CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un jeu ou l'on pousse des caisses...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
21 juillet 2016 à 23:17:18

G la sensation que le jeu vidéo a progressé mais que tlg dont le dev a commencé y'a maintenant pas mal d'années est resté un peu a la traine.

G peur que le gameplay consiste essentiellement en des casses tetes simplets ou l'on resoudra des enigmes en poussant des caisses et en demandant a trico de faire des actions qui seront evidentes apres observation.

C'est un peu ce en quoi consistait ces predecesseurs mais ils commencent a dater et g le sentiment qu'on aura affaire a du vu et corrigé plutot qu'a un veritable vent frais de nouveauté et de creation imaginative.

J'espere sincerement me tromper...

Ps: on sait s'il y aura qques choses se rapprochant de phases de combat ?

Message édité le 21 juillet 2016 à 23:18:40 par
pUq pUq
MP
Niveau 12
22 juillet 2016 à 16:36:25

A mon avis, y aura quelques "ennemis" comme dans Ico et quelques boss comme dans Shadow of the Colossus.

thegoldust thegoldust
MP
Niveau 11
23 juillet 2016 à 13:42:37

pas grave si le jeu est pas terrible je trouve le collector terrible !

Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 20:23:18

Tu parles d'Uncharted 4 ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 août 2016 à 16:19:03

Lol, je pourrais...

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 septembre 2016 à 03:15:24

G vu la video de 18 mns de gameplay et c'est exactement un jeu ou tu pousses des caisses... Avec un gameplay et une camera qui ont l'air assez crade...

La hype s'echappe de mon corps...

Oooork Oooork
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 09:40:57

Osef

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 septembre 2016 à 16:20:51

Le 25 septembre 2016 à 09:40:57 Oooork a écrit :
Osef

Ok.

Davidessin1977 Davidessin1977
MP
Niveau 4
28 septembre 2016 à 19:52:23

Moi le gameplay de shadow of the colossus me va parfaitement . Non, ce qui me dérange le plus c'est qu'en écoutant les critiques de joueurs peu doués et très impatients ( Puyo de Gamekult pour citer le pire ), ils aient casualisé les commandes. En effet l'accroche du petit garçon à l'amimal se fait maintenant automatiquement , imaginez les dégâts si ce type de gameplay avait été choisi pour shadow of the colossus!!. Si ils pouvaient rétablir le gameplay prévu au départ, je serai au anges! Ueda est un génie suffisamment fort pour créer le gameplay idéal sans passer par l'avis d'autrui.

raguess raguess
MP
Niveau 1
29 septembre 2016 à 21:34:11

D'accord avec toi david, mais le plus inquiétant est que sony en sait plus que nous sur tlg et n'a pas l'air de trop s'en vanté

Davidessin1977 Davidessin1977
MP
Niveau 4
30 septembre 2016 à 17:21:22

C'est vrai raguess le silence autour du titre est inquiétant. Mais connaissant Ueda ce n'est pas étonnant, c'est un perfectionniste qui agit plus qu'il ne parle. Il fuit les cameras et ne semble pas être imbu de sa personne, c'est ce qui, en plus de ses qualités créatrices, me séduit le plus. Même si sony ne communique pas dessus, je pense que ce jeu sera excellent. Et au pire des cas même si the last guardian n'est que "bon" ( car moyen ou mauvais ce n'est pas possible ), il aura au moins le mérite de proposer autre chose que 99,9% des productions actuelles!

raguess raguess
MP
Niveau 1
01 octobre 2016 à 18:23:52

Oui mais tellement de jeux ont déçus ces derniers temps style uncharted 4, abzu, deus ex... que tlg est un des derniers espoirs a venir. Mais bon tu m'as tout de même rendu de l'espoir !

Davidessin1977 Davidessin1977
MP
Niveau 4
02 octobre 2016 à 11:42:33

Salut raguess, si je te redonne de l'espoir, je suis content ! Ensuite, il faut être réaliste, the last guardian, si je mets mon adoration pour la team ico de coté, sera certainement un jeu fabuleux. Je vais faire un parallèle un peu spécial : quand Stanley Kubrick a sorti "2001,l'odyssée de l'espace " ou " Shining" , toutes les critiques ont criées au scandale pour s'apercevoir quelques années après que ces oeuvres étaient majeures pour le cinéma . Pour Ueda c'est pareil, ces oeuvres ont toujours acquis leurs lettres de noblesse quelques temps après et the last guardian ne fera pas exception à la règle. Ueda comme tout visionnaire qui se respecte voit des choses qui ne deviendront évidentes pour nous que dans quelque temps (pensez à ico et shadow of the colossus ). A mon avis, je pense que les quelques personnes qui ont essayé le jeu ne se sont pas rendu compte de la puissance de l'oeuvre qu'elles avaient sous le pif !

raguess raguess
MP
Niveau 1
02 octobre 2016 à 12:10:26

MERCI !!!

Davidessin1977 Davidessin1977
MP
Niveau 4
03 octobre 2016 à 11:46:00

De rien raguess. Comme toi j'ai été déçu par quasiment tous les titres sorti ces derniers mois. Cependant, je ne peux pas dire que j'ai réellement été "déçu " dans le sens où je n'attendais aucun de ces jeux . Malheureusement pour moi, je fais parti de ces "Joueurs" qui recherchent dans le jeu vidéo, le rêve plus que le divertissement . Je dois avouer que peu de titres m'ont réellement transporté (le dernier en date doit être le premier Bioshock ! ou Allan Wake...), mais quand je "m'évade" grâce à un jeu comme un bon film ou un bon livre, je suis aux anges ! Les oeuvres de Ueda m'ont toujours embarquées dans leurs univers et rien qu'en regardant les trailers du dernier gardien, je comprends que ce sera la même chose. Je pense que le rêve est un ingrédient nécessaire au bon fonctionnement d'une société et une personne qui travaille à faire rêver son prochain et qui y parvient mérite tous les honneurs.Quant aux critiques émises par la presse, je répondrai qu'un gameplay soi disant rigide et des cameras capricieuses sont des détails insignifiants par rapport à la qualité de l'univers au travers duquel il nous sera proposé d'évoluer. Ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des joueurs comme toi raguess, qui attendent plus que du divertissement d'un jeu vidéo. Merci

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 octobre 2016 à 02:52:27

Vous vous taillerez des pipes plus tard les garçons... (trouvez la référence ;)

J'crois que Ueda a fini son taf sur le jeu (la d.a.) depuis un moment. C'est pas lui qui s'occupe perso de regler le gameplay. Ueda nous garantit que la da sera maitrisé etc... mais malheureusement, il est probable que le jeu se regisse par un gameplay a l'ancienne pas vraiment enthousiasmant et d'apres ceux qui y ont joué (puyo entres autres) plutot approximatif et bancale...

Continuons d'y croire.

babyface-killer babyface-killer
MP
Niveau 9
02 novembre 2016 à 09:39:19

Je crois que malheureusement Ueda a été un peu trop visionnaire quant à la gestion d'une intelligence artificielle cohérente et surtout la gestion de la caméra en fonction de deux entités distincts... J'ai pris le collector, je vais essayé de le platiner et je ferai fi de la technique pour me concentrer sur l'aspect artistique qui ne risque pas de nous décevoir.
Par contre la question que je me pose souvent c'est qu'est ce que peut bien foutre Ueda de ses journées depuis qu'il a terminer sa DA sur TLG?!!! Il aurait pu nous pondre un autre jeu depuis le temps voir travailler sur un autre projet Sony dont il ne serait pas le porte étendard.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment