CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tests/Critiques/Review

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 16
Page suivanteFin
LouisCyphre LouisCyphre
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 23:01:21

Euh non pas du tout.

Y'a pas de mini-jeux, et les "activités annexes" n'ont pas pour but d'être fun ou te divertir, elles sont là dans un but purement "mécanique", faisant parti intégrante du core du jeu.

Dans un sens Yakuza aussi, mais lui est complètement détaché et ne se prends pas au sérieux dans ces moments là.

vimalatokyo vimalatokyo
MP
Niveau 9
17 septembre 2016 à 23:27:06

D'accord je vois.

Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2016 à 00:26:09

Certains des trucs (le baseball/les JVs) sont un peu plus ludiques qu'avant, mais on est en effet très loin de jouer à un rythmn game, un outrun/super hang-on voire un virtua fighter. Même le baseball dans yakuza 0 est bien bien bien bien bien bien bien bien bien [...] plus profond que dans P5

Inthewoods Inthewoods
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 01:02:34

Le 17 septembre 2016 à 23:01:21 LouisCyphre a écrit :
Euh non pas du tout.

Y'a pas de mini-jeux, et les "activités annexes" n'ont pas pour but d'être fun ou te divertir, elles sont là dans un but purement "mécanique", faisant parti intégrante du core du jeu.

Dans un sens Yakuza aussi, mais lui est complètement détaché et ne se prends pas au sérieux dans ces moments là.

Ah c'est dommage, mais c'est le sentiment que j'ai eu du trailer. Bien entendu je n'attendais pas non plus une profondeur et une variété à la Yakuza 5 mais un minimum tout de même.
Les social links n'ont pas non plus été amélioré, ça a l'air d'être sensiblement pareil que les deux précédents, donc rien de vraiment foufou.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2016 à 01:12:57

Les social links n'ont pas non plus été amélioré, ça a l'air d'être sensiblement pareil que les deux précédents, donc rien de vraiment foufou.

:d) Alors là non clairement pas. C'est du spoil mais non.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2016 à 05:08:02

Je suis entièrement d'accord.
Ne pas les augmenter c'est passer à côté de pleins de choses.

J'allais dire que le plus gros défaut du jeu c'était la négociation avec les shadow qui a été ULTRA simplifiée par rapport à SMT IV et qui propose toujours les mêmes choix mais je viens enfin d'avoir quelques options supplémentaires alors je reste optimiste sur cet aspect.

Et même si c'est moins bon que SMT IV ça reste quand même à des années lumières des mini-jeux random en fin de combat de P3 et P4

Bref, 46h de jeu (oui déjà :hap: ) et ça déchire toujours autant qu'au début et de nouveaux endroits et éléments de jeu continuent à se débloquer petit à petit. Le rythme est super bien maitrisé, on a vraiment pas le temps de s'emmerder :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2016 à 11:16:01

Justement ça monte en puissance hyper vite l'histoire je trouve.

Les coop sont vraiment différent par leur déroulement, la mise en scene, les histoires etc... (spoil 4e donjon)entre le coop d'akechi quasiment dès le début du jeu, celui de Sae qui s'augmente dans le futur, Yusuke où y'a un combat etc..

greatsaiyaman greatsaiyaman
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 12:46:43

Tsundere-chan, quand tu dis que, pour le recrutement, c'est toujours les mêmes choix, tu veux dire que les personas posent toujours les mêmes questions dans le même ordre ou que les réponses à donner sont toujours les mêmes? Ou les deux, haha.

Tu as mis quelle difficulté?

vimalatokyo vimalatokyo
MP
Niveau 9
19 septembre 2016 à 20:51:29

Quelqu'un connaît le nombre de donjon dans le jeu?

SakiMitama SakiMitama
MP
Niveau 2
19 septembre 2016 à 21:30:49

Donc de ce que j'ai compris, on va pas s'ennuyer niveau activité annexe et vie lycéenne.

Noreyni Noreyni
MP
Niveau 14
20 septembre 2016 à 20:50:50

Le 19 septembre 2016 à 20:51:29 vimalatokyo a écrit :
Quelqu'un connaît le nombre de donjon dans le jeu?

8 en dehors des mementos

Sinon, y'a possibilité de maxer une coopération avec un personnage féminin sans terminer la coopération par une relation amoureuse ?

miakis miakis
MP
Niveau 7
20 septembre 2016 à 20:54:14

Il y a surtout moyen de terminer sans avoir de relation amoureuse, pour certains perso c'est assez subtile la love route^^.

-Pyrors- -Pyrors-
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 14:48:22

Globalement et surtout niveau scénar c'est plus proche de P3/P4 ou P2IS/EP?

Noreyni Noreyni
MP
Niveau 14
21 septembre 2016 à 14:53:14

P3 je dirais mais... Y'a moins d'humour que P4 et je trouve l'ambiance plus pesante dû au fait que ce sont des criminels en quelques sorte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2016 à 15:10:56

P3 a aussi moins d'humour que le 4

LouisCyphre LouisCyphre
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 15:51:43

Y'a aucun débat possible t'façon, P5 > all

LeNinjaAnonyme LeNinjaAnonyme
MP
Niveau 52
21 septembre 2016 à 16:10:15

petite question pour ceux qui y joue.

y a de la variété dans les donjons, ou c'est toujours les même étages qui se ressemble comme dans P3 et P4?

LouisCyphre LouisCyphre
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 16:13:30

Le 21 septembre 2016 à 16:10:15 LeNinjaAnonyme a écrit :
petite question pour ceux qui y joue.

y a de la variété dans les donjons, ou c'est toujours les même étages qui se ressemble comme dans P3 et P4?

Tout les donjons ont été fait "à la main" et avec chacun une DA différente, et t'as en plus un donjon à la Tartarus de P3 pour les quêtes annexes.

Noreyni Noreyni
MP
Niveau 14
21 septembre 2016 à 17:41:21

Le 21 septembre 2016 à 16:10:15 LeNinjaAnonyme a écrit :
petite question pour ceux qui y joue.

y a de la variété dans les donjons, ou c'est toujours les même étages qui se ressemble comme dans P3 et P4?

Bien plus dynamique avec plus de narration.
Y'a aussi des petits puzzles.

Le 21 septembre 2016 à 15:51:43 LouisCyphre a écrit :
Y'a aucun débat possible t'façon, P5 > all

De ce que j'ai vu, j'arrive vraiment pas à voir comment il peut être considéré comme inférieur au anciens :hap:

Peut-être pas P1 et les P2 vu que je les connait pas trop contrairement au 3 et 4.

C'est ouf comment tout a été amélioré.

miakis miakis
MP
Niveau 7
21 septembre 2016 à 17:53:43

Après c'est question de préférence,ça mit de côté persona 5 améliore tout ce qui fait que l'on aime la série et corrige les défauts qu'on pouvait lui reprocher.

Cela est d'autant plus une bonne surprise,même si atlus est assez constant quand même niveau qualité,que la plupart des séries ont tendance à s’appauvrir (je trouves) au fil des générations....

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 38.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment