CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai craqué je l'ai pris et je regrette !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
reccom reccom
MP
Niveau 13
06 février 2018 à 17:40:56

Bonjour,

Voilà j'ai craqué vu la promotion dans le psn mais malheureusement le jeu est gâche car je ne comprends absolument pas l'Anglais , je suis largué au niveau de l'histoire et ça m'énerve. Plus jamais je me prendrais un jeu en Anglais.

Sinon excellent jeu et je pense passé de bon moment dessus mais voilà sans vraiment comprendre ce qui se trame , c'est dommage.

Linkray Linkray
MP
Niveau 22
06 février 2018 à 18:06:45

Arf, c'est la poisse. T'étais pas du tout au courant que le jeu était en anglais ou bien tu t'es dit que ça pouvait éventuellement passer avec de la persévérance ? :noel:

Message édité le 06 février 2018 à 18:07:18 par Linkray
rexus- rexus-
MP
Niveau 8
07 février 2018 à 01:00:17

Après tu sais, dans le pire des cas, tu peux toujours utilisé un téléphone pour traduire le jeu (traduction en temps réel avec l'appareil photo etc.)

C'est sure, c'est pas ouf et plutôt long, sans compter que les traductions seront pas vraiment de bonne qualité, mais si sa peux te permettre, ne serait-ce qu'un peu, de comprendre l'histoire, pourquoi pas :question:

Libre à toi également d'essayer d'apprendre l'anglais, je suppose que même si tu n'es pas une crème en anglais, tu as tout de même des bases. Joué à un jeu en anglais et essayer de le comprendre, regarder une série anglaise avec des sous-titres anglais / français, etc., rien de mieux pour apprendre. Pour ma part, c'est comme ça que j'ai fais :ok:.
Après faut avoir la motivation pour ça, je te l'accorde :oui:.

Bref, à ton aise et fait comme tu le sens, et à l'avenir un conseil regarde dans la description du jeu sur le PlayStation Store, si le jeu n'est pas en français, tu auras toujours la langue de marqué ! :ok:

_Aelphasy_ _Aelphasy_
MP
Niveau 10
07 février 2018 à 11:17:16

Petite astuce : garde en tête les idées clés en lisant un résumé (Joker est accusé à tort et vis une période probatoire, il découvre qu'il peut avec ses amis entrer et défaire le mauvais inconscient des gens via une application, une dimension meta interne au jeu avec Igor et les Twins...) et normalement tu devrais pouvoir comprendre facilement.

Darken87 Darken87
MP
Niveau 26
10 février 2018 à 22:01:55

Pour ma part je les acheter day one et pourtant en anglais je suis zéro a part quelque mot par ci par la sinon c'est mort et pourtant j'ai fait toute les fin et maximiser tout les social link du jeux, compléter tout le compendium en bref j'ai pour ainsi dire tout fait, et j'ai fait de même pour persona 3 et 4 et les shin megami tensei.

Pour l'histoire je comprend plus ou moins et encore c'est pour sa que j'attend impatiemment l'anime pour comprendre a 100% :-)

Message édité le 10 février 2018 à 22:02:38 par Darken87
Gintoki68 Gintoki68
MP
Niveau 2
11 février 2018 à 18:01:36

Sinon passe un let's play de xjxbx sur YouTube
En même temps que tu joue
Il traduit tout

[shadowgear] [shadowgear]
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 17:28:49

Au pire t'arrêtes de faire le sale gosse et t'apprend l'anglais :hap:

pikaarceus95 pikaarceus95
MP
Niveau 12
04 mars 2018 à 01:11:08

Pas de chance mais bon, c'est la meilleure façon d'apprendre avec de la persévérance...

bignoooz bignoooz
MP
Niveau 4
04 mars 2018 à 20:04:57

Je sens que je vais me faire lynché mais soit... soyons honnête...

C’est mon premier Persona et je suis vraiment déçu.

Mon ressenti après 3h de jeu :
- 2h50 de blabla narratif
- 10 min de combat.

Je n’appele pas ça un Rpg mais un « jeu interactif » et qui plus en en anglais (je me débrouille mais c’est pas toujours évident)

Pouvez vous me dire si cela change après ?

Sérieux c’est mou quand même ;)

100h de jeu, ok mais si c’est Pour se battre 2h je lache l’affaire.

Désolé pour les fans, c’est pas un troll mais mon ressenti réel, et j’espere me tromper car ce jeu a bcp de potentiel ;(

Message édité le 04 mars 2018 à 20:06:02 par bignoooz
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
04 mars 2018 à 20:52:23

VDD y'a toujours quoi au début d'un jeu si ce n'est des tutos ? :x
T'es dans cette phase là, et oui, elle dure longtemps. Après t'as la liberté de l'infiltration dans les palaces et autres endroits où y'a des monstres, mais globalement t'es toujours invité à te bouffer beaucoup de donjon puis beaucoup de simulation de vie.

Et dans l'avancée du donjon t'auras du scenario également.
Au final, c'est bel et bien un RPG (donc oui, y'a la masse de texte) et c'est en plus une simulation de vie qui fait que certains aspects (confidants) ne passent que par le dialogue, donc masse de texte encore.

Mais ça, j'ai envie de dire que vous êtes prévenus. Tout le monde le dit que le jeu est bavard ou que le début est longuet (ce second point est clairement indiqué dans le test jvc d'ailleurs). Puis le style a beau donner une vibe dynamique à l'ensemble, ça reste du tour par tour, si t'aimes pas lire t'es mal barré :x

____

+ Faut vraiment arrêter de se présenter avec un air défensif en pensant que tout l'monde est étiqueté troll quand il aime pas un truc. J'sais qu'on est sur jvc mais cette précaution n'est pas nécessaire.
Tu as un avis justifié par ton expérience de jeu, c'est parfaitement légitime.

Si t'es impatient tu peux toujours aller te spoiler le 3ème palace sur Youtube pour voir si l'action te plait et pour voir si ça vaut le coup de continuer ou pas pour toi. Mais matter des extraits de gameplay ça se fait AVANT d'acheter le jeu, pas après...

pikaarceus95 pikaarceus95
MP
Niveau 12
04 mars 2018 à 21:16:01

« jeu interactif »

L'interactivité c'est la base d'un jeu vidéo askip.

Et a 3 heures dans un RPG, on a encore rien joué, que ce soit dans un Persona ou un autre jeu...

Uby Uby
MP
Niveau 11
05 mars 2018 à 01:55:06

Le 04 mars 2018 à 20:04:57 bignoooz a écrit :
Je sens que je vais me faire lynché mais soit... soyons honnête...

C’est mon premier Persona et je suis vraiment déçu.

Mon ressenti après 3h de jeu :
- 2h50 de blabla narratif
- 10 min de combat.

Je n’appele pas ça un Rpg mais un « jeu interactif » et qui plus en en anglais (je me débrouille mais c’est pas toujours évident)

Sur PS4, y a que des films interactifs. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1519952980-plstation.png

Gintoki68 Gintoki68
MP
Niveau 2
05 mars 2018 à 04:55:30

Moi j ai enchaîner yakuza kiwami 1 et 2,yakuza 3 et 4 et persona 5 :content:
J ai été inondée de texte,il me faut vite un jeu où je peu reposer mon cerveau
Je pense shadow of colossus ou le solo de call of duty
Il y a pas grand chose à lire :rire2:

Matthieusummers Matthieusummers
MP
Niveau 9
05 mars 2018 à 12:01:33

J'ai craqué aussi pour ma part et je ne regrette absolument pas.

Nous l'avons acheté avec mon ami samedi ... IMPOSSIBLE de décoller du jeu !!
Je suis vraiment envoûté par l'intrigue et la gestion de cette vie de lycéen.

L'anglais est vraiment "de base" à part quelques termes ou expressions idiomatiques (bon , ok , c'est un prof qui parle.) Mon ami qui a un niveau très faible en anglais arrive quand même à comprendre les grandes lignes.

Je reste persuadé que ce genre d'oeuvre permettra à grand nombre d'entre vous d'améliorer votre anglais. Accrochez-vous vraiment!

Message édité le 05 mars 2018 à 12:02:01 par Matthieusummers
HopeSummers1825 HopeSummers1825
MP
Niveau 7
08 mai 2018 à 07:23:55

Je vais être honnête, je ne sais pas quel âge tu as ni quel est ton niveau d'anglais.

Mais c'est du très très très basique et courant comme anglais.

En un mois de babel (je fais pas dla pub mais bon tu vois l'idée) c'est bon t'as le level nécessaire pour comprendre le jeu.

Ce qui est quand même méga important parce que comme l'a dit un vdd, wouaaaalaaaaaaaaaa que dès l'intro tu prend des pavés de texte (le jeu est bien meilleur après vdd, mais ohlala que le départ est lourd et indigeste avec ces putainnnnnnnns de pavés de dialogues que tu dois passer. Surtout quand t'es nouveau à la série et que tu connais pas la richesse et le décalage des jeux et de l'univers)

Mangames0402 Mangames0402
MP
Niveau 5
08 mai 2018 à 22:50:05

Pour ceux qui ne comprennent pas trop l'histoire, sachez qu'une version anime a été faite sur le jeu. Il doit y avoir 5 épisodes maintenant sachant qu'il y en a un qui sort chaque semaine du coup se sera plus simple de comprendre l'histoire

Erekshigarn Erekshigarn
MP
Niveau 10
21 mai 2018 à 05:03:42

Le 04 mars 2018 à 20:04:57 bignoooz a écrit :
Je sens que je vais me faire lynché mais soit... soyons honnête...

C’est mon premier Persona et je suis vraiment déçu.

Mon ressenti après 3h de jeu :
- 2h50 de blabla narratif
- 10 min de combat.

Je n’appele pas ça un Rpg mais un « jeu interactif » et qui plus en en anglais (je me débrouille mais c’est pas toujours évident)

Pouvez vous me dire si cela change après ?

Sérieux c’est mou quand même ;)

100h de jeu, ok mais si c’est Pour se battre 2h je lache l’affaire.

Désolé pour les fans, c’est pas un troll mais mon ressenti réel, et j’espere me tromper car ce jeu a bcp de potentiel ;(

3 heures de jeu t'es quasiment à la fin du tutoriel, et encore, pour moi le tutoriel prend fin à la fin du premier palace.

TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 30
22 mai 2018 à 16:47:29

Moi je ne regrette pas du tout. J'en suis à peu près 40h. Je suis à fin juin et je dois m'infiltrer dans le 3eme palace.
J'adore vraiment ce jeu. Une superbe DA, des super musiques, une excellente narration et mise en scène, de très belles transitions, une histoire assez adulte, des personnages bien travaillés. Bref ça fait longtemps que je n'avais pas joué à un JRPG de cette qualité. L'ambiance et la ville de Tokyo est vraiment super bien rendu. J'ai fini il y a peu Ni No Kuni 2 il y a peu, je l'ai apprécié mais l'un de ces défauts étaient pour moi la mise en scène des grands moments de l'histoire avec le moteur du jeu là où le 1er se faisait en animé fait par le studio Ghibli. De plus l'histoire n'était pas vraiment mémorable. C'est tout l'inverse ici.

On est clairement bien au dessus des JRPG des dernières années, Tales of, même si Berseria était sympa ça reste assez moyen, Star Ocean 5 très moyen aussi. YS VIII était bon mais c'était un remake PSP. Disgaea j'iaime pas, Atelier c'est un peu comme Tales of, c'est du moyen.

Pour en revenir à Persona 5, Je comprend que certains puissent ne pas aimer. Le découpage narration/exploration et combat est assez original et asymétrique. Il peut y avoir de nombreux jours dans le jeu et d'heures de jeu sans faire un seul combat et inversement, dans les palaces il y a pas mal de combat et ils sont assez longs. Moi ça ne me dérange pas mais je comprends que ça en dérangent certains.

En tout cas je trouve vraiment dommage que ce triple A du JRPG ne soit pas traduit en français. ça me rappelle la mauvaise époque où 5 RPG sortaient au Japon, 4 bons et un mauvais. Ils sortaient le mauvais chez nous, il faisait un bide et disait : "Vous voyez que vous aimez pas les RPG !" Bref c'est vraiment du gâchis. De plus ça parle énormément et le jeu est carrément long. Si je continue à mon rythme actuel je vais en avoir pour 200h.

Je le conseille à tous les amateurs de JRPG. il vaut le coup de tenter parce que si vous aimez, vous ne le lâcherez plus.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
22 mai 2018 à 18:45:02

Le 21 mai 2018 à 05:03:42 Erekshigarn a écrit :

Le 04 mars 2018 à 20:04:57 bignoooz a écrit :
Je sens que je vais me faire lynché mais soit... soyons honnête...

C’est mon premier Persona et je suis vraiment déçu.

Mon ressenti après 3h de jeu :
- 2h50 de blabla narratif
- 10 min de combat.

Je n’appele pas ça un Rpg mais un « jeu interactif » et qui plus en en anglais (je me débrouille mais c’est pas toujours évident)

Pouvez vous me dire si cela change après ?

Sérieux c’est mou quand même ;)

100h de jeu, ok mais si c’est Pour se battre 2h je lache l’affaire.

Désolé pour les fans, c’est pas un troll mais mon ressenti réel, et j’espere me tromper car ce jeu a bcp de potentiel ;(

3 heures de jeu t'es quasiment à la fin du tutoriel, et encore, pour moi le tutoriel prend fin à la fin du premier palace.

... Du coup y'a pas une contradiction dans ce que tu racontes ? o_O

_____________________

une excellente narration

Non.
Fin t'as pas fini le jeu donc c'est normal d'espérer j'ai envie d'dire :x
Mah j'serais curieux que tu décrives en quoi sinon. En vrai le peu de narration que t'as vu à ce moment du jeu, c'est l'intro et des moments de flous du héros (+ les rétropédalages stupides quand tu avances dans le scénario ou débloque un nouveau confident, qui sont à se facepalmer tellement Sae n'est pas crédible (cf Tower) et spoil la suite des évènements).

de très belles transitions

= Belle DA non ?
On va pas s'le cacher elles ne servent à rien si ce n'est cacher des temps de chargement bien trop importants. C'est comme les menus, j'veux bien que ce soit stylisé, mais l'important dans une interface c'est la facilité de navigation, pas à quel point les menus sont "jolis".

J'ai fini il y a peu Ni No Kuni 2 il y a peu, je l'ai apprécié mais l'un de ces défauts étaient pour moi la mise en scène des grands moments de l'histoire avec le moteur du jeu là où le 1er se faisait en animé fait par le studio Ghibli. De plus l'histoire n'était pas vraiment mémorable. C'est tout l'inverse ici.

J'comprends surement mal ton propos, mais t'es pas en train d'encenser les 4 cinématiques animées de Production IG qui s'battent en duel dans Persona 5 là ? Rassure moi.
Ou le fait que le plot commence pas avant ... La fin de l'année ? Concrètement si tu considères les évènements actuels comme étant importants, palpitants ou bien traités alors qu'on ne fait que suggérer (par exemple pour le 3ème palace l'utilisation de drogue au lieu d'en parler sérieusement) alors tu es juste impressionnable.

On est clairement bien au dessus des JRPG des dernières années, Tales of, même si Berseria était sympa ça reste assez moyen, Star Ocean 5 très moyen aussi. YS VIII était bon mais c'était un remake PSP. Disgaea j'iaime pas, Atelier c'est un peu comme Tales of, c'est du moyen.

What the actual fuck ?
En quoi Berseria c'est moyen ? Le système de combat et le développement des persos explose tout ce que t'as dans les mêmes domaines sur Persona 5. Ce qui lui manque c'est un énorme budget et du temps de développement (y'a quasi 10 ans entre P4 et P5, just sayin', et malgré ça les évolutions en matière de gameplay sont minimes en dehors des donjons. Tu veux comparer ce qui s'est fait en matière de système de combat sur la Tales Serie entre temps ? C'est autre chose que de rajouter deux faiblesses et le retour des guns, j'peux te l'assurer).

On peut concevoir que l'apparence soit très importante pour les joueurs, mais un jeu c'est justement+ que ça...
En dehors des donjons, de la musique et de la DA (et on remarquera facilement comment ces aspects se recoupent), Berseria n'a rien à envier à Persona 5.

+ Ce serait pas mal d'éviter de mettre Star Ocean 5 qui continue la dégringolade entamée par le 4 et Atelier (qui se concentre sur le craft et dont les autres aspects ont toujours été moyens) à côté de la Tales Serie. Merci.

+ Depuis quand Ys VIII est un remake PSP ? C'est devenu un sport national de dire n'importe quoi ou t'es juste à court d'argument pour descendre les bons jeux ?

Le découpage narration/exploration et combat est assez original et asymétrique.

Original ? En quoi ?
Donjons avec des combats et lieux en ville sans aucune exploration (justement). C'est simplement une version améliorée de ce qu'Atlus a délivré dans Tokyo Mirage Sessions.

En dehors de ça t'as toujours de longs moments sans combats dans un J-RPG durant les phases d'exposition ou avancées du scénar.

dans les palaces il y a pas mal de combat et ils sont assez longs.

Wait, les palaces sont longs ? Ou les combats ?

En tout cas je trouve vraiment dommage que ce triple A du JRPG ne soit pas traduit en français. ça me rappelle la mauvaise époque où 5 RPG sortaient au Japon, 4 bons et un mauvais. Ils sortaient le mauvais chez nous, il faisait un bide et disait : "Vous voyez que vous aimez pas les RPG !" Bref c'est vraiment du gâchis. De plus ça parle énormément et le jeu est carrément long.

Ça aussi c'est de la connerie...
D'une part parce que cette époque n'a jamais existé. En réalité le filtre des localisations nous (quand je dis nous, je parle des occidentaux en général) a peut être fait rater quelques perles, mais nous a surtout évité une gigantesque marée de jeux médiocres dans un marché plus que saturé (cf la gen précédente où justement on s'est mangé une tonne de localisation de jeux oubliables à souhait, que ce soit sur le fond, la forme ou le gameplay).

Ici le jeu est sorti en anglais, au bout d'un moment, soyons sérieux, y'a qu'en France où on se plaint autant à ce sujet là alors qu'un niveau collège/lycée suffit amplement pour profiter de ces titres... La majorité des jeunes (et même plus vieux) regardent des vidéos en anglais (youtube ou séries), écoutent de la musique en anglais, lisent, écrivent, échangent dans cette langue. Y'a 0 excuses pour se plaindre du fait d'avoir accès à un tel titre (même si je l'aime moyennement je reconnais ses qualités, tout particulièrement dans la forme).

On doit évidemment regretter le fait qu'Atlus (ou Sega, qui sait précisément qui est derrière cette décision) n'ait pas assez cru en son produit pour lui fournir une traduction en plusieurs langues... Mais comparer ça à ton époque imaginaire, c'est de l'excès.
Ce qui gène clairement l'auteur ici c'est l'anglais, ça peut être compréhensible, mais c'est pas en fuyant qu'il va s'améliorer. Une fois que vous avez achetez le jeu, c'est juste stupide de ne pas en profiter, faites un effort, au pire vous risquez quoi si ce n'est vous améliorer ?

Si je continue à mon rythme actuel je vais en avoir pour 200h.

Nope. Si tu continues à ton rythme actuel, t'en auras pour une centaine d'heure, comme tout l'monde. A part si tu prévois de faire un NG+ mais n'importe qui peut faire trainer un RPG autant qu'il le souhaite après tout...

___

Bref, cher fan naissant de Persona (5), le jeu a assez de qualités pour ne pas lui en inventer, ou pire, enfoncer la concurrence qui de base n'a pas bénéficié d'autant de soins... Truth be told, le J-Rpg tente quelque chose ces derniers temps. Certains tirent des leçons timides de leurs échecs passés (Tales ou Valkyria Chronicles), d'autres s'efforcent d'aller vers l'avant malgré les difficultés (prods de Level 5), certains soignent leur présentation (Dragon Quest XI) et d'autres continuent sur la voie correcte qu'ils avaient déjà commencé à traces (Trails, Disgaea ou Xenoblade 2).

Si tous les jeux faisaient comme les Persona (mass spin off pour engranger de la thunes et arriver fanfaronnant en fin de gen (oui j'parle de la PS3)), le J-Rpg serait aux abois, tout simplement parce que le temps de développement n'est en aucun cas une garantie de succès.

Au final, le genre foisonne, et c'est précisément ça qui permet à Persona 5 et tout autre jeu ayant un sursaut qualitatif de tirer son épingle du jeu. Si ce mode de fonctionnement ne marchait pas, ils l'auraient abandonné depuis longtemps. La seule différence, c'est qu'aujourd'hui on a des fans occidentaux qui ont parfois plus d'appétit pour le genre que les japonais eux même.

Edit : Fixed.

Message édité le 22 mai 2018 à 18:45:35 par ]Yuki[
TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 30
24 mai 2018 à 11:00:50

Le 22 mai 2018 à 18:45:02 ]Yuki[ a écrit :

Le 21 mai 2018 à 05:03:42 Erekshigarn a écrit :

Le 04 mars 2018 à 20:04:57 bignoooz a écrit :
Je sens que je vais me faire lynché mais soit... soyons honnête...

C’est mon premier Persona et je suis vraiment déçu.

Mon ressenti après 3h de jeu :
- 2h50 de blabla narratif
- 10 min de combat.

Je n’appele pas ça un Rpg mais un « jeu interactif » et qui plus en en anglais (je me débrouille mais c’est pas toujours évident)

Pouvez vous me dire si cela change après ?

Sérieux c’est mou quand même ;)

100h de jeu, ok mais si c’est Pour se battre 2h je lache l’affaire.

Désolé pour les fans, c’est pas un troll mais mon ressenti réel, et j’espere me tromper car ce jeu a bcp de potentiel ;(

3 heures de jeu t'es quasiment à la fin du tutoriel, et encore, pour moi le tutoriel prend fin à la fin du premier palace.

... Du coup y'a pas une contradiction dans ce que tu racontes ? o_O

Y a une contradiction parce que ce n'est pas moi que tu cites.

Pour le reste je vais pas perdre le temps à répondre. J'ai le droit d'aimer et de donner les qualités que je veux à un jeu.
Faut arrêter penser que notre avis est le seul valable et qu'on doit l'imposer aux autres.
Le système de combat dans les Tales of ne m'a jamais passionné, je préfère le tour par tout déjà.
Et pour moi les bons Tales of sont Tales of Phantasia et Tales of Symphonia.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 47.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment