CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Compendium des Persona-liens - les liens indispensables

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
10 avril 2017 à 23:59:44

En partenariat avec ]Yuki[ (son idée), voici les liens utiles qui vont vous aider dans le jeu :

Le Compendium des PERSONA-LIENS :

Fusion : liste des persona par niveau. Un clic sur le persona en question et vous avez la fusion nécessaire à sa création.

https://chinhodado.github.io/persona5_calculator/#/list

Mémentos: liste des request et des étages où se trouve votre cible. Idéal pour savoir la date de l'apparition de la request de maximiser vos déplacements.

http://m.ign.com/wikis/peersona-5/Mementos_and_Requests

Cadeau : liste des cadeaux à faire pour chaque confident.

http://twinfinite.net/2017/04/persona-5-best-confidant-gift-guide/

Les skills des arcanes : liste des personnages ayant un arcane et des bonus reçu en cas d'augmentation de niveau

https://www.gamefaqs.com/ps4/835628-persona-5/faqs/73868?single=1

Les exams : toutes les réponses aux examens

http://www.pushsquare.com/news/2017/04/guide_persona_5_exam_answers_-_all_school_and_test_questions_answered

Comment améliorer ses stats sociales :

https://samurai-gamers.com/persona-5/human-parameters-maximize/

N'hésitez pas à partager des liens indispensables à la réussite d'une run de persona 5.

[[sticker:p/1klb]]
neomathers neomathers
MP
Niveau 26
11 avril 2017 à 00:25:06

La reussite d'une run persona 5 c'est deja de profiter de l'expérience sans regarder une soluce, non ?

Ou est l'intérêt sinon ?

Jamais compris ce délire.

[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
11 avril 2017 à 00:32:02

C'est pas ce que tu crois on triche pas. On rationalise le problème d'une run de persona 5 car il y a plein d'inconnu. La plus part des liens sont une aide a la compréhension du jeu.
Les autres permettent d'avoir plus de temps libre à disposition comme c'est toujours la course contre la montre.

A chacun de choisir ce qu'il veut, du spoile ou de l'aide.

Personnellement j'ai toujours fait une run de persona avec le Compendium d'ouvert. [[sticker:p/1kky]]

Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 13
11 avril 2017 à 00:34:49

Chacun prend son plaisir comme il le souhaite. Certains aiment avoir un guide, d'autres partir dans l'inconnu.

C'est tout. :-p Faut pas se mettre à juger le plaisir des autres sur base que c'est pas le nôtre, ça n'a pas de sens. L'"intérêt " comme tu dis, bah chacun le définit comme il le souhaite et le tire de son jeu à son propre loisir.

Je tiens à souligner que d'avoir les affinités au maximum + Social stats à 5 est possible sans internet ceci dit. J'y suis arrivé sans trop de soucis. Il y a juste un lien que j'ai foiré car malheureusement il devient inaccessible après un certain temps dans le jeu. :-(

Bon, j'ai pas encore fini le jeu hein ! :noel: Mais je vois bien que j'aurais le temps pour tout monter.

Message édité le 11 avril 2017 à 00:36:44 par Nasura17
therony therony
MP
Niveau 6
11 avril 2017 à 00:35:23

Je suis aussi le genre à jamais utiliser aucun guide pour une première partie, mais je sais que c'est quelque chose qui va aider pas mal de gens qui cherchent quelque chose en particulier.

[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
11 avril 2017 à 00:46:42

Un autre lien de Rapadespic :

Là méthode pour répondre aux négociations correctement afin d'obtenir un persona :

https://www.gamefaqs.com/ps4/835628-persona-5/faqs/74650

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
11 avril 2017 à 01:56:03

Le 11 avril 2017 à 00:25:06 neomathers a écrit :
La reussite d'une run persona 5 c'est deja de profiter de l'expérience sans regarder une soluce, non ?

Ou est l'intérêt sinon ?

Jamais compris ce délire.

L'intérêt de ce topic est de créer une liste de ressources qui peuvent aider les gens. Personne ne vous force à l'utiliser, encore moins durant un premier run.

Dans mon cas il n'est pas rare que j'utilise le calculateur de fusions pour réussir des requêtes plutôt que de me reposer sur la chance ou ma "mémoire" (lol). Ca ne gache en rien mon expérience de jeu, c'est pas parce que j'vais galérer 250 ans à faire du S/L pour trouver LA fusion adéquate que j'serais plus fier de moi. Pour tout dire j'me sentirais plutôt con d'avoir perdu autant de temps.

Pour le reste, chacun voit midi à sa porte. En ce qui me concerne j'évite d'altérer ma première expérience de jeu même si c'est terriblement tentant parfois.

Message édité le 11 avril 2017 à 01:57:03 par ]Yuki[
fabuous fabuous
MP
Niveau 11
11 avril 2017 à 05:02:51

Le 11 avril 2017 à 00:25:06 neomathers a écrit :
La reussite d'une run persona 5 c'est deja de profiter de l'expérience sans regarder une soluce, non ?

Ou est l'intérêt sinon ?

Jamais compris ce délire.

Pour Justine et Caroline c'est quand même mieux non ? On va pas fusionner au hasard.

D'ailleurs je le passe, comme ça ça sera plus simple pour ceux qui le demande.

http://www.rpgsite.net/feature/5486-persona-5-guide-persona-fusing-solutions-for-the-twin-wardens-strength-cooperation

Message édité le 11 avril 2017 à 05:04:39 par fabuous
neomathers neomathers
MP
Niveau 26
11 avril 2017 à 09:14:33

Tu fusionnes pas au hasard, tu vois le resultat de ta fusion avant, meme avec le gain d'xp potentiel lié aux bounds.

CocoPP CocoPP
MP
Niveau 13
11 avril 2017 à 10:22:47

Attaquant la 2ème run cela pourrai m'être utile.

Pour Strength pensée à enregistrer vaut fusion direct dans le compendium pour la run d'après sa sera un peu plus pratique :hap:

Message édité le 11 avril 2017 à 10:23:20 par CocoPP
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
27 avril 2017 à 12:40:47

Petit up, j'ajoute la liste des itemizations : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1g2AQXcNtzuhdVlx77Y0V6O41uJyrNW2wpKPYlY-TFr8/htmlview?sle=true

Comme vous le savez, chaque Persona peut être transformé en un objet, parfois un équipement, parfois une skill card. Cette commande est très utile vu qu'elle permet de débloquer les meilleurs équipements de certains persos (on n'refuse jamais du All Stats +10 pour Makoto).

A noter que :

  • Il est possible d'échanger des Model Gun contre des figurines de Mothman à Akihabara à côté des gacha.
  • Les autres matériaux de fusion peuvent s'acheter en ligne (Tanaka Shady Commodities une fois que vous avez réparé l'ordi), se trouver parfois dans des coffres ou à Yongen chez l'espèce de brocanteur.

___

Sinon, j'ai remarqué que la commande Network Fusion (dispo en Septembre, qui permet de recevoir un Persona par jour (enfin c'est plutôt un échange)), permet d'avoir des skills uniques au jeu :

  • Magic Ability (+25% de dégâts pour tous les sorts)
  • Almighty Boost (+25% de dégâts pour les sorts Almighty) Aussi dispo via un DLC (Messiah/Messiah Picaro)
  • Almighty Amp (+50% de dégâts pour les sorts Almighty)
  • Soul Chain (+20 SP après un Baton Pass)

Ces bonus sont bien utiles si vous tentez de maximiser des dégâts, ils sont exclusifs à cette commande et peuvent popper aléatoirement. Donc n'hésitez pas à l'utiliser.

Liliin Liliin
MP
Niveau 12
14 juin 2018 à 15:15:59

Je suis arrivé devant le boss final en 90H de jeu sans aucune soluce pour le cheminement ! en revanche, j'ai utilisé le calculateur de fusion qui m'a énormément aidé ! j'en suis à 90% du compendium ! il ne me reste plus qu'à attaquer le NG+ pour avoir le reste ! Il me faut absolument Lucifer pour avoir Satanael . Maintenant je vais faire mon NG+ avec soluce pour le cheminement parfait des S-link !

Par contre j'ai une question ! lorsque j'attaque le NG+, est-ce que je garde ma team ou je vais être obligé de les racheter ?

Message édité le 14 juin 2018 à 15:18:06 par Liliin
Beenay Beenay
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 15:28:29

Dans le 4 fallait casquer.

Liliin Liliin
MP
Niveau 12
14 juin 2018 à 15:32:57

Le 14 juin 2018 à 15:28:29 Beenay a écrit :
Dans le 4 fallait casquer.

D'accord alors je vais farmer l'argent devant le boss final avant de lancer le NG+ ! merci.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
14 juin 2018 à 19:49:53

Oublie pas d'enregistrer tes masques dans le compendium (ça a l'air con comme ça mais les gens oublient souvent de le faire, donc tu te retrouves avec la version au moment de la première fusion/capture et pas après de nombreuses heures d'optimisation/lvl up). En soi c'pas si important que ça, surtout si tu sais comment marche l'optimisation des stats, mais si tu t'es tué à créer des builds spéciaux, ce serait dommage de les perdre ^^

Oh et félicitations pour en être arrivé au boss final, j'espère que le jeu t'a plu :gni:

Message édité le 14 juin 2018 à 19:50:18 par ]Yuki[
Liliin Liliin
MP
Niveau 12
14 juin 2018 à 20:18:20

Le 14 juin 2018 à 19:49:53 ]Yuki[ a écrit :
Oublie pas d'enregistrer tes masques dans le compendium (ça a l'air con comme ça mais les gens oublient souvent de le faire, donc tu te retrouves avec la version au moment de la première fusion/capture et pas après de nombreuses heures d'optimisation/lvl up). En soi c'pas si important que ça, surtout si tu sais comment marche l'optimisation des stats, mais si tu t'es tué à créer des builds spéciaux, ce serait dommage de les perdre ^^

Oh et félicitations pour en être arrivé au boss final, j'espère que le jeu t'a plu :gni:

Ahah ! oui absolument ! ce jeu est une tuerie ! :bave:

Je viens tout juste de voir la scène finale et là je suis en plein NG+ ! par contre, savez-vous où je pourrai trouver un guide complet pour maximiser les s-link correctement dans partie+ ? :(

J'ai eu celui de Ryujin, Ann, Igor, Sae, Les jumelles, Morgana et Goro dans ma première partie ! donc je pense que c'est inutile de perdre mon temps à nouveau avec eux ? vu que je me suis débrouillée comme il faut pour avoir toutes les fusions débloquées à leur rang 10 ! je peux donc maintenant me concentrer uniquement sur les autres ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
14 juin 2018 à 20:32:15

Au niveau des guides tente Gamefaqs ou IGN.
Ceci dit, t'as pas vraiment besoin d'un guide là. En NG+ j'pense qu'il est excessivement dur de se planter étant donné que tes stats sont montées au max (normalement), donc t'as énormément de temps libre pour faire ce que tu veux et monter les persos dès qu'ils sont dispo.

Pour le reste, ça dépend de ton objectif. Si c'est faire ce que tu n'as pas fait, tu sais mieux que moi ce qu'il te manque. Si c'est chopper le platine vérifie la liste des trophées etc...
Perso j'ai débuté un NG+ mais j'ai vite eu la flemme de continuer. J'pense avoir fait le tour du jeu et c'est pas fusionner Satanaël qui va changer quoi que ce soit (surtout que j'trouve qu'il craint, mais c'est une autre histoire j'suppose).

Liliin Liliin
MP
Niveau 12
14 juin 2018 à 21:05:34

Oui tu as raison... d'un sens, ce qui me motive vraiment le plus, c'est d'avoir le compendium au maximum ! j'aime beaucoup collectionner et rester à 90%, pour moi c'est intolérable lol mais j'avoue que là, j'ai aussi une grosse flemme après presque 100h de devoir presque tout refaire pour certains s-link :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 47.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment