CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chef d'oeuvre Annoncé Constats et hypothèses

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
XiRc3Z XiRc3Z
MP
Niveau 6
30 septembre 2015 à 21:18:05

Bonjour à tous, ce sujet est destiné à essayer de comprendre les différents concepts de cette Œuvre magnifique que promet d’être TLG en passant par l’analyse d’image.

Merci de respecter l’ordre de présentation : constats => hypothèses lors de votre contribution

1er Constats :

L’être humain mis en scène est un enfant ~ 1.50m
Ces cheveux sont de couleur noir.
Ces yeux sont de couleur mauve profond.
Sa peau est haler, cependant lorsqu’il est exposé au soleil elle s’éclaircit beaucoup.
Lorsque la peau est plus claire on aperçoit des symboles apparemment tatoués sur ses bras, l’extrémité de certains doigts et jambes.
Les tatouages sont de couleur sombre et semblent serpenter autours des bras du garçon.
Représentant peut être même des serpents.
Il s’agit clairement d’un métissage russe asiatique indien.
Les vêtements rappellent les tenues typiques Tibet Mongolie Inde et civilisation Inca.
La propreté et le design de la toge ainsi que les couleurs rouge orangé et blanche renvoient à une symbolique princière, royale et /ou divine.
La couleur grise brune renvoi à la Terre.
Le blanc est particulièrement vif voire éblouissant, rutilant.
Pantacourt noir type legging
Souliers de type spartiate.

2nd Constats :

L’animal mystique. ~7m
Le regard, la morphologie globale et le comportement sont ceux d’un clébard.
Il dispose d’ailes non développées, de deux cornes dont les extrémités sont vertes, et d’une queue de félin.
Il possède un plumage-pelage avec nuance de gris blanc noir.
Ces 4 pattes sont celles d’un oiseau de proie rapace.
L’animal est prisonnier de chaines au début.
Il est maintenu dans un cercle de pierre.
L’endroit est plongé dans la pénombre.

Derniers constats :

Des ennemis en armure sombre sont présents dans le Temple-dédale.
Des phases de jeu se passeront dans l’eau.
Le Temple dédale est particulièrement proche des représentations des jardins suspendus de Babylon.

Hypothèses :

La spiritualité aura une place déterminante dans le jeu.
L’enfant est un prince de 12 ans devant passé à l’âge adulte et dois pour cela sortir vivant d’un Temple-dédale.
OU il doit ramener la créature mystique pour prouver que les dieux sont avec lui et ainsi accéder au pouvoir.
La créature Mystique est un artefact susceptible de pouvoir aider son peuple à faire face à une menace.
Il s’agit d’un jeu d’initiation ou l’enfant et l’animal évolueront ensemble, l’un intérieurement et l’autre physiquement. Dualité du corps et de l'esprit => humain.
L’animal est le plus susceptible de changer physiquement.
Taille
Blancheur
Ailes
Cornes
Dents
Le fait qu’il ait été enchainé jusqu’à l’arrivé de l’enfant à ralentit sa croissance le fait de le libérer et de le suivre pour ses premiers pas le fera croître rapidement.
La mort de l’animal à la fin du jeu est une évidence tragique. (The « last » Guardian)
L’enfant ne pourra pas dresser l’animal, seulement lui suggérer des choix, car l’enfant est un guide et l’animal un protecteur.
Pas de récompenses pas de punitions.
De l’amour.
Ils formeront à eux deux un Ange
Ange Gardien

Quel(le)s sont vos constats et vos hypothèses ?
Qu’avez-vous à redire des miens ?

Israbox[Gratos] Israbox[Gratos]
MP
Niveau 4
02 octobre 2015 à 09:45:42

Ca fait tellement longtemps qu'on a pas parlé du jeu sur ce forum, ça fait bizarre.

Pas mal tes théories.

Moi l'animal je le vois plus comme une créature visant à être sacrifiée, à cause de ses cornes.

Celui qui dirige le domaine (imaginons un roi) serait un humain, comme ceux qui ont enfermé Ico et sacrifiés Yorda, et l'enfant le fils de ce roi.

Je vois bien un peu le même esprit que Ico, avec l'animal à la place de Yorda (que sa mère voulait sacrifier) et l'enfant à la place d'Ico, mais avec des rôles inversés puisque là ce serait lui le fils du roi.

XiRc3Z XiRc3Z
MP
Niveau 6
03 octobre 2015 à 12:08:42

Le 02 octobre 2015 à 09:45:42 Israbox[Gratos] a écrit :
Ca fait tellement longtemps qu'on a pas parlé du jeu sur ce forum, ça fait bizarre.

Pas mal tes théories.

Moi l'animal je le vois plus comme une créature visant à être sacrifiée, à cause de ses cornes.

Celui qui dirige le domaine (imaginons un roi) serait un humain, comme ceux qui ont enfermé Ico et sacrifiés Yorda, et l'enfant le fils de ce roi.

Je vois bien un peu le même esprit que Ico, avec l'animal à la place de Yorda (que sa mère voulait sacrifier) et l'enfant à la place d'Ico, mais avec des rôles inversés puisque là ce serait lui le fils du roi.

D'abord merci de ton retour positif qui plus est.

En effet je penche également dans ce sens l'animal est lié à Ico
Les cornes, le fait qu'il soit prisonnier, le cercle dans lequel est enchaînée la créature (en effet Ico apparaît la première fois dans SOTC bébé et nu au milieu d'un cercle de pierres) et rappelons bien sûr que son Nom est Trico. So la 3e version d'ICO.

Israbox[Gratos] Israbox[Gratos]
MP
Niveau 4
03 octobre 2015 à 17:57:16

Mince je me suis gourré de nom, je corrige :

Celui qui dirige le domaine (imaginons un roi) serait un humain, comme ceux qui ont enfermé Ico et sacrifié Mono, et l'enfant le fils de ce roi.

Leat2013 Leat2013
MP
Niveau 9
24 novembre 2015 à 06:23:35

Moi je pense plutôt que le petit garçon était en balade avec ses parents, puis il avait envi de fare pipi, il a donc chercher des toilettes et il a atterri dans un lieu inconnu, dont il ne pouvais faire demi tour car il s'était perdu!

puis il rencontra le "PET" dans une salle de torture ou des vilains le fouettai.
il délivra donc la bestiole de ses chaînes, et celle ci, reconnaissante, l'aide a retrouver le chemin des toilettes!

:dehors:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment