CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Memento 22 décembre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hijikata Hijikata
MP
Niveau 62
15 janvier 2018 à 21:44:12

Salut à tous ! Je me permets de faire un topic pour ma question vu que celui d'aide à l'air de légèrement bider. :hap:

Actuellement je viens tout juste de voir qu'on était bloqués dans le memento pour la dernière mission des Phantom thieves, sauf qu'en voulant terminer les quêtes liées aux confidents qui me restaient je m'aperçois qu'aucune cible n'est disponible dans le memento. Ça signifie que j'ai merdé et que je ne pourrai pas terminer leur Soul link ? Ce qui m’embêterait vachement puisque je venais juste d'obtenir la requête de Makoto et que j'aimerais bien voir l'éveil de sa persona. :noel:

I]_Meninwhit_[I I]_Meninwhit_[I
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 23:24:16

Je sais plus exactement si c'est le 22, mais à partir du moment où tu es "traîné" de force par le scénario dans le mémento, c'est un point de non-retour menant à la fin du jeu; tu as donc bien raté l'opportunité de finir les SL en question.

Hijikata Hijikata
MP
Niveau 62
16 janvier 2018 à 00:15:10

Fabuleux alors à l'exception de Morgana je n'ai donc aucun membre du groupe avec sa seconde persona. [[sticker:p/1kks]]
C'est dommage ce point de non retour forcé, les autres épisodes prévenaient au moins quand on arrivait à la phase ultime.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
16 janvier 2018 à 00:21:56

Et Dieu créa le NG+ (et Youtube) :hap:

Hijikata Hijikata
MP
Niveau 62
16 janvier 2018 à 00:23:28

Tu admettras qu'un NG+ de persona 5 c'est assez long même si on connait le jeu. :rire:
Et j'aurais préféré voir ça ingame que sur youtube. :noel:

Mais bon dommage, je vais essayer de charger une sauvegarde après avoir passé Shido, et mettre au max au moins son SL, j'ai mis trop de temps à découvrir que Mifune optimisait les activités sociales résultat j'ai perdu trop de temps à maxer les stats. C'est un véritable fiasco alors que j'ai quasiment fini tous les donjons en un jour ou deux. :hap:

Message édité le 16 janvier 2018 à 00:26:32 par Hijikata
I]_Meninwhit_[I I]_Meninwhit_[I
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 09:47:17

De toute façon on est quasi obligé de passer par le NG+ pour les SL, vu le temps gagner à ne pas up tes stats sociales (guts, charm..); même si oui, le jeu prends environs 50h en NG+ si on passe en accélérer les dialogues, qu'on passe les cinématiques...etc...

Teenay Teenay
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 10:28:38

[00:21:56] <]Yuki[>
Et Dieu créa le NG+ (et Youtube) :hap:

Hijikata Hijikata
MP
Niveau 62
16 janvier 2018 à 10:35:38

Je comprends. Au moins ça me rassure dans le fait que je n'ai pas totalement foiré vu la demande élevée de stats pour certains social link. Dommage Sojiro t'as été trop gourmand à vouloir 5* en gentillesse. [[sticker:p/1lmk]]

Du coup j'ai rechargé une sauvegarde qui remonte au 5 décembre et vais me contenter d'up uniquement les SL de la team à peu près réalisable dans les temps. Je viens aussi de réaliser qu'on pouvait augmenter le social link des jumelles, je pensais que ça arriverait via l'histoire. :rire:

En tout cas merci pour les réponses. :noel:

Justice-league Justice-league
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 14:47:48

I]_Meninwhit_[I (16 janvier 2018 à 09:47:17) a écrit:
De toute façon on est quasi obligé de passer par le NG+ pour les SL, vu le temps gagner à ne pas up tes stats sociales (guts, charm..); même si oui, le jeu prends environs 50h en NG+ si on passe en accélérer les dialogues, qu'on passe les cinématiques...etc...

Euh non, j'ai aisément réussi à maxxer mes stats et mes SL sur ma première partie. Faut juste abusé des pouvoirs de Mifune.

I]_Meninwhit_[I I]_Meninwhit_[I
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 18:34:06

Le 16 janvier 2018 à 14:47:48 Justice-league a écrit :

I]_Meninwhit_[I (16 janvier 2018 à 09:47:17) a écrit:
De toute façon on est quasi obligé de passer par le NG+ pour les SL, vu le temps gagner à ne pas up tes stats sociales (guts, charm..); même si oui, le jeu prends environs 50h en NG+ si on passe en accélérer les dialogues, qu'on passe les cinématiques...etc...

Euh non, j'ai aisément réussi à maxxer mes stats et mes SL sur ma première partie. Faut juste abusé des pouvoirs de Mifune.

Ça s'appelle suivre un guide pour le platine ça par contre, parce que le joueur lambda ne le sait pas forcément et gâchera forcément du temps quelques part à sa première partie. Bah oui, il peut pas deviner qu'il doit up en priorité Kawakami ou Mifune pour gagner du temps.

Message édité le 16 janvier 2018 à 18:34:24 par I]_Meninwhit_[I
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
16 janvier 2018 à 19:08:57

Kawakami

:meh:
En vérité son SL est bien trop surestimé...

Les phases de temps libre en classe sont bien trop rares pour avoir un véritable effet sur ton aventure, et ce que tu peux y faire est limité (un objet d'infiltration ou lire un bouquin ?)
Le fait de faire ta lessive, craft des trucs pour toi ou faire le café, c'est bien joli mais ça ne participe en aucun cas à la montée de tes stats... Nope à la limite y'a bien le coup du massage, sauf qu'en vrai c'est quasiment useless parce que le joueur qui veut tout maxxer ne farme pas et va très rarement en donjon (sauf quand il le doit ou a groupé plein de quêtes du Mementos).

Donc c'est pas les 5 nuits et demies qu'elle te fait gagner dans le jeu qui vont servir à quoi que ce soit (oui parce qu'en prime faut la maxer avant d'y avoir accès, yeah !)

Mifune

Ça en revanche c'est pas la même soupe, mais faut bien penser à y avoir recours (ce qui honnêtement est chiant), mais elle permet à des SL qui prennent d'ordinaire plusieurs rendez vous de se faire bien plus rapidement, sans parler de l'amélioration des stats.
Maintenant j'comprends chaque joueur qui s'est dit que ça valait pas tout son petit pécule en "début" de jeu, sauf que tout comptes faits bah ça les valait largement (surtout qu'ils te sont remboursés au bout d'un moment).

C'est un véritable fiasco alors que j'ai quasiment fini tous les donjons en un jour ou deux. :hap:

Festina lente comme on dit, la célérité sans l'organisation c'est juste foncer droit dans l'mur parait il :x
Et au fond le plus surprenant dans tout ça, c'est que ce ne soit pas ton premier opus, t'avais justement l'expérience requise pour ne pas te planter et le jeu est suffisamment fléché pour éviter les déconvenues (fin ce sont des arguments qu'on peut retourner aisément, raison pour laquelle j'suis resté soft avec mon premier post, but still).

Ça s'appelle suivre un guide pour le platine ça par contre, parce que le joueur lambda ne le sait pas forcément et gâchera forcément du temps quelques part à sa première partie.

Non.
D'une part y'a de la marge même en "gâchant du temps", d'autre part suivre un guide en premier run te rapprochera pas forcément tant que ça du platine, quoi qu'il arrive tu devras faire un NG+

Quoi qu'il en soit, y'a plusieurs façons de jouer. J'ai par exemple monté tous les SL en un run en faisant du save & load (ce qui impose de tester plusieurs combinaisons pour les rendez-vous et d'optimiser ton temps en revenant souvent en arrière, vive les slots de sauvegarde). J'admet facilement que c'est loin d'être la façon la plus relax de jouer, mais j'ai vu un maximum du jeu en un seul run et il est hors de question que j'm'impose un NG+ de cette chose (non pas que j'ai détesté le jeu, mais il est juste imbuvable à faire plusieurs fois en plus du manque de changements. 50h en NG+ tu dis ? C'est à mon sens 50h de trop, et c'est pas une vignette brillante dans mon profil de joueur qui va me faire changer d'avis).

Et d'un autre côté, à défaut de savoir instinctivement quoi monter ou pas, j'pense que la communauté du forum n'a jamais refusé d'aider quelqu'un qui pose la question, et les SL cités à faire en priorité sont toujours les mêmes ^^

___

Quoi qu'il en soit l'auteur, j'comprends ta déception et j'te souhaite bon courage pour le reste de l'aventure. Si avoir les masques ultimes de tes alliés aide, c'est loin d'être obligatoire. Et à mon sens l'évolution des persos à travers leurs SL est bien trop frêle pour représenter un véritable intérêt dans cet opus.

J'comprends totalement la logique dans les précédents, ici beaucoup moins à vrai dire. Mais bon j'suis peut être mauvaise langue, pour pas mal de personnes ça reste un excellent moment dans le jeu et le sommet du chara dev (...) de certains persos.

Hijikata Hijikata
MP
Niveau 62
16 janvier 2018 à 22:22:52

Festina lente comme on dit, la célérité sans l'organisation c'est juste foncer droit dans l'mur parait il :x
Et au fond le plus surprenant dans tout ça, c'est que ce ne soit pas ton premier opus, t'avais justement l'expérience requise pour ne pas te planter et le jeu est suffisamment fléché pour éviter les déconvenues (fin ce sont des arguments qu'on peut retourner aisément, raison pour laquelle j'suis resté soft avec mon premier post, but still).

Pourtant j'ai vraiment cherché l'optimisation de tout le temps disponible même si j'ai accéléré le pas à partir d'Okumura pour le finir plus rapidement. Ma plus grosse erreur est surtout de ne pas avoir réaliser l'utilité de Mifune plus tôt. Rien qu'en reprenant 15 jours avant la dernière ligne droite j'ai pu terminer 2SL de plus, quelques jours supplémentaires et ça aurait été bon pour Yusuke & Ryuji mais bon tant pis, j'ai toujours une sauvegarde en novembre mais je n'ai pas le temps de reprendre d'aussi loin. :noel:

J'ai voulu faire le jeu à l'aveugle et sans reset (que j'utilisais pour le 4) néanmoins je n'ai pas le souvenir que la dernière étape du jeu nous tombait aussi brutalement dans les précédents que dans celui ci, c'était évident qu'il y aurait une menace après Shido mais rien ne laissait penser qu'il faudrait se hater au point de ne plus sortir du donjon, pour moi en tout cas. Dans le 3 on avait l'aphaty syndrome qui annonçait la fin, le 4 le brouillard, c'étaient des signes que quelque chose n'allait vraiment pas et il y avait une deadline de souvenir après peut-être que je me trompe ça remonte à tellement loin haha.

Là ils venaient de vaincre leur ennemi qui était pas hyper imposant, le type se confesse, dans le pire des cas j'imaginais une obligation de boucler le memento avec un temps limite, le fait d'être bloqué dedans je trouve ça vachement désagréable, c'est trop soudain à mon gout.
J'aurais pu m'informer mais je suis un véritable aimant à spoil et comme j'avais entendu dire qu'il y avait un event en mars je ne me suis pas empressé de maxxer toutes les stats. :rire:
Du coup je me rattraperai si un jour une version golden devait sortir mais le ng+ n'est pas dans mes intentions pour le moment . :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 47.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment