CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [sel] C'est quoi une partie type du machin?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DuckPics DuckPics
MP
Niveau 6
17 août 2018 à 02:12:34

J'ai relancé le jeu après plusieurs année. J'ai vraiment trop joué dessus, je doit etre lv 21 ou une connerie comme ça
J'ai fait ma première partie de la soirée sur un attaque/défense (rush?) metro. Je me suis amusé, mais j'avais bien compris que j'avais eu de la chance d’être dans l'équipe défensive tant la game était a SENS UNIQUE .
(bon la partie s'est terminée par une defaite quand on s'est retrouvé en 2v5, mais bon, pas de CHANCE :hap: )

A la fin, bien sur, plus personne. Obligé de changer de serveur.
Je me suis donc retrouvé sur un domination sur la map.. Hmm, j'ai pas son nom, c'est des docs près d'un chemin de fers :(
J'ai pas beaucoup de souvenir de cette game en fait :hap: J'ai surtout beaucoup couru après des chars aliers avec mon challumeau. J'ai aussi apprit que le lance-roquette était efficace seulement si j'avais trois ou quatres colleges qui faisait d même, appuyé par un ou deux autres chars et quelques hellicos (je vous ai dit que j'était salé? :hap:) (non sérieusement, essayer de détruire un char avec le lance roquette, c'est juste donner son cul tant il te faut de roquette pour le detruire et que le rechargement est long)

Après cette partie, j'ai encore du changer de serveur. Je me suis retrouvé en 6vs6 sur une map immense. Il y avais ceux qui jouait des avions, ceux qui jouait des snippers, et le petit gogole qui se faisait flinguer l'anus par les deux cité précédament. Je vous laisse deviner qui j'était :hap:
J'avais aucun allié sur le SOL. Quand je prenais un point, un tank débarquais. Quand je prenais un point en tank, un hélico fait une petite passe d'antit-char. Quand j'essaye de me déplacer, il y a prosnipper-jesaitpluscombien (nosel, c'était son pseudo) qui me tire entre les deux omoplates.
Durant cette partie, j'aurais aprit que le javelin a une portée de type "suce ma bite", puisque la seul fois ou j'ai pus lock un helicoptere, c'était quand il venais me chercher au corp a corp (nosel, l'helico est vraiment venu a moins de dix metres de moi :hap: )
Quand la partie s'est enfin finie, je suis allé sur le dernier serveur jouable (pas de ping, pas vide)
C'était un TDM sur les docs a la con. Un petit simulateur de "vous êtes encerclés. Cinq ennemis vous pointent leurs cannon tout autour de vous. Que faites vous? :) "
Et je parle pas de ce moment ou je spawn a moins d'un metre du canon d'un connard (nofake hein, mais vous inquietez pas, il a suivit la tradition d'être dans mon dos)
durant cette game j'aurais apprit un truc: c'est que j'ai un putain de bon cul, tout le monde le veut, a tel point que j'avais jamais personne en face de moi :)
ce fut la game de trop. Realisant que j'avais eu plus de fun sur rainbow shit siege, j'ai abandonné en plein milieux de la partie.

Sachant que j'ai pas l'intention de jouer snipper (Je comprend que ça requiers du TALENT de viser avec, c'est juste que le gameplay m'exite pas) et que du coup je pourrais jamais vaincre un recon, que j'ai pas l'intention de jouer vehicules et que donc, je serais toujours a fuir dès qu'un de ces connard pointe le bout de son nez, est-ce que ce jeu a plus a me proposer que ces parties d'enfert de mort que je me suis tapé aujourd'hui?

"g pas lu gneusssou http://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494194269-risibouchecinq.png"
Bah oui, mon texte est pas aéré ni rien, mais tu pense vraiment que la j'en ai quelque chose a foutre?

"t nul eugneuussouuu http://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494194269-risibouchecinq.png"
...
...
...
Oui. :-( Mais j'ai clairement pas la foie de me taper 200 heures de tryhard intensif sur ce jeu pour pouvoir commencé a m'amuser. Sinon autant retourner sur des jeux competitif a la con comme cs ou r6s :pf:

"Le titre, c'est "c'est quoi une partie type" et ton topic c'est "j'ai passé une soirée de merde" t'es pas logique xdd"
Hmmm... effectivemrnt, désolé :hap:

Message édité le 17 août 2018 à 02:13:28 par DuckPics
Nikonblaze Nikonblaze
MP
Niveau 9
17 août 2018 à 16:02:50

Il y a énormément de possibilité avec ce jeu :)

Jimm_54 Jimm_54
MP
Niveau 67
17 août 2018 à 22:40:48

Yop si tu joues sur console je peux t'aider en théorie ( pratique ma ps3 risque de cramé depuis le temps qu'elle est éteinte)

Après j'ai voulu te lyncher mais comme tu as dis que tu étais débutant, je me suis retenue :noel:

Tout d'abord Opération métro je vais passer de commentaire car cette map est connu pour être fun seulement d'un coté :hap: ( celui qui gagne évidemment :hap:)

La map docker ( surement noshar) sachant que tu étais du coté favorable vu les tanks :hap: voici quelques astuces :

Conseil n°1 : Tes roquettes two shots un char, et OS un hélico. Pour les chars ils ont des points sensibles, si tu tires dans leurs gros derrières ils sont direct neutralisés et la deuxième les 'enterrent :noel: , de coté il te faudra 3 roquettes, et de face bah 4 voir 5 selon l'impact ( vaut mieux visée en dessous de la tourelle) .
Les hélicos hors ceux de transports sont OS peut importe l'angle ou la position :noel:

Pour ta partie sur la grande map surement caspienne,kharg ou tempête de feu

Conseil n°2 : Le javelin permet de verrouiller seulement les véhicules terrestres (et sont facilement évitable si le conducteur est pas trop débile ), pour verrouiller un véhicule aérien il faut qu'un alliée verrouille avec un laser le dit véhicule ( autant te dire que c'est super rare en partie solo :noel: ) et seulement là tu pourras verrouiler un véhicule ( le javelin OS les véhicule aérien et est très difficile d'éviter)

Conseil n°3 : Contre les snipers, bah le meilleur moyen de t'en débarasser c'est soit de bouger tout le temps en sautant :noel:, soit de les tuer sois même, soit de les spotter (touche select console) pour que ton équipe fasse le boulot ( dépend de l'équipe :hap: ) après sans jouer recon, tu peux essayer de le tuer avec une arme super précise ( an-94 ou kh2002 fait très bien taff vu la cadence rafale mais demande adaptation )

Après si tu as un bon cul, fallait pas squat en salle sport :noel:

DuckPics DuckPics
MP
Niveau 6
17 août 2018 à 23:37:12

Après j'ai voulu te lyncher mais comme tu as dis que tu étais débutant, je me suis retenue :noel:

c'est trop gentil :coeur:

Beh tu voit, j'ai fait une très bonne partie a l'instant. Traversé du canal, ou quelque chose comme ça. Une map plutot petite, avec des hlm de mort partout, mais une partie équilibré, avec un seul char (pas de CHANCE, uniquement du coté adverse :hap:)
Je pouvais fragger, me déplacer, tout ça, on a fini par perdre mais c'est po grave, c'était une bonne partie.

J'ai fait un AFK toilette pour me retrouver dans un rush grand bazar. On a roullé sur la défense, je me dit que j'ai eu de la CHANCE d'avoir été dans la bonne équipe

Pis la on est en conquête sur une map medioum-grande, mais surtout très ouverte. Il me faut faire cinq minute de randonnée pour arriver sur un point et rameuter deux helicos, trois tanks, etc etc...

Au final je pense que je vais avoir ma préférence pour les petites maps ou je peut être avec mes allier et jouer sans devoir faire de la randonnée :hap:

+ merci pour tes conseil dude, après je suis sur PC, pas sur console :oui:

DuckPics DuckPics
MP
Niveau 6
18 août 2018 à 23:48:27

Après me faite pas dire ce que j'ai pas dit hein, je suis bien heureux de pas l'avoir payé ce jeu a la con
Bien le rush avec les ennemis qui atteignent l'objectif avant même que tu spawn? :hap:

Bien la défense qui doit traverser un char et l'équipe adverse enti_re pour atteindre le point a défendre? :hap:

Bien l'attaque qui n'a qu'une dizaine de seconde pour amorcer la cha... Ah non, en fait c'est pas l’attaque mais la défense! C'est la défense qui commence loins de l'objectif et qui doit faire chuter les occupants du point :hap:

J'ai hate de faire une partie en tant qu'attaquant pour pouvoir jouer un gameplay DÉFENSIF :hap:

DuckPics DuckPics
MP
Niveau 6
23 août 2018 à 02:37:27

Beh putain
Sur un p'tit TDM sur op metro, j'ai fini par m'essayer au snipper.
Bon, j'avais que des semi-auto, et j'me suis rendu compte que c'était quand même bien puissant et plutot polyvalent. Mais face a des snippers a verrou, pas la moindre chance. Un hit, un second dans la tete, puis il me tuais, alors que je l'aurais eu avec un vrais snipper.

A la fin de la game j'ai débloqué le SSV a verou. Beh en fait, c'est vachement sympa :coeur:

Au debut, je l'ai joué sans mire, très agressif, j'ai fait une triplette en strafant derrière un mur avec :coeur:
Jouer le SSV sans viseur coupe pas mal de possibilité mais rend l'arme tellement versatile :oui:

Mais bon, situation de combat urbain oblige, j'ai fini par metre le scop. Beh j'me debrouille pas trop mal, du moins sur cette partie. J'ai tendance a tirer en premier, et rire juste. J'avais presque un ration de 1, nofake :hap:

Bon, par contre souvant je laisse a 20% de vie, donc faudra que j'apprene ou tirer pour faire un OS :(

Le seul repproche que je peut faire a ce kit, c'est que c'est pas très metal comme la batteuse :hap:

Sofian34300 Sofian34300
MP
Niveau 9
30 août 2018 à 00:07:27

Si tu cherches à te familiariser bien au jeu les meilleures maps pour commencer sont Opération Metro, Grand Bazar, Traversée de la Seine, Autoroute de Téhéran et Pic de Damavand. Ce sont les maps les plus jouées et les plus sympas en Ruée qui à l'air d'être le mode que tu préconise pour le moment. Si tu as les DLC tu peux aller te faire plaisir du coté de Tour Ziba, Ferraille, Marché de Talah ou Palais d'Azadi, mais là faut encore qu'il y ai des gens dessus le jeu est de plus en plus déserté depuis quelques années ( et c'est moi le gros connard qui a vendu son PC qui dis ça, mais je reviendrai :noel: ).

Après comme l'a dit Jimm le lance roquette contre les véhicules marche très bien ( le jeu à 7 ans quand même ils ont patché une grosse partie de ce qui devait l'être ), seulement contre les Chars il faudra en priorité viser le moteur à l'arrière ( plus résistant chez le char russe T-90 que chez l'américain Abrams ) et tu pourras effectivement avec un peu de dextérité et de chance, les éliminer en deux roquettes à moins que ces derniers ne possèdent l'accessoire blindage réactif qui est une sorte d'armure de verre qui protège d'un impact avant d'être détruite et ce peu importe la puissance de l'explosion ( le C4 reste cependant la meilleure option pour détruire un char en une seul offensive ).

Tu commences à te familiariser avec le sniper alors laisse moi te donner ces quelques recommandations pour devenir un éclaireur compétent et ne pas péter des câbles sur les ennemis :
<spoil>
- Bien choisir son sniper : ça semble évident dit comme ça mais tout les snipers n'ont pas les mêmes performances et ne correspondent pas à tout les styles de jeu. Déjà oublies les semi-automatique, c'est pour les faibles :noel:, si tu comptes opter pour une approche agressive ( Aggressive Recon FTW ) les meilleurs fusils seront le SV98 et le M40A5. Le SV98 est le meilleur pour débuter, sa précision monstrueuse en tir à la hanche doublée d'une cadence de tir qui est rapide pour un verrou en feront un allié de choix pour faire tes premières armes, commence par travailler ta précision avec ce dernier et évite les duels à très longue distance ou tu te feras annihiler par des fusils plus performants dans ce domaine. Le M40A5 devient ton meilleur ami à partir du moment où tu arrives à enchaîner les têtes de manière assez rapide, il a la cadence la plus élevée de tous les verrous et un temps de rechargement rapide, son vrai défaut réside dans ses retombée et vitesse de balle qui sont plutôt faiblarde pour un verrou.

Pour de la longue portée le M98B n'as pas son pareil, sa retombée de balle est quasiment nulle jusqu'à bien 300m tu pourras aligner vite les ennemis sans avoir à trop relever le viseur. Si tu es un peu touche à tout et que tu as les DLC le L96 est bien ( mix entre le M40 et le M98 ) mais le JNG-90 est mieux sur le papier, même cadence de tir mais vitesse de balle plus rapide qui évite d'avoir à trop anticiper la trajectoire des ennemis à distance.

- Bien choisir son arme secondaire : Là c'est assez anecdotique et ça dépendra de plusieurs critères, notamment ta précision. L'objectif principal de l'arme secondaire d'un éclaireur est de pouvoir rapidement achever une cible qui a déjà subit un tir de fusil de précision et de pouvoir se défendre de manière efficace en corps à corps si tu n'es pas à l'aise avec les reflex shots ou les tirs à la hanche. L'arme la plus facile à utiliser et la plus efficace selon moi ( et selon les stats hein ! ) est le MP412 REX, ce revolver à brisure est démentiel, grosse cadence de tir pour un revolver, OS dans la tête à courte portée, 50 de dégâts et un recul vraiment gérable, son seul vrai défaut réside dans son viseur qui est à chier soyons honnête. Le compagnon parfait pour un éclaireur en somme...Mais moi je l'aime pas et j'te dis .44 Magnum power :banzai: , moins de cadence ok...Plus de dégâts donc le OS par headshot gagne en distance, le viseur est parfait pour être précis même à moyenne portée ( y m'est déjà arrivé à de nombreuses reprises de sniper des ennemis avec à des distances entre 100 et 200m mais ça c'est moi BTW ), la précision est mieux, mais il est plus chaud à gérer pour le corps à corps donc j'te le conseille pas quand tu débutes.

Après si t'es pas revolver t'as les guns de bases MP443 et M9 qui sont très bien, associés à une lampe tactique ( ouais c'est noob mais tu débutes donc faut mettre toutes les chances de ton coté, de toute façon tout est noob dans ce jeu askip' ), je te déconseille les eternels pistolets automatiques que sont le G18 et le 93R car tu seras complètement perdu sans et qu'ils sont moisis pour finir un ennemis à plus de 5m pour le G18 et 10-15m pour le 93R. Oublie le G17C aussi il tire des smarties ( de la même puissance que le M9/MP443 ont pourrait se dire qu'il est bien avec son laser et ses 18 coups, mais il subit trop la suppression et son bruit est vraiment naze, mais ça c'est cosmétique :noel: ).

- Bien choisir ses accessoires : VITAAAAAAAL ! Le meilleur ami du sniper, j'te le donne en mille, le...le...le...NON PAS LE BIPIED. Le viseur laser :sournois:. J'en vois déjà arriver et te sortir le "oué mé sa me grill a distence c pa pr les sniper" bah si en fait complètement. Le point faible des fusils à verrou c'est le corps à corps, notamment de par le fait que tu joueras quasiment tout le temps avec un viseur possédant un zoom supérieur ou égal à x7, qui possèdent un temps de visée supérieur et qui sont donc contraignant à très courte portée. Voilà tout l’intérêt du laser, tu vises pas. Enfin si tu vises mais juste à la hanche, à moins de 10m avec un laser ça passe en général assez bien, surtout avec le SV98, si la balle OS bien joué mais dans le cas contraire, sors ta secondaire ou saute à couvert, ou les deux. Les autres accessoires de canon ne sont pas adaptés pour les fusils à verrou ( le silencieux pénalise trop ta portée et la lampe est inutile dans le sens où le laser éblouit aussi et améliore ton tir à la hanche en plus ). Après le reste y a pas de secret, le viseur avec lequel t'es le plus à l'aise et la culasse à manoeuvre rectiligne dès que tu l'auras débloquée.

- Choisir son gadget : Si t'as les DLC, go Arbalète, c'est le gadget le plus polyvalent pour un éclaireur qui est de base totalement sans défense contre les véhicules. Ici tu pourras tuer à courte portée en OS, spotter tes ennemis, exploser les véhicules ( toujours de la même manière mais y faudra y aller plus en finesse parce que c'est pas un lance roquette ça fait beaucoup moins mal, quelle chance l'arbalète est silencieuse ) en 3 à 5 carreaux si bien placés, et même sniper les ennemis quand ton sniper tombe en rade mais ça c'est le carreau le moins utile avec cette classe. Si tu ne les as pas prend le DAS tant que c'est ta seule option et passe au Micro-Drone quand tu pourras, c'est pareil dans l'effet mais le drone peut être déplacé et peut te permettre de marquer les ennemis pour tes alliés, si t'aime te sacrifier tu peux te planquer quelques minutes pour spotter un max de monde, tu donneras un gros avantage à ton équipe surtout en ruée. Le SOFLAM n'est utile que sur les maps à véhicule et à moins de le poser et de te barrer au contact il te pousseras à camper et ça, bah c'est mal :hap:

- Où viser pour OS ? : C'est l'élément que tu dois toujours avoir en tête quand tu joues avec ton fusil de précision, quelle zone je dois viser pour tuer en un coup ? Quelle est la zone la plus rapide à viser ? La plus simple ? Dans un monde de bisounours on te dirait "Vise la tête sale plow" mais on sait tous qu'en pratique c'est plus compliqué que ça. Au corps à corps pas de secret vise le torse, c'est la zone où le multiplicateur de dégâts de tout les verrous correspond, sauf le M98 qui a un multiplicateur supplémentaire dans le ventre. Après si la tête est gratuite fait toi plaisir parce que le OS dans le torse peu foirer de temps à autre et vaut mieux ne pas prendre de risque, t'es pas au fusil d'assaut là t'as pas 30 bastos qui attendent derrière si tu foires. Si tu foires ta balle soit le mec est mauvais ou pas attentif et t'as une chance, soit tu sors ta secondaire et tu te bats pour ta vie, ou tu cours pour ton cul sinon t'es juste mort. Là on est sur de la situation de corps à corps. Faut savoir que le OS dans le torse fonctionne jusqu'à 10-15m MAXIMUM.

A distance, t'auras pas d'autre choix que d'arracher des têtes sinon ça devient frustrant, mais pas inutile pour autant, si tu sais que tu arriveras pas à toucher la tête, ce qui est normal quand on débute, vise la surface la plus large où t'es sûr de toucher, tu pourras tuer en deux balles ou tes alliés finiront le taf et ça te feras quand même des points en plus d'aider ton équipe.

- Et mon rôle, c'est quoi ? : Quand tu débutes commences par repérer tout ce qui bouge pour tes alliés, contourner pour faire des backs avec ta balise qui donnera un large avantage à ton escouade. Arrache les têtes des Emelgeeprosniperr0xx0r qui restent statiques comme des boulets, ces mecs là c'est du freekill donc fait toi plais ça arrive souvent d'en enchainer 4 ou 5 qui sont derrière les objectifs ou en fond de spawn en ruée. Toi ça te fera du kill gratuit et ça évitera que tes alliés se retrouvent dans le viseur de l'un de ces "champions". Met des balles dans le buffets au restes, si tu peux les tuer vas y mais ne considère pas qu'une cible touchée est un échec, quelqu'un sera là pour la finir.

Quand tu prends en niveau, que tu deviens à l'aise et que les snipers de l'équipe adverse ne sont plus un soucis pour toi ( quand tu les arraches et qu'ils ragent de leur impuissance ) commence à avancer plus en escouade, plutôt que d'être légèrement en retrait derrière eux ( normalement c'est là qu'un sniper standard sachant jouer un minimum se place ) fonce avec eux à l'assaut, devient une machine à tuer, joue les objectifs et essaie de faire un max de pertes chez l'ennemi. Hésite pas à ramasser un kit quand tu tombes en rade de balles où que la situation devient trop délicate pour continuer à jouer avec ton verrou, ça te permettra de surprendre l'ennemi ( un éclaireur qui te rush la gueule à l'AEK ou au fusil à pompe, ça surprend toujours ) et de faire un peu plus de teamplay, tu ramasses un kit assaut ? Bah tu réanimes tout ce que tu peux tant que tu l'as dans les mains.</spoil>

--- FIOUUUU c'était long mais j'espère que ça pourra t'aider, BF3 c'est un putain de bon jeu et ça fait plaisir de voir qui a des gens qui s'y mettent encore. Les Colonels 100 pullulent, les M16 Tryhard sont toujours là et les connards sont toujours de la partie, mais le jeu est juste trop deep donc éclate toi, y a masse de possibilités.

Mon Battlelog : http://battlelog.battlefield.com/bf3/user/sK_A7X/ ( j'ai plus de PC actuellement mais quand j'en récupères un on peut jouer ensemble si tu veux )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS3 24.78€ 360 24.90€ 360 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment