CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai mis 96 heures pour finir ce jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shadow-Jago Shadow-Jago
MP
Niveau 8
30 août 2018 à 10:41:56

Je pense qu'on peut enlever 20 h de dialogues inutiles mais quand meme c'est hyper long heureusement que La Direction Artistique et l'OST du jeu sont au top ça m'a aidé à ne pas abandonner...

C'est tellement long que j'hésite à relancer un New Game + ><

Teenay Teenay
MP
Niveau 10
30 août 2018 à 11:06:06

Enchaîne sur le 3 et 4

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
31 août 2018 à 12:02:03

Vu le contenu du NG+ j'vois pas tellement pourquoi relancer le jeu en vrai x)

Un masque en + et un boss optionnel (les jumelles) ne suffisent pas à redonner de l'intérêt au jeu imo. Surtout qu'il est long et que tu peux pas sauter les scènes, ce qui est incroyablement pénible en fait (le fast forward c'mieux que rien mais bon ça prend quand même pas mal de temps pour quedalle).

Bref, j'plussoie le VDD, enchaine sur autre chose.
Et VDD va faire les 2 Persona 2 :nah:

Deenay Deenay
MP
Niveau 9
04 septembre 2018 à 11:07:10

Dès que j'ai fini tous les Persona sur ma liste à faire, j'essaye de m'y remettre, même si le système de combat ne me plaît pas trop :hap:

Kinyco Kinyco
MP
Niveau 8
07 septembre 2018 à 22:03:03

C'est vraiment le gros point faible du jeu je trouve. Énormément de dialogue pour très peu d'action.
A croire qu'ils ont tout misé sur la direction artistique du jeu, et pas le reste.. Le jeu est pas mal contraignant, et je trouve qu'il est pas si "noobie" friendly. Si jamais tu as touché à un persona de ta vie et que tu commence par celui là.. tu va vite te sentir frustré, parce que moi même en lisant les soluces du jeu, je me rend compte que l'on passe très vite à côté d'énormément de choses si l'on n'optimise pas le tout. Et je trouve ça super dommage.

De manière générale, c'est un gros pas en avant si l'on regarde la direction artistique du jeu, mais un gros pas en arrière tant tout ce qui entoure le jeu, influe sur pas mal de trucs.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
07 septembre 2018 à 22:54:49

Énormément de dialogue pour très peu d'action.

Tu te rends compte qu'on parle d'un J-RPG là...
Donc l'action c'est toi qui la fait (combats & phases en donjon). Faire des cutscenes avec + d'action ça t'empêche pas d'être passif et de rien glander devant ton écran.

De manière générale, c'est un gros pas en avant si l'on regarde la direction artistique du jeu, mais un gros pas en arrière tant tout ce qui entoure le jeu, influe sur pas mal de trucs.

C'est limite le contraire en fait. Parce que la DA était déjà bonne dans les jeux précédents, c'est juste que y'a +/- 2 gen d'écart entre Persona 4 sur PS2 et Persona 5 sur PS3/4 + un meilleur budget. Ce qui est ... normal.

Pour parler de pas en avant ou en arrière, il faut à mon sens avoir connaissance des précédents opus. Et un très bref retour dans Persona 3 te montrera à quel point la licence est devenue user friendly. La Velvet Room te laisse pas fusionner dans le noir et le doute, t'as des moyens simples et efficaces d'améliorer les stats de tes masques (sacrifices) sans avoir à grind, les SL donnent tous des bonus supplémentaires ce qui te pousse à ne pas les ignorer même si tu te branles de ce qu'ils ont à raconter, pas de reverse SL etc etc...

Mon opinion sur le NG+ vient justement du fait que j'ai fait une partie excessivement complète. Ce qu'un débutant aura du mal à faire sans patience, beaucoup de trial & error ou une soluce. Si c'est ton premier Persona et que t'as raté plein de choses lors de ton premier run, le NG+ c'est justement l'occasion de refaire le jeu en profitant de nouvelles activités et en ayant déjà tes stats sociales au max (ou proches du max). Aka + de temps.

Du reste y'a pas vraiment de frustrations parce que les activités du jeu sont extrêmement répétitives. Deux exemples concrets :

  • Si tu fais pas de petits boulots et que tu rates certaines quêtes annexes de Mishima, tu es incapable de maxxer le SL Moon qu'il représente... Mais quand tu fais les boss du mementos, tu te rends compte que c'est à peu de choses près toujours la même merde. Vilain planqué quelque part dans le Mementos qui est pas content, combat de boss, la situation s'arrange. Ce qui est raconté est la plupart du temps osef, c'est seulement intéressant quand c'est lié à la croissance d'un autre SL (à condition de trouver ce SL intéressant de base). Du reste maxxer les SL ou pas ne changera rien au scenario et ne te donnera pas accès à des scènes supplémentaires en jeu hors 3/4 micro events de romance.
  • La majorité des activités = Une phrase sans intéraction avec en + un black screen parce qu'animer quelque chose ça demande du budget. Blablabla t'as gagné 1 point de stat. Donc tu peux commander 2 plats différents dans deux restos différents il arrivera la même chose avec le texte qui change légèrement, c'est le niveau 0 de l'activité annexe.

Le jeu est comme ça parce que si il te forçait à faire des mini-jeux pour tout et n'importe quoi il serait encore plus long et lassant... Malheureusement il manque quand même d'équilibre, et au fond j'pense que si les mini-jeux étaient pas liés à des trophées (baseball, pêche, jeux-vidéo) les gens y toucheraient à peine (ça prend du temps, l'impact sur les stats n'est pas plus important et sauf pour la pêche les récompenses sont nazes).
Preuve en est que quand une activité est pas liée à un trophée, la majorité des joueurs l'ignorent (cf les mots croisés).

Au fond, Persona n'a pas des masses changé, parce que tous ces défauts ne sont pas nouveau. Et au lieu de s'inquiéter de la quantité de contenu ratée, mieux vaudrait se renseigner sur sa qualité et l'intérêt que ça a de débloquer ça dans ta partie (genre la plupart des coffres en donjon sont remplis de merde parce qu'on peut pas y revenir, du coup que tu les ouvres ou pas ça changera strictement rien à ton aventure). Pour dire vrai, le seul avantage qu'a véritablement le joueur expérimenté c'est de savoir qu'il est indispensable d'avoir un Persona de l'arcane du SL avec qui tu passes du temps pour optimiser au mieux ton temps. Et ça en toute franchise tu peux le deviner tout seul en étant attentif. Le reste... :meh:, c'est accessible à tous avec un peu de save & load si t'es si curieux que ça. Et dans le pire des cas ce sera dispo sur Youtube.

Si le jeu était sadique et pénible comme certains vieux RPG (coucou Tales of Symphonia et ton système d'affection foireux) il te forcerait à remplir le compendium, ce qui voudrait dire voir tous les events de romance, aka faire genre 5 runs (cf Hawaii). Le truc c'est qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ce qui rend le jeu simplement chiant vu que t'es pas vraiment récompensé (hors trophées) pour jouer les complétionistes.

Bref, si là tu te sens frustré, y'a fort à parier que t'aurais été en larmes devant n'importe quel opus précédent.

Message édité le 07 septembre 2018 à 22:56:29 par ]Yuki[
Giulianna Giulianna
MP
Niveau 5
08 septembre 2018 à 10:07:26

J'ai mis 426h... c'est nofake :peur:
Je ne connaissais pas du tout l'anglais, rien ! Pour traduire tout ça, c'était un peu l'enfer.

Deenay Deenay
MP
Niveau 9
08 septembre 2018 à 12:48:40

:ouch:

Tu vas pouvoir enchaîner sur le 3 et 4 au moins :)

Iucide Iucide
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 03:38:45

Je vois mal comment enchaîner sur le 3 et le 4 après le 5 franchement
Les mémentos puent la défaite, sauf que les mémentos, dans le 3 et le 4, c'est le donjon principal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Puis les persos qui jouent en automatique c'est pas possible non plus

Déjà à l'époque j'ai jamais pu les finir alors après avoir goûté au 5 c'est pas la peine
Le seul avantage des anciens opus c'est les animations edgy pour invoquer les personas en combat, dommage qu'ils aient rien fait de très marqué pour le 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491395970-persona.png

Ceenay Ceenay
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 18:38:59

Bof, perso je ne joue pas pour les combats, donc la tour du 3 ne m'a pas dérangé plus que ça, musique dans les oreilles je passe tranquillement les étages :noel:

Mais je préfère largement les persos, l'univers, les doublages et la musique des 3 et 4 :oui:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
14 septembre 2018 à 19:51:06

sauf que les mémentos, dans le 3 et le 4, c'est le donjon principal

:meh:
Le mementos a une DA et une OST à chier surtout. Et comme le jeu propose de meilleurs donjons ça finit par paraitre encore plus naze que ça ne l'est vraiment. Autrement ce côté dungeon crawling peut plaire, c'est pas Persona 5 qui a rendu la série célèbre, mais bel et bien le 3.

Puis les persos qui jouent en automatique c'est pas possible non plus

Ce qui n'arrive pas dans Persona 4 (toutes les versions) ou Persona 3 Portable où tu peux entièrement contrôler les tours de tes alliés.

Le seul avantage

[[sticker:p/1mr0]]

_

+ le VDD qui force. Ce forum est épuisant :x

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
14 septembre 2018 à 21:36:50

Le mementos a une DA et une OST à chier surtout.

Ouais mais vu que c'est un side-dungeon c'est pas trop gênant je trouve, de toute façon on n'y passe pas énormément de temps. Là où les donjons nazes de P3/4, c'est l'une des deux parties principales du jeu, quand même.
Je suis d'accord pour dire qu'au niveau de l'atmosphère P3 est au dessus, mais pour le côté RPG P5 est le plus abouti je trouve.

Ce serait cool si Atlus faisait une série qui ressemble à Persona et qui ait à la fois une atmosphère et un monde riche, des combats (et un système de fusion) encore plus profonds, des donjons intéressants et des musiques stylées.
On pourrait l'appeler Shin Megami Tensei, même. Je trouve ça joli comme nom. :hap:

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 17:06:00

:meh:
Le mementos a une DA et une OST à chier surtout. Et comme le jeu propose de meilleurs donjons ça finit par paraitre encore plus naze que ça ne l'est vraiment. Autrement ce côté dungeon crawling peut plaire, c'est pas Persona 5 qui a rendu la série célèbre, mais bel et bien le 3.

J'ai pas dit que j'aimais pas le dungeon crawling (SMT en a des bons d'ailleurs), j'ai dit qu'il était insipide dans Persona 3, y compris à l'époque

Il a sûrement pas fait connaître la série grâce à son dungeon crawling révolutionnaire, même pokemon faisait mieux au même moment

Message édité le 17 septembre 2018 à 17:08:19 par VeyIox
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
17 septembre 2018 à 17:46:30

Ça faisait longtemps que j'avais pas interagi avec du puriste fan de SMT, j'sais pas si j'suis plus nostalgique ou ennuyé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 47.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment