CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Zelda 20/20 et TLG 14/20

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PastoDiPasta PastoDiPasta
MP
Niveau 10
05 mars 2017 à 02:36:48

c'est juste n'importe quoi... :honte:

au dela du test ridicule, ça a du impacter sur les ventes en France...

mais bon il a dépassé le millions le mois dernier :)

http://www.vgchartz.com/g/game/85727/the-last-guardian/

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
06 mars 2017 à 22:21:31

Assez injuste en effet le test de TLG est completement foiré.

Meme NieR Automata qui n'est pas exempt de defauts, lui ont mis 19/20.

hibloo hibloo
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 18:04:07

je suis d'accord pour la note injustifiée de tlg

mais Zelda c'est une note coup de coeur, il faut y avoir jouer pour comprendre mais cela ne veut pas dire qu'il est parfait

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
09 mars 2017 à 02:38:13

J'ai rien contre le 20/20 de Zelda mais TLG abuser vraiment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2017 à 23:37:18

J'aurais mis 17/20 sur TLG perso, ces qualités surpassent largement ces défauts :oui:

-demonar- -demonar-
MP
Niveau 7
10 mars 2017 à 20:44:29

Le jeu est un chef d'oeuvre, la fin fera pleurer le plus insensible des hommes mais mérite il pour autant plus de 14 ?

Graphiquement c'est de la PS2
Le gameplay est une pure horreur
La pseudo IA de trico n'est qu'un prétexte SCANDALEUX pour boost une durée de vie RIDICULE

J'ai adoré le jeu, j'ai pleuré à la fin et oui pour moi c'est un chef d'oeuvre mais objectivement, la fin magistrale n'effacera JAMAIS un jeu ultra frustrant à parcourir et une durée de vie scandaleusement boost par le refus de trico de se bouger.

C'est bien un jeu Sony et un jeu japonais, il n'y a qu'eux qui ont assez de couilles pour se foutre de la gueule des joueurs de façon aussi visible.

-demonar- -demonar-
MP
Niveau 7
10 mars 2017 à 20:46:00

J'ai refais le jeu avec un chrono en stoppant à chaque fois que trico faisant durer les passages et bien le jeu se termine en 4h47 !!! Et après ça vient chippoter sur la durée de vie d'un Horizon qui pour le coup est vraiment long et décroché la rétine

raydeden raydeden
MP
Niveau 13
16 mars 2017 à 14:52:15

Le 10 mars 2017 à 20:44:29 -demonar- a écrit :
Graphiquement c'est de la PS2

Tu peux t'arrêter la et partir , tu as perdus toute crédibilité . Merci

(si tu veux je te sort des screens de jeu ps2 , pour bien te prouver que tu es débile )

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 21:10:39

Graphiquement cest pas ps2 mais ps3 amelioré.

Gameplay tout a fait jouable juste la latence voulue (pour montrer la fragilité du petit) qui est la marque de fabrique du studio.

Prague63 Prague63
MP
Niveau 2
20 mars 2017 à 12:13:22

Bonjour
Personnellement je m'attendais au pire niveau maniabilité, caméra et le comportement de trico, et en fait les seuls soucis que j'ai eu par rapport à ma crédibilité envers les critiques, trico est loin d'être un boulet, il a un comportement que je trouve hyper cohérent et c'est souvent lui qui nous aide dans la résolution des énigmes. De plus je suis plutôt pas doué comme joueur et je renonce toujours à la moindre difficulté mais là, j'étais fasciné et j'ai pas lâché avant le dénouement, et puis la caméra, il faut être logique, on est cantonné le plus souvent dans des endroits plus qu’exiguë en présence d'un Trico assez imposant, c'était un sacré casse tête pour les développeurs pour rendre ça jouable et j'admire le résultat, il y a bien eu des moments où j'avais la nausée, le torticolis et le vertige, mais pour moi, cela rend l'aventure encore plus crédible. Et je le répète, moi qui suis un sous doué avec une manette en main, j'ai réussi sans soucis donc c'est forcément à la portée de tous. Et bon dieu quelle magnifique histoire et quelle ambiance magnifique. Et les énigmes sont toujours logique et on à pas besoin de courir après des solutés, cela fait très très longtemps que je n'avais pas touché à un jeu de cette qualité.

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
20 mars 2017 à 15:32:22

Bonjour, je viens d'envoyer une copie de The Last Guardian aux rigolos de JV.con avec un sticker "Zelda" collé sous le titre du jeu, TLG devrait enfin obtenir la note de 21/20 ! :rire:
:dehors:

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
21 mars 2017 à 00:21:32

Je suis archi fan de la serie Zelda et des jeux fumeto Ueda.

Botw ne vaut clairement pas 20/20

Tout comme TLG ne vaut pas 14/20

Mais difficile de comparer ces 2 jeux. En terme emotionnel , poetique, direction artistique et onirique voir meme de l'OST. TLG est devant ce Zelda. Clairement.

En terme de gameplay, plaisir de jeu, mecanismes de jeux, d'aventure, profondeur de jeu, durée de vie, Zelda est devant TLG.

Les 2 jeux souffre de gros defauts chacun. Pour faire court : framerate moyen pour les 2 jeux, légé inputlag pour TLG, trop de liberté pour botw ( je préfère les zelda lineaire ), gameplay avec trico parfois galere. Ost dans Botw bien en deçà des autres Zelda, tres peu de donjon dans ce zelda.... Et j'en passe.

Si je devait noter :

Le choix du coeur : TLG

Le choix joueur : Zelda Botw

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 13:11:52

Oui mais on ne peut même pas comparer les deux jeux car ce sont 2 styles différents !
Zelda se rapproche d'un RPG monde ouvert et TLG est un jeu de plate-formes 3D poétique (enfin, pour faire court)
Et à partir de là, on se rends compte que de mettre des notes sur un jeu c'est complètement subjectif !

Message édité le 21 mars 2017 à 13:13:08 par Lightbeam
Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
21 mars 2017 à 15:30:40

Ca reste pour les 2 des jeux d'action/aventure avec des enigmes. Donc si on peux tout de meme faire un raprochement. Tout comme ico qui se raproche d'un zelda en 1 donjon immense.

Meme si zelda a un coté aventure, rpg, monde bien plus poussé.

Et TLG un coté plate-forme, level design et onirisme plus poussé.

Meme si fondamentalement, les jeux ne se ressemble pas et sont assez différents. Ca reste pour moi encore une fois 2 jeux d action aventure.

Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 06:50:30

C'est pourtant pas compliqué, Ueda a pris Zelda, l'a amélioré et ça donne Ico, Shadow of the Colossus, The Last Guardian, pour connaître Zelda depuis la NES et avoir grandi avec, faut pas chercher à comparer, c'est juste Zelda amélioré, et évidemment que c'est plus court, impossible de maintenir une telle qualité aussi longtemps !!

Le 16 mars 2017 à 21:10:39 sylvain2205 a écrit :
Graphiquement cest pas ps2 mais ps3 amelioré.

Gameplay tout a fait jouable juste la latence voulue (pour montrer la fragilité du petit) qui est la marque de fabrique du studio.

Lol quand l'autre bête essaye de tuer le gamin en le piétinant et l'envoyant bouler contre les rochers, il boîte même pas, quand il tombe de 100 mètres il traîne la patte 5 sec et recourt juste après, c'est pas un garçon, c'est un surhomme !

Message édité le 27 mars 2017 à 06:55:24 par Leydorn
Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
28 mars 2017 à 11:52:06

Je ne dirais pas que c'est un zelda amelioré. Car il n'a de Zelda que l'esprit action/aventure à mecanismes de donjons.

Je dirais pour ICO que c'est un zelda épuré, simplifié et magnifié par son onirisme et sa poesie, avec sa propre ambiance. Il y a meme un sens spirituel et biblique que l'on ne retrouve pas dans les Zelda. ICO a vraiment une profondeur rarrement atteint dans un jeuxvideo. Où ombres et lumiere se font face. Pourtant aussi simple soit t'il.

Le gigantisme atteint également tout les jeux ueda ce qui fait sa pate et sa difference aux Zelda. ( sauf le dernier BOTW qui à piocher dans du SOTC... Clairement)
Un zelda amelioré se serait le dernier Zelda BOTW, qui renouvelle beaucoup de choses.

Clairement l 'un est pas au dessus de l'autre.

Message édité le 28 mars 2017 à 11:53:09 par Farcryk
Elerez Elerez
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 13:22:14

Gamekult a mis 8/10 à TLG ce qui signifie très bon leur systeme de notation est bien expliqué et beaucoup plus logique je trouve

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 18:01:15

Sinon ya Okami, chef-d'oeuvre absolu qui est largement meilleur que Zelda et il se tape un 19/20 donc ca montre bien leur fanboyisme nintendo

ah_koooo ah_koooo
MP
Niveau 8
30 mars 2017 à 23:34:52

Graphiquement je le trouve asser jolie sans être WAW non plus. Mais franchement, les big big défaut de TLG c'est clairement la maniabilité de merde, le gameplay (marteler la manette comme un fou pour s'enfuir je dit non !) et la caméra... Il mérite pour moi 16-17 et sans les problèmes cité au dessus 18-19

ah_koooo ah_koooo
MP
Niveau 8
30 mars 2017 à 23:39:58

Dsl du double post mais Sylvain, tu a la switch et zelda pour dire ça ? Okami est juste :ouch: je fais partit de celui qui attend le plus le 2 mais de la a dire que zelda ne mérite pas son 20 ou qu'un autre jeu et mieux, je ne suis pas d'accord. Ce Zelda est tout simplement un chef d'oeuvre, il va marquer l'histoire du jeuxvideo pour moi le jeux est PARFAIT après 90h de jeu (3 donjon principale sur 4 fini) je découvre des choses et je m'amuse autant encore...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment