

l'eternal lockpick ? ça veut dire que je ne seraiis plus obliger de me faire suer a crafter le soir ? En femme temps dans les donjons c'est souvent bidon ce qu'il y a a gagné.

Exact :x
Après le craft s'arrête pas qu'à la création de lockpick, t'as plein d'autres choses à créer, comme un objet pour éviter d'être repéré par les monstres (donc plus de combat aléatoire pendant quelques minutes).

Enfin je n'ai pas battu le boss ... je déchanterais peut être à ce moment là !

Mah... J'préfère ne rien dire. C'pas aussi atroce que ça, ceci dit le dernier jour était différent des donjons précédents.
Sinon le 4ème donjon a été l'un de mes préférés (et le 5ème un de ceux que j'ai le moins aimé).

C'est dommage qu'a chaque Levelup ça nous remet pas les hp / SP

Ça tuerait tout l'intérêt de la gestion de ressources.

Ceenay
Ceenay
MP
19 septembre 2018 à 22:05:08

Hahaha, ça me rappelle Persona 3 où revenir au rez-de-chaussée remonter tes hp et (il me semble) sp :noel:

Razyel75
Razyel75
MP
19 septembre 2018 à 23:25:15

Bon j'ai bien fait de demander, j'viens de vérifier et j'suis niveau 34 ... alors que la moyenne est a 31.. je vais pas me rester plus surtout que je ne sais meme pas quel matériaux il faut farmer.

Par contre petite question, j'ai raté le persona trésor, sur 3 je n'en ai eu que 1, le premier. Y a moyen de les retrouver ? ou c'est juste raté ?

]Yuki[
]Yuki[
MP
20 septembre 2018 à 08:13:12

Bon j'ai bien fait de demander, j'viens de vérifier et j'suis niveau 34 ... alors que la moyenne est a 31..

Faut aussi prendre en compte le fait que les gens ne font pas tous le donjon au même moment. Donc y'a forcément un écart si toi t'en es à la fin mais que plusieurs personnes ne l'ont pas encore commencé.

Par contre petite question, j'ai raté le persona trésor, sur 3 je n'en ai eu que 1, le premier. Y a moyen de les retrouver ? ou c'est juste raté ?

Ils sont aussi dispo dans le Mementos. J'ignore la localisation précise de ceux qui te manquent, mais ça marche en découpage par zone et ça devrait être lié à ce que tu débloques une fois que tu finis un chapitre. Certaines conditions climatiques, comme la pluie iirc, les font apparaitre plus souvent aussi. Et tu peux toujours craft un objet pour augmenter leur taux d'apparition.

C'est quand même mieux de les rencontrer avant de quitter un donjon si possible.
Si tu te sens audacieux, tu peux te balader dans un donjon en cassant des vases n co le dernier jour, avec l'alerte au max. Ils auront + de chances de se montrer.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Kyo_Soma, Vortex646, Tomy-Fett, Alphateam117, Sneyek, Leirok, TARDYL1973, AKramZ, MamYume, Camillmans, Galactico
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
  • Persona 5 PS4
    41.90 €
  • Persona 5 PS3
    39.99 €
    39.99 €