CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [AIDE] Je tente le 100% mais...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TOGATWICE TOGATWICE
MP
Niveau 13
17 juin 2018 à 19:43:56

... me voilà légèrement désorienté... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491395970-persona.png

Salutations ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523733225-persona1.png

Je vous explique le problème. Je tente de boucler le jeu à 100% en mode normal et je m'aide d'un guide pour optimiser au maximum mon temps et pour éviter de faire des bourdes qui pourraient m'être fatales. Jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun de mal à suivre la guide. MAIS dans la soirée du 30ème jour du mois d'avril, après avoir obtenu le rang 3 de la carte Death dans le clinique de Takemi, je suis censé parler avec Sakura et répondre les bonnes répliques pour pouvoir gagner le rang 3 de la carte Hierophant. OR, lorsque je vais lui parler, il me donne juste un banal cours sur la préparation du café et ma relation avec lui ne s'améliore pas assez pour pouvoir débloquer le troisième rang Hierophant. Je voulais savoir s'il était possible que depuis la sortie du jeu (et donc de la sortie de la majorité des guides 100%) des màj aient modifié des éléments du jeu de façon à ralentir le maxage de certaines relations avec certains Confidants ? Ou alors j'ai juste foiré quelque part ?

Merci d'avance pour vos réponses les voleurs ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523733225-persona1.png

Message édité le 17 juin 2018 à 19:44:44 par TOGATWICE
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
17 juin 2018 à 20:41:31

Osu !

Je tente de boucler le jeu à 100% en mode normal et je m'aide d'un guide pour optimiser au maximum mon temps et pour éviter de faire des bourdes qui pourraient m'être fatales.

Y'a pas de bourdes qui pourraient t'être fatale dans un NG+.
Et si t'es dans un premier run, suivre un guide sans comprendre les mécanismes de jeu et les paternes d'organisation du temps ne permet pas vraiment de progresser. Au mieux tu gagnes du temps (en vrai même pas), au pire autant faire le jeu sur Youtube.

Maintenant chacun voit midi à sa porte, mais tu te doutais bien que tu n'échapperais pas à ce genre de commentaires :x

Je voulais savoir s'il était possible que depuis la sortie du jeu (et donc de la sortie de la majorité des guides 100%) des màj aient modifié des éléments du jeu de façon à ralentir le maxage de certaines relations avec certains Confidants ?

Sache que l'écrasante majorité des J-Rpg ne publie pas de patchs après la sortie, en particulier sur console. Les exceptions sont généralement les jeux/sociétés avec un énorme budget (coucou Pokémon & FF) et certaines exclu 1st/2nd party (genre Xenoblade 2). Le reste sort dans sa version finale, et si ça choppe un patch ça a souvent plus à voir avec des véritables bugs/problèmes qui pourrissent l'expérience de jeu qu'avec un équilibrage relou pour déstabiliser les joueurs.

Ou alors j'ai juste foiré quelque part ?

This :x
L'humain se plante plus souvent que le jeu tbh...

As tu lu correctement ton guide, ou as tu fait "blablabla le début du texte c'est pas important, vite la soluce" comme d'autres personnes ? :hap:
Auquel cas t'as peut-être raté un point important du gameplay qui t'informe peut être que le guide est fait en situation optimale : C'est à dire qu'avoir dans ton équipe un masque de la même arcane que le "confidant" que tu vas rencontrer vous rapproche +... Si t'as pas suivi ça depuis le début, t'as du retard sur ton guide, retard qui va s'accentuer au fur et à mesure de l'histoire :x

Là j'pourrais m'amuser à te faire paniquer, mais le jeu n'est pas aussi dur et sadique qu'on le pense. Ne visant pas le 100%/Ne chassant pas les trophées (ce qui demande 2 runs de toute façon), j'peux pas trop t'aiguiller. Mais sache juste que dans un premier run, t'as assez de temps pour maxxer tes stats sociales et tous tes "confidants" si tu le désires...
La règle universelle de la série c'est juste de passer le minimum de temps possible en donjon pour avoir un max de temps pour les activités annexes. Ce qui crée de la difficulté vu qu'en général tu dois finir un donjon avec une barre de TP, surtout au début du jeu lorsque tu manques d'options pour les régénérer.

Maintenant si tu cherches à faire tous les mini-jeux, lire tous les livres, ce genre de connerie, là c'est plus tendu, oui.
Après ce point là est relatif, si ce qui t'intéresse c'est juste les trophées, tire simplement bien profit de tes 16 sauvegardes, tu peux par exemple lire tous les livres vers la fin du jeu, débloquer le trophée, puis revenir dans ta save et utiliser ton temps pour autre chose.

L'autre erreur possible que je vois c'est que tu te plantes de rang. Sojiro est d'ailleurs bloqué à partir d'un moment (j'sais plus si c'est le niveau 3 ou 4), et ce jusqu'à un certain événement mid-game. Il se peut donc à contrario que tu sois en avance et que t'aies pas fait gaffe par exemple.

TOGATWICE TOGATWICE
MP
Niveau 13
17 juin 2018 à 21:03:50

Y'a pas de bourdes qui pourraient t'être fatale dans un NG+.
Et si t'es dans un premier run, suivre un guide sans comprendre les mécanismes de jeu et les paternes d'organisation du temps ne permet pas vraiment de progresser. Au mieux tu gagnes du temps (en vrai même pas), au pire autant faire le jeu sur Youtube.

Maintenant chacun voit midi à sa porte, mais tu te doutais bien que tu n'échapperais pas à ce genre de commentaires :x

Ne t'en fais pas pour ça, je suis juste les grandes lignes. Je profite carrément du jeu ! :hap:

This :x
L'humain se plante plus souvent que le jeu tbh...

As tu lu correctement ton guide, ou as tu fait "blablabla le début du texte c'est pas important, vite la soluce" comme d'autres personnes ? :hap:
Auquel cas t'as peut-être raté un point important du gameplay qui t'informe peut être que le guide est fait en situation optimale : C'est à dire qu'avoir dans ton équipe un masque de la même arcane que le "confidant" que tu vas rencontrer vous rapproche +... Si t'as pas suivi ça depuis le début, t'as du retard sur ton guide, retard qui va s'accentuer au fur et à mesure de l'histoire :x

Là j'pourrais m'amuser à te faire paniquer, mais le jeu n'est pas aussi dur et sadique qu'on le pense. Ne visant pas le 100%/Ne chassant pas les trophées (ce qui demande 2 runs de toute façon), j'peux pas trop t'aiguiller. Mais sache juste que dans un premier run, t'as assez de temps pour maxxer tes stats sociales et tous tes "confidants" si tu le désires...
La règle universelle de la série c'est juste de passer le minimum de temps possible en donjon pour avoir un max de temps pour les activités annexes. Ce qui crée de la difficulté vu qu'en général tu dois finir un donjon avec une barre de TP, surtout au début du jeu lorsque tu manques d'options pour les régénérer

Maintenant si tu cherches à faire tous les mini-jeux, lire tous les livres, ce genre de connerie, là c'est plus tendu, oui.
Après ce point là est relatif, si ce qui t'intéresse c'est juste les trophées, tire simplement bien profit de tes 16 sauvegardes, tu peux par exemple lire tous les livres vers la fin du jeu, débloquer le trophée, puis revenir dans ta save et utiliser ton temps pour autre chose.

L'autre erreur possible que je vois c'est que tu te plantes de rang. Sojiro est d'ailleurs bloqué à partir d'un moment (j'sais plus si c'est le niveau 3 ou 4), et ce jusqu'à un certain événement mid-game. Il se peut donc à contrario que tu sois en avance et que t'aies pas fait gaffe par exemple.

Et donc, comme tu as pu t'en douter : en lisant seulement les grandes lignes il s'avère qu'en effet j'ai pu omettre des "détails" (notamment le possession de certains Persona qui améliorent tes liens avec autrui, merci pour l'info) qui viennent changer le cours des choses... :hap: J'ai sous-estimé l'importance des mini-détails, d'où ma demande ici. :noel: Il ne me reste plus qu'à boucler le jeu ainsi !

Merci pour ton message ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523733225-persona1.png

Message édité le 17 juin 2018 à 21:06:49 par TOGATWICE
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
17 juin 2018 à 21:46:45

Have fun ^^

TOGATWICE TOGATWICE
MP
Niveau 13
27 juin 2018 à 23:27:44

Bonsoir, j'ai une question (je vais éviter de créer un autre topic :hap:) : si je perds un combat et que je fais "restart batlle" ça n'affecte pas mon aventure ? ^^ Merci d'avance !

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
27 juin 2018 à 23:54:52

Hummm
Tu joues dans quelle difficulté ? Généralement tu perds un combat tu te manges un gameover et tu retournes à ta dernière sauvegarde na ?

TOGATWICE TOGATWICE
MP
Niveau 13
28 juin 2018 à 01:21:33

Le 27 juin 2018 à 23:54:52 ]Yuki[ a écrit :
Hummm
Tu joues dans quelle difficulté ? Généralement tu perds un combat tu te manges un gameover et tu retournes à ta dernière sauvegarde na ?

Je joue en Normal ! :) Ils me laissent le choix : retourner au dernier point de sauvegarde, retenter le combat ou revenir 5j plus tôt

(je galère contre Madarame :noel:)

Message édité le 28 juin 2018 à 01:22:47 par TOGATWICE
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
28 juin 2018 à 11:42:35

Ah :x
Les boss battle c'est différent indeed ^^

J'pense pas que tu risques quoi que ce soit à retenter le combat, faut voir si les objets que t'as utilisé pendant le premier combat sontremis à ta disposition par contre. Personellement j'retournais toujours à la sauvegarde précédente (qui dans le cas d'un boss de palace est généralement juste avant le boss), c'est un peu chiant de passer les dialogues mais j'ai connu tellement de jeu où tu devais tout te retaper sans avance rapide/bouton pour skip que...

TOGATWICE TOGATWICE
MP
Niveau 13
28 juin 2018 à 20:45:52

Le 28 juin 2018 à 11:42:35 ]Yuki[ a écrit :
Ah :x
Les boss battle c'est différent indeed ^^

J'pense pas que tu risques quoi que ce soit à retenter le combat, faut voir si les objets que t'as utilisé pendant le premier combat sontremis à ta disposition par contre. Personellement j'retournais toujours à la sauvegarde précédente (qui dans le cas d'un boss de palace est généralement juste avant le boss), c'est un peu chiant de passer les dialogues mais j'ai connu tellement de jeu où tu devais tout te retaper sans avance rapide/bouton pour skip que...

Après 3h de tentative j'ai enfin niqué Madarame !! :content: C'est là que tu vois que le temps de jeu sur ta sauvegarde n'est pas du tout représentatif du temps réellement passé sur le jeu :noel:
Ouais, ils auraient du mettre un point de sauvegarde JUSTE avant de combattre le boss pour éviter de devoir refaire les 2/3 actions nécessaires avant le combat
Et oui, comme tu l'as dit : HEUREUSEMENT qu'on n'est pas obligé de se retaper les dialogues :mort:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
28 juin 2018 à 20:53:03

Le prochain boss de palace devrait être plus simple (même si le combat est long :p) )

Bon courage :gni:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 47.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment