CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un platine et une critique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Froky Froky
MP
Niveau 9
17 janvier 2018 à 23:15:42

Salut à tous,

J'ai récemment platiné ce jeu qui je pense fera date et en tout cas devrait marque la vie de gamer de plus d'un.

Puisque je viens de passer du temps à l'écrire, je partage ici ma critique : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Persona_5/critique/155964371

Cela est l'ultime témoignage du joueur qui a été fasciné par mes 200h de jeu.

Mes respects. [[sticker:p/1kkr]]

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
18 janvier 2018 à 23:32:26

Mais genre il s'est à nouveau fait ban [[sticker:p/1jne]]

Qu'as tu fait cette fois-ci chenapan ? [[sticker:p/1jng]]

+ Occupé toute la fin de semaine mais Lundi soir j'lis ça et j'commente (as usual), t'aurais pu poster sur le BlaBla aussi spece d'AW :nah:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
22 janvier 2018 à 21:24:52

La progression et level design pourra finalement s'approcher de ce que peut offrir le monde d'un Dark Souls, où chaque pièce ou presque devra faire l'objet d'une inspection particulère pour pouvoir progresser d'une zone à l'autre, et où la moindre save room donnera au joueur ce sentiment salvateur propre au feu de camp de la saga de FromSoftware.

:meh:
Le truc c'est que Persona n'cache pas vraiment grand chose dans ses donjons, autrement dit tu progresses pour progresser et y'a pas véritablement d'exploration en donjon (ou ailleurs en fait). Le jeu manque clairement de secrets et de véritable contenu optionnel.

l'infirmière locale

Un peu de respect è_é

puisqu'il regénéra quelques SP sans contrepartie à l'issue d'un affrontement.

+ SP à chaque tour nan ? J'sais plus ça fait un bail que j'y ai joué.

Mais le temps est littéralement compté dans Persona 5.

En vrai j'me demande ce que donnerait cette formule avec un temps réellement compté.
Du peu que le jeu a offert avec les combats limités dans le temps, c'était probablement (pour moi en tout cas) les plus palpitants et difficiles. J'suis le premier à détester ce genre de choses dans d'autres jeux tho, mais j'serais intéressé de les voir prendre une telle orientation (et là faudra vraiment améliorer les menus, pas que les rendre stylisés).

chaque élément de Persone 5 n'est jamais là gratuitement, et sert toujours quelque chose de plus grand que lui.

Bah voyons :x

___

J'suis overall d'accord avec ton "test", mais bon, encore un texte qui vend le jeu et passe ses éventuels défauts (longueurs, répétitions, manque de profondeur ou d'approfondissement de persos/sujets intéressants...). Tu as d'ailleurs le don de transformer des points neutres voire mauvais en qualités (le tapage de faiblesses à l'aveugle ou les SP en tant que limitation). Ceci dit, t'as parlé de test et pas de critique, et en soi il rend bien justice au jeu et donne envie d'y jouer (surtout que c'est relativement court).

La vraie question c'est : Qu'est-ce qu'il apporte à la série (meilleur level design) et à son genre ?
Maintenant posons nous la question : Atlus n'avait-il pas l'habitude de sortir des jeux barrés et stylés ? Où est la révolution ? Et en quoi Persona 5 peut il influencer son média ?

Non parce que les clones de Persona 4 y'en a à la pelle, et ils cassent pas deux pattes à un canard. En vérité Persona 5 est plutôt une mise à jour qui se met à la page sur un point où la série n'a jamais brillé : Les donjons.

J'ai bien peur que le reste soit inimitable. Maintenant si certains J-Rpg décident d'arrêter d'opter pour des couloirs sans vie et se remettent à proposer des énigmes mesurées et pas répétitives, ce sera une bonne avancée pour le genre (même si j'pense sincèrement qu'il a d'autres problèmes en fait).

Aelphasy_ Aelphasy_
MP
Niveau 6
27 janvier 2018 à 14:56:29

Le 18 janvier 2018 à 23:32:26 ]Yuki[ a écrit :
Mais genre il s'est à nouveau fait ban [[sticker:p/1jne]]

Qu'as tu fait cette fois-ci chenapan ? [[sticker:p/1jng]]

+ Occupé toute la fin de semaine mais Lundi soir j'lis ça et j'commente (as usual), t'aurais pu poster sur le BlaBla aussi spece d'AW :nah:

Disons que je traîne sur un forum où les DDB partent très vite, pour la moindre contrariété !

+ SP à chaque tour nan ? J'sais plus ça fait un bail que j'y ai joué.

Après chaque combat plutôt, je me souviens plus mais après chaque tour ça serait abusé je pense.

J'suis overall d'accord avec ton "test", mais bon, encore un texte qui vend le jeu et passe ses éventuels défauts (longueurs, répétitions, manque de profondeur ou d'approfondissement de persos/sujets intéressants...). Tu as d'ailleurs le don de transformer des points neutres voire mauvais en qualités (le tapage de faiblesses à l'aveugle ou les SP en tant que limitation). Ceci dit, t'as parlé de test et pas de critique, et en soi il rend bien justice au jeu et donne envie d'y jouer (surtout que c'est relativement court).

Tu as raison. J'aurai du davantage parler des dialogues interminables, où la moindre action est prétexte à blablater, les commentaires dès qu'on rentre dans un save room par exemple...

Pour le reste, merci d'échanger toujours sans concession et avec passion ! ;)

ps : je précise aussi que je suis novice dans Persona, et qu'apparemment le 4 serait vraisemblablement plus profond, en terme de scénario et d'enjeux narratifs notamment. En revanche je connais SMT, notamment Lucifer's Call, et Persona me parait comme étant plus moins le pendant lumineux d'un jeu qui m'avait marqué il y'a plus de 10 ans... d'où on emballement !

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
27 janvier 2018 à 15:51:00

Disons que je traîne sur un forum où les DDB partent très vite, pour la moindre contrariété !

Guerre des Consoles ? J'lis parfois (souvent ?), mais j'poste jamais. En fait c'est dommage d'avoir un hub général et que certains n'passent jamais sur les forums des jeux pour avoir des débats plus "posés".

Après chaque combat plutôt, je me souviens plus mais après chaque tour ça serait abusé je pense.

J'viens de check, c'est bien après chaque tour : https://www.youtube.com/watch?v=orUuW2M0zO0
C'est justement ce qui rend l'accessoire cheaté, une fois équipé la gestion de SP est +/- inexistantes et ça pète l'intérêt de certains donjons qui jouent sur la longueur et rend tous les autres accessoires du jeu inutiles hors cas bien spécifiques.

Après la capacité a quand même sa limite (dans le sens où elle simule une compétence passive d'un Persona, donc tu peux pas stack cet accessoire et Invigorate 3, mais ça marche avec Invigorate 2 et 1 pour récup plus de SP à chaque tour). Mais c'est tellement anecdotique que bon...

Tu as raison. J'aurai du davantage parler des dialogues interminables, où la moindre action est prétexte à blablater, les commentaires dès qu'on rentre dans un save room par exemple...

Bah si tu veux, le problème c'est que lorsque tous les tests sont dithyrambiques, d'une part on a une grosse absence de feedback d'intérêt aux développeurs. Pas qu'ils lisent spécifiquement les tests français, mais un jeu n'est jamais parfait, et se concentrer sur les bons points sans jamais critiquer quoi que ce soit ou parler de ce qui pourrait être amélioré ça n'aide pas.

L'autre problème, c'est que vu que la perfection n'existe pas, certains joueurs se sentent trahis lorsqu'ils y jouent, relèvent des défauts que les testeurs ont minimisés ou ignorés et ça engendre une perte de confiance du public et parfois des réactions excessives (qui l'auraient été nettement moins si le test avait été plus méticuleux).

Pour le reste, merci d'échanger toujours sans concession et avec passion ! ;)

You're welcome :x

ps : je précise aussi que je suis novice dans Persona, et qu'apparemment le 4 serait vraisemblablement plus profond, en terme de scénario et d'enjeux narratifs notamment. En revanche je connais SMT, notamment Lucifer's Call, et Persona me parait comme étant plus moins le pendant lumineux d'un jeu qui m'avait marqué il y'a plus de 10 ans... d'où on emballement !

Mah, c'pas vraiment une histoire de profondeur, les thèmes et le cadre sont différents, et l'analogie est tout de suite claire. L'un des problèmes de Persona 4 c'est qu'il ne prend pas en compte l'existence du net (alors que le 3 avait un SL "online") et qu'il est ptete en léger décalage avec l'époque où il est sorti. Persona 5 est bien dans son temps et a choisi la capitale comme théâtre de son action, ça rattrape évidemment le coup de ce côté là. En contre partie peut être que le jeu s'éparpille et est parfois trop superficiel sur des points qui mériteraient d'être approfondis.

J'attends de voir ce qu'ils vont faire avec l'anime (palier aux manques du jeu ou effectuer une simple redite). Et après ça on verra si Atlus décide de sortir le 6 ou une version + du 5.

PS : J'suis un peu dans le cas inverse, j'ai fait que SMT IV pour le moment. J'tenterai Lucifer Call quand j'aurais du temps, j'suis en train de finir les Xenoblade que j'avais souvent abandonnés (et j'suis honnêtement pas plus emballé que ça, mais j'dois reconnaitre que certaines de ses grandes zones sont cool à explorer).

Aelphasy_ Aelphasy_
MP
Niveau 6
29 janvier 2018 à 15:23:21

Guerre des Consoles ? J'lis parfois (souvent ?), mais j'poste jamais. En fait c'est dommage d'avoir un hub général et que certains n'passent jamais sur les forums des jeux pour avoir des débats plus "posés".

Oui, c'est effectivement le forum jeux vidéo principal du site, l'avantage qu'il présente est qu'on aura toujours une réponse à une question qui concerne même un jeu obscure et très underground. L'inconvénient c'est qu'il peut potentiellement vider les forums dédiés effectivement.

L'autre problème, c'est que vu que la perfection n'existe pas, certains joueurs se sentent trahis lorsqu'ils y jouent, relèvent des défauts que les testeurs ont minimisés ou ignorés et ça engendre une perte de confiance du public et parfois des réactions excessives (qui l'auraient été nettement moins si le test avait été plus méticuleux)

Tu as raison mais c'est inévitable. Il faut dans la mesure du possible penser à prévenir les futurs joueurs des problèmes du jeu, mais quand le jeu brille tellement par d'autres aspects, j'ai personnellement du mal à prendre en considération dans mon opinion des défauts qui deviennent secondaires. Exemple : Nier Automata. Je vais pas m'étendre, mais j'estime que son scénario et toute l'esthétique en fond un chef d'oeuvre absolu. Maintenant, en étant purement analytique et en prenant le jeu dans sa dimension purement ludique, il est """pas terrible""" dans le sens qu'il a les mêmes défauts que le premier : assez "chiant", un peu mou, répétitif (les 5 runs...) pourtant, la seule façon de l'apprécier est pour moi de prendre en compte et surtout d'arriver à voir sa proposition de fond.

C'est un peu HS, mais c'est ce que m'inspire ton commentaire. Maintenant pour éviter un contraste trop fort oui, il faut faire l'effort de mettre sa ferveur de côté et se garder un peu objectif.

D'ailleurs je vais de ce pas ne pas appliquer mes propres conseils pour te hyper sur Xenoblade Chronicles X puisque tu parles de la saga : si tu veux voir ce que ça donne quand les japonais se mettent sérieusement à faire de bons Open World, fais le. C'est actuellement le meilleur OW japonais, ou ça se défend sérieusement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516662196-fluffy8.gif

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 février 2018 à 21:56:40

C'est actuellement le meilleur OW japonais, ou ça se défend sérieusement.

Moais, posons nous la question de savoir ce qu'est un bon Open World en fait :x

Jouant rarement à ce genre de jeux, j'en attends pas grand chose, juste le fameux sentiment de liberté...
Mais Xenoblade, au delà d'être en effet très sympa à arpenter (zone dans la neige ou la jungle) a quand même de sacré problèmes...

  • L'absence de véhicule se fait par exemple fortement sentir (surtout quand tu "dois" nager ou marcher pour compléter la map/atteindre un objectif loin d'un point de téléportation).
  • Les quêtes annexes sont toutes insipides au possible (vu qu'elles n'apportent rien au scenar, pas d'info sur les personnages importants et peu d'infos sur les lieux et le lore), c'est souvent la même chose, beaucoup de backtracking pour satisfaire des PNJ qui ont du mal à être attachant tellement la quantité prévaut sur la qualité.
  • L'exploration n'évolue pas et demande rarement des interactions avec les décors. Tu peux sauter de +/- haut, le terrain peut t'infliger parfois des dégâts, mais depuis le début du jeu y'a 0 évolution de ce côté là. Juste que certaines zones sont mieux foutues que d'autres :/

On pourrait citer comme bon points l'OST qui s'accorde bien avec l'exploration, des boss et des zones optionnels sympa si on est aventureux ou le fait de devoir chercher certaines ressources (qui sont malheureusement toujours des points bleux ou des cristaux brillants et carrément aléatoires au niveau des gains)... Mais bon, j'suis pas vraiment plus emballé que ça. Le jeu est sympa pour son gameplay, mais j'suis dubitatif à propos du reste et surtout de sa "durée de vie extraordinaire", parce que j'la soupçonne d'être gonflée à l’hélium.

Message édité le 03 février 2018 à 21:57:38 par ]Yuki[
_-Gally-_ _-Gally-_
MP
Niveau 4
04 février 2018 à 03:01:37

çà c'est clair, les donjon sont un grand pas en avant, j'ai fais Persona 3 après, une horreur de ce coté là et le 4 qui est pareil au secours xD

_Aelphasy_ _Aelphasy_
MP
Niveau 10
07 février 2018 à 11:14:54

Le 03 février 2018 à 21:56:40 ]Yuki[ a écrit :

C'est actuellement le meilleur OW japonais, ou ça se défend sérieusement.

Moais, posons nous la question de savoir ce qu'est un bon Open World en fait :x

Jouant rarement à ce genre de jeux, j'en attends pas grand chose, juste le fameux sentiment de liberté...
Mais Xenoblade, au delà d'être en effet très sympa à arpenter (zone dans la neige ou la jungle) a quand même de sacré problèmes...

  • L'absence de véhicule se fait par exemple fortement sentir (surtout quand tu "dois" nager ou marcher pour compléter la map/atteindre un objectif loin d'un point de téléportation).
  • Les quêtes annexes sont toutes insipides au possible (vu qu'elles n'apportent rien au scenar, pas d'info sur les personnages importants et peu d'infos sur les lieux et le lore), c'est souvent la même chose, beaucoup de backtracking pour satisfaire des PNJ qui ont du mal à être attachant tellement la quantité prévaut sur la qualité.
  • L'exploration n'évolue pas et demande rarement des interactions avec les décors. Tu peux sauter de +/- haut, le terrain peut t'infliger parfois des dégâts, mais depuis le début du jeu y'a 0 évolution de ce côté là. Juste que certaines zones sont mieux foutues que d'autres :/

On pourrait citer comme bon points l'OST qui s'accorde bien avec l'exploration, des boss et des zones optionnels sympa si on est aventureux ou le fait de devoir chercher certaines ressources (qui sont malheureusement toujours des points bleux ou des cristaux brillants et carrément aléatoires au niveau des gains)... Mais bon, j'suis pas vraiment plus emballé que ça. Le jeu est sympa pour son gameplay, mais j'suis dubitatif à propos du reste et surtout de sa "durée de vie extraordinaire", parce que j'la soupçonne d'être gonflée à l’hélium.

Je parle surtout en terme de leveldesign. Il est aisé d'aller un peu partout, rapidement, avec une certaine aisance, et un certain plaisir, et on est très souvent récompensé (soit visuellement, soit plus concrètement, par une quête ou un objet)

Pour le reste je suis d'accord, mais à part TW3, je n'ai pas vu d'OW avec une bonne structure narrative, ni de bonnes quêtes.

Lsdoy Lsdoy
MP
Niveau 6
24 février 2018 à 16:58:38

Ben y a les The elder scroll et la saga fallout qui sont des OW et proposent des quêtes secondaires qualitatives. De mémoire les stalker sont solides aussi là dessus. Enfin on est d'accord que TW3 est une référence dans le genre mais il a rien inventé pour le coup ^^.
Les Deus-ex malgré un petit OW aussi (bien sûr le jeu à des défauts, mais on est très loin des quêtes fedex même si on n'est pas sur une écriture d'Isaac Asimov of course)

Message édité le 24 février 2018 à 17:01:47 par Lsdoy
2plus2is4minus1 2plus2is4minus1
MP
Niveau 4
28 février 2018 à 17:08:40

Insupportable à lire le Yuki avec ses mots anglais balancés pour je ne sais quelle raison en pleine phrase.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
28 février 2018 à 17:12:13

Le 28 février 2018 à 17:08:40 2plus2is4minus1 a écrit :
Insupportable à lire le Yuki avec ses mots anglais balancés pour je ne sais quelle raison en pleine phrase.

Dat rage :noel:

2plus2is4minus1 2plus2is4minus1
MP
Niveau 4
28 février 2018 à 17:43:49

Le 28 février 2018 à 17:12:13 ]Yuki[ a écrit :

Le 28 février 2018 à 17:08:40 2plus2is4minus1 a écrit :
Insupportable à lire le Yuki avec ses mots anglais balancés pour je ne sais quelle raison en pleine phrase.

Dat rage :noel:

Nan c'est même pas de la rage en réalité, c'est juste que ça fait pas mal de temps que je viens ici pour lire quelques topics sur le jeu et à chaque fois tu fais du franglais et j'en vois pas l'intérêt en fait, ça apporte strictement rien.

Mais bon, j'avais oublié que sur internet dès que tu émets une critique, qu'elle soit constructive ou non, t'es un rageux, autant pour moi. :-)

Message édité le 28 février 2018 à 17:44:30 par 2plus2is4minus1
2plus2is4minus1 2plus2is4minus1
MP
Niveau 4
28 février 2018 à 17:52:56

Et tu vas même jusqu'à me mp ?

La vache, t'as du temps à perdre toi on dirait, on te fait une réflexion hop t'envoi un pavé inutile de 15 lignes que je n'ai même pas lu ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
28 février 2018 à 18:04:06

Critique constructive ? Où ça ? :x
Si il y avait une opinion sur le sujet et pas une apostrophe personelle qui aurait plus sa place sur le BlaBla qu'ici (aka début de conversation, tentative de comprendre l'autre et j'en passe), peut-être que ce message n'aurait pas eu l'air d'être un commentaire de gros rageux (just sayin')

Ma façon d'écrire ne changera pas, peu importe les critiques émises. On a malheureusement des discussions bien plus intéressantes sur les forums US ou jap que par ici, et ça laisse des marques dans notre façon de nous exprimer ou de voir les choses.

En tant que bon français, j'ai appris que la liberté des uns s'arrête où celle des autres commence. Autant s'en tenir là. On va également noter que je suis l'une des seules personnes de ce forum qui a pris l'initiative de justement franciser les noms utilisés dans le gameplay (comme parler de masques au lieu de "Persona") et qu'en matière de J-Rpg je suis un membre actif qui donne de mon temps pour participer à la création de "faqs" anglaises/françaises et traduire du contenu JAP/US pour les fanbases françaises.

Dans ces conditions, j'estime avoir le droit de parler comme j'en ai envie tant que je reste respectueux des autres et que mon "franglais" ne nuit pas à la compréhension du fond de mes messages. (Yep, c'est souvent des réactions personnelles ou des termes relatifs au "gameplay" du jeu, dans le cas de Persona 5, un jeu... en anglais :noel:).

J'ai l'habitude de parler pour tous, mais mon style devient tout de suite plus personnel (et donc probablement plus insoutenable aux yeux de certains j'imagine) quand j'ai en face une connaissance. Comme je l'ai suggéré en MP : Sentez vous (et là je m'adresse à tout lecteur potentiel) libre d'ignorer mes posts si ceux-ci ne vous plaisent pas. Je vous assure que je saurais m'en remettre.

Bref, on écrit souvent pour s'exprimer. Et à l'instar de cette critique superficielle qui indiffèrera la plupart des gens de passage ici, il n'y a pas matière à commenter la façon dont j'écris ou les raisons pour lesquelles je décide de poster ou pas quelque part.

A bon entendeur :pacg:

La vache, t'as du temps à perdre toi on dirait, on te fait une réflexion hop t'envoi un pavé inutile de 15 lignes que je n'ai même pas lu ?

Dommage pour toi qui cherchait Yakuza 0 pas cher. J'ai de la considération pour mes interlocuteurs, si je vais jusqu'à les MP ce n'est pas (uniquement) pour leur faire des remarques insipides sur leur comportement déplorable.

Message édité le 28 février 2018 à 18:06:49 par ]Yuki[
2plus2is4minus1 2plus2is4minus1
MP
Niveau 4
28 février 2018 à 18:10:20

"qu'elle soit constructive ou non"

J'ai jamais dit que la mienne l'était. :)

Mais vu que tu lis que ce qui t'intéresse je fais de même, j'ai pas lu un mot de plus de ton pavé donc je te prierai d'arrêter d'écrire des blocs de 20 lignes alors que j'en lis même pas une complète.

Et bon, le mec qui va sur d'autres forums pour voir ce que je poste, etc... tu fais fort mon grand, j'espère que t'es pas âgé sinon ça montrerait très clairement un souci d'ordre psychologique.

Message édité le 28 février 2018 à 18:11:14 par 2plus2is4minus1
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
28 février 2018 à 18:14:33

J'ai jamais dit que la mienne l'était. :)

Encore heureux :rire:

je te prierai d'arrêter d'écrire des blocs de 20 lignes alors que j'en lis même pas une complète.

Il serait en réalité plus sage de ta part d'arrêter de m'adresser la parole dans ces conditions :)
(On parle de conversation après tout)
Préfixe latin les gens, préfixe latin.

Enfin j'suis content de constater que tu es assez intelligent pour résoudre seul tes problèmes. En espérant ne plus jamais avoir à te lire ^^

Edit : Ah bah nan, finalement ça continue à lire malgré tout :hap:
Mah, merci de m'avoir permis de tuer l'temps en faisant la queue dans un magasin, cya ^^

Message édité le 28 février 2018 à 18:16:31 par ]Yuki[
2plus2is4minus1 2plus2is4minus1
MP
Niveau 4
28 février 2018 à 18:15:22

Auteur blacklisté 28 février 2018 à 18:14:33
Ce pseudo figure dans votre blacklist
Voir le message | Retirer de la blacklist

:)

La prochaine fois t'évitera de t'exciter quand un mec te fait une p'tite réflexion, surtout quand c'est sans méchanceté aucune, si on devait stalk et mp les gens à coup de gros pavés à chaque fois qu'on nous dit un truc qui nous déplait, merde alors.

Message édité le 28 février 2018 à 18:16:30 par 2plus2is4minus1
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
28 février 2018 à 18:18:04

Finalement plus docile que je ne le pensais, ouf :x
Il y a une façon simple d'éviter de perdre son temps les gens, les plus malins l'auront vite comprise :-)))

J'te laisse le dernier mot, t'as l'air d'y tenir ^^

Message édité le 28 février 2018 à 18:20:57 par ]Yuki[
2plus2is4minus1 2plus2is4minus1
MP
Niveau 4
28 février 2018 à 18:19:16

C'est donc ça qu'on appel un "kikoojap" ? :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 47.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment