CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : il est traduit en francais ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Steven68100 Steven68100
MP
Niveau 6
01 octobre 2016 à 18:02:27

j aimerai bien le prendre est til traduit merci

Azech Azech
MP
Niveau 9
01 octobre 2016 à 18:42:07

No it's not.

Nao[Heisenberg] Nao[Heisenberg]
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 09:54:20

Nop. Même si le jeu vaut le coup :oui:

TheLegenderShad TheLegenderShad
MP
Niveau 4
03 octobre 2016 à 10:02:09

Il est peu probable que l'on est un jour un persona traduit chez nous. Pour autant faut pas s'arrêter à la version anglaise. Pour ma part je suis une quiche en anglais et je suis pourtant un fan de la série depuis le 3 et j'ai pu profiter sans problème et même à comprendre l'histoire si on s'attarde un peu sur les textes. Donc faut pas hésiter si on est un fan de Jrpg avec un scénario sombre et mâture :ok:

DJO-001 DJO-001
MP
Niveau 35
03 octobre 2016 à 10:23:06

Je comprend pas les tales of sont traduit mais pas persona 😢

Kraystalisay Kraystalisay
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 10:36:57

La moitié des Tales of sont pas traduits, mauvais exemple [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2016 à 11:24:29

Tales of Phantasia Gba traduit.

Tales of Symphonia traduit

Tales of Vesperia traduit

Tales of grace/ f traduit

Tales of Xillia traduit

Tales of Xillia 2 traduit

Tales of Heart r traduit

Tales of Zestiria traduit.

Donc c'est bien une minorité de Tales of qui ne sont pas traduit (the abyss, legend, Eternia...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2016 à 12:05:58

Lol c'est sur que si tu compares un Tales of Eternia à un Tales of Grace f tu risque d'y trouvé un magnifique compte d'égalité...

De plus je t'emmerde Kannade :ok:

Sur ce je te blacklist aussi pour pas voir tes posts de merde :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2016 à 12:08:17

Le 03 octobre 2016 à 10:23:06 Djo-001 a écrit :
Je comprend pas les tales of sont traduit mais pas persona 😢

Je comprend pas le pire démarrage d'un tales of a fait presque autant que le meilleur démarrage de persona en 20 ans.

Kraystalisay Kraystalisay
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 12:13:31

C'est sûr que t'es bien placé pour savoir ce que vaut les épisodes non traduits vu ton niveau lamentable en anglais / japonais :sarcastic:

C'est ça bon vent et à jamais :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2016 à 22:16:11

Comparé pas Tales of et Persona

Tales of est bien installé et Namco traduit souvent ces jeux. Persona ce n'est pas encore sa

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
04 octobre 2016 à 21:53:26

J'imagine que si persona 5 se vend bien il se peut que dans un futur proche ils commencent à traduire la série. Tales of au départ très peu de jeux étaient traduit mais depuis peu tous les tales of sortent traduit et qui aurait imaginer ça dans le passé :hap:

splintercellech splintercellech
MP
Niveau 45
04 octobre 2016 à 22:54:27

Se serait bien si le jeux se vend bien en france, faire un patch avec des sous titres français

SakiMeguro SakiMeguro
MP
Niveau 10
05 octobre 2016 à 14:15:17

Le 03 octobre 2016 à 12:05:58 ]Joude[ a écrit :
Lol c'est sur que si tu compares un Tales of Eternia à un Tales of Grace f tu risque d'y trouvé un magnifique compte d'égalité...

De plus je t'emmerde Kannade :ok:

Sur ce je te blacklist aussi pour pas voir tes posts de merde :ok:

Le manque de répartie :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2016 à 15:11:17

Lol j'aime comment le forum m'insulte car je ne suis pas d'accord sur le sujet de la traduction.

C'est vraiment pathétique de se mettre à plusieurs à insulté une personne car il n'est pas d'accord avec un point existentielle sur un jeu.

Mais dans un sens je m'en bat littéralement les couilles, mon avis changera pas même si vous vous mettez à 50 contre moi. Vous croyez que je vais changez d'avis car oui êtes plusieurs à m'insulter en croyant avoir raison ?

J'attends ce jeu avec impatience mais je suis incroyablement déçu pour la traduction, c'est tout ça s'arrête la et j'ai expliqué pourquoi maintenant si vous ignorez mes posts et m'insultez en retour et ah c'est pas mon problème.

Dans la vie y'a la discussion, se mettre à plusieurs pour insulté c'est trop facile, un magnifique manque de démagogie.

Ce forum est tout sauf démocratique. Sur ce je pars car j'ai rien à faire ici avec des gens qui savent pas parlé sans insulté gratuitement c'est vraiment pathétique.

Et oui je dis ce que je pense que ça plaise ou non.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2016 à 16:31:42

Lol j'aime comment le forum m'insulte car je ne suis pas d'accord sur le sujet de la traduction.

Non, tu te sens insulté parce que le forum ne te prend pas au sérieux après les 150 fois ou tu as laissé la logique derrière pour dire n'importe quoi (avec des arguments relevant du sophisme comme "si je le dit c'est que c'est vrai :pf: "). Si t'es incapable de faire la part des choses c'est ta faute et non celle du forum.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
05 octobre 2016 à 16:46:10

On a ce type de "débat" à CHAQUE jeu qui n'est pas traduit (ça en fait des tonnes) et c'est toujours les meme questions les meme réponses. ça ne changera rien de hurler, de pleurer, de faire du chantage à l'editeur, de faire des petitions des meilleures et j'en passe.
ça ne changera rien.

je résume tout ce que je lis dans ce genre de débat depuis des années :
"S'ils traduisaient, ils vendraient plus. Sauf que s'ils traduisent et qu'ils ne vendent pas plus, ils vont perdre ENORMEMENT d'argent, ils ne traduisent pas donc je boycotte" = la boucle est bouclée.

(je sais pas si vous vous rendez compte du nombre incroyable de dialogue que ce jeu a quand meme)..
Je sais bien que lire des textes dans votre langue maternelle c'est bien plus plaisant, mais sachez que s'ils traduisent en FR, ils devront traduire en IT, ES, DE etc etc. (les 5 quoi). et je doute que persona soit aussi populaire que les Tales of pour cela. (en tout cas jusqu'à maintenant lol)

Donc encore une fois, apprenez l'anglais, c'est vraiment TRES facile, ou si vous etes motivés, ben apprenez le japonais (c'est moins facile) mais ça vous ouvre toutes les portes de tous les jeux en gros.

voila encore une fois, ne boycottez pas le jeu parce qu'il n'est pas traduit, ça serait idiot.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2016 à 16:51:12

Je sais bien que lire des textes dans votre langue maternelle c'est bien plus plaisant,

C'est même pas vrai au bout d'un niveau ça en plus. Normalement on élimine la traduction ASAP pour que l'interpretation du language devienne idiomatique. Au bout d'assez de temps on peut ne même plus savoir quelle langue on a utilisé 5 minutes auparavant.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
05 octobre 2016 à 17:03:32

perso je fais aucune difference en anglais ou en français, je lis et j'écris plus en anglais qu'en français, donc oui c'est vrai ^^

et oui ça m'est arrivé de me rendre compte qu'un jeu etait traduit en français au bout d'un long moment lol! je suis ravie de pas etre la seule dans ce cas xD

d'ailleurs ya un tweet qui vient d'arriver au moment meme ou je poste, qui dit que persona 5 est le titre le plus vendu de toute l'histoire d'atlus. (bon au japon ok) : http://personacentral.com/persona-5-best-selling-release-atlus-history-japan/ (sans les ventes en démat)
mais si le jeu marche aussi bien chez nous et aux USA (qui est déjà assez populaire), qui sait, peut etre qu'un jour ils traduiront.
un peu HS, Mais la série SMT a un succes assez enorme, meme en occident, je me rapelle le nombre de gens qui jouaient à SMT online, serieux yavait mass de gens. (ça a été deserté au bout d'un moment car manque de contenu, puis totalement abandonné par l'éditeur tier apres le rachat de la maison mere d'atlus) et le serveur japonais etait tellement blindé aussi..

donc oui, SMT/persona est pour moi, l'une des meilleure série bien apres les tales of ou les FF. C'est bien plus mature dans le fond, original aussi et ça change, et ça fait du bien!

Message édité le 05 octobre 2016 à 17:07:21 par Alyce
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2016 à 18:14:39

De plus je t'emmerde Kannade :ok:

Et après ça parle de discussions sans insultes :hap:
Deux poids deux mesures et zéro répartie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 38.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment