CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dépression :spoil:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-i-am-a-snake- -i-am-a-snake-
MP
Niveau 9
17 décembre 2016 à 20:49:08

Bonsoir à toutes et tous.

J'ai fini hier soir the last guardian, et sans rentrer dans l'analyse de la fin. Je suis complètement déprimé, j'ai comme un vide, j'arrête pas de penser à leurs séparation à tous ce qui à pu se passer dans la tête de trico.

Bref, je suis profondément triste, jamais une œuvre ne m'avait fais ça.

Est-ce que vous avez eu ça comme émotions?

Cylindre-ciel Cylindre-ciel
MP
Niveau 6
17 décembre 2016 à 20:56:03

Spoile attention

Moi rien qu en voyant la bête se faire massacrer par les autres j avais une grande larme . Et puis la le moment où sa queu est arracher j'ai geuler non!! Comme un gros con à fond dans le jeu tout dégoûter . Et puis la se moment où elle déposé à bout de force toute blesser l'enfant au village ... l enfant qui appelle la bête pendant qu on lui plante des l'âme ... bordel ... Après la créature s'en va en se disant quel va mourir pas loin ... j'ai mis 3 min à pleurer et me remettre de mes émotion . Jamais un jeu ma fait pleurre à part the witcher 3 et the last of us et uncharted . The last guardian est un des meilleurs jeux au monde ... Après le generique j était hipper content de savoir que trico était pas mort . Mais bordel le regard de la bête dans les yeux de l'enfant à la fin c est dingue comment l'émotion était là. .

jackKr73 jackKr73
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 21:02:09

Le 17 décembre 2016 à 20:49:08 -i-am-a-snake- a écrit :
Bonsoir à toutes et tous.

J'ai fini hier soir the last guardian, et sans rentrer dans l'analyse de la fin. Je suis complètement déprimé, j'ai comme un vide, j'arrête pas de penser à leurs séparation à tous ce qui à pu se passer dans la tête de trico.

Bref, je suis profondément triste, jamais une œuvre ne m'avait fais ça.

Est-ce que vous avez eu ça comme émotions?

Exactement pareil bordel :ouch:

A la différence que j'ai fini le jeu aujoud'hui, vers 17h.

Je n'arrete pas de pensé à Trico, juste au moment ou on lui demande de partir.

J'aimerais tellement savoir ce qu'il a fait, et pensé.

Et tout comme toi, une sorte de déprime c'est installer ( mot un peu fort, mais le seul qui me vient en tete).

-i-am-a-snake- -i-am-a-snake-
MP
Niveau 9
17 décembre 2016 à 21:30:24

Et dès que je repense aux dernières scènes je suis au bord des larmes et en plus c'est salaud de dev nous poussent à donner l'ordre à trico de partir, même si c'est le mieux à faire mais l'horreur

Cylindre-ciel Cylindre-ciel
MP
Niveau 6
17 décembre 2016 à 21:33:03

Y avait l'as scène aussi du combat sur le pont avec trico et l'autre créature à se moment la je pensais que trico était mort surtout avec les détails comme le fait que le garçon l appelle avec une voix triste et inquiet . On enten dais son coeur battre c était stressent la situation ... l'émotion du jeu est énorme

Cylindre-ciel Cylindre-ciel
MP
Niveau 6
17 décembre 2016 à 21:46:22

Pardonner moi pour les fautes et mot écris bizarrement mais sur mon téléphone j'ai un correcteur vraiment nul à chié qui change mes mots..

-i-am-a-snake- -i-am-a-snake-
MP
Niveau 9
17 décembre 2016 à 21:48:30

Ils nous font le coup quand trico croit que l'enfant est mort.

Mais quel jeu ! C'est plus qu'un jeu maintenant...

psykochik psykochik
MP
Niveau 5
17 décembre 2016 à 23:26:03

Ca m'a fait la même, ça finit par aller mieux, recommence le peut être ! ;)

Kratosss_57 Kratosss_57
MP
Niveau 9
18 décembre 2016 à 01:24:45

Pareil pour moi également.

Quand j'ai terminé le jeu, les jours qui ont suivis, j'étais pas bien. J'avais que Trico en tête. Première fois que je ressens ça dans un jeu ou même un film.

Mais aujourd'hui ça va mieux. :)

Mais quand je pense encore à la scène de fin, j'suis toujours au bord des larmes...

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 03:08:49

Fumito Ueda a parfaitement reussi son coup didonc.

Oser lui mettre 14/20 sur jvc faut vraiment etre des tanches ca je leur pardonnerai jamais !

Fenrir974 Fenrir974
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 10:25:41

Le 17 décembre 2016 à 20:56:03 cylindre-ciel a écrit :
Spoile attention

Moi rien qu en voyant la bête se faire massacrer par les autres j avais une grande larme . Et puis la le moment où sa queu est arracher j'ai geuler non!! Comme un gros con à fond dans le jeu tout dégoûter . Et puis la se moment où elle déposé à bout de force toute blesser l'enfant au village ... l enfant qui appelle la bête pendant qu on lui plante des l'âme ... bordel ... Après la créature s'en va en se disant quel va mourir pas loin ... j'ai mis 3 min à pleurer et me remettre de mes émotion . Jamais un jeu ma fait pleurre à part the witcher 3 et the last of us et uncharted . The last guardian est un des meilleurs jeux au monde ... Après le generique j était hipper content de savoir que trico était pas mort . Mais bordel le regard de la bête dans les yeux de l'enfant à la fin c est dingue comment l'émotion était là. .

La scène ma fait pensé à une autre scène dans Evangelion perso à partir de 5:16
https://www.youtube.com/watch?v=PIZLz0aKLj4
je pensait vraiment que Trico allait finir comme ça... :malade: :snif2:

Message édité le 18 décembre 2016 à 10:26:29 par Fenrir974
sebastiano1980 sebastiano1980
MP
Niveau 6
18 décembre 2016 à 12:04:52

Pareil les amis, je l'ai fini hier et je fais qu'y penser, quel jeuxx !!! Le but de Fumito Ueda est réussi : nous faire passer par toutes les émotions, s'attacher à Trico, et fa

sebastiano1980 sebastiano1980
MP
Niveau 6
18 décembre 2016 à 12:05:22

et faire en sorte que ce jeu nous marques..

laura1096 laura1096
MP
Niveau 5
18 décembre 2016 à 13:27:21

De même, quand je suis finalement allée au bout de l'aventure mercredi matin, j'avais le cœur terriblement serré dès lors où Trico s'est retrouvée assaillis et impuissante face à ses congénères. Lorsque l'un d'eux s'est sauvagement attaqué à sa queue pour finalement l'a lui arracher et pour finalement s'emparer avec la même violence à l'une de ses pattes postérieures, j'avais peur qu'elle se retrouve finalement dévorée et déchiquetée vivante par ses congénères hypnotisés. Puis, quand est finalement venu l'heure des séparations, je n'ai tout simplement pas pu contenir mes larmes tellement c'était à la fois triste et terriblement beau.
Une fois le générique passé et la petite scène bonus terminée, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller m'isoler dans ma chambre à repenser à toutes les émotions que ce jeu venait de m'offrir, et je ne pouvais finalement pas me résoudre à abandonner Trico du coup j'ai recommencé une partie, me faisant alors redécouvrir avec plaisir les sensations et émotions qu'il avait à m'offrir. Je pensais ne plus vraiment être déprimée, mais même en rejouant je me suis finalement rendu compte que je craignais de le devoir le finir pour une deuxième fois.

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 décembre 2016 à 13:32:47

Voila je viens de finir le jeu et j'ai moi aussi un petit coup de déprime. Certes j'ai souvent rager sur le gameplay, la caméra et pas mal de bugs techniques mais au final je me dis que le jeu en valait la chandelle.
C'est mon premier jeu sur ma PS4 car je viens de la One (console que j'ai toujours et que je compte garder car j'aime aussi cette console donc pas de GDC).

jackKr73 jackKr73
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 01:30:34

Le 18 décembre 2016 à 13:32:47 Fredo-Depardieu a écrit :
Voila je viens de finir le jeu et j'ai moi aussi un petit coup de déprime. Certes j'ai souvent rager sur le gameplay, la caméra et pas mal de bugs techniques mais au final je me dis que le jeu en valait la chandelle.
C'est mon premier jeu sur ma PS4 car je viens de la One (console que j'ai toujours et que je compte garder car j'aime aussi cette console donc pas de GDC).

Tu à acheter la pS4 rien que pour TLG?

En tout les cas, lors de mon achat de console next gen, j'ai longtemps hesiter à choisir en PS4 et XBOX O,
et j'ai finalement choisi la ps4 pour Killzone SF qui me plaisait, et car j'avais fait les premiers.

Je peut donc dire que grace a killzone, j'ai pu jouer a ce magnifique jeu, The Last Guardian, car je n'aurais jamais acheter la PS4 pour un jeu.

psykochik psykochik
MP
Niveau 5
19 décembre 2016 à 03:40:57

Je pensais ne plus vraiment être déprimée, mais même en rejouant je me suis finalement rendu compte que je craignais de le devoir le finir pour une deuxième fois.

Comme pour tout, le temps fait son œuvre, j'étais inconsolable après l'avoir finis, donc je suis venu voir sur le forum si j'étais le seul, et clairement ce jeu à cet effet sur beauuuuucouuup de gens. Le recommencer est une bonne chose je pense, clairement ce qui manque le plus c'est l'interaction avec Trico, c'est normal son IA est tellement dingue qu'on s'y attache comme à un vrai animal, avec lequel en plus on vit des trucs incroyables, donc quand ça s'arrête du jour au lendemain...Je risque probablement de le recommencer une 3 ème fois. Mais bon il viendra bien un jour ou j'arrêterais. C'est le propre des mondes imaginaires, ils sont souvent plus beaux que la réalité, et très frustrants. Mais ça obligé les gens à se rapprocher les uns des autres pour les rendre le plus réel possible !

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 décembre 2016 à 08:56:42

Le 19 décembre 2016 à 01:30:34 jackKr73 a écrit :

Le 18 décembre 2016 à 13:32:47 Fredo-Depardieu a écrit :
Voila je viens de finir le jeu et j'ai moi aussi un petit coup de déprime. Certes j'ai souvent rager sur le gameplay, la caméra et pas mal de bugs techniques mais au final je me dis que le jeu en valait la chandelle.
C'est mon premier jeu sur ma PS4 car je viens de la One (console que j'ai toujours et que je compte garder car j'aime aussi cette console donc pas de GDC).

Tu à acheter la pS4 rien que pour TLG?

En tout les cas, lors de mon achat de console next gen, j'ai longtemps hesiter à choisir en PS4 et XBOX O,
et j'ai finalement choisi la ps4 pour Killzone SF qui me plaisait, et car j'avais fait les premiers.

Je peut donc dire que grace a killzone, j'ai pu jouer a ce magnifique jeu, The Last Guardian, car je n'aurais jamais acheter la PS4 pour un jeu.

Non y a d'autres exclus qui m’intéressent bien sur sinon je ne l'aurais pas acheté non plus

burak14 burak14
MP
Niveau 5
21 décembre 2016 à 11:30:08

"Je ne vous demanderai pas de ne pas pleurer car toutes les ne sont pas un mal"
-Gandalf-

Ce que cette scène du seigneur des anneaux m'a infliger comme dégât psychologique, ce jeu me l'a infliger de la même façon. Maudit soit-il, il nous a rendu malheureux.
Je n'est pas pleurer car pas eu la force mais...ça m'a attein.

laura1096 laura1096
MP
Niveau 5
21 décembre 2016 à 22:48:48

Je viens de finir le jeu une seconde fois et... Je n'ai encore une fois pas pu retenir mes larmes et j'ai l'impression d'être encore plus triste que la première fois.. Ce jeu est décidément terrible.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment