CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeux a un défaut terrible

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Duke_Ellington Duke_Ellington
MP
Niveau 4
15 octobre 2017 à 03:42:50

Il y a beaucoup trop de dialogues...
Sur 100 heures de jeux, il y a 70 heures de dialogues et 30 heures de jeux...
J'adore Atlus mais là j'ai eu du mal à le finir

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2017 à 10:32:37

Le 15 octobre 2017 à 03:42:50 Duke_Ellington a écrit :
Il y a beaucoup trop de dialogues...
Sur 100 heures de jeux, il y a 70 heures de dialogues et 30 heures de jeux...
J'adore Atlus mais là j'ai eu du mal à le finir

Il y'a énormément de textes c'est vrai, mais heureusement t'as l'option de tout passer et quand tu refais le jeu en NG+ c'est vraiment une aubaine.

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
15 octobre 2017 à 20:52:01

Je me disais justement que je trouvais ça génial ^^
Surtout que c'est pas comme si c'était chiant, le scénario et les personnages sont tellement bien.

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 13:23:49

Suis pas fan de dialogues mais perso la touche FFWD a bien fonctionné, c'est pas si gérant les dialogues.

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
18 octobre 2017 à 20:14:42

Persona c'est limite du VN t'as l'impression parfois. :o))
Mais c'est une qualité du jeu en réalité. Après c'est compréhensible que ça déplaise à certains.

baelheit baelheit
MP
Niveau 8
18 octobre 2017 à 23:43:01

L'auteur, tu trouves que le jeu est particulièrement bavard par rapport aux autres jeux Atlus ?

Punished-TuXeZ Punished-TuXeZ
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 16:57:47

Bah c'est cool justement, moi au contraire j'en ai marre des jeux ou y'a aucun texte ou très peu c'est chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/7/1503845963-risiwave.png

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
19 octobre 2017 à 17:03:02

Le 18 octobre 2017 à 23:43:01 Baelheit a écrit :
L'auteur, tu trouves que le jeu est particulièrement bavard par rapport aux autres jeux Atlus ?

Alors, je suis pas l'auteur, mais Persona c'est vraiment l'une des séries les plus bavardes oui. :hap: Ils ont bien quelques anciens jeux qui rivalisent (Trauma Center, Catherine...) mais si tu compares aux autres jeux actuels, oui, Persona c'est beaucoup plus bavard que les SMT (classiques et autres spin off), et comparé à Etrian Odyssey... :noel:

Mais effectivement comme Haar-Wyvern l'a dit, c'est plus ou moins l'un des points "vendeurs" du jeu. On peut ne pas aimer, mais le jeu ne propose pas grand chose à part sa DA géniale à côté, donc bon... C'est dommage d'y jouer, à ce moment là.

config77 config77
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 00:33:06

Le 19 octobre 2017 à 17:03:02 BaalTurtleDove a écrit :

Le 18 octobre 2017 à 23:43:01 Baelheit a écrit :
L'auteur, tu trouves que le jeu est particulièrement bavard par rapport aux autres jeux Atlus ?

Alors, je suis pas l'auteur, mais Persona c'est vraiment l'une des séries les plus bavardes oui. :hap: Ils ont bien quelques anciens jeux qui rivalisent (Trauma Center, Catherine...) mais si tu compares aux autres jeux actuels, oui, Persona c'est beaucoup plus bavard que les SMT (classiques et autres spin off), et comparé à Etrian Odyssey... :noel:

Mais effectivement comme Haar-Wyvern l'a dit, c'est plus ou moins l'un des points "vendeurs" du jeu. On peut ne pas aimer, mais le jeu ne propose pas grand chose à part sa DA géniale à côté, donc bon... C'est dommage d'y jouer, à ce moment là.

Il ne propose pas grand chose à côté de sa DA géniale ? les musiques, l'histoire intéressante, des donjons intéressants en lien avec l'histoire ( première fois dans la série ), y'a toujours l'aspect du compendium ( qu'on aime ou pas ), L'atmosphère ( même si ça n'a rien à voir avec un SMT Nocturne ou Strange journey ) etc

ab6desfondeurs ab6desfondeurs
MP
Niveau 11
15 novembre 2017 à 03:03:22

Le 15 novembre 2017 à 00:33:06 config77 a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 17:03:02 BaalTurtleDove a écrit :

Le 18 octobre 2017 à 23:43:01 Baelheit a écrit :
L'auteur, tu trouves que le jeu est particulièrement bavard par rapport aux autres jeux Atlus ?

Alors, je suis pas l'auteur, mais Persona c'est vraiment l'une des séries les plus bavardes oui. :hap: Ils ont bien quelques anciens jeux qui rivalisent (Trauma Center, Catherine...) mais si tu compares aux autres jeux actuels, oui, Persona c'est beaucoup plus bavard que les SMT (classiques et autres spin off), et comparé à Etrian Odyssey... :noel:

Mais effectivement comme Haar-Wyvern l'a dit, c'est plus ou moins l'un des points "vendeurs" du jeu. On peut ne pas aimer, mais le jeu ne propose pas grand chose à part sa DA géniale à côté, donc bon... C'est dommage d'y jouer, à ce moment là.

Il ne propose pas grand chose à côté de sa DA géniale ? les musiques, l'histoire intéressante, des donjons intéressants en lien avec l'histoire ( première fois dans la série ), y'a toujours l'aspect du compendium ( qu'on aime ou pas ), L'atmosphère ( même si ça n'a rien à voir avec un SMT Nocturne ou Strange journey ) etc

Euh les donjons de P4 :hap:

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
15 novembre 2017 à 07:25:16

Justement ils ont été très améliorés avec P5.

GRACCHUS59 GRACCHUS59
MP
Niveau 5
29 novembre 2017 à 00:20:34

Je suis d'accord avec l'auteur. Moi j'ai abandonné le jeux au bout de 60h, et n'y ai jamais retouché. L'overdose totale 😱

Je suis très déçu, ce jeux a été vendu par les joueurs comme le meilleur RPG. C'est juste un visual Novel, et je suis pas du tout fan du style.

Je trouve que je me suis bien fait voler à cause du test et des commentaires dithyrambiques des joueurs le survendant comme le meilleur rpg alors qu'on passe son temps à lire !!! :

Vraiment nul (pour un rpg) 👎🏿

Kraystalisay Kraystalisay
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 08:30:01

"Ouin Ouin il faut lire, c'est trop compliqué :snif: "

GRACCHUS59 GRACCHUS59
MP
Niveau 5
30 novembre 2017 à 12:39:42

Le 29 novembre 2017 à 08:30:01 Kraystalisay a écrit :
"Ouin Ouin il faut lire, c'est trop compliqué :snif: "

Il n'y a rien de compliquer à lire...
ça m'a juste particulièrement ennuyé. Si on m'avait dit dès le départ que c'était un visual novel (et non pas un RPG, hein ?), je n'aurais pas acheté ce jeu !

L'histoire et les sujet abordés (suicide,...) ne m'ont ni ému, ni touché, car la façon dont ils sont abordés est assez plate.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
30 novembre 2017 à 13:46:50

Les RPG ont toujours été riches en texte et en dialogue, ça n'a rien de nouveau. Heureusement tout est loin d'être nécessaire dans Persona 5. Et ça ma foi c'est peut être la plus grande différence avec un VN où chaque phrase peut avoir son importance.

M'enfin j'parle à quelqu'un qui a Rin de la série Fate en avatar so... J'suppose que t'as déjà assez joué à un VN pour savoir que ton propos n'est pas bien solide.

L'histoire et les sujet abordés (suicide,...) ne m'ont ni ému, ni touché, car la façon dont ils sont abordés est assez plate.

Ça c'est déjà un reproche un peu plus valide.

GRACCHUS59 GRACCHUS59
MP
Niveau 5
30 novembre 2017 à 14:58:32

Le 30 novembre 2017 à 13:46:50 ]Yuki[ a écrit :
Les RPG ont toujours été riches en texte et en dialogue, ça n'a rien de nouveau. Heureusement tout est loin d'être nécessaire dans Persona 5. Et ça ma foi c'est peut être la plus grande différence avec un VN où chaque phrase peut avoir son importance.

M'enfin j'parle à quelqu'un qui a Rin de la série Fate en avatar so... J'suppose que t'as déjà assez joué à un VN pour savoir que ton propos n'est pas bien solide.

L'histoire et les sujet abordés (suicide,...) ne m'ont ni ému, ni touché, car la façon dont ils sont abordés est assez plate.

Ça c'est déjà un reproche un peu plus valide.

Un RPG est certes riche en dialogues, mais les dialogues ne représentent jamais 80% du temps de jeux , contrairement à P5 où en plus c'est répétitif à souhait. A croire qu'on nous prend pour des teubés.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
30 novembre 2017 à 15:47:49

Si un dialogue est inutile ou répétitif, tu le sautes/l'accélères, tout simplement. Les SMS qui n'apportent rien, les rencontres matinales lorsque tu as fini un palace, tout ça c'est du vent.

Pour le reste, le joueur gère le temps qu'il passe devant son écran et en donjon. Ce n'est pas le premier Persona, si tu t'étais correctement renseigné tu aurais surement su que le côté simulation de vie représente un gros pourcentage de l'aventure. Ça n'en fait pas un visual novel pour autant.

Pour le reste, si le jeu t'a tant déplu que ça, je te conseille de le retirer de tes "jeux favoris" dans ton profil, ça évitera de donner aux gens de fausses idées sur tes gouts ^^

GRACCHUS59 GRACCHUS59
MP
Niveau 5
01 décembre 2017 à 00:49:17

Et bien à l'inverse de toi, j'ai trouvé ce trop-plein de dialogues très gênants et même nuisible à la qualité générale du jeu. Et finalement j'ai trouvé le trop-peu d'actions qu'il y a, très vite répétitives.

Quant au scénario je n'ai pas accroché, et je pense que c'est dû à ce trop-plein de dialogues qui finalement nuisent à la narration. Tout est mâché, puis remâché, avalé et enfin régurgité. Au moins, on est sur de bien comprendre !

Voilà je voulais dire que j'étais assez d'accord avec l'auteur de ce topic.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
01 décembre 2017 à 07:10:09

Et bien à l'inverse de toi, j'ai trouvé ce trop-plein de dialogues très gênants et même nuisible à la qualité générale du jeu.

Je ne vois pas d'inverse, je réagis surtout à la confusion des genres et au fait que si tu es un habitué des RPG Persona 5 n'a rien de si choquant. Quand quelque chose de gênant peut être en grande partie occulté la gêne s'en retrouve naturellement amoindrie.

Il n'est pas question ici de trouver des excuses au jeu. Il est inutilement bavard, souvent répétitif et parfois excessivement assisté. En donjon, par exemple, c'est pénible vu que ça coupe le rythme de l'exploration.
J'suis pas là pour te dire que tu as tort alors que tu ne fais qu'exprimer ton ressenti... Mais quand tu parles de "vol" ça trahit surtout un manque de recherche de ta part, pas une odieuse conspiration.

Et finalement j'ai trouvé le trop-peu d'actions qu'il y a, très vite répétitives.

C'est une simulation de vie, j'ignore à quoi tu t'attendais.
En réalité il y'a de la diversité, et le jeu s'ouvre petit à petit. Certains joueurs auraient surement aimé un système plus axé autour de mini jeux à la Yakuza, ou en tout cas quelque chose de plus interactif, mais ça aurait certainement ruiné le rythme du jeu (yep, encore plus).

__

Quoi qu'il en soit, j'estime que les habitués du forum et du site en général ont fait du bon boulot quand il s'agit de conseiller les gens... Si vous vous savez effectivement trop influençable et sensibles à la "hype" renseignez vous mieux.

GRACCHUS59 GRACCHUS59
MP
Niveau 5
01 décembre 2017 à 11:17:36

Je pense qu'on ne sera pas d'accord, mais j'ai trouvé ce "terrible défaut", pour reprendre les termes de l'auteur du topic, complétement passé sous silence.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 47.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment