CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Persona VS SMT?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
VallsavecBachir VallsavecBachir
MP
Niveau 7
22 février 2017 à 20:52:23

Salut! Je suis en train de finir mon premier run P4G... [[sticker:p/1lmh]] c'est mon BGE de la vie direct. Mais je sais déjà qu'il va se faire détroner dans 41 dodos ...

Je connais absolument pas SMT, je sais juste que les Persona en sont des spin off. Concrètement, quelles sont les différences entre les deux séries? Le gameplay ?Je me souviens avoir lu une review de Lucifer's call à sa sortie, disant qu'il y avait un système ""pokemon like"" (double double quotes, vous noterez) et que c'était très dur... Dit comme ça, ça ressemble beaucoup à Persona!
Le lore est-il similaire? (je pense notamment au bestiaire et à la velvet room).
Aussi... Catherine s'inscrit dans SMT, ou rien à voir? J'avais commencé il y a super longtemps, faudrait que je le reprenne...
Pour finir : par quel SMT commencer (hors Persona)? De ce que j'ai lu sur NeoGaf notamment, les meilleurs seraient Lucifer's Call et Nocturne :(
Des connaisseurs ici?

MISSINGNO4O4 MISSINGNO4O4
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 22:05:15

"Lucifer's Call et Nocturne" en fait c'est le même mais juste le nom qui change. Et oui c'est le meilleur pour commencer. (mon avis)

Message édité le 22 février 2017 à 22:05:38 par MISSINGNO4O4
Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
22 février 2017 à 22:55:21

Le gameplay ?

ça change grandement selon les opus. Le plus proche de P3/P4 c'est SMT3/Nocturne (Lucifer's Call c'est le nom PAL) et SMT4, et sa suite Apocalypse. Et quand t'y joues tu réalises que P3/P4 c'est un peu une version du pauvre de ces gameplays :noel: Par contre pour m'être spoilé plein de mécaniques de P5, ils ont pas fait la même erreur, ça a l'air complètement fou.

En fait dans ces SMT t'as pas d'alliés humains, t'as le héros et ses démons (les personas c'est les démons de SMT, Pixie, Mara, et tout le tintouin) que tu recrutes en leur parlant en combat (mécanique reprise dans P5 d'ailleurs) et en fusionnant. Le héros gagne ses skills via différentes façons vu que son skillset est pas lié à un démon équipé comme dans Persona (les magatamas dans Nocture et le demon whisper dans SMT4). Je crois que Digital Devil Saga a un système de combat similaire mais j'y ai pas joué, je peux pas confirmer.

A part eux ça peut être très différent, Soul Hackers a un système de combat plus classique (pas de one more/press turn), Devil Survivor c'est un T-RPG, les Raidou c'est du temps réel.

Le lore est-il similaire? (je pense notamment au bestiaire et à la velvet room)

Pas du tout pour la Velvet Room, c'est assez souvent de la guerre anges/démons dans un monde post-apo ravagé par celle-ci :noel:
ça varie évidemment, j'aime beaucoup ce qui est fait dans DeSu1 où tu vis le commencement de l'apocalypse cette fois, et tu vois à quel point ça devient le bordel à une vitesse folle.

Catherine ça a rien à voir, mais ça reste un jeu exceptionnel, fonce sans hésiter :oui: C'est dur mais c'est aussi pour ça que c'est bon :noel:

Et pour lequel commencer, les plus recommandés c'est Nocturne et SMT4.

Message édité le 22 février 2017 à 22:56:01 par Nesmontou_
Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 03:48:20

Putain je découvre les SMT avec le 1 sur SNES, c'est dur putain https://www.noelshack.com/2016-30-1469452137-1469362612-1467926883-1467043516-1466105866-sueur.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2017 à 14:43:22

Zio Zio Zio Zio Zio et SMT1 devient gratuit.
(C'est probablement le jeu le plus simple de la série.)

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 21:35:34

Le 01 mars 2017 à 14:43:22 Asayakez a écrit :
Zio Zio Zio Zio Zio et SMT1 devient gratuit.
(C'est probablement le jeu le plus simple de la série.)

Really, c'est le plus simple, tu te moque pas de moi j'espère https://www.noelshack.com/2017-08-1488022859-tabatroll.jpg , je suis pas dans la merde quand je vais faire les autres https://www.noelshack.com/2016-24-1466366209-risitas24.png

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
06 mars 2017 à 04:56:21

Sinon Catherine n'a rien à voir avec SMT. C'est un autre jeu d'Atlus mais comme Uncharted est un jeu de Naughty Dog différent de Bandycoot ou TLOU.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 47.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment