CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : latence camera?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
shivateam83 shivateam83
MP
Niveau 27
26 décembre 2016 à 17:40:01

salut j'ai commencé le jeu sur ps4 pro tv full hd je trouve le jeu vraiment tres beau et fluide chez moi par contre des le début j'ai été choqué par la latence du mouvement de caméra il y a comme un léger temps entre l'action faite sur la manette et le moment ou la caméra commence a bouger je précise que je joue en mode jeu sur ma tv sony qui a d'ailleurs un faible input lag (20ms)j'ai essayer de mettre a fond la vitesse de camera mais du coup c trop rapide ca vous le fait a vous aussi?

LVMHZER LVMHZER
MP
Niveau 26
26 décembre 2016 à 17:50:36

ya pas de latence, c'est juste qu'il faut pousser a fond le joystick

suchabadass suchabadass
MP
Niveau 10
26 décembre 2016 à 18:11:51

C'est un modèle camera oldschool effectivement! Si t'as fait Ico ou Sotc ça te paraîtra tout à fait naturel, mais si tu connais pas les deux premiers jeux du créateur ça peut surprendre en effet! N'hésite pas à utiliser l'option sensibilité ou vitesse de la caméra et pense à souvent replacer l'action avec L1 et tout devrait bien se passer!

Message édité le 26 décembre 2016 à 18:12:38 par suchabadass
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
26 décembre 2016 à 21:17:11

Non non non, je suis un gros fan des deux premiers, et le gameplay était bien plus réactif que ça (et je précise que je les ai encore fait il y a quelques mois).
Mais j'irai plus loin que l'auteur du topic, c'est pas seulement une latence sur la caméra, c'est une latence sur l'intégralité des inputs... Là franchement je comprend pas... C'est du quasi une demi seconde de décalage...
On vient de m'offrir le jeu, et comme sur les précédents je pensais prendre un pied fou, mais cette latence horrible me sort en permanence du jeu... Impossible d'accrocher... Je suis en mode méga frustration là... Je trouve ça totalement injouable, je me force à continuer, mais je commence à me demander s'il n'y a pas un soucis... (je suis sur PS4 Pro et TV full HD également)

shivateam83 shivateam83
MP
Niveau 27
26 décembre 2016 à 21:30:43

exactement cette latence est vraiment pénible ca m'arrive de rater un saut a cause du delai attroce entre le moment ou j'appui sur la touche et le moment ou le gamin saute enfin c'est comme ca on fait avec mais c'est vraiment dommage car le jeu est sublime.

suchabadass suchabadass
MP
Niveau 10
26 décembre 2016 à 22:47:15

J'ai parfois l'impression de répondre à des trolls ou des gens qui ne jouent pas au même jeu que moi... Mais soit.
Gratteur fou, tv 4k, ps4 pro aussi. Mets ta console en 1080p comme conseillé pour TLG et enlève des options superflues dans tes réglages TV. Si ton jeu est toujours "injouable" comme tu le prétends c'est juste qu'on a sûrement pas le même seuil de tolérance qd à l'input lag et que sans vouloir juger hâtivement le tien semble qd même TRÈS faible...
C'est pas Mario, c'est The Last Guardian hein?
Et le coup de l'inputlag c'est encore quelque chose de nouveau tiens...

Des problèmes à ce jeu ils t'en sortent tous les jours les gens! Mais pour les qualités, c'est bizarre... Ça gesticule et se manifeste moins...
Étrange, car il en a, et pas des moindres!..

Message édité le 26 décembre 2016 à 22:48:26 par suchabadass
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
27 décembre 2016 à 00:14:20

Oula... Ce degré de condescendance... C'est fou ça... J'essaye de convaincre personne, je fais juste un bilan de ma propre expérience... Mais effectivement tu ne dois pas jouer au même jeu...

Des qualités il en a, une tonne même, j'ai jamais dit le contraire, c'est pas pour rien que je me force à continuer... Même si je pense que c'est une mauvaise idée, j'ai vraiment pas envie de me ruiner l'expérience de jeu... Ico et Sotc sont des expériences inoubliables pour moi, j'ai pas envie que celui-là me reste comme un souvenir amère...
Mais je suis pas venu là pour énumérer ses qualités, juste pour remonter un problème.
D'ailleurs les précédents avait aussi des défauts techniques mais rien ne m'empêchant d'y jouer... Là l'input lag (surtout lui) et les problème de cadrage sont omniprésent, ça n'arrête pas... (ce qui m'étonne car SOTC faisait à mes yeux bien mieux pour justement gérer ces changement d'échelles)
Et non, il ne s'agit pas de "sensibilité" à l'input lag... Quand j'ai le temps de "compter" entre le moment ou j'appuie sur le bouton et la réaction à l'écran, y a clairement un soucis...

Et je te remercie ma TV est bien réglée (le premier truc que j'ai fait dès son achat) et c'est bien la première fois que je vois un problème pareil sur PS4.

Bref, ton expérience est bonne, content pour toi. Moi j'ai bel et bien un soucis et je ne semble pas être le seul, maintenant reste à savoir si ça vient du jeu, de la console ou de je ne sais quoi... Et crois moi j'ai aucunement envie de basher le jeu, là je ressent surtout une énorme frustration de ne pouvoir l'apprécier a sa juste valeur.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
27 décembre 2016 à 01:05:49

Bon alors j'ai supprimé le jeu et bloqué l'installation des mises à jour pour voir si le soucis venait pas d'une maj, et résultat... plus aucun problème d'input lag! Merci petit papa nouel!
Je vais ré-installer les majs pour voir si le problème venait bien de l'une d'elle (ce qui me semble assez probable) ou d'une erreur lors de l'installation.
Mais bon, j'suis vraiment rassuré, j'vais pouvoir y jouer sereinement maintenant. J'vais même carrément recommencer le jeu, sans pester cette fois. ^^

J'ai fait une recherche sur le web et apparemment le soucis semble récurrent chez les propriétaire de PS4 Pro... Donc maintenant vous savez quoi faire si ça vous arrive.

Message édité le 27 décembre 2016 à 01:06:50 par gratteurfou
shivateam83 shivateam83
MP
Niveau 27
27 décembre 2016 à 08:07:42

comment bloquer les mise a jour?

ps: je vien de voir que meme dans le test du jeu ils en parlent de cette latence

Message édité le 27 décembre 2016 à 08:11:52 par shivateam83
suchabadass suchabadass
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 08:52:50

Voilà.... fallait juste chercher un peu à comprendre en fait.
Faut se mettre aussi à la place des gens qui ont joué parfaitement dans les meilleures conditions dès le départ sans avoir rien à bidouiller auparavant, ils existent et sont sûrement nombreux, coucou!

shivateam83 shivateam83
MP
Niveau 27
27 décembre 2016 à 10:55:47

j'ai aussi desintaller le jeu et réinstallé en version 1.0 et c'est vrai c'est beaucoup plus réactif par contre le framerate du jeu et beaucoup moin stable en 1.0 par contre je ne peux pas choisir la version de la maj ca me met obligatoirement la 1.03 d'office comment faire pour installer d'anciennes maj?

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
27 décembre 2016 à 14:49:05

Le 27 décembre 2016 à 10:55:47 shivateam83 a écrit :
j'ai aussi desintaller le jeu et réinstallé en version 1.0 et c'est vrai c'est beaucoup plus réactif par contre le framerate du jeu et beaucoup moin stable en 1.0 par contre je ne peux pas choisir la version de la maj ca me met obligatoirement la 1.03 d'office comment faire pour installer d'anciennes maj?

Malheureusement on ne peut pas choisir, toutes les majs sont groupées lors du téléchargement. J'ai également quelques chutes de framerate , mais je les trouve vraiment très anecdotique. Entre la latence et et ça je sais ce que je choisis...

Par contre j'ai vu plusieurs tests qui faisaient mention de ce problème, donc j'ai bien l'impression que ce soucis est plus répandu qu'on le pense et que les gens ne se doute pas forcément que ce n'est pas normal... De quoi dégouter de l'expérience... Très franchement entre avant et après la maj, c'est le jour et la nuit.

Le 27 décembre 2016 à 08:52:50 suchabadass a écrit :
Voilà.... fallait juste chercher un peu à comprendre en fait.
Faut se mettre aussi à la place des gens qui ont joué parfaitement dans les meilleures conditions dès le départ sans avoir rien à bidouiller auparavant, ils existent et sont sûrement nombreux, coucou!

Heu... Tu es sérieux? Ou tu as juste une sale mentalité? Quand tu vois quelqu'un de blesser dans la rue qui demande de l'aide tu lui dis aussi qu'il devrait penser un peu plus aux gens bien portant car ils sont nombreux au lieu de demander de l'aide? Bien sur je prend un exemple disproportionné mais ton discours est le même...
De plus on ne t'as jamais demandé de donné ton avis ou de faire ton fansex, on a simplement exposé un problème et demandé assistance. Point. Donc pourquoi partir en croisade? C'est si dur que ça d'accepter que son "joujou chéri" peut avoir un problème technique? (et ils en ont tous)
Et puis pourquoi chérir autant un jeu sans réutiliser derrière les principes qu'il véhicule: le partage, l'entraide et l'apprentissage réciproque...

Message édité le 27 décembre 2016 à 14:51:07 par gratteurfou
shivateam83 shivateam83
MP
Niveau 27
28 décembre 2016 à 06:17:36

perso j'ai fait des essais avec et sans la mise a jour,certe l'input lag et réduit sur la version 1.0 mais je trouve le jeu vraiment moin fluide du coup j'ai reinstallé la mise a jour 1.3 et je commence a me faire a cette latence.

suchabadass suchabadass
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 08:39:55

Le 27 décembre 2016 à 14:49:05 gratteurfou a écrit :

Le 27 décembre 2016 à 08:52:50 suchabadass a écrit :
Voilà.... fallait juste chercher un peu à comprendre en fait.
Faut se mettre aussi à la place des gens qui ont joué parfaitement dans les meilleures conditions dès le départ sans avoir rien à bidouiller auparavant, ils existent et sont sûrement nombreux, coucou!

Heu... Tu es sérieux? Ou tu as juste une sale mentalité? Quand tu vois quelqu'un de blesser dans la rue qui demande de l'aide tu lui dis aussi qu'il devrait penser un peu plus aux gens bien portant car ils sont nombreux au lieu de demander de l'aide? Bien sur je prend un exemple disproportionné mais ton discours est le même...
De plus on ne t'as jamais demandé de donné ton avis ou de faire ton fansex, on a simplement exposé un problème et demandé assistance. Point. Donc pourquoi partir en croisade? C'est si dur que ça d'accepter que son "joujou chéri" peut avoir un problème technique? (et ils en ont tous)
Et puis pourquoi chérir autant un jeu sans réutiliser derrière les principes qu'il véhicule: le partage, l'entraide et l'apprentissage réciproque...

... et le non assistanat!!! 🤔🤣

skillz47360 skillz47360
MP
Niveau 7
23 janvier 2017 à 12:05:01

Désolé de remonter le topic mais franchement oui c'est vrai que c'est une horreur la latence sur les input. PS4 Pro TV 4K, une exclu PS4 qui devrait simplement être niquel sur PlayStation. J'ai vu bien d'autres jeux gourmands ou quoi que ce soit, mais là faut reconnaître que c'est désagréable et injouable, désolé d'être exigeant ça me semble normal ! D'autant plus quand je vois que le topic date de Noël et que le souci est toujours là..

shivateam83 shivateam83
MP
Niveau 27
23 janvier 2017 à 12:29:00

oui pas de mise a jour depuis et j'avou avoir du mal a finir le jeu a cause de cela.

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
23 janvier 2017 à 12:54:41

Aucun probleme pour finir le jeu (ps4 normale jeu mis a jour)

Alors cest sur que si vous sortez de CoD ca va vous paraitre lent mais ce que vous ne comprenez pas cest que cest fait expres.

Le jeu a un rythme lent faut savoir prendre le temps de regarder. Si le jeu serait en 60 fps pour la camera ca serait ignoble, aucun charme. Pareil pour le gameplay, la latence du heros est voulue.

Jai terminé le jeu sans probleme hormis quelques soucis de framerate RARES et MINEURS y'a pas matiere a se plaindre.

skillz47360 skillz47360
MP
Niveau 7
23 janvier 2017 à 13:06:30

Désolé je sors pas de CoD je sors d'Uncharted, Tomb Raider, The Last Of Us qui ont également une grande part d'exploration malgré le côté action et autant je suis tout à fait d'accord sur la volonté d'avoir un rythme lent, mais une latence de 0,5 secondes sur toutes les actions, c'est désagréable pour se diriger correctement. Et je ne pense pas que ce soit fait exprès puisque visiblement ce ne sont que les PS4 Pro qui ont l'air d'avoir ce problème ...

Buster_Baron Buster_Baron
MP
Niveau 10
23 janvier 2017 à 13:14:04

Je suis sur la PS4 classique et j'ai ce même problème de latence dégueulasse. C'est terriblement gênant quand on a besoin d'observer tout autour de nous.

laura1096 laura1096
MP
Niveau 5
23 janvier 2017 à 15:53:39

J'ai une PS4 normale et je n'ai pas ce problème de latence (ou alors je l'ai et ne m'en suis jamais rendu compte au bout d'une vingtaine de run c'est possible aussi...)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment