CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Jouer au jeu a tout prix.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ikaroo Ikaroo
MP
Niveau 8
30 octobre 2017 à 19:16:05

Bonjour a tous, souhaitant vraiment jouer au jeu depuis sa sortie mais ne disposant ni d'une PS3 ni d'une PS4 (je suis un joueur Nintendo de base) j'aimerais avoir votre avis.
Noël arrivant et profitant d'une rentrée soudaine d'argent, je compte m'acheter une Switch avec 2 jeux (Mario Odyssee et XC2) mais aussi trouver un moyen de jouer a cette perle qu'est P5, et j'ai deux options :

-Acheter pour pas trop cher une PS3 et pour pas mal cher le jeu, mais concrètement ça implique que j'achète la console QUE pour le jeu (le reste de la ludothèque ne m’intéresse pas), et en gros ça me coute 200 balles (peut-être un peu moins, si j'ai les bonnes occaz).

Acheter une PS4 neuve et le jeu (pour, en gros, 350 balles, j'achète neuf) , même si a part des jeux de combats (Street V AE qui arrive, Tekken 7, KoF XIV ...) auquel je suis pas sur de beaucoup jouer (d'autant que ça impliquerais aussi l'achat d'un stick arcade a prix d'or) ou des jeux qui n'arriveront jamais ou qui me décevront obligatoirement a la fin (FF7 remake ...) je ne sais pas trop ce que j'en ferais.

D’où ma question : PS3 ou PS4 ?

Surnaturaliste Surnaturaliste
MP
Niveau 11
30 octobre 2017 à 19:31:38

Tu as deux options du coup :

- Acheter la PS3 d'occasion avec le jeu. Revendre les deux une fois le jeu terminé. (Ou les garder) C'est l'option la moins chère et tu peux même te faire du bénéfice si tu l'achète pas cher et la revend plus cher.

- Acheter la PS4 avec le jeu. C'est plus cher mais certains jeux pourraient t'intéresser. Donc l'option la plus intéressante mais la plus risquée.

Pour te dire, j'ai la PS3 et la PS4 et je joue également aux consoles Nintendo. J'ai la 3DS ainsi que beaucoup d'anciennes consoles comme la Gamecube / Wii mais je n'ai pas la Wii U qui ne m'intéresse pas et la Switch qui a l'air bien mais trop peu de jeux.

Normalement, je te conseillerai l'option la moins chère (PS3) mais franchement la PS4 est une bonne console et surtout il y a de bons jeux qui sont et qui vont sortir.

Mais vu ton pavé, je dirai PS3 + revente pour éventuellement acheter une PS4 plus tard pour les jeux qui t'intéressent.

Ikaroo Ikaroo
MP
Niveau 8
30 octobre 2017 à 19:57:06

Erf, j'aurais peut-être du préciser que je suis un peu maniaque sur les bords, et que, sans aller jusqu’à la collectionnite aiguë, je garde absolument toutes les consoles et jeux que j'achète. Et pour être honnête j'ai une très grosse préférence pour l'achat de matériel NEUF, ce qui fait que je suis réticent pour la PS3 vu qu'elle est introuvable neuve.
Et puis, me connaissant, c'est pas impossible que je fasse des grosses pauses dans mon aventure P5, voir que je le ressorte quelques années plus tard, ce qui m'étais déjà arrivé avec Xenoblade Chronicle
Mais bon, c'est 150 balles de différence pour l'éventualité de jeux a 70 balles que je pourrais acheter et l'absence de très légère chutes de framerate x)

Surnaturaliste Surnaturaliste
MP
Niveau 11
30 octobre 2017 à 21:59:50

Le 30 octobre 2017 à 19:57:06 ikaroo a écrit :
Erf, j'aurais peut-être du préciser que je suis un peu maniaque sur les bords, et que, sans aller jusqu’à la collectionnite aiguë, je garde absolument toutes les consoles et jeux que j'achète. Et pour être honnête j'ai une très grosse préférence pour l'achat de matériel NEUF, ce qui fait que je suis réticent pour la PS3 vu qu'elle est introuvable neuve.
Et puis, me connaissant, c'est pas impossible que je fasse des grosses pauses dans mon aventure P5, voir que je le ressorte quelques années plus tard, ce qui m'étais déjà arrivé avec Xenoblade Chronicle
Mais bon, c'est 150 balles de différence pour l'éventualité de jeux a 70 balles que je pourrais acheter et l'absence de très légère chutes de framerate x)

Je suis un peu comme ça alors je comprends, en plus de garder tous les jeux j'achète toujours en boîte sauf exception.

Bon par contre pour les jeux, plus personne ne les achète à 70 balles. Je pense notamment à Dark Souls 3 et Bloodborne que je vais m'acheter et dont je ne mettrai pas plus de 25 balles l'un. Pour Persona 5, j'ai acheté l'édition Steelbook neuve à 47 euros. Autant dire que je te déconseille totalement d'acheter au prix exorbitant de 70 euros.

Après c'est comme tu le sens niveau console. De toute évidence, tu ne seras pas déçu, Persona 5 est un excellent jeu alors quel que soit le moyen qui te convient, fonce y jouer.

Ikaroo Ikaroo
MP
Niveau 8
31 octobre 2017 à 02:10:12

Oui ça je sais x) c'est bien pour ça que je suis prêt a débourser 200 balles mini juste pour y jouer
Et oui, P5 est pas très cher sur PS4 (parce que sur PS3 c'est un peu plus compliqué) mais si j'achète des jeux PS4 dans le futur, pour peu que je les achète au moment de leur sortie, ils me couterons 70 balles (Street V AE c'est toi que je regarde) :/
En fait je pense prendre la PS4 finalement, ça m'emmerde parce que c'est vraiment cher, mais rien que pour le potentiel de jeux en plus que je pourrais acheter, c'est rentable, je tenterais d'amortir le cout autant que possible grâce a Noël I guess.

[OW]_Zarya [OW]_Zarya
MP
Niveau 6
31 octobre 2017 à 12:13:17

Après tout dépend de ton type de jeu, mais faut pas sous estimer la ludothèque ps3, dont la principale qualité est qu'elle s'allonge pas mal sur le temps et qui dispose en plus d'une partie de la ps2 et Psone via ps store.

Pancho95 Pancho95
MP
Niveau 9
20 novembre 2017 à 21:06:24

En général, tu peux trouver les jeux qui viennent de sortir assez facilement sur internet pour 50€

Message édité le 20 novembre 2017 à 21:07:06 par Pancho95
Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
01 décembre 2017 à 02:31:08

Tu peux acheter la PS3 d'occasion et profiter de sa grande ludothèque. Je suis un joueur Big N aussi de base mais on ne peut nier que la ludothèque de Sony est conséquente. Tu y trouveras ton bonheur. :ok:

Dashade Dashade
MP
Niveau 20
04 décembre 2017 à 19:53:05

La PS4 c’est aussi Nier Automata

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 47.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment