CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En générale les JRPG c'est pas mon truc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
01 février 2018 à 06:04:40

Parce que je trouve la DA à chier ou l'univers pas intéressant comme les dernier Finale Fantasy qui me laisse de marbre,que ça soit la DA (j'en peu plus des ces gueule lisse d'émo à la con qui ce ressemble tous) que les combats osef (surtout FF15) ou les scénario bof bof/bidon.

Mais si il y a bien 2 série qui me font de l'oeil depuis un moment c'est bien persona (grandement inspiré de jojo's) et Shin Megami Tensei (grandement inspiré de devilman),et du coup bon ça me fait chier que ces jeux soit en anglais...(surtout pour des rpg je joue à des jeux anglais et même japonais mais ce ne sont pas des RPG) cela dit je pense à me lancer dans persona 5 qui me donne vraiment envie à tout les niveau et si je suis conquis je prendrais surement une switch pour Shin megami Tensei 5 et à vrai dire j'aimerais aussi fait le remake redux 3ds mais j'ai pas la console...quoi que j'ai toujours ma DS avec ma cartouche rom alors...désolé je part en couille!

Donc Persona 5,j'aimerais savoir,vous en pensez quoi,c'est pas trop chiant de le faire en anglais? J'ai peur de moins apprécier le jeu à cause de ça...j'ai pas fait beaucoup de jrpg dans ma vie ou plutôt je devrai dire que ça fait longtemps que je n'en ai pas fait.

Les seuls qui me donnent envie c'est vraiment persona et SMT avec le remake de FF7 (encore que lui j'ai peur d'une daube à la FF15 mais au moins ils pourront pas chier l'univers et le scénario). Désolé si vous êtes fans de FF15 mais moi il me laisse de marbre.

En tout cas c'est vraiment le genre d'univers qui me fait kiffer à mort,je suis un vrai kikoo jap (pas dans le sens péjoratif) j'ai des goûts très japonais en générale.

Bon la j'ai encore un paquet de jeux à finir (je viens tout juste de commencer mgs5...) mais dès que j'ai fini mes jeux ça devrait être le prochain.

Message édité le 01 février 2018 à 06:07:14 par coconutsu
coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
01 février 2018 à 06:29:52

Puis j'adore Jojo's et Devilman! D'ailleurs j'ai vu que lucifer call est en français m'enfin j'ai plus de ps2 et pour trouver le jeu aujourd'hui c'est ptre pas facile...un petit portage sur le psn ça serait pas de refus.

Message édité le 01 février 2018 à 06:32:11 par coconutsu
Teenay Teenay
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 10:39:46

Je n'aime pas vraiment les jeux japonais en général (hormis les DQ), mais Persona 5 m'a réconcilié avec les JRPG.

Fonce !!!

Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 14
03 février 2018 à 01:55:06

Assure-toi d'être ok avec la lecture en anglais, et avec le fait qu'on joue à Persona 5 avant tout pour l'intrigue. Tu va passer une très grosse partie de ton temps à cliquer sur A pour faire défiler les dialogues, surtout au début du jeu. Et ça peut paraître con mais assure-toi également d'être ok avec le gameplay en tour par tour, certaines personnes sont allergiques à ça et ont quand même acheté le jeu car la présentation des fight est super dynamique ... mais au final ça reste du tour par tour et ils ont décroché à cause de ça. :c

Pour le reste, de ce que tu me dis, tu devrais vraiment kiffer le jeu. \o/

Message édité le 03 février 2018 à 01:59:11 par Prince-Temps
ab6desfondeurs ab6desfondeurs
MP
Niveau 11
03 février 2018 à 10:34:29

Si tu mets dialogue auto tu cliques jamais sur X :sarcastic:
L'anglais c'est pas un souci y a énormément de répétitions et c'est pas une traduction compliqué non plus avec un niveau 3ème plus quelques recherches pour des mots si tu le souhaites tu peux faire le jeu tranquille.

[OW]_Zarya [OW]_Zarya
MP
Niveau 6
03 février 2018 à 10:58:48

Je précise juste que les univers des persona et des Shin megami tensei sont très différents
(Et Persona n'est proche de jojo que sur quelques points. C'est pas très excentrique en fait, assez classique)
Mais le jeu est très bon, mais faut si le scénario est très lent et ça se répète beaucoup, donc c'est vraiment à toi de voir ce que tu veux dans le jeu

Message édité le 03 février 2018 à 11:00:23 par [OW]_Zarya
Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 14
03 février 2018 à 13:40:10

Le 03 février 2018 à 10:34:29 ab6desfondeurs a écrit :
Si tu mets dialogue auto tu cliques jamais sur X :sarcastic:
L'anglais c'est pas un souci y a énormément de répétitions et c'est pas une traduction compliqué non plus avec un niveau 3ème plus quelques recherches pour des mots si tu le souhaites tu peux faire le jeu tranquille.

Auquel cas tu va juste passer une grosse partie de ton temps sans tenir ta manette, à juste regarder l'écran :noel:
Je le prévenais juste que le jeu a énormément, énormément de texte, même pour un J-RPG x)

_Aelphasy_ _Aelphasy_
MP
Niveau 10
07 février 2018 à 11:19:28

Au delà de la barrière de la langue, qu'est-ce tu n'aimes pas dans le JRPG ?

Parce que si t'y joue quand pour une DA ou une ambiance et que t'aimes pas le concept, ça sert à rien...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 47.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment