CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [spoiler] Questions et théories Ueda Trilogie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sout-r1 sout-r1
MP
Niveau 4
26 décembre 2016 à 17:30:34

Salut à tous,

TLG est enfin là et ça repart pour un tour de théories/spéculations en tous genres... Excusez d'avance pour mes "délires".

Il y à 5ans j'avais créé un topic pour faire part de ma théorie implicant qu'Ico se passait avant SOTC voici le lien:

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-10109-117394-1-0-1-0-spoiler-ico-et-sotc-collection-et-si.htm

Comme vous pouvez voir, la seule réponse fût "décevante...
Mais le mois dernier, lors d'une interview Ueda (voir la réponse à la question 2) :

http://m.jeuxactu.com/fumito-ueda-on-lui-a-pose-8-questions-sur-the-last-guardian-106688.htm

Donc. Ma théorie reste plausible...

Passons à TLG maintenant, je tiens à préciser que je ne sais pas trop le situer pour le moment, je vais donc lâche quelques infos et demander votre participation.

- la tenue cornue, c'est celle de Lord Emon, juste un clin d'oeil j'imagine MAIS ça implique tout de même qu'il était cornu le monsieur (donc ma théorie est viable pour le moment)

- l'endroit où l'on récupère le bouclier ne vous fait-il pas penser au bassin où Wander fini bébé?? Serait-ce lui dans la tombe?

- d'ailleurs ce bouclier n'a-t-il pas les mêmes attributs que l'épée de Wander? Rayon/bruit. Qui interagit avec un "colosse".

- n'avez-vous jamais eu la sensation d'être sur Dormin lorsque vous vous déplacez sur Trico, au niveau de son cou?

- évidemment il y a les cornes des Trico, avec cette même couleur verte que l'on retrouvait sur les colosses...

- je ne crois pas m'être trompé mais à la fin j'ai compté 14 "méchants" Trico mourir/tomber, on ajoute Trico et son meilleur ennemi qui survivent ça fait...

Voilà, c'est tout pour le moment, merci d'échanger avec courtoisie même si ce genre de topic "vous saoule", ou que vous n'êtes pas daccord avec les théories d'autrui.
C'est aussi ça la force des jeux d'Ueda, solliciter l'imagination des joueurs et leur permettre de partager ensemble.

Merci de m'avoir lu ;)

sout-r1 sout-r1
MP
Niveau 4
26 décembre 2016 à 17:40:57

Le lien n'a pas l'air de foctionner, voici une copie:

Bien le bonjour à tous,

Voilà, je viens de (re)terminer ces deux bijoux, et je me souviens que à l'époque j'ai toujours été partisan du fait que SOTC était la préquelle à Ico, étant donné que Wanda fini par être un bébé à corne , en quelque sorte le premier d'une grande lignée.

Mais, une nouvelle théorie me taraude, et si Lord Emon était en fait Ico vieux??? Un truc qui m'a échapper à l'époque c'est que ces deux personnage portent le même "pancho", mais ça ne suffit pas et vous serez nombreux à me dire, "où sont passées ses cornes alors", n'est-ce pas??
Et bien, la version HD aidant, on remarque facilement que Lord Emon porte un bandeau autour de la tête, si si regardez bien la dernière cinématique quant ils arrivent au bout du pont. Donc, on peut penser qu'il les a coupé et caché sous ce fameux bandeau.
Souvenez vous, la plage où il s'échoue avec Yorda à la fin de Ico (certain pense que ce n'est qu'un rêve), on retrouve cette même plage dans SOTC.
Donc nos deux compagnon se retrouvent dans les terres interdites (qui ne le sont pas encore), les années passent et Ico acquiert une certaine puissance et connaissance magique grâce à l'épée étincelante de la sorcière et Yorda presque entièrement possédée par les ombres noires (qui sont les âmes des enfants à cornes) finie par se transformer en un monstre démoniaque d'ombres: Dormin!
Un combat acharné s'en suit et Ico fini par terrasser Dormin-Yorda, et le (la) sépare en seize morceaux, pour que cette malédiction des enfants à cornes cesse. Il s'enfuit des lieux et en interdit l'entrée à quiconque.

Quelques décennie plus tard, le brave Wanda, n'acceptant pas la mort de Mono, vole l'épée d'Ico-Lord Emon et s'en va vers les Terres Interdites pour lui redonner vie, Dormin-Yorda reconnait l'épée et accepte le marché avec Wanda afin de ressusciter dans le corps du jeune homme.
Lord Emon-Ico et ces hommes arrivent au moment où la résurrection s'achève mais parviennent tout de même à l'arrêter, et Wanda se retrouve avec des cornes, pour bien montrer que la malédiction des enfants à cornes, après être passé de Yorda-Dormin, perdurera dans le corps de bébé Wanda... la suite dans the Last Guardian

Complément d'analyse:
- Dormin a une voix d'homme et de femme à la fois
- Dormin n'est pas si mauvais que ça, il prévient Wanda qu'il y aura un lourd tribu à payer (Yorda était une gentil fille)
- Lord Emon à l'air de bien connaître Dormin et les Terres Interdite, il est le conteur de toute l'histoire de SOTC
- Mono est peut-être la fille de Emon-Ico, car on sait qu'elle a été sacrifié du fait qu'elle était maudite, les "gênes" de Emon-Ico le sont toujours malgré qu'il n'ait plus ces cornes
- C'est avec regret que Emon abandonne Wanda, Mono et peut-être même Dormin dans les Terres Interdites, preuve qu'il a des sentiments pour eux

Voilà j'espère que ce n'était pas trop long et que ça ne vous a pas trop saoulé, merci d'avoir lu jusqu'au bout et dites vous que ce n'est qu'une théorie.

Et vous? Qu'en pensez vous?

Et la réponse que j'ai reçu :

Sincèrement théorie très intéressante et réfléchie, qui aurait pu être la vérité... et qui d'ailleurs était plutôt crédible.

Malheureusement, Fumito Ueda a confirmé que l'histoire de SOTC se passait bien dans le même univers que celle d'Ico, mais des centaines d'années plus tôt

suchabadass suchabadass
MP
Niveau 10
26 décembre 2016 à 18:18:16

C'est super intéressant tout ça Souterrain é tout cas mais on a déjà un topic ouvert qui buzz bien pour toutes ces théories, la fin du jeu, les liens etc... n'hésite pas à venir nous exposer tout ça, ça tue! 👌🏼

EDIT: ou alors on peut laisser ça là et parler ici uniquement des liens entre jeux de la trilogie, ça me va aussi :)

Message édité le 26 décembre 2016 à 18:19:26 par suchabadass
Pseudo supprimé
Niveau 4
26 décembre 2016 à 18:46:13

Sout-r1, tiens tiens tu me rappelle quelqu'un :gni:

sout-r1 sout-r1
MP
Niveau 4
26 décembre 2016 à 18:48:06

Pas toi snake :)

sout-r1 sout-r1
MP
Niveau 4
26 décembre 2016 à 18:50:47

Suchabadass tu as un lien stp?

wanda357 wanda357
MP
Niveau 7
26 décembre 2016 à 18:57:06

Ah ben tu en as compté 16 de Trico! je me demandais combien y'en avait..

Dans ta théorie je ne pense pas qu'Emon soit Ico mais peut être un descendant, descendants qui renient les cornes...mais ça doit avoir un rapport avec les péchés..

neomathers neomathers
MP
Niveau 26
26 décembre 2016 à 19:24:46

Les théories :bave:

laura1096 laura1096
MP
Niveau 5
27 décembre 2016 à 16:34:39

Moi personnellement voici ma théorie:
En ce qui concerne Shadow of the colossus et Ico, je reste plus ou moins persuadée que les deux jeux et histoire sont liées. Pour ma part, je reste convaincue que Shadow of the colossus se déroule avant Ico. Il faudrait voir ça comme une sorte de cycle qui s'est retrouvé briser, nous avons Wanda qui, dans l'espoir de réssuciter Mono, fait un pacte avec Dormin. En ayant finalement terrassé les 16 colosses, ce dernier voit finalement son corps possédé par Dormin qui ne pourra jouir que d'une très courte liberté puisqu'il se verra finalement définitivement scellé avec la destruction de l'épée, emportant alors avec lui le corps affaibli de Wanda. Wanda va alors renaître et ne subsitera de Dormin que les cornes qui sont apparues sur la tête de bébé Wanda, symbolisant alors le péché qu'il a commit en pactisant avec le diable pour faire revenir une âme du monde des morts (d'ailleurs si vous vous souvenez, Mono s'est vu sacrifiée parce qu'une malédiction pesée sur son destin. Sauf qu'avec les actions de Wanda, la prophétie s'est finalement réalisée puisque Dormin s'est vu ressucité et la seule chose qui reste de lui son des cornes sur l'enfant Wanda). Avec Shadow of the colossus nous montrerais finalement l'origine de la malédiction des enfants à cornes. Concernant Ico, lors de son ultime combat contre la sorcière, ce dernier à perdu ses cornes durant l'affrontement et en ayant finalement assassiné la reine, la forteresse s'écroule. Avec la perte définitive de ses cornes et la destruction de la forteresse, cela marque finalement la fin de la tourmente des enfants à cornes puisque plus aucuns d'entre eux ne se verra conduit à la mort depuis la destruction de la forteresse.

Concernant The last guardian, je n'ai clairement pas descellé de lien avec les œuvres précédentes, je l'ai vécu comme une oeuvre à part et des seuls points communs que j'ai pu desceller (comme le vêtement cornu par exemple, qui fait clairement référence au personnage de Ico et non de Emon selon moi) ne sont que purs clin d'oeil et simples références pour moi à l'attention des joueurs.

Enfin, ce ne sont que les théories après je suis peut-être complètement à côté de la plaque ou bien même que Ueda s'est simplement joué de nous depuis le début et qu'il n'y a absolument aucun lien. Que ce soit entre Ico ou Shadow of the colossus ^^'

Message édité le 27 décembre 2016 à 16:36:59 par laura1096
sout-r1 sout-r1
MP
Niveau 4
11 février 2018 à 13:34:45

:content:

laura1096 laura1096
MP
Niveau 5
01 mars 2018 à 15:11:17

Je sais que ce que je vais dire va faire un peu l'effet d'un cheveu tombant dans de la soupe, mais en ayant refait SOTC sur ps4, y'a une petite idée (un peu tordue certes) qui m'a effleurée l'esprit pouvant potentiellement faire le lien entre TG et SOTC, et si les Tricos étaient autrefois les animaux et "chiens de chasses" de Dormin pendant son règne ? ça peut faire sens ? Parce que pour le moment j'ai eu beau refaire et refaire le jeu, fouiller les moindres recoins de son univers, rien ne m'a franchement mis sur une piste "fiable" pour un potentiel lien avec SOTC et Ico (tantôt entre ces deux-là, les théories ne manquent pas pour faire un lien, mais la sur TG je sèche un peu...)

TyIerdurden TyIerdurden
MP
Niveau 10
05 mars 2018 à 02:23:14

L'idée de faire The Last Guardian vient du fait que les joueurs aient appréciés la relation entre le héro de SOTC et sa monture. C'est le seul lien entre les 2 jeux au delà de la patte graphique.

[TDT29] [TDT29]
MP
Niveau 1
30 avril 2018 à 13:36:07

Salut tout le monde! Je suis fan du travail de fumito ueda et j'ai réalisé une sorte de rétrospective de son oeuvre! N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil! https://www.youtube.com/watch?v=mDEbzH_trMQ&list=PLtMONmIKiH1xnqhXJK7VcQhzyipvFl769

paolo_curda paolo_curda
MP
Niveau 1
16 mai 2020 à 11:46:53

pour moi a la fin de sotc quand wanda recois devient bebe et recoit des cornes il devient le personnages principales de ico . quand le personnage principale de ico detruit la mechante yorda il n'y as plus de sacrifice . mais dans tlg on voit bien que les trico raporte des enfant contre des tonneaux donc je pense que les corps des enfant sont les enfant maudit est que les trico se font controler par la mechante yorda et que quand le personnage principale de tlg detruit la grande tour il met fin definitivement au regne de dormin-yorda

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment